Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ni vivre dans le même pays.confused1.gif .

L'hiver n'a même pas commencer et on a deja eu plus que certains hivers tout entier.

Non mais les gars faut faire comme si il avait rien dit. C'est déjà lui qui prédit un désert vosgien alors que la région est en excédant pluviométrique. Même en lui mettant les chiffres sous le nez, il persiste alors. Pis en général quand il dit quelque chose le contraire se produit en espérant une fin de semaine bien hivernale clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après ça dépend énormément des régions, parce que pour toute la façade N/NO et O française j'considère que l'Hiver est jamais arrivé, par ici on a eu le droit à quelques flocons mouillés s'anéantissant pitoyablement à leur arrivée au plancher des vaches. D'ailleurs y'a quelques jours y'avait une tripotée de <-5 pour pas mal de stations au sud de la Loire et à l'Est tandis que nous on se tapait des 2°C sous stratus cat.gif

Chez moi une seule gelée à l'arrache, Ajaccio nous bute même à la Tnn c'est pour dire...

Pour les modèles j'me demande encore pourquoi certains se font encore du mal à espérer, du vrai masochisme le LT cat.gif Mieux vaut que ça moisifie totalement pour cette fois et que pour la prochaine fois on ai un vrai truc, pas une semi-descente froide de 2j wink.png

Bref on est au coeur de la saison que je déteste le plus profond, j'habiterai dans un pays (ou une région) ou l'Hiver est digne de s'appeler ainsi ça changerai très probablement mon jugement wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend énormément des régions, parce que pour toute la façade N/NO et O française j'considère que l'Hiver est jamais arrivé, par ici on a eu le droit à quelques flocons mouillés s'anéantissant pitoyablement à leur arrivée au plancher des vaches. D'ailleurs y'a quelques jours y'avait une tripotée de <-5 pour pas mal de stations au sud de la Loire et à l'Est tandis que nous on se tapait des 2°C sous stratus cat.gif

Chez moi une seule gelée à l'arrache, Ajaccio nous bute même à la Tnn c'est pour dire...

Pour les modèles j'me demande encore pourquoi certains se font encore du mal à espérer, du vrai masochisme le LT cat.gif Mieux vaut que ça moisifie totalement pour cette fois et que pour la prochaine fois on ai un vrai truc, pas une semi-descente froide de 2j wink.png

Bref on est au coeur de la saison que je déteste le plus profond, j'habiterai dans un pays (ou une région) ou l'Hiver est digne de s'appeler ainsi ça changerai très probablement mon jugement wink.png

Bref, le mois de novembre dans toute sa splendeur pour nos régions du N/NO! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bref, le mois de novembre dans toute sa splendeur pour nos régions du N/NO! wink.png

Ouais, mois dans les normes de la région, quoi qu'encore bien trop sombre à mon gout (quasi -50% à l'ensoleillement, c'est les soldes à la pagaille ces dernières années). La première partie du mois était intéressante en terme de pluie (et rien d'autre), la 2ème largement moins et ces 5 derniers jours c'est l'achèvement bored.gif

Moi c'est le mélange stratus + crachin+ jours courts + fraicheur inutile (genre 6°C) + épidémie qui m'achève, faut être sacrément fou, psychopathe ou médecin ( default_laugh.png ) pour aimer ça !

Heureusement dans moins d'1 mois c'est les fêtes de fin d'année et avec peut-être par un miracle absolu de la neige au sol (chose jamais arrivée depuis que j'suis né au passage :/ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oh les gars, un peu d'enthousiasme nom d'une pipe !

Répétez après moi: j'aime ce temps insipide, j'aime ce temps insipide, j'aime ce temps insipide !!!

Voila je craque vous êtes content pinch.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... un moins d'un miracle et d'un ralliement de GFS vers CEP au minimum (mais non, quand il s'agit de modéliser une synoptique de m**** avec un flux d'ouest et de la douceur ou de la patate... là GFS gagne à tout les coups hein... '-_- )... je sens le temps inintéressant à venir et très franchement il y a quoi de bien à avoir 15°c en plein après-midi et quelques nuages...?! Je ne pige pas, je ne pige pas, je ne pige pas...certes il fait bon mais après?! confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Il ne se passe RIEN. Je dois pas être construit comme les autres lol mais en tant que passionné de météo, je trouve normal d'être intéressé par un temps qui bouge avec des extrêmes, que par un temps mou, doux ou il ne se passe rien à défaut d’être aimé 365 jours par an par que la plupart des gens lambdas... Si le temps était toujours et toute l'année en adéquation avec le temps attendu par tout les douceurophiles, je crois qu'ils seraient bien seul sur le forum et si notre climat était comme tel, je me demande même s'il y aurait eu IC de crée et les autres sites météo laugh.png

Petit pétage de câble désolé, envers ce climat que je ne supporte de moins en moins en cette période de l'année (je ne suis pas contre du soleil et quelques jours de douceur, mais là ça me gave)... si je pouvais, je dégagerais 4 mois dans l'année dans le grand nord ou je serais sur et certain de ne pas devoir compter les flocons mouillés aux lampadaires une fois tout les 3 mois mad.gifmad.gifmad.gif

Climat océanique de m**** que je ne supporte de moins en moins ici au bout de 31 ans ( - 6 ans en dehors de la Gironde).

Je m'en vais me trouver une maison secondaire en montagne à plus de 1500m d'altitude ou dans le nord-est pour y vivre de Novembre à Mars... puis je reviendrais en Gironde d'Avril à Octobre smile.png

Philippe, je te laisse volontiers ma place même toute l'année si tu veux... et je m'en vais chez toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ouais... un moins d'un miracle et d'un ralliement de GFS vers CEP au minimum (mais non, quand il s'agit de modéliser une synoptique de m**** avec un flux d'ouest et de la douceur ou de la patate... là GFS gagne à tout les coups hein... '-_- )... je sens le temps inintéressant à venir et très franchement il y a quoi de bien à avoir 15°c en plein après-midi et quelques nuages...?! Je ne pige pas, je ne pige pas, je ne pige pas...certes il fait bon mais après?! confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Il ne se passe RIEN. Je dois pas être construit comme les autres lol mais en tant que passionné de météo, je trouve normal d'être intéressé par un temps qui bouge avec des extrêmes, que par un temps mou, doux ou il ne se passe rien à défaut d’être aimé 365 jours par an par que la plupart des gens lambdas... Si le temps était toujours et toute l'année en adéquation avec le temps attendu par tout les douceurophiles, je crois qu'ils seraient bien seul sur le forum et si notre climat était comme tel, je me demande même s'il y aurait eu IC de crée et les autres sites météo laugh.png

Petit pétage de câble désolé, envers ce climat que je ne supporte de moins en moins en cette période de l'année (je ne suis pas contre du soleil et quelques jours de douceur, mais là ça me gave)... si je pouvais, je dégagerais 4 mois dans l'année dans le grand nord ou je serais sur et certain de ne pas devoir compter les flocons mouillés aux lampadaires une fois tout les 3 mois mad.gifmad.gifmad.gif

Climat océanique de m**** que je ne supporte de moins en moins ici au bout de 31 ans ( - 6 ans en dehors de la Gironde).

Je m'en vais me trouver une maison secondaire en montagne à plus de 1500m d'altitude ou dans le nord-est pour y vivre de Novembre à Mars... puis je reviendrais en Gironde d'Avril à Octobre smile.png

Philippe, je te laisse volontiers ma place même toute l'année si tu veux... et je m'en vais chez toi!

La façade Ouest certainement le dindon de la farce une fois de plus.blushing.gif

Nous sommes du mauvais coté tous les deux Jérôme.sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mois dans les normes de la région, quoi qu'encore bien trop sombre à mon gout (quasi -50% à l'ensoleillement, c'est les soldes à la pagaille ces dernières années). La première partie du mois était intéressante en terme de pluie (et rien d'autre), la 2ème largement moins et ces 5 derniers jours c'est l'achèvement bored.gif

Moi c'est le mélange stratus + crachin+ jours courts + fraicheur inutile (genre 6°C) + épidémie qui m'achève, faut être sacrément fou, psychopathe ou médecin ( laugh.png ) pour aimer ça !

Heureusement dans moins d'1 mois c'est les fêtes de fin d'année et avec peut-être par un miracle absolu de la neige au sol (chose jamais arrivée depuis que j'suis né au passage :/ )

Tu vas avoir 3 ans alors? wink.png il me semble qu'il y avait de la neige en 2009 et 2010 en Normandie, j'y ai passé les fêtes de Noël du coté de Rouen .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tu vas avoir 3 ans alors? wink.png il me semble qu'il y avait de la neige en 2009 et 2010 en Normandie, j'y ai passé les fêtes de Noël du coté de Rouen .

Oué ben du côté peut-être, mais pas A ROUEN, j'ai même des tofs du bitume datées du 24 ou 25 décembre 2009 ou d'autres de 2010 aussi, EXIF dispo pour les sceptiques wink.png

Ce qui s'est passé c'est qu'on a eu un bel épisode le 20 décembre 2010 (environ 15cm) mais tout a fondu LAMENTABLEMENT sous ciel stratifié le 22, 23 et du coup le 24 décembre c'était fini plus rien ... foutage de g****e massif flowers.gif

Quant à Décembre 2009 en effet même scénario, neige du 17 au 21 Décembre (moins intense qu'en 2010) mais bien évidemment une destruction atomique entre le 22 et 24 Décembre, j'ai même eu 10mm de flotte le 24 Décembre histoire de lessiver comme il se doit wink.png

Le "du côté" de Rouen est peut-être pas si anodin, car Rouen c'est l'horreur neigeuse de la Haute-Normandie, je te laisse consulter ceci par exemple avec de nombreux témoignages en ce sens: /topic/83154-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/page-21'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83154-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/page-21

et la page suivante flowers.gif

Donc non j'ai bien 21 ans flowers.gif et je te confirme avec une certitude absolue qu'il n'y a pas eu de couche de neige au sol à Noel sur Rouen depuis au moins 1992 flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la façade ouest n'a rien eu de strictement hivernal au sens où on l'entend (càd neige + gelées fortes, et pas juste des T° "simplement" fraîches), mis à part peut-être le littoral sud-ouest qui aura connu ses premières fortes gelées. Mais je vous rassure, l'IDF n'a rien eu non plus pour le moment. Depuis 2 semaines, on tourne au régime temps glauque avec stratus H24, la seule "fierté" qu'on peut avoir c'est d'avoir eu 2 Tx à 3 °C et 2 gelées à -0.9 °C. Youpi... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Cotissois avait bien raison, hivernophiles non, mais uniquement neigeophiles pour la plupart.

Oui notre Albert Einstein/Freud local a bien raison je l'avoue, mais d'un autre côté je ne m'en suis jamais caché. Rien qu'en voyant mon pseudo!

Même si faut bien l'avouer je préfère largement du -10°C en hiver que du 5°C tout pourri, déjà rien que pour limiter les excédents de température monstrueux.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Cotissois avait bien raison, hivernophiles non, mais uniquement neigeophiles pour la plupart.

Oui, surtout que lorsqu'on regarde les relevés de Besançon, on s'aperçoit que la ville vient d'enchaîner 20 jours de suite sous les normes pour les Tx (et pas qu'un peu), qu'il y a eu de la neige.

Bref, nous sommes le 1er décembre, l'hiver est fichu j'imagine.

Si par hasard, un hiver plus banal pour la France venait à arriver, je me demande ce qu'on pourrait lire par ici...

Sinon, encore un jour sous les nuages à Paris, dur, très dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui, surtout que lorsqu'on regarde les relevés de Besançon, on s'aperçoit que la ville vient d'enchaîner 20 jours de suite sous les normes pour les Tx (et pas qu'un peu), qu'il y a eu de la neige.

Bref, nous sommes le 1er décembre, l'hiver est fichu j'imagine.

Si par hasard, un hiver plus banal pour la France venait à arriver, je me demande ce qu'on pourrait lire par ici...

Sinon, encore un jour sous les nuages à Paris, dur, très dur !

Pareil pour Lyon.sick.gif

Je me demande en effet.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La récurrence des runs pourris gagnants à encore de beaux jours devant elle, la girouette gfs est affreux à observer, le froid est toujours d'actualité, pas de douceur en vue.

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui notre Albert Einstein/Freud local a bien raison je l'avoue, mais d'un autre côté je ne m'en suis jamais caché. Rien qu'en voyant mon pseudo!

Même si faut bien l'avouer je préfère largement du -10°C en hiver que du 5°C tout pourri, déjà rien que pour limiter les excédents de température monstrueux.

Neigepassion.

Le Freud local (Einstein non probablement pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) il est sur le forum depuis 10 ans, donc ça aide.

Après, ce serait mieux s'il n'y avait pas de Freud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Cette année 2013 est celle des voleurs, en effet en ce premier jour d'hiver météorologique je n'ai pas eu un sentiment d'automne le moins du monde, entre cette très grande douceur faisant penser à l'été, cette absence intolérable de pluies dignes de régions méditerranéennes, on est ensuite passé direct à la case hiver. Donc pas d'automne, et pareil pour le printemps qui s'est fait complètement bouffé lui aussi. Pour moi qui préfère les intersaisons aux autres je ne dirais qu'un truc: Rendez-les moi ! nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Freud local (Einstein non probablement pas biggrin.png) il est sur le forum depuis 10 ans, donc ça aide.

Après, ce serait mieux s'il n'y avait pas de Freud wink.png

Freud était aussi un génie en son genre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin je l'enlève si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ma fille de 13 ans part en voyage scolaire en Allemagne (tout près de la frontière tchèque en plus) en autocar pour une semaine lundi 9 décembre à 4 heures du matin. Seront contents les 30 qui s'en vont là bas, parce qu' à première vue c'est pas la neige qui manquera, surtout pour des élèves qui ont connu essentiellement les frimas angevinshappy.png mais en tant que père, je serai encore plus content de les savoir arrivésermm.gif (17 heures de trajet prévus, avant que le cep ne ponde ses charmantes perspectives dans le secteursick.gif ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ma fille de 13 ans part en voyage scolaire en Allemagne (tout près de la frontière tchèque en plus) en autocar pour une semaine lundi 9 décembre à 4 heures du matin. Seront contents les 30 qui s'en vont là bas, parce qu' à première vue c'est pas la neige qui manquera, surtout pour des élèves qui ont connu essentiellement les frimas angevinshappy.png mais en tant que père, je serai encore plus content de les savoir arrivésermm.gif (17 heures de trajet prévus, avant que le cep ne ponde ses charmantes perspectives dans le secteursick.gif ...).

C'est moins drôle vue comme ça ... bored.gif

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...