Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le truc pour que le ZO puisse être kiffant, ce serait qu'il descende nettement plus en latitude..

Certes j'habite une région très calme sur le vent (ce qui est très bien la plupart du temps), mais espérer une rafale >100 km/h de temps à autre en climat océanique ce n'est pas trop demandé non plus...Pour dire, la dernière fois que ça a été atteint officiellement à Mérignac c'était le 28 Février 2010 lors de Xynthia...Quasiment 4 ans...Allez, au moins pour les stats quoi...clover.gif

Oui car pour l'instant selon les modelisations le zo est un peu trop haut pour concerner le sud ouest, c'est le nord qui serait touché par les probables bombes tempeteuses, en tout cas depuis la tempete klaus (que je n'ai pas vecu, en effet je vivais dans le sud est à cette epoque), rien de vraiment exceptionnel depuis, c'est vraiment calme je suis d'accord, meme si la tempete joachim de 2011 etait sympathique et notable.

Faut que le zo descende en latitude, c'est clair et net.shifty.gif

Je suis douceurophile mais aussi tempetophile.shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Zonal trop haut en latitude, du coup d'aucun intérêt. Noel sous la flotte comme souvent... Je rage quand je vois ce qui se passe en ce moment côté Québec et même sur toute l’Amérique de nord pinch.gif

Absolument aucun indices hivernaux pour les 10 prochains jours... Climat français par excellence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car pour l'instant selon les modelisations le zo est un peu trop haut pour concerner le sud ouest, c'est le nord qui serait touché par les probables bombes tempeteuses, en tout cas depuis la tempete klaus (que je n'ai pas vecu, en effet je vivais dans le sud est à cette epoque), rien de vraiment exceptionnel depuis, c'est vraiment calme je suis d'accord, meme si la tempete joachim de 2011 etait sympathique et notable.

Faut que le zo descende en latitude, c'est clair et net.shifty.gif

Je suis douceurophile mais aussi tempetophile.shifty.gif

On va l'avoir cette tempête, je le sens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis aussi tempêtophile (sans être autant dans l’extrême qu'avec la neige et le froid) et je vais croiser les doigts d'en avoir une belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zonal trop haut en latitude, du coup d'aucun intérêt. Noel sous la flotte comme souvent... Je rage quand je vois ce qui se passe en ce moment côté Québec et même sur toute l’Amérique de nord pinch.gif

Absolument aucun indices hivernaux pour les 10 prochains jours... Climat français par excellence.

On est pas tout seul. Climat océanique lorsqu'on se trouve sur la façade ouest d'un continent, de l'Espagne à la Norvège.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On va l'avoir cette tempête, je le sens tongue.png

Je suis aussi tempêtophile (sans être autant dans l’extrême qu'avec la neige et le froid) et je vais croiser les doigts d'en avoir une belle smile.png

Moi aussi je le sens bien, le potentiel est bien là et je suis ca avec attention depuis quelques jours, situation passionnante pour ma part.flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On va l'avoir cette tempête, je le sens tongue.png

Je suis aussi tempêtophile (sans être autant dans l’extrême qu'avec la neige et le froid) et je vais croiser les doigts d'en avoir une belle smile.png

En fait on est un peu pareil...Tu aimes les tempêtes mais tu ne supportes pas le ZO, situation indispensable pour en obtenir...

Moi j'aime la neige mais je ne supporte pas le froid, situation là aussi indispensable pour en obtenir...

Comme quoi on peut trouver un terrain d'entente...laugh.png

Le constat est le même : se bouffer 3 semaines de flotte et de grisaille pour obtenir une petite bombe où on n'est même pas sûr d'atteindre les 100 km/h dans les terres, c'est cher payé, et se bouffer 3 semaines de froid grisonnant et humide pour un petit épisode neigeux dont on ne peut même pas garantir la tenue au sol, c'est tout aussi cher payé.

Après il ne faut pas s'étonner que l'été revêt beaucoup moins de tensions chez les passionnés, car on n'y est pas condamné à manger de la d***e pour obtenir une situation orageuse, hormis peut-être pour ceux qui ne supportent pas la chaleur tropicale avec des Td à 22-23° qui précède les orages...tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on est un peu pareil...Tu aimes les tempêtes mais tu ne supportes pas le ZO, situation indispensable pour en obtenir...

Moi j'aime la neige mais je ne supporte pas le froid, situation là aussi indispensable pour en obtenir...

Comme quoi on peut trouver un terrain d'entente...laugh.png

Le constat est le même : se bouffer 3 semaines de flotte et de grisaille pour obtenir une petite bombe où on n'est même pas sûr d'atteindre les 100 km/h dans les terres, c'est cher payé, et se bouffer 3 semaines de froid grisonnant et humide pour un petit épisode neigeux dont on ne peut même pas garantir la tenue au sol, c'est tout aussi cher payé.

Après il ne faut pas s'étonner que l'été revêt beaucoup moins de tensions chez les passionnés, car on n'y est pas condamné à manger de la d***e pour obtenir une situation orageuse, hormis peut-être pour ceux qui ne supportent pas la chaleur tropicale avec des Td à 22-23° qui précède les orages...tongue.png

Oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il me tarde d'être de nouveau en pleine saison estivale... la chaleur moite avec un super humidex et des PDR très élevés comme lors des deux soirées pré-orageuses du 25 et 26/07/2013 wub.pngwub.pngwub.png... je serais plus détendu et moins à attendre 2.54 flocons tout juste visibles aux lampadaires qui ne viendront qu'après plusieurs longues semaines d'attentes interminables tongue.png... dry.png

Bien d'accord avec le reste de ton message, je n'avais jamais réfléchis à ça rolleyes.gif

Allez, allez une bonne puissante tempête comme sur CEP ce soir, mais 100 ou 200km plus au sud, et je sabre le champagne tongue.png... courir à poil dans Bordeaux ça ne sera le cas qu'au-delà de 10 ou 15cm de neige thumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bien resumé.laugh.png

Et encore concernant la neige, c'est la pluie froide qu'on se tape au final, comme l'an dernier, c'est pas cher payé mais c'est l'arnaque.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic a atteint un point de non retour ... sleep.pngfear.gif

Tu préfères une mauvaise ambiance et des clashs comme parfois?! ermm.gif

Un peu d'humour et un peu de hors sujet ne fait pas de mal (ici parfois pour relâcher la pression).

J'ai édité mon message au cas ou tout de même wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bien resumé.laugh.png

Et encore concernant la neige, c'est la pluie froide qu'on se tape au final, comme l'an dernier, c'est pas cher payé mais c'est l'arnaque.pinch.gif

Ouais j'aurais du préciser "Cf. Janvier 2013 et ses synoptiques hivernales à 2 euros où je ne suis toujours pas certaine d'avoir observé quelques flocons au milieu d'un épisode de grésil un samedi soir à 2h du matin, car les obs du METAR n'ont jamais confirmé le phénomène, le tout noyé au milieu d'interminables journées de flotte froide par 5° en journée", ou bien "Cf. fin Février 2013 où quand on a enfin eu de beaux flocons pendant deux petites heures ça n'a même pas voulu tenir sur les toits alors qu'il faisait gavé froid depuis plusieurs jours".

D'ailleurs, je certifie dès ce soir ici sur IC et devant tout les passionnés que si y a avant la toute fin de l'hiver ici en Gironde plus de 15cm (pour un épisode) au sol, je me fais filmer dans le plus simple appareil entrain de courir dans Bordeaux (en pleine nuit, hein et dans une place tout de même à l'abri de trop de regards) dans le froid tout en chantant vive le général hiver!

C'est grand les Quinconces si tu veux...Ca sert aux fêtes foraines, aux événements en tout genre, à quand les Gigis sont champions, et ça peut éventuellement servir à fêter l'hiver à ta façon. De toute façon, ceux qui ont vu le zapping de RO diffusé il y a peu peuvent témoigner, ici quand il y a un MCC les bordelais sont soit à poil dans la rue, soit en train de surfer dans les rues inondées. Alors, un mec de plus à poil pendant un événement météo, ça passera crème ! wink.png Et d'ailleurs, j'en connais un autre de girondin qui est censé patiner à poil sur la Garonne gelée si Février 56 se reproduisait un jour...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aurais du préciser "Cf. Janvier 2013 et ses synoptiques hivernales à 2 euros où je ne suis toujours pas certaine d'avoir observé quelques flocons au milieu d'un épisode du grésil un samedi soir à 2h du matin, car les obs du METAR n'ont jamais confirmé le phénomène, le tout noyé au milieu d'interminables journées de flotte froide par 5° en journée", ou bien "Cf. fin Février 2013 où quand on a enfin eu de beaux flocons pendant deux petites heures ça n'a même pas voulu tenir sur les toits alors qu'il faisait gavé froid depuis plusieurs jours".

C'est grand les Quinconces si tu veux...Ca sert aux fêtes foraines, aux événements en tout genre, à quand les Gigis sont champions, et ça peut éventuellement servir à fêter l'hiver à ta façon. De toute façon, ceux qui ont vu le zapping de RO diffusé il y a peu peuvent témoigner, ici quand il y a un MCC les bordelais sont soit à poil dans la rue, soit en train de surfer dans les rues inondées. Alors, un mec de plus à poil pendant un événement météo, ça passera crème ! wink.png Et d'ailleurs, j'en connais un autre de girondin qui est censé patiner à poil sur la Garonne gelée si Février 56 se reproduisait un jour...whistling.gif

Je lui rappellerais, t'en fais pas 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous envoyez du rêve les Sud-Ouestistes sorcerer.gif Oh que oui, vivement la lourdeur orageuse et la chaleur tout simplement.

Bon pour lamenter quand même, les entrées maritimes qui nous collent au basques... inutiles au possible ça. Enfin ça alterne après un week-end ensoleillé, mais c'est toujours de trop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas, c'est que l'on parle de Noel au balcon alors qu'il n'est pas prévu faire aussi doux que ça sur le nord de la France...genre si 8°C et un vent de taré avec de la pluie c'est un Noel au balcon .....

Alors c'est sur que 8°C de Tx cela reste au-dessus des normes pour la plupart des régions du nord, mais quand même, y'a pas de quoi s'asseoir sur la terrasse tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tu préfères une mauvaise ambiance et des clashs comme parfois?! ermm.gif

Un peu d'humour et un peu de hors sujet ne fait pas de mal (ici parfois pour relâcher la pression).

J'ai édité mon message au cas ou tout de même wink.png.

Moué, je constate juste qu'avant ce topic n'existait pas et c'était peut-être pas plus mal, car depuis qu'il est ouvert on a l'impression d'un balais de pleurnicherie avec parfois des réflexions tellement grotesques qu'on peut s'estimer heureux qu'elles restent cantonnées à cette partie du forum scared.gif

D'ailleurs durant l'hiver 2006/2007 voire 2007/2008 y'avait pas de topic des lamentations et le forum s'en est sorti whistling.gif et pourtant c'était autre chose comparé aux derniers hivers que la France a connu (mais qui ont malgré tout fait exploser le compteur de ce topic). Je crois surtout que beaucoup ont oublié ce qu'est un hiver français confused1.gif quand tu vois des gens se plaindre qu'un zonal arrive en hiver, ou que si il fait pas -10°C avec 15cm c'est moisi... y'a de quoi se questionner... et non la passion n'excuse pas tout. Maintenant c'est pas une question de clash, c'est juste du réalisme quand on habite un pays qui pour rappel est au bordé d'un océan de 6000 km de large.

Après ok c'est la convivialité... super, mais des fois ça ressemble plus à l'anti chambre du LT voire au topic des frustrés... La période météo est pas top ? ben on l'oublie et on fait autre chose wink.png

Pour le coup douceurophile, hivernophile ou n'importequoiophile peu importe, le climat français il est comme ça, le clasher à longueur de temps c'est lourdingue (c'est pas dirigé contre toi OrageJuice), c'est juste un ras le bol général à la vue des posts de ces derniers jours qui font plus penser à des gamins pourris gâtés qui ont pas eu leur petite VDF avant noël, voire qui enterrent l'hiver alors que sur le calendrier il a même pas débuté.

Au final les lamentations attirent les lamentations, c'est un effet collectif limite viral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moué, je constate juste qu'avant ce topic n'existait pas et c'était peut-être pas plus mal, car depuis qu'il est ouvert on a l'impression d'un balais de pleurnicherie avec parfois des réflexions tellement grotesques qu'on peut s'estimer heureux qu'elles restent cantonnées à cette partie du forum scared.gif

Dit-il alors qu'il passe son temps à pleurnicher avec son collègue du 27 sur le topic NO! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Dit-il alors qu'il passe son temps à pleurnicher avec son collègue du 27 sur le topic NO! biggrin.png

tongue.png

Je pleurniche parce que ce gros porc ce Fab néantisé continue à me ruiner à l'annuel alors que ça devrait pas être le cas default_devil.gif mais non j'me suis promis de pas retourner sur ce topic, quitte à faire mon mauvais sur le suivi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit-il alors qu'il passe son temps à pleurnicher avec son collègue du 27 sur le topic NO! biggrin.png

tongue.png

Veuillez rester sur votre topic CO cher Ingrandaissttratifiéoùiltombeytroisfloconsparhivertenantausolautantdefoisqu'ilfaittrente-cinqdegrésàOuessant biggrin.png

Cirrus007: J'approuve Fab default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1204895-jaime.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué, je constate juste qu'avant ce topic n'existait pas et c'était peut-être pas plus mal, car depuis qu'il est ouvert on a l'impression d'un balais de pleurnicherie avec parfois des réflexions tellement grotesques qu'on peut s'estimer heureux qu'elles restent cantonnées à cette partie du forum scared.gif

D'ailleurs durant l'hiver 2006/2007 voire 2007/2008 y'avait pas de topic des lamentations et le forum s'en est sorti whistling.gif et pourtant c'était autre chose comparé aux derniers hivers que la France a connu (mais qui ont malgré tout fait exploser le compteur de ce topic). Je crois surtout que beaucoup ont oublié ce qu'est un hiver français confused1.gif quand tu vois des gens se plaindre qu'un zonal arrive en hiver, ou que si il fait pas -10°C avec 15cm c'est moisi... y'a de quoi se questionner... et non la passion n'excuse pas tout. Maintenant c'est pas une question de clash, c'est juste du réalisme quand on habite un pays qui pour rappel est au bordé d'un océan de 6000 km de large.

Après ok c'est la convivialité... super, mais des fois ça ressemble plus à l'anti chambre du LT voire au topic des frustrés... La période météo est pas top ? ben on l'oublie et on fait autre chose wink.png

Pour le coup douceurophile, hivernophile ou n'importequoiophile peu importe, le climat français il est comme ça, le clasher à longueur de temps c'est lourdingue (c'est pas dirigé contre toi OrageJuice), c'est juste un ras le bol général à la vue des posts de ces derniers jours qui font plus penser à des gamins pourris gâtés qui ont pas eu leur petite VDF avant noël, voire qui enterrent l'hiver alors que sur le calendrier il a même pas débuté.

Au final les lamentations attirent les lamentations, c'est un effet collectif limite viral.

Merci de ton explication et je comprend tout à fait ton point de vue wink.png.

C'est vrai que c'est un cercle vicieux et qu'on ne s'en rend pas toujours vraiment compte...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de voir des prévisions annonçant 10 degrés et plus et de tout ce qui est doux, subtropical et compagnie même en décembre! Un temps de saison, est-ce trop demander?

Ne pas oublier que c'est ça un temps de saison en Euope de l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ne pas oublier que c'est ça un temps de saison en Euope de l'ouest.

Faut pas abuser non plus Jack ! whistling.gif

En ce moment, on tape du 14°C à 1300 mètres dans les Vosges, c'est loin, mais alors trèèèèèèèèèèèèèèès loin, d'être un temps de saison !

Pas plus que du -10°C de Tx ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser non plus Jack ! whistling.gif

En ce moment, on tape du 14°C à 1300 mètres dans les Vosges, c'est loin, mais alors trèèèèèèèèèèèèèèès loin, d'être un temps de saison !

Pas plus que du -10°C de Tx ! santa.gif

Disons qu'à Paris, c'est de saison mais j'abuse quand même.blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...