Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le monde de Jamy


xav28

Messages recommandés

[align=center]12190948_752561464873402_1963920077741251174_n.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]LeMondedeJamy‬ revient Mercredi 11 Novembre à 20h50 sur France 3.

Partez avec nous traquer les orages, se frotter aux tempêtes, comprendre les épisodes méditerranéens … Quand la météo devient folle ![/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Retour sur les coulisses du tournage ici : [/align]

[align=center]23-juillet-2015-D4-343-copie-300x200.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je relance le sujet puisque lundi 18/11 est programmé sur France 3 à 21h un nouveau numéro du Monde de Jamy. Cette fois-ci, l'émission est intitulée "La France face aux tempêtes". La thématique et la

Pour l'aparté. Il me semble qu'il faut quand même faire attention quand on interprète ce type d'image car les lentilles de l'objectif ont naturellement tendance à déformer la perspective. Autrement di

C'est truqué ! Tout le monde sait que la Terre est plate les gars !

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Impatient et un peu inquiet : pourvu que l'émission ne fasse pas non plus dans l'excès style "Al Gore" en attribuant à toutes les catastrophes météo le RC pour cause. Titre un peu ambigu à cet égard. Et vu la popularité- méritée - de jamy comme vulgarisateur, une sottise dans cette émission aurait bien plus de poids que dans une autre. Croisons les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Jamy est un excellent passeur, il est en cela excellent pour une chaîne grand public. Il ne faut pas en attendre de trop de ce genre d'émissions mais l'intention est louable.

A voir ce soir et à commenter après coup...

Dans "c'est pas sorcier", je me souviens d'émissions de haute volée sur les volcans par exemple, je pense que là même si ce n'est pas la même thématique, ce ne sera pas du même niveau, horaire oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir en avant première la partie des inondations et j'ai appris plein d'astuce de survie. Vous ne serez donc pas déçu du résultat. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les fameuses vallées de l'"AUBE" et du "VIRDOURLE" pour les crues méditerranéennesthumbup.gifthumbup.gif

Bon sinon jusqu'à présent c'est très bien fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pour le moment, une émission bien intéressante... images d'archive impressionnantes...

Petit bémol car erreur sur le classement de l'été 2015, le second le plus chaud et non le 1er comme dit, n'oublions pas de sitôt l inclassable 2003.

Salutations à notre chasseur d'orage, la foudre à 30 mètres est épique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Très belle émission au final.

Quelle pédagogie ce Jamy ! Le néophyte a pu également très bien s'y retrouver.

2-3 boulettes mais rien d'alarmant par rapport à d'habitude.

Une émission de qualité pour le grand public default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien fait comme émission.

Deux points négatifs

Le rc toujours responsable de toutes les catastrophes faut arrêter quoi y en a pas plus qu'avant suffit de remonter plus loin que 50 ans pour s'en apercevoir.

Et en second, le nuage qu'il dit être un cumulonimbus au début n'est pas un simple cumulus par hasard ? Congestus voir même moins il était vraiment pas gros.

Sinon j'ai approfondi certaines choses sur la foudre et les gestes a avoir.

Je soulignerai des expériences de qualité dans des centres d'entraînement. Et c'est uk vrai plus.

Une bonne émission dans la globalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Yep, on a regardé ça hier avec ma copine, et on a bien aimé (malgré les problèmes d'antenne qui faisaient freezer à mort la télé pinch.gif).

Comme vous l'avez dit, on a pu relever quelques petites boulettes mais dans l'ensemble c'était bien fait, pédagogique et vulgarisé comme il le fallait, et ce pour chacune des parties de l'émission.

J'ai également appris pas mal de choses sur les gestes de sécurité, notamment pour les inondations en voiture. Après, il faut réussir à l'appliquer le moment venu... ! Et rapidement avant que les fenêtres ne puissent plus s'ouvrir en raison du court-circuit. Je crois que je vais investir dans une voiture avec ouverture manuelle des fenêtres biggrin.png Comme pour les stores aux fenêtres, qui ont pris au piège certaines personnes à la Faute-sur-Mer en raison du court-circuit...

Et bravo Xavier pour la partie sur les orages, c'était super happy.png et puis l'impact à 30 mètres, c'était juste parfait biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est vrai que c'est bien fait comme émission.

Deux points négatifs

Le rc toujours responsable de toutes les catastrophes faut arrêter quoi y en a pas plus qu'avant suffit de remonter plus loin que 50 ans pour s'en apercevoir.

Et en second, le nuage qu'il dit être un cumulonimbus au début n'est pas un simple cumulus par hasard ? Congestus voir même moins il était vraiment pas gros.

Sinon j'ai approfondi certaines choses sur la foudre et les gestes a avoir.

Je soulignerai des expériences de qualité dans des centres d'entraînement. Et c'est uk vrai plus.

Une bonne émission dans la globalité

Faut souligner que pour les tempêtes, il ont bien signaler que c'était pas du au RC qu'il y en avais eu beaucoup au 19 ième siècles. Après on ne peut pas nier que pour le reste le RC accentue ces phénomènes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Faut souligner que pour les tempêtes, il ont bien signalé que ce n'était pas dù au RC et qu'il y en avais eu beaucoup au 19 ième siècle. Après on ne peut pas nier que pour le reste le RC accentue ces phénomènes.

Comme toi, j'ai plus noté le caractère interrogatif qu'affirmatif de l'impact du RC.

Les petites erreurs n'altèrent en rien les messages très pédagogiques qui ont été passés

Une excellente émission animée par un duo fort sympatique.

Merci à xav28 de nous avoir alerté de la diffusion de ce reportage (je ne suis pas trop, en général, les programmes TV)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très bonne émission avec des consignes de sécurité qui sont données, et ça c'était très bien pour le faire connaitre de la population (moi même j'ai appris des choses, le fait d'avoir un marteau dans sa voiture, personne n'y pense !). Après outre les petites erreurs, c'était quand même un très bon reportage comparé à ce que l'on a pu voir par le passé ! L'impact à 30 mètres, énorme !

3,1 millions de téléspectateurs sur l'émission, meilleur score du magazine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

3,1 millions de téléspectateurs sur l'émission, meilleur score du magazine.

Oui je viens de voir ça.

Audience plus que remarquable ! 4ème programme le plus regardé hier soir.

Tant mieux que ça tombe sur une émission comme ça qui explique bien beaucoup de choses inconnues du grand public, pour limiter les pertes humaines lors des crues : comportements à tenir, vigicrue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonne émission,j'ai appris pas mal de choses aussi.

Je trouve le côté pédagogique intéressant,si ça peut sauver des vies.

Par contre il faudrait leur expliquer qu'Annecy,c'est la HAUTE-Savoie!wink.png (oui je sais je suis chauvin même si je ne suis pas originaire d'ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui bravo xavier pour la performance. Juste un bémol tout de même et qui m'a quand même pas mal interpellé : Ton véhicule n'est absolument pas une cage de faraday efficace. Et plus tu as des antennes et appendices métalliques rentrant dans l’habitacle et moins ta cage de faraday est efficace (gros risque d'incendie donc). Ca me parait important à rappeler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonne émission,j'ai appris pas mal de choses aussi.

Je trouve le côté pédagogique intéressant,si ça peut sauver des vies.

Par contre il faudrait leur expliquer qu'Annecy,c'est la HAUTE-Savoie!wink.png (oui je sais je suis chauvin même si je ne suis pas originaire d'ici).

Surtout quand on est sur un sommet du Jura, situé dans le département de l'Ain (Grand Colombier) thumbup.gif

Sinon effectivement j'ai également apprécié l'émission hier soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les fameuses vallées de l'"AUBE" et du "VIRDOURLE" pour les crues méditerranéennesthumbup.gifthumbup.gif

Aïe oui moi aussi j'ai tiqué, ça fait beaucoup, surtout que dans la même phrase Jamy indique que le site de référence est vigicrue.fr, alors que le site officiel est bien http://www.vigicrues.gouv.fr/. Petite interrogation aussi sur le cumulus congestus qualifié de cumulonimbus, mais bon, l'idée était bien là smile.png

Très agréablement surpris par certaines explications, notamment sur la formation des fameux dômes d'air froid propices aux épisodes diluviens en plaine. J'ai adoré toute la séquence de la chasse avec Xavier, notant au passage que ce dernier utilise le radar IC sur un des écrans wink.png

post-1052-0-68892200-1447344484_thumb.png

Satisfait également d'avoir enfin vu diffusée largement la fameuse vidéo dénichée par Vincent l'an dernier, avec l'automobiliste soulevé et embarqué dans le cours d'eau en furie. D'ailleurs, le petit regret parmi les très pertinentes consignes, c'est de ne pas avoir montré le peu d'eau nécessaire pour qu'une voiture se fasse embarquer lorsqu'elle est prise de travers par le courant: ça en aurait calmé plus d'un qui se sentent invulnérables en SUV!

vlcsnap-2015-11-11-21h29m10s721.png.641e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...