Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Sinon je viens de relire le topic il y a pile un an... bah croyez-le ou non c'était encore pire que maintenant. laugh.png Pourtant on connaît la suite, et vu que la mode dans les années 2010 c'est d'avoir une moitié d'hiver totalement pourrie, et une autre moitié bien hivernale... Il reste donc de l'espoir, mais bon vu que nous ne pourrons rien y changer, autant ne s'attendre à rien et être bien surpris comme l'an dernier (ou encore il y a deux ans). santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Sinon je viens de relire le topic il y a pile un an... bah croyez-le ou non c'était encore pire que maintenant. laugh.png Pourtant on connaît la suite, et vu que la mode dans les années 2010 c'est d'avoir une moitié d'hiver totalement pourrie, et une autre moitié bien hivernale... Il reste donc de l'espoir, mais bon vu que nous ne pourrons rien y changer, autant ne s'attendre à rien et être bien surpris comme l'an dernier (ou encore il y a deux ans). santa.gif

Ah, bien pour une fois nous sommes d'accord, c'est assez rare pour être souligné.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... laugh.png

Faudrait pas généraliser lol!

J'en connais pas mal en dehors des passionnés de météo et ayant un boulot qui adorent la neige même si ça fou la pagaille sur les routes.

Si ça faisait suer tout le monde tu n'aurais pas ici tout un tas d'hivernophiles ayant parfois un âge avancé tongue.png qui attendent se phénomènes avec impatience smile.png

Moi aussi j'aime la neige (d'ailleurs depuis 5 jours j'en ai vu tomber 70 cm) mais à 1800 m d'altitude dans une ambiance de vacances, avec mes skis et des pistes à quelques mètres, de mes pieds.

C'est pour cette raison que j'habite à la fois à la montagne et en Normandie.

Pendant les semaines où je suis en altitude, j'aime la neige, mais en dehors de ces périodes la neige et le froid me font suer.

Et comme j'ai l'esprit écolo parce que ça me gave de voir le climat se réchauffer, je suis heureux de savoir que grâce aux grandes douceurs, nous consommons moins d'énergie fossile.

Après, des irresponsables capables de prendre plaisir à voir les tempêtes détruire la vie de pauvres gens ou le froid tuer les sans abrits, il y en a, tu as raison, mais ce ne sont que quelques privilégiés qui ne souffrent pas des intempéries. Ils sont, heureusement, minoritaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la pollution ce n'est qu'en petite partie dû aux profits. Les profits ont surtout leurs effets délétères concernant l'économie. Les magouilles de l'oligarchie mondialiste sont bien connues en politique.

Mais si on veut faire de l'écologie il ne faut pas se voiler la face: la réduction de la démographie est le seul moyen. Après on peut toujours espérer un monde empli de nouvelles technologies zéro émission, mais mon petit doigt me dit que ça n'arrivera jamais... whistling.gif

De même que la réduction démographique n'interviendra jamais spontanément: tant qu'une niche écologique reste favorable à une espèce (en l’occurrence l'homme ici) celle-ci continue à proliférer.

Neigepassion.

Ce n'est pas une lamentation mais je rebondis sur ton post du 12/12 au sujet de la pollution avec cet article qui montre que cette question de surpeuplement ne date pas d'aujourd'hui, ce qui fait dire à l'auteur :" c’est dire que la notion de surpeuplement est plus une question de culture que de chiffres"

http://www.monde-diplomatique.fr/2011/06/MINOIS/20654

http://www.monde-diplomatique.fr/2011/06/A/20712

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ce n'est pas une lamentation mais je rebondis sur ton post du 12/12 au sujet de la pollution avec cet article qui montre que cette question de surpeuplement ne date pas d'aujourd'hui, ce qui fait dire à l'auteur :" c’est dire que la notion de surpeuplement est plus une question de culture que de chiffres"

http://www.monde-diplomatique.fr/2011/06/MINOIS/20654

Bien sûr que la pollution ne vient pas du surpeuplement, c'est une aberration de dire le contraire. C'est la façon dont on vie et les méthodes de productions qui provoquent la pollution. Et aussi la mauvaise répartition des cultures, il y en a qui font de l'intensif pendant que d'autres ne font rien ou exploitent peu le potentiel.

Bref, dans nos villes, c'est plutôt les industries et le moyen de locomotion qui nous empoisonnent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de relire le topic il y a pile un an... bah croyez-le ou non c'était encore pire que maintenant. laugh.png Pourtant on connaît la suite, et vu que la mode dans les années 2010 c'est d'avoir une moitié d'hiver totalement pourrie, et une autre moitié bien hivernale... Il reste donc de l'espoir, mais bon vu que nous ne pourrons rien y changer, autant ne s'attendre à rien et être bien surpris comme l'an dernier (ou encore il y a deux ans). santa.gif

Depuis 2010/2011 c'est des hivers très contrastés, autant certains étaient à sens unique (ou quasiment) genre de 2005 à 2010 soit dans le doux ou soit dans le froid mais l'un ou l'autre dominait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que jéjé38, en harmonie totale.thumbup1.gif

Je ne suis pas surpris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant plus que je suis dans ma quinzaine dans le 38, donc plus proche de toi.

Et l'énergie, on connait, nous, hein ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sait combien les gens galèrent à se chauffer ou à entretenir leurs biens.

I.C est 100% animé par des privilégiés bien au chaud derrière un clavier et une connexion internet, mais peu se rendent compte que la rigueur du climat est une torture pour beaucoup.

Bref, moi même, je suis un de ces bourgeois pour qui la météo ne change pas grand chose, mais ça ne m'empêche pas de voir les autres se priver de leurs superflus, voire de leurs nécessaires, pour contrer les rigueurs de la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris wink.png

D'autant plus que je suis dans ma quinzaine dans le 38, donc plus proche de toi.

Et l'énergie, on connait, nous, hein ? wink.png

On sait combien les gens galèrent à se chauffer ou à entretenir leurs biens.

I.C est 100% animé par des privilégiés bien au chaud derrière un clavier et une connexion internet, mais peu se rendent compte que la rigueur du climat est une torture pour beaucoup.

Bref, moi même, je suis un de ces bourgeois pour qui la météo ne change pas grand chose, mais ça ne m'empêche pas de voir les autres se priver de leurs superflus, voire de leurs nécessaires, pour contrer les rigueurs de la météo.

Maintenant gagné 2000€/mois, être propriétaire d'un appartement au 2nd étage d'un batiment, avoir internet et se chauffer, c'est être bourgeois ? C'est ça que tu insinues?

J'appelle ça la classe moyenne qui se démène comme pas possible pour bosser et avoir un salaire minimum pour s'assurer de vivre dans un confort "correcte".

80% des gens ont internet à présent et encore ce chiffre date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

OUi enfin le Zonal actuel est beaucoup mieux pour toi peut être??? Les tempêtes, les inondations etc.... lui aussi provoque de la rigueur non pas du froid mais avoir une toiture à refaire et parfois la maison entière quand tu est sous l'eau, je crois qu'entre le prix du chauffage et le prix d'une toiture il y a pas photos.

A chaque type de temps il y aura toujours des gens en difficultés, la canicule qui fait mourrir les vieux, le froid qui fait monter la note du chauffage, le zonal qui tue les gens sur le littoral et provoque des dégâts etc.... La météo c'est ça, c'est la vie.

J'en suis sûr que l'on est tous conscient ici que 80% de la météo provoque du malheur chez des personnes mais c'est la nature ! Ce n'est pas être un bourge que d'être passionné par un type de temps, car tous provoquent de mauvaises conséquences sauf les anticyclone en hiver... à si les dépressions nerveuse quand il se passe rien whistling.gif

Bref j'aime pas trop ces leçon sur nos passions des phénomènes et type de temps.

Edit : +1 /user/17358-phoenix/'>phoenix; on est même à 90% pour internet maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi enfin le Zonal actuel est beaucoup mieux pour toi peut être??? Les tempêtes, les inondations etc.... lui aussi provoque de la rigueur non pas du froid mais avoir une toiture à refaire et parfois la maison entière quand tu est sous l'eau, je crois qu'entre le prix du chauffage et le prix d'une toiture il y a pas photos.

A chaque type de temps il y aura toujours des gens en difficultés, la canicule qui fait mourrir les vieux, le froid qui fait monter la note du chauffage, le zonal qui tue les gens sur le littoral et provoque des dégâts etc.... La météo c'est ça, c'est la vie.

J'en suis sûr que l'on est tous conscient ici que 80% de la météo provoque du malheur chez des personnes mais c'est la nature ! Ce n'est pas être un bourge que d'être passionné par un type de temps, car tous provoquent de mauvaises conséquences sauf les anticyclone en hiver... à si les dépressions nerveuse quand il se passe rien whistling.gif

Bref j'aime pas trop ces leçon sur nos passions des phénomènes et type de temps.

Edit : +1 /user/17358-phoenix/'>phoenix; on est même à 90% pour internet maintenant.

5/5 avec ce que tu as dit aussi.

et de ce fait je me lamente de ce type de leçon.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant gagner 2000€/mois, être propriétaire d'un appartement au 2nd étage d'un bâtiment, avoir internet et se chauffer, c'est être bourgeois ? C'est ça que tu insinues?

J'appelle ça la classe moyenne qui se démène comme pas possible pour bosser et avoir un salaire minimum pour s'assurer de vivre dans un confort "correcte".

80% des gens ont internet à présent et encore ce chiffre date.

Certains "n'aiment pas les riches", et fixent à 3000 € le seuil de la richesse whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je ne suis pas surpris wink.png

D'autant plus que je suis dans ma quinzaine dans le 38, donc plus proche de toi.

Et l'énergie, on connait, nous, hein ? wink.png

On sait combien les gens galèrent à se chauffer ou à entretenir leurs biens.

I.C est 100% animé par des privilégiés bien au chaud derrière un clavier et une connexion internet, mais peu se rendent compte que la rigueur du climat est une torture pour beaucoup.

Bref, moi même, je suis un de ces bourgeois pour qui la météo ne change pas grand chose, mais ça ne m'empêche pas de voir les autres se priver de leurs superflus, voire de leurs nécessaires, pour contrer les rigueurs de la météo.

Effectivement, nous sommes privilégiés en quelque sorte, tu as raison, bourgeois je ne sais pas.

Enfin bref, pas trop à se plaindre, mais la vie réserve parfois des mauvaises surprises, je reste toujours aux aguets, c'est ma nature.blushing.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon puisque c'est entièrement mort pour la plaine cet "hiver", autant se focaliser sur les cumuls de pluie, le vent et la neige en altitude. D'ailleurs peut être que Besançon va connaître son premier trimestre DJF sans un seul flocon...Neigepassion.

Quel est l'intérêt et le but d'écrire cela un 29 décembre ?

Perso, je ne pige pas.

De plus, si on regarde tes messages de début décembre, on devait rester à 1040 HPa jusque fin janvier mini, avec certitude. On voit le réultat seulement 20 jours après !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je ne suis pas surpris wink.png

D'autant plus que je suis dans ma quinzaine dans le 38, donc plus proche de toi.

Et l'énergie, on connait, nous, hein ? wink.png

On sait combien les gens galèrent à se chauffer ou à entretenir leurs biens.

I.C est 100% animé par des privilégiés bien au chaud derrière un clavier et une connexion internet, mais peu se rendent compte que la rigueur du climat est une torture pour beaucoup.

Tous les ans, on a le droit aux donneurs de leçon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où on ne maîtrise pas le climat, je ne vois pas pourquoi se priver d'aimer tel ou tel phénomène météo, aussi destructeur soit-il. Si on doit culpabiliser pour ca, on a pas fini de se "priver" dans la vie pour un tas de choses. Ce qui arrive, arrive, on y peut rien. Après il faut avoir le tact de ne pas venir se réjouir de ces phénomènes devant les victimes de ceux-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où on ne maîtrise pas le climat, je ne vois pas pourquoi se priver d'aimer tel ou tel phénomène météo, aussi destructeur soit-il. Si on doit culpabiliser pour ca, on a pas fini de se "priver" dans la vie pour un tas de choses. Ce qui arrive, arrive, on y peut rien. Après il faut avoir le tact de ne pas venir se réjouir de ces phénomènes devant les victimes de ceux-ci.

Oui de toute manière, si ils doivent arriver, ils arrivent. On peut s'intéresser au phénomène après oui il y a des victimes dont il faut respecter la douleur mais aussi essayer d'améliorer les choses pour éviter que ces phénomènes ne soient pas dangereux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Moi aussi j'aime la neige (d'ailleurs depuis 5 jours j'en ai vu tomber 70 cm) mais à 1800 m d'altitude dans une ambiance de vacances, avec mes skis et des pistes à quelques mètres, de mes pieds.

C'est pour cette raison que j'habite à la fois à la montagne et en Normandie.

Pendant les semaines où je suis en altitude, j'aime la neige, mais en dehors de ces périodes la neige et le froid me font suer.

Et comme j'ai l'esprit écolo parce que ça me gave de voir le climat se réchauffer, je suis heureux de savoir que grâce aux grandes douceurs, nous consommons moins d'énergie fossile.

L'esprit écolo a bon dos lorsque on habite une partie du temps à 1800m exprès pour profiter de la montagne, où justement au niveau consommation d'énergie c'est loin de la moyenne de ceux qui habitent en bas...

J'avoue que cette situation me plairait, mais de là à se donner bonne conscience...je ne m'y risquerais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Passionné ne veut pas dire irresponsable pour autant, le problème est que sur IC, il fait -10° mais on veut du -15°, il tombe 5cm de neige, on veut 10 cm, le vent souffle à 100 kmh, on préfère 150 kmh pour les records, il fait 34°, oui mais on est loin de 2003, etc, etc, etc, c'est ce toujours plus qui fatigue à force.

C'est certainement à l'image de la société moderne ou l'on veut toujours plus, certains diront que je suis un vieux con (possible après tout).

Enfin, c'est ma vision des choses, elle n'est peut être pas la meilleur, ou alors mon âge me fait réagir autrement, je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Passionné ne veut pas dire irresponsable pour autant, le problème est que sur IC, il fait -10° mais on veut du -15°, il tombe 5cm de neige, on veut 10 cm, le vent souffle à 100 kmh, on préfère 150 kmh pour les records, il fait 34°, oui mais on est loin de 2003, etc, etc, etc, c'est ce toujours plus qui fatigue à force.

C'est certainement à l'image de la société moderne ou l'on veut toujours plus, certains diront que je suis un vieux con (possible après tout).

Enfin, c'est ma vision des choses, elle n'est peut être pas la meilleur, ou alors mon âge me fait réagir autrement, je ne sais pas.

C'est la passion qui veut ça, ou plutôt l'impatience de la jeunesse, mais un jour la raison est plus forte et on arrive à apprécier les plaisirs de la vie..Ton commentaire est un exemple universel en somme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au sujet, qui revient souvent dès qu'on évoque les excès, les passionnés sont quand même des gens à part dont certains ont choisi d'orienter leur vie sur cette passion. Donc il n'y a pas débat et puis on peut de morfondre sur les conséquences de tous ces évènements : personne ne controle le climat et on y peut rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt et le but d'écrire cela un 29 décembre ?

Perso, je ne pige pas.

De plus, si on regarde tes messages de début décembre, on devait rester à 1040 HPa jusque fin janvier mini, avec certitude. On voit le réultat seulement 20 jours après !

laugh.png

J'avoue! Bah tu sais je l'assume entièrement, comme je dis à chaque début d'hiver que la saison sera moisie. ^^ Mais tant que ça marche et que ça conjure le sort, va-t-en savoir que début janvier un retournement de veste nous mettra un flux de Nord arctique? wink.png

PS: Et oui arrêtez avec vos éternels débats sur les sans-abris etc. Ça revient tous les ans, ça gâche l'ambiance et c'est entièrement stérile. Personne pour blâmer les passionnés d'automobile? Pourtant, y'a des morts sur la route...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Passionné ne veut pas dire irresponsable pour autant, le problème est que sur IC, il fait -10° mais on veut du -15°, il tombe 5cm de neige, on veut 10 cm, le vent souffle à 100 kmh, on préfère 150 kmh pour les records, il fait 34°, oui mais on est loin de 2003, etc, etc, etc, c'est ce toujours plus qui fatigue à force.

C'est certainement à l'image de la société moderne ou l'on veut toujours plus, certains diront que je suis un vieux con (possible après tout).

Enfin, c'est ma vision des choses, elle n'est peut être pas la meilleur, ou alors mon âge me fait réagir autrement, je ne sais pas.

Vieux con... whistling.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passionné ne veut pas dire irresponsable pour autant, le problème est que sur IC, il fait -10° mais on veut du -15°, il tombe 5cm de neige, on veut 10 cm, le vent souffle à 100 kmh, on préfère 150 kmh pour les records, il fait 34°, oui mais on est loin de 2003, etc, etc, etc, c'est ce toujours plus qui fatigue à force.

C'est certainement à l'image de la société moderne ou l'on veut toujours plus, certains diront que je suis un vieux con (possible après tout).

Enfin, c'est ma vision des choses, elle n'est peut être pas la meilleur, ou alors mon âge me fait réagir autrement, je ne sais pas.

C'est cool smile.png si certains peuvent se contenter du stricte minimum ou bien de franchement relativiser en se focalisant uniquement sur toutes les choses qui nous entourent, que ce soit au niveau de la nature ou autre ceci à tout moment (cela m'arrive heureusement assez fréquemment aussi^^)... je dirais même que c'est quelque chose de très positif... mais il ne faut pas non plus venir me dire qu'en tant que passionné on ne souhaite pas aussi tous avoir le type de temps très désiré plusieurs fois dans l'année qui s'avère être plutôt facile à obtenir pour ceux qui affectionnent particulièrement les types de temps très communs à notre climat Français durant la saison hivernale, à savoir : Le zonal ou plutôt le flux d'ouest à sud-ouest (car le ZO était rare ces dernières années), la patate à répétition voir les flux de secteur NO avec régime de traîne et dans tout les cas la douceur est l'humidité, ou la grande douceur et le temps sec, calme... trop calme!

C'est certain qu'on étant ce type de passionné, les frustrations seront alors nettement moins nombreuses (mais pas impossibles) avec des synoptiques faciles à obtenir et pouvant être espérer quasi des mois à l'avance presque en toute sérénité... et j'aimerais faire partit de ces gens là!

Mais pour ceux qui sont fréquemment du coté extrême des choses (mais je parle vraiment dans l'extrême de l'extrême), ils doivent attendre patiemment dans certaines régions l'arrivée du premier flocon de neige qui voudra bien atteindre au moins une fois sur 4 mois le sol sans fondre, mais aussi une bonne vraie tempête avec des rafales généralisées à plus de 100 ou 120 km/h dans les terres et pas un coup de ventilo de marque LaFoir'Fouille tongue.png à 50 km/h, pour certains de grosses inondations mais aussi de belles grosses vagues de froid bien durables et musclées (style Février 2012)... et tout ça bien évidemment c'est nettement plus délicat à obtenir en tout cas pour une grande moitié Ouest du pays.

Alors si les choses se passaient équitablement en toutes régions avec durant la saison hivernale, tantôt une belle vague de froid forte d'au moins une ou deux semaines, tantôt de grosses chutes de neige mais aussi une ou deux bonnes tempêtes virulentes etc... entrecoupées bien entendu et avec plaisir de périodes calmes, avec un beau soleil généreux le tout accompagné de douces températures et pourquoi pas d'un peu de flux de sud à sud-ouest, je pense qu'il n'y aura quasiment pas besoin de topic des lamentations.

Une passion déclenche forcément des frustrations, des déceptions inévitables mais aussi et surtout des moments de grandes joies et de pleine satisfaction... nous ne sommes tous pas fait de la même façon et nous avons notre manière de fonctionner et de ressentir les choses... tant que ça n’empiète pas chez le voisin ou que ça fasse du tort aux autres, je ne vois pas d'inconvénients de ne pas être content et même de le crier à haute voix que ça plaise ou non à certains passionnés (je ne parle pas de toi Phil tongue.png)

En dehors de toi Philippe qui est unique en ton genre comme douceurophile tout comme ton extrême qui s'avère être Piloutop (pur hivernophile) tongue.pngtongue.png que je salue au passage, je pense que certains préfèrent aussi finalement refouler peu à peu leurs envies tout simplement parce qu'ils se rendent compte qu'ils sont souvent trop frustrés de ne pas avoir finalement ce qu'ils souhaitent... déviant alors parfois vers d'autres préférences météo... ça va un temps justement, mais sa vraie nature finit un jour ou l'autre par l'emporter tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...