Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Quand je lis le topic "Suivi du temps à Montréal", pas sûr d'avoir envie de connaitre un climat pareil chez nous. On ne peut pas se lamenter d'être sur la bordure ouest du continent avec notre radiateur océanique.

Un peu trop froid chez les québécois pour moi.

Ce qui me surprend, c’est que des gens meurent par -10° lors de nos intenses VDF en France mais là-bas, ça doit être une hécatombe…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les modèles nous vendent vraiment du rêve en ce moment ... bon autant dire maintenant qu'on a flingué la première quinzaine de janvier.

Je n'ai aucune idée de ce que nous réserve la suite des événements, mais le fait est que si l'hiver a quelques cartouches à tirer il faudrait qu'il se réveiller car il a déjà laissé filé la moitié du chrono.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

crying.gifcrying.gifcrying.gif Rien à dire de plus!

Cette pas encore que j'vais me retrouver dehors à 3h du matin dans ma résidence par -3 ou -5°c avec le bonnet péruvien biggrin.pnglaugh.png et la tenue pour le skie à attendre les premiers flocons virevoltant aux lampadaires comme dans la nuit du 4 au 5/02/2012 tiens devil.gifcrying.gifonline2long.gif... oui oui je suis fou lol mais ça c'est pas nouveau w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le boss sur le topic des lamentations ... la situation est grave scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet déprimant ces prévisions...

En espérant que l'on connaisse quelques frimas hivernaux même si cela semble mal parti.... bored.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par la lamentation de TreizeVents, mon idole cool.png . Nous ne sommes que le 2 janvier et même si les journées s'allongent en avançant dans l'hiver, il en reste deux tiers.

On sait bien que sous nos latitudes, les vagues de froid ont tendance à toucher l'Europe de l'ouest tardivement.

Avec ses vents zonaux dominants, soit on se tape une belle VDF continentale et une seule (celle que je préfère...) ou rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, jamais j'aurais pensé le 20 Novembre lorsqu'il est tombé 10 cm que ca serait la seule et l'unique de cette première partie d'hiver.

Bon j'vais pas me plaindre, je l'ai au moins vu tomber en plaine, ce qui est loin d'être le cas de la majorité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En tout cas, jamais j'aurais pensé le 20 Novembre lorsqu'il est tombé 10 cm que ca serait la seule et l'unique de cette première partie d'hiver.

Bon j'vais pas me plaindre, je l'ai au moins vu tomber en plaine, ce qui est loin d'être le cas de la majorité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je te l'ai dit : c'est toi qui a porter la poisse en disant ça, pile quand on roulait sur 10 cm de neige sur les chemins de traverses entre Rocroi et Renwez. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche qu'il y a eu de la neige aussi a Reims cette année : oui, oui, y en restait un peu sur la voiture quand j'suis rentré. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Bon j'vais pas me plaindre

Alors que viens tu faire dans le topic des lamentations ??? biggrin.png

Trêve de plaisanterie beaucoup trop de gens en France sont arrivés à avoir 0 jour de neige en décembre, ce qui est quand même personnellement et dans mon coin du rarement vu. Certes j'ai vu tomber la neige en novembre mais y avait rien d'affolant là dedans. Hivernophile et impatient comme je suis, je commence vraiment à m'ennuyer et je cracherai pas sur une petite offensive hivernale d'ici la fin du mois, rien qu'une petite ... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le boss sur le topic des lamentations ... la situation est grave scared.gif

Un boss peut aussi avoir des états d'âme et des émotions !

Et même que ça me rassure, personnellement.

C'est bien mon petit 13V, laisse toi aller (de temps en temps), ça fait du bien thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Première lamentation : censé partir à Singapour avant-hier, j'ai finalement atterri à Strasbourg pour ce Noël.

D'où ma deuxième lamentation. ermm.gif

À tous ceux qui croient encore que l'Alsace est une terre continentale qui baigne pendant l'hiver dans la neige et la glace, détrompez-vous. En fait, en matière de sensations hivernales, je préfère encore l'Île-de-France. Cette année, j'ai eu la chance de passer une semaine trois fois dans cet enfer météo :

• début mars, alors que toute la moitié Nord croulait sous la neige, la couche au sol oscillait entre 0 et 1 cm ;

• fin juillet ou début août ; des orages partout sur le NE, mais évidemment pas sur l'Alsace ;

• actuellement ; la région est bien à l'abri de tous les coups de vent susceptibles de déferler sur le pays.

Strasbourg, capitale européenne du temps insipide. sorcerer.gif

Héhéhé devil.gif

Et encore tu n'as pas parlé des stratus innocent.gif

A Strasbourg, vaut mieux avoir d'autres passions que la météo whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et pourtant, un possible cas de tornade cet après midi en Alsace ^^ A défaut de neige, c'est toujours ça de pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, un possible cas de tornade cet après midi en Alsace ^^ A défaut de neige, c'est toujours ça de pris !

Je préfère le foudre aux tornades :-)

Pas de neige non plus à 800 m d'alt... :-S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila l'hiver semble plie rien jusqu'au 15 Janvier .........

Premier constat, et on me l'ôtera pas de l'esprit: si en février ne se met pas en place une situation à fort potentiel hivernal ( et ça peut demander des efforts plus intenses qu'en décembre ou en janvier à priori ) on ne peut plus parler d'hiver à proprement parler: nombreuses sont les années où, par manque justement de configuration propice à un retour tardif de l'hiver en puissance, les journées deviennent rapidement douces. Des températures maxi de 10°c deviennent très vite facilement envisageables dès le début du mois(2007...), et si la situation n'est vraiment pas hivernale, c'est la barre des 15°c qui approche.

Rares sont les mois de février où l'impression d'ensemble a été hivernale sans excès ( 4/5 reprises).

Naturellement, quand l'atmosphère se déchaine et décide de nous balancer une dernière salve d'air polaire, tout est encore possible. Février 2012 l'a montré...........

Voilà, tout ça pour dire qu'il reste on va dire 2 semaines "sûres" à fort potentiel hivernal: les 2 dernières de janvier.

Passé ce délai, ça va commencer à devenir de plus en plus laborieux, à moins d'une tournure naturellement plus corsée.........Autrement dit l'hiver est fini !!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'hiver est comme "mort né" , c'est quand même dingue que je puisse sortir en tee-shirt en plein mois de janvier et qu'une doudoune me tienne trop chaud. Quand ça dure un jour, deux, trois ok mais quand ça fait des semaines là on se pose des questions .

PS : et s'il fait beau cet aprem , je sors le maillot de bain et direction l'aquaboulevard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Lamentation du jour :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203219702619-etats-unis-3-000-vols-annules-pour-cause-de-tempete-de-neige-640492.php#xtor=CS2-4

IL Y EN A MARRE ! Toujours les mêmes qui ont l'hiver depuis presque 2 mois...... froid aux usa= Europe en lamentation... la théorie que j'avais développé n'a jamais été aussi vrai. les québecois disaient qu'une vague de froid chez eux n'affectais pas le climat sur notre continent et bien si, ils sont là pour donner du jus à la machine du labrador. C'est incroyable cette année, parfois ils sont 30 degrés en dessous de la moyenne aux usa. j'ai pas l'habitude de me lamenté mais là c'est la goutte d'eau.....

D'ailleurs pendant ce temps dans l'Ouest on frôle le record centenaire de pluie tombé en 30 jours, il est possible qu'on l'atteigne dans certains endroits.. J'ai eu assez d'eau je veux un hiver calme et froid maintenant, et pas fin février mars, car ça détruit bien les jardins sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentation du jour :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203219702619-etats-unis-3-000-vols-annules-pour-cause-de-tempete-de-neige-640492.php#xtor=CS2-4

IL Y EN A MARRE ! Toujours les mêmes qui ont l'hiver depuis presque 2 mois...... froid aux usa= Europe en lamentation... la théorie que j'avais développé n'a jamais été aussi vrai. les québecois disaient qu'une vague de froid chez eux n'affectais pas le climat sur notre continent et bien si, ils sont là pour donner du jus à la machine du labrador. C'est incroyable cette année, parfois ils sont 30 degrés en dessous de la moyenne aux usa. j'ai pas l'habitude de me lamenté mais là c'est la goutte d'eau.....

D'ailleurs pendant ce temps dans l'Ouest on frôle le record centenaire de pluie tombé en 30 jours, il est possible qu'on l'atteigne dans certains endroits.. J'ai eu assez d'eau je veux un hiver calme et froid maintenant, et pas fin février mars, car ça détruit bien les jardins sinon.

Pas partout, New-York a connu une belle douceur en décembre, le froid arrive depuis peu.

L'est des états unis a été soumis a un retour de sud pendant que le Québec se récupérait les descentes arctiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'orage...

Je viens à l'instant d'en subir un né au-dessus de chez moi et mort en 10 minutes. Il a quand même eu le temps de faire sauter les plombs, de me couper l'eau et de provoquer une boule de feu derrière ma télé. Un éclair est tombé quelque part dans un rayon de 50 mètres puisque ça a pété en même temps que la lumière de l'éclair est apparue...

Après les inondations et les tempêtes, place aux orages brefs et destructeurs. On est gâté dans le Finistère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL Y EN A MARRE ! Toujours les mêmes qui ont l'hiver depuis presque 2 mois...... froid aux usa= Europe en lamentation... la théorie que j'avais développé n'a jamais été aussi vrai. les québecois disaient qu'une vague de froid chez eux n'affectais pas le climat sur notre continent et bien si, ils sont là pour donner du jus à la machine du labrador. C'est incroyable cette année, parfois ils sont 30 degrés en dessous de la moyenne aux usa. j'ai pas l'habitude de me lamenté mais là c'est la goutte d'eau....

Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi !Le Québec retrouve un vrai hiver après 5 ans sans hiver digne de ce nom ! Quant aux États-Unis - et pas USA -, hormis les grandes Plaines du centre-nord, le reste du pays n'a pas eu vraiment froid, hormis depuis quelques jours à peine... Et en France, vous n'aviez pas à vous plaindre ces dernières années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Non mais faut arrêter de raconter n'importe quoi !

Le Québec retrouve un vrai hiver après 5 ans sans hiver digne de ce nom ! Quant aux États-Unis - et pas USA -, hormis les grandes Plaines du centre-nord, le reste du pays n'a pas eu vraiment froid, hormis depuis quelques jours à peine... Et en France, vous n'aviez pas à vous plaindre ces dernières années.

Et pourtant si, la légende veut qu'en France on a eu des derniers hivers magnifiques, c'est complétement faux. Quand on regarde les moyennes et les stats, on est dans des hivers NORMAUX depuis 2009, aucune anomalie froide conséquente, tous le temps dans les normales. On a simplement perdu l'habitude des hivers. on aurait eu des hivers de 1985/1987 ou tout autre qui eux ont une anomalie froide parfois conséquente, je n'aurais jamais été me plaindre.

tiens d'ailleurs, c'est bizarre, curieuse coïncidence, cela fait justement tous juste 5ans que l'on est sorti de la spirale des hivers doux..

Donc, Justement hiver digne de ce nom chez vous, c'est pas bon du tout pour ceux qui sont de l'autre côté de l'atlantique whistling.gif

La preuve :

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/01/02/006-record-froid-2-janvier.shtml

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201401/02/01-4725251-records-de-froid-pulverises-au-quebec.php

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-01-02-19h35/vague-de-froid-exceptionnelle-au-canada---vers-les--50-c---23724.php

Il ne faut pas oublier que cette année l'Alaska à battu son record de froid :

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/froid-record-en-alberta--jusqua--52--/17576/

et quelques records aux us :

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/meteo/froid-record-et-neige-aux-etats-unis-1000-vols-annules-aujourdhui

Oui US, mais The United States of America (USA) se voit également, on ne sait jamais trop lequel dire d'ailleurs.

Donc oui il faut arrêter de dire n'importe quoi, quand le Québec bat des records de froid, l'Alaska aussi et parfois les us, l'Europe à vraiment du soucis à se faire, car de notre coter, on a battu des records de douceur sur la superficie et la durée ( au moins 8 degrés d'anomalie positive).

C'est ce que je pense c'est tout, ta de la chance, profites-en, mais ici on a de quoi être jaloux, car on attend un hiver digne de ce nom depuis un peu plus de 25ans. ( c'est à dire le froid qui touche toute la france sur une longue durée car février 2012 n'a pas été exceptionnel dans l'Ouest contrairement à 85 ou 87).

Voilà, j'espère que la roue va tourner car j'en ai marre de l'eau moi, mais ne prend pas mal mes posts, mais la machine du labrador nous fait souffrir blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...