Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Misère, je me lamente aussi, ce topic permettait d'y mettre des extrapolations peu importe qu'elles aient du sens ou pas, et d'avoir un topic prévi LT, certes plus calme, mais non pollué par la recherche hivernale à tout va, moins vivant peut être, mais plus vrai. Si nous avions été consulté, j'aurais voté contre sa fermeture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est vrai qu'il a une bonne tenue cette année notre LT, mais le topic "recherche indices hivernales" à fermé hier à minuit, et les marchands de portes et fenêtres vont certainement revenir bientôt. tongue.png

Agitophiles, c'est pas mal en effet.thumbup.gif

A titre personnel, je ne comprends pas vraiment ce qui peut te déranger à ce point que des passionnés soient plus attirés par le froid en Hiver que par la douceur.

C'est ce qui anime les topics d'IC depuis sa création, mais ça bien peu semblent s'en souvenir default_rolleyes.gif

Sans te viser Philippe, car je passe à autre chose en revenant sur ce qui s'est passé ici depuis fin novembre, je trouve que le topic des lamentations devient l'arrière cour du topic de prévisions à long terme et certains en abusent sérieusement en venant étaler leur science ici tout en raillant ce qui se passe en prévision.

Je trouverais bien plus courageux de venir le faire dans le topic long terme lorsque les situations sont indécises entre froid et douceur... Mais pour cela il faut avoir certains attributs qui leur font visiblement défaut default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je ne comprends pas vraiment ce qui peut te déranger à ce point que des passionnés soient plus attirés par le froid en Hiver que par la douceur.

C'est ce qui anime les topics d'IC depuis sa création, mais ça bien peu semblent s'en souvenir rolleyes.gif

Sans te viser Philippe, car je passe à autre chose en revenant sur ce qui s'est passé ici depuis fin novembre, je trouve que le topic des lamentations devient l'arrière cour du topic de prévisions à long terme et certains en abusent sérieusement en venant étaler leur science ici tout en raillant ce qui se passe en prévision.

Je trouverais bien plus courageux de venir le faire dans le topic long terme lorsque les situations sont indécises entre froid et douceur... Mais pour cela il faut avoir certains attributs qui leur font visiblement défaut whistling.gif

+ 10 000 merci Lolox!!!!!y en a marre de se faire rembarrer des qu'on parle de froid par Mr douceur.......si ca lui plait pas le forum ""analyses a long terme des possililites hivernales"""ben personne lui a demande d'y aller ....point barre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Attendez les gars, c'est pas moi qui est demandé sa fermeture en tous cas.sneaky2.gif

J'ai pas ce pouvoir.

Ça, je ne comprend pas Laurent.

je trouve que le topic des lamentations devient l'arrière cour du topic de prévisions à long terme et certains en abusent sérieusement en venant étaler leur science ici tout en raillant ce qui se passe en prévision.

Sans te viser Philippe,

Quoique, je suis peut être hors de cause cette fois.blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a vraiment pas l'impression d'être en hiver sur le forum, il est vrai qu'on n'a pas le meilleur des scénarios pour un temps réellement hivernal mais bon je me souviens d'une toute autre ambiance sur le forum des prévisions surtout en hiver ( saison durant laquelle les échanges sont les plus flamboyants sur le forum et ce dans tous les sens du terme parfois ça dérape mais c'est toujours passionnant)...Il est donc devenu tabou d'espérer un temps "hivernalement" intéressant en plein hiver et dire que ceux ( qui espèrent que tout l'hiver sera moisi) crieraient au scandale si on leur faisait cela durant leur saison fétiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a vraiment pas l'impression d'être en hiver sur le forum, il est vrai qu'on n'a pas le meilleur des scénarios pour un temps réellement hivernal mais bon je me souviens d'une toute autre ambiance sur le forum des prévisions surtout en hiver ( saison durant laquelle les échanges sont les plus flamboyants sur le forum et ce dans tous les sens du terme parfois ça dérape mais c'est toujours passionnant)...Il est donc devenu tabou d'espérer un temps "hivernalement" intéressant en plein hiver et dire que ceux ( qui espèrent que tout l'hiver sera moisi) crieraient au scandale si on leur faisait cela durant leur saison fétiche.

oui il faut esperer ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Attendez les gars, c'est pas moi qui est demandé sa fermeture en tous cas.sneaky2.gif

J'ai pas ce pouvoir.

Ça, je ne comprend pas Laurent.

Quelques posts lus ici, mais pas des tiens default_rolleyes.gif

Je ne vais pas m'amuser à les lister, et encore moins y répondre :/

Mais c'est pas d'aujourd'hui que le topic des lamentations, comme celui des souhaits, ou des satisfactions, permettent ce genre de perfidie... Mais là ça ne dérange pas la modération, d'autant que la section "convivialité" n'est sûrement pas considérée comme une vitrine pour IC default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut esperer des descentes froides a gogo en mai juin juillet aout qui pourrissent bien l'ete ........ce serait drole!

Finalement, en lisant des propos tels que ceux d'Alaska, je retourne ma veste, et comprend mieux la décision de la modération de fermer ce topic.

Ce qui est dérangeant c'est que ce topic part d'une tres bonne idée, c'est juste dommage, que manque d'objectivité et enfantillages mènent à sa fermeture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Finalement, en lisant des propos tels que ceux d'Alaska, je retourne ma veste, et comprend mieux la décision de la modération de fermer ce topic.

Ce qui est dérangeant c'est que ce topic part d'une tres bonne idée, c'est juste dommage, que manque d'objectivité et enfantillages mènent à sa fermeture.

D'accord avec sebb.

Pour ma part, je suis hivernophile et c'est un plaisir que de lire les posts de Sky Blue sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

D'accord avec sebb.

Pour ma part, je suis hivernophile et c'est un plaisir que de lire les posts de Sky Blue sur ce forum.

Pareil concernant Philippe, ses messages ont au moins le mérite de nous ramener vers un peu plus d'objectivité lorsque l'on s'enflamme un peu trop sur le froid wink.png

Par contre, concernant le topic de recherche des signes hivernaux, je trouve qu'il avait peu de succès et pour cause... Y en n'a pas en ce moment ! biggrin.png

Mais même si je n'ai pas suivi les débats qui ont mené à sa fermeture, j'avoue que je trouve que c'est clairement abusé ! ! !

Allez, ça ne participe pas à la bonne tenue du forum, mais y a plus grave dans la vie innocent.gif

EDIT : Tu es le meilleur Yann ! tongue_smilie.giflaugh.pngkiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc me dérange, c'est un forum de passionnés oui ou non? Le topic se passait bien et on le ferme sans aucune raison, à ce que je sache les post n'y étaient pas farfelus et sans argumentation.

Bref c'est dommage et ça ne fait que refléter la perte de convivialité du forum.

Je sais si je ne suis pas content on ne me retiendra pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a vraiment pas l'impression d'être en hiver sur le forum, il est vrai qu'on n'a pas le meilleur des scénarios pour un temps réellement hivernal mais bon je me souviens d'une toute autre ambiance sur le forum des prévisions surtout en hiver ( saison durant laquelle les échanges sont les plus flamboyants sur le forum et ce dans tous les sens du terme parfois ça dérape mais c'est toujours passionnant)...Il est donc devenu tabou d'espérer un temps "hivernalement" intéressant en plein hiver et dire que ceux ( qui espèrent que tout l'hiver sera moisi) crieraient au scandale si on leur faisait cela durant leur saison fétiche.

Et c'est maintenant que tu t'en rend compte laugh.png... passe au-dessus de tout ça et fait comme si de rien n'était, après tout... on ne change pas les gens et les comportements happy.png. Sinon, je dois dire que je suis d'accord avec les quelques propos de Ciel d'encre dans le fond, comme dans la forme. Mais j'apprécie aussi Philippe pour ce qu'il est et après avoir appris à le connaitre (par écrit). Bref, quelques forums de l'ensemble du forum IC déraillent toujours plus ici et là durant cette saison tout les ans... mais ça s'arrange souvent assez vite et c'est pas très grave en effet... à vrai dire c'est l'amour de la passion qui fait faire ça tongue.png

Allez allez, revenons un peu aux vraies lamentations et je dirais la chose suivante encore ce soir par rapport aux modèles : sick.gifsick.gifsick.gif

Bonne soirée à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et c'est maintenant que tu t'en rend compte laugh.png... passe au-dessus de tout ça et fait comme si de rien n'était, après tout... on ne change pas les gens et les comportements happy.png. Sinon, je dois dire que je suis d'accord avec les quelques propos de Ciel d'encre dans le fond, comme dans la forme. Mais j'apprécie aussi Philippe pour ce qu'il est et après avoir appris à le connaitre (par écrit). Bref, quelques forums de l'ensemble du forum IC déraillent toujours plus ici et là durant cette saison tout les ans... mais ça s'arrange souvent assez vite et c'est pas très grave en effet... à vrai dire c'est l'amour de la passion qui fait faire ça tongue.png

Allez allez, revenons un peu aux vraies lamentations et je dirais la chose suivante encore ce soir par rapport aux modèles : sick.gifsick.gifsick.gif

Bonne soirée à vous!

C'est bien résumé Jérôme, tout cela n'est que de l'amour.laugh.png

L'amour braque par moment.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est ambiancé sur ce topic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que l'absence de signaux hivernaux contribue très largement à l'alimentation des tensions chez beaucoup.

Mais c'est ainsi.

Moi perso je voulais du changement sur les modèles, c'est fait.

Mais si c'est pour partir pendant 1 mois sur une autre récurrence (non hivernale évidemment) NON MERCI! ! ! ! ! ! ! ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort Jérôme.thumbup.gif

Ouais pétage complet de câble xD... C'est rien, c'est rien j'ai mes cachets : IceZac 200mg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

ZO : Ze (The) (H)Orreur !

Les flux de Sud-Ouest je déteste, sauf en été c'est bien mérité .. ♪

Les flux d'Ouest, oh oui je déteste ! Ca nous poursuit comme la peste.. ♪

Les flux de Nord-Ouest je déteste c'est bien beau mais quelle utilité ? ♪

Et pour finir ce couplet, si vous voyez un flux de Nord, de Sud ou bien un flux d'Est traîner

Sachez reconnaître vos torts, ne soyez pas rudes et laissez-le chez vous s'inviiiter ♪.

Sinon, on prend les mêmes et on recommence, ce refrain infernal qui dure depuis le début du mois, c'est trop pour moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage_Juice, les flux d'Est, Nord-Est, Nord donnent rarement de très beaux épisodes en Gironde sauf très rares exceptions (fév. 56 avec 50-80 cm à Arcachon)...

En terme de probabilités, on a plus de chances ici d'avoir un phénomène intense avec un fort zonal (tempête) que avec une synoptique "froide".

Ce qui me gêne plus c'est la haute latitude, du zonal modélisé, pour l'instant (ce qui ne nous donnerait que des perturbations atténuées dans le S.O)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...