Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Après une journée presque totalement ensoleillée hier, retour à la grisaille aujourd'hui.

Une bonne semaine de m**** composée de pluie froide, de ciel gris et de tramontane glaciale (d'habitude elle dégage le ciel celle-là, mais non la elle a décidé de s'associer à la nébulosité pour nous offrir un cocktail déprimant). Je hais l'automne et l'hiver pour ça. Vite la patate ou tout ce qui pourrait nous ramener un temps sec et ensoleillé.

Mon dieu, deja que j'aime pas ce type de vent regional avec le soleil quand il fait froid (j'ai connu le mistral à avignon), mais associé à la grisaille et le froid glacial, c'est affreux (manquait plus que la bruine pour t’anéantir).fear.gif

Je compatis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et voila patator va venir comme d'hab nous pourrir le mois de décembre et le topic des prévis va devenir un topic fantôme pour un bout de temps ( sauf pour les anti-hiver qui vont s'en délecter). Est-ce que l'assaut hivernal que nous venons de vivre est le premier et dernier pour 2013 ? Enfin bref il ne reste plus qu'à "hiberner" jusqu'au prochain coup de froid sick.gif

Ah ça oui les modèles sont vraiment à ch*er mais à un point! sick.gif

Après un si beau début de saison, avoir des perspectives aussi dégueulasses va faire un choc terrible... Sans parler de cette crasse ignoble, couplée à des jours qui ne durent que 5 heures, persistante pendant au moins trois semaines...

Et on les connaît ces situations synoptiques: elles peuvent bien durer plusieurs mois... alien.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.png

Sinon tout dépend de la position de la dite Patate, espérons que cela ne soit la patate à la sauce stratus pouritus.sleep.png

L'hiver il faut surtout éviter les situations anticyclonique à gradient de pression relâché.

Oh une patate qui donne du soleil, ça m'irait bien. Et les stratus, je n'en suis pas encore dégoûtée. On en reparle en janvier pour ma part.

Sauf que nos amis ne sont pas hivernophiles mais neigeophiles. Depuis le début, on nous fait croire qu'il y a les hivernophiles et les antihivernophiles, parce que ça arrange les neigeophiles de désigner des ennemis. Mais en fait, énorménent aiment la neige, contrairement aux sanglots de neigepassion qui se croit tout seul, mais certains aiment aussi la douceur et le soleil.

Et pour nos amis, une patate = absence de neige. D'où leur craintes. Pour les autres, une patate c'est un risque à double tranchant : ça dépend où est le front qui sépare les flux maritimes et les flux continentaux. Ca peut être ensoleillé et doux comme brouillard givrant.

En tant que toutempophile, l'arrivée de l'hiver, même sans neige, ça me va. Tout le monde n'est pas neigeophile. Je le suis, hein, mais j'ai déjà vu mes premiers flocons alors que l'hiver météo n'a pas commencé. Et de la neige fondue éclatant en étoiles sur le pare-brise. Et des paillettes sur le même pare-brise hier soir.

Mais qu'est-ce que je fais là ?

Ah si, une râlerie. J'aimerais bien que ce vent de nord tombe de modéré à faible... L'isolation de la maison s'améliore, mais on n'a pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sauf que nos amis ne sont pas hivernophiles mais neigeophiles.

C'est magnifiquement résuméflowers.gif . C'est pour ça que je ne sais pas où me mettre dans ce forum en hiver!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est magnifiquement résuméflowers.gif . C'est pour ça que je ne sais pas où me mettre dans ce forum en hiver!

Rejoins moi dans le clan des douceurophiles Bruno .laugh.png

De toutes les façons à Angers, c'est la douceur Angevine au programme .smile.png

je me sens bien seul depuis que Miss Daria m'a confié les clés de la cause douceurophile.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Rejoins moi dans le clan des douceurophiles Bruno .laugh.png

De toutes les façons à Angers, c'est la douceur Angevine au programme .smile.png

je me sens bien seul depuis que Miss Daria m'a confié les clés de la cause douceurophile.sleep.png

Oui mais moi en fait à peu près tous les types de temps me vont en hiver, excepté le nuage bas en permanence. Et si j'apprécie à Angers des tn vers -3 au lieu des -15 pour le même ciel, je redoute pour la végétation les février, voire les janvier trop doux. Au total, va pour la douceur jusqu'au 31 décembre, mais après, avec l'allongement des jours, pas trop! c'est comme en été: pas de grosses chaleurs avant août, et pour l'hiver, plutôt les grands froids seulement à partir de janvier février. Toujours mon rêve de jours très courts avec la douceur et de jours très longs avec la fraîcheur en dépit des lois physiques élémentaires...

Donc hivernophile je suis, mais il me faut un peu de tout dans un hiversmile.png ! le seul blocage que j'accepte (pour des raisons maritimes) et qui est aux abonnés absents étant un blocage zonal (ceci dit, c'est un blocage un peu dangereux en terme d'inondations dans les bassins de la Loire et de la Seine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce flux de nord, depuis plusieurs jours, est une vrai plaie. En provenance de le mer du nord, il nous apporte stratus et températures autour de 5° jours et nuits, alors que la masse d'air est de -5° à 850p actuellement. Ce genre de config, c'est très bien en fin d'hiver mais pas juste avant l'hiver.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jack75 : t'inquiète, le "10°C et il pleut" va sûrement revenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon oui, c'est vraiment pourri le stratus avec 5°C, pas à dire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours passent et se ressemble , toujours cette même grisaille insupportable ; T° de saison sans grand intérêt donc . Il semblerait qu'on en ait encore pour une bonne semaine sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que le flux viendra de la mer du nord chez nous, ça ne changera pas sick.gif

Pour l'est, le flux devient plus continental et les températures deviennent plus froides. Pour une petite partie de la population, l'hiver est là.

Je hais le flux de nord mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tant que le flux viendra de la mer du nord chez nous, ça ne changera pas sick.gif

Pour l'est, le flux devient plus continental et les températures deviennent plus froides. Pour une petite partie de la population, l'hiver est là.

Je hais le flux de nord mad.gif

C'est clair qu'en Alsace par exemple le ressenti n'est pas le même qu'en IDF ces derniers jours!

Des chutes de neige hier soir (pour une fois jusqu'aux parties les plus basses de la plaine), et ce soir on est déjà passé dans le négatif!

Ça caille sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

784253gfs0174.png

Je trouve que la couleur va bien avec le vomi, hasard? je ne crois pas.

S'il y avait quelque chose de positif sur cette carte, c'est le positionnement des centres d'action Pour ceux qui aiment l'hiver voir un atlantique peu sujet au basses pressions et un vortex sur la Scandinavie c'est à mon sens des signes encourageant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouais moche dans un sens, prometteur dans l'autre cette carte que tu nous montre Néant ! ça peut à tout moment basculer en flux de nord ce genre de cartes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moche dans un sens, prometteur dans l'autre cette carte que tu nous montre Néant ! ça peut à tout moment basculer en flux de nord ce genre de cartes !

Je hais le flux de nord scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que Momo allait se faire lapider sur le LT avec son post. C'est pas très gentil pour lui, même si il nous sort des cartes exotiques, je trouve qu'il a sa place sur le LT. Il est vraiment passionné et intéressant à lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je savais que Momo allait se faire lapider sur le LT avec son post. C'est pas très gentil pour lui, même si il nous sort des cartes exotiques, je trouve qu'il a sa place sur le LT. Il est vraiment passionné et intéressant à lire.

+1, très sympa comme mec en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je rejoins aussi, toujours agréable, et il prend toujours un certain temps à écrire ses posts, et de manière régulière. Seul bémol, le site qui produit les cartes qu'il poste, pour ma part j'ai du mal à les lire correctement, mais il faudrait veiller à être plus tolérant comme vous venez de la dire.

Edit: En repassant sur le topic, LT et en l'ayant lu intégralement, je ne comprends pas pourquoi on dénote dans certains posts un certain type d'agacement, si quelque chose cloche pourquoi ne pas le faire remarquer en étant plus indulgent(s) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que c'est parce qu'il sort des cartes à plus de 200 h d'un seul modèle souvent EMCWF. Enfin pour ma part ce n'est pas pire que ceux qui ne postent que sur des recherches de froid quand il n'y en a pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour ma part ce n'est pas pire que ceux qui ne postent que sur des recherches de froid quand il n'y en a pas smile.png

+ 100000; il faut parfois une bonne dose d'abnégation, voire de tendances suicidaires, pour poster dans le forum LT en période hivernale whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...