Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

En tout cas cette année la fameuse Constitution Météorologique inaliénable (au passage instaurée par le Ministère de Lutte contre les Hivernophiles jugés fanatiques), qui stipule que c'est toujours le scénario le plus pourri qui l'emporte, est plus que jamais d'actualité.

Comme tu disais aircraft sur le topic NE, ce GFS au début décembre isolé dans son scénario infâme de douceur au milieu de CEP, GEM, UKMO et ensemblistes mirobolants... Comme par hasard c'est GFS qui a eu raison alors qu'il était contredit par 95 % des modélisations.

Or, quand on a 5 % de probabilité d'un scénario hivernal, bien évidemment ça n'arrive jamais... sneaky2.gif

Enfin ça ne reste qu'un hiver pourri parmi tant d'autres qui nous attendent les années à venir, courage c'est le printemps dans un mois et demi! ermm.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En tout cas cette année la fameuse Constitution Météorologique inaliénable (au passage instaurée par le Ministère de Lutte contre les Hivernophiles jugés fanatiques), qui stipule que c'est toujours le scénario le plus pourri qui l'emporte, est plus que jamais d'actualité.

Comme tu disais aircraft sur le topic NE, ce GFS au début décembre isolé dans son scénario infâme de douceur au milieu de CEP, GEM, UKMO et ensemblistes mirobolants... Comme par hasard c'est GFS qui a eu raison alors qu'il était contredit par 95 % des modélisations.

Or, quand on a 5 % de probabilité d'un scénario hivernal, bien évidemment ça n'arrive jamais... sneaky2.gif

Enfin ça ne reste qu'un hiver pourri parmi tant d'autres qui nous attendent les années à venir, courage c'est le printemps dans un mois et demi! ermm.gif

Neigepassion.

D'ailleurs j'ai remarqué un truc....qui va dans le mauvais sens, depuis 100ans, en consultant les archives, il n'a jamais neigé 3 années de suite dans mon coin ( donc synonyme de bonne VDF quand ça tient ici car c'est le No). Or il a neigé ici en 2012 et en 2013 également avec des cumuls sympa lors de VDF. En gros je crois que l'on va se taper un hiver à la 2011/2008/2005 ou 2000/2001....

Bref désespérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais et bien ce matin qd je vois les projections de CEP sur le moyen terme, c'est a dire avant le 20 janvier, ce qui vient casser le zonal ce sont les ... dorsales anticycloniques, autrement dit tout ce que je deteste cad qu'on revivrait grosso modo ce qu'on a vecu la 1e quinzaine de decembre a savoir temperatures a peine plus basses qu'actu et soleil a gogo (ou nuages bas ?), dc tjs pas de vague de froid en vue ! perso (c'est mon avis), je trouve que les projections du CEP ne valent pas mieux que celles de l'americain sur la 1e partie du mois de janvier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs j'ai remarqué un truc....qui va dans le mauvais sens, depuis 100ans, en consultant les archives, il n'a jamais neigé 3 années de suite dans mon coin ( donc synonyme de bonne VDF quand ça tient ici car c'est le No). Or il a neigé ici en 2012 et en 2013 également avec des cumuls sympa lors de VDF. En gros je crois que l'on va se taper un hiver à la 2011/2008/2005 ou 2000/2001....

Bref désespérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'ai même pire :

bilan_meteo_hebdo_04_jan_14_gzy6.png

Avec ça :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-01-06-07h10/grande-bretagne---entre-tempete-et-inondations-23771.php

L'écosse vient de connaître son mois de décembre le plus pluvieux depuis 1910 !

http://www.meteo-paris.com/actualites/tempetes-a-repetition-sur-les-iles-britanniques-04-janvier-2014.html

Pendant ce temps en Amérique du nord, près de 70 records de froid vont être battus d'ici demain :

http://www.leparisien.fr/environnement/etats-unis-la-vague-de-froid-s-amplifie-encore-06-01-2014-3466509.php

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/01/03/tempete-de-neige-attendue-dans-le-nord-est-des-etats-unis_4342497_3222.html

Bref gros sick.gif Le monde tourne pas rond ! Je crois que l'Amérique du Nord à bien eu sa revanche cette année pour le froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Persistance de ce temps inutile... et les modèles pour le moment pas fameux... de la flotte partout, des zones inondées... difficile de trouver une journée ou en peut vraiment sortir sans se mouiller la g****e... ça ma rappelle franchement maintenant l'hiver 2000-2001! sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Un temps de saison actuellement?! Faut arrêter le délire quoi surtout avec des températures au-dessus des normes de saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1535715_340662222740710_2090294198_n.png

Tout est dit ! pinch.gifsick.gif

J'en connais qui ne seront pas spécialement contents à la vue de ce message ^^...cela doit être la première fois depuis l'hiver 2008-2009 qu'ils connaissent une aussi belle période. En prenant du recul, ils le méritent.

Puis tant pis si on connait un hiver sans froid...de toute manière on va quand même s'orienter vers ce type d'hiver dans le futur. Puis s'il faut on aura un hiver de fou dès novembre 2014..ou pas..

Bon, après, c'est pas parce qu'on vit un hiver doux qu'on doit se taper du 14 de tx aussi bored.gifpinch.gifthumbdown.gif

Si on s'habitue rapidement à ces 14°C, les premiers coups de printemps ne seront pas aussi agréable car la douceur on y sera tellement habitué que ... pfffff non je préfère pas en parler..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...y en a qui croit encore a l'arrivee de l'hiver ..moi j'ai jete l'eponge pour cette annee !!!j'ai profite des 15 degres cet aprem au soleil tant qu'a faire autant que ca dure comme ca!!!(tiens c'est une satisfaction ca!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si ça peut vous remonter le moral, dites-vous qu'on est toujours 5°C en dessous des normes 2020-2050...

Ah ce que je déteste les hivers pourris! crying.gif Il y a de quoi donner du carburant pour faire fonctionner la machine à râler pendant un petit bout de temps!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douceur affreuse ! J'espère qu'on ne le payera pas au printemps. Enfin quand je dis "j'espère" c'est surtout pour la plupart des passionnés, moi premièrement ça ne me dérange absolument pas un printemps comme 2013, et deuxièmement je ne serai plus en France à partir de fin février. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon, je crois que je vais prendre un abonnement à ce topic!

Temps sans intérêt, une douceur dégueulasse etc.

Le diag´ GFS qui est à gerber, à croire qu'il est impossible en cette saison que la moyenne passe sous le 0! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi qui espérais pour mes 4 semaines de vacances d'avoir un temps plus intéressant, et surtout plus hivernal...

Il me reste 2 semaines, donc autant dire que c'est dead!

Le froid, on ne sait plus ce que c'est. La neige reste portée disparue.

Moi qui était encore optimiste pour le reste de l'hiver, si ça reste comme ça, je vais finir par me rallier à ceux qui disent que l'hiver on ne l'a pas encore vu cette année.... et qu'on ne le verra tout simplement pas...

Bref, je retourne hiberner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

gfsnh-0-384.png?12

Le Zonal est le roi, Mais ou est Big GA?

C'est bidon une carte pareille ce cette échéance !! la preuve, ce matin changement de programme et place au rêve avec AS pompe a froid et VDF.whistling.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Bon, je crois que je vais prendre un abonnement à ce topic!

Temps sans intérêt, une douceur dégueulasse etc.

Le diag´ GFS qui est à gerber, à croire qu'il est impossible en cette saison que la moyenne passe sous le 0! ohmy.png

Moi qui espérais pour mes 4 semaines de vacances d'avoir un temps plus intéressant, et surtout plus hivernal...

Il me reste 2 semaines, donc autant dire que c'est dead!

Le froid, on ne sait plus ce que c'est. La neige reste portée disparue.

Moi qui était encore optimiste pour le reste de l'hiver, si ça reste comme ça, je vais finir par me rallier à ceux qui disent que l'hiver on ne l'a pas encore vu cette année.... et qu'on ne le verra tout simplement pas...

Bref, je retourne hiberner.

Malheureusement, tu ne pourras même pas hiberner puisqu'il n'y a pas d'hiver! nuke.gifonline2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En l'état actuel des choses on aura pas de gelées avant 1 semaine, ce qui fera sur 1 mois 4 gelées, et pas n'importe quel mois (mi-décembre à mi-janvier). A 700m d'altitude dans les Vosges, quand même pas le coin le plus chaud de France...

Et ce matin, peu de vent, un ciel dégagé mais de tn !

La première décade de Janvier va (en extrapolant) se finir avec un excédant de c'est fantastique ! A quand des palmiers et des vahinés au tour du lac à la place des doudounes et combi de ski, ça aurait franchement meilleures allures thumbup1.gif

1535715_340662222740710_2090294198_n.png

Tout est dit ! pinch.gifsick.gif

Je dirais merci les stratus/brouillard du début du mois de Décembre, sinon tout le mois aurait été au-dessus, comme partout à des altitudes > à 4/500m. La même limonade pour la moitié de Janvier sans doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'hiver est particulièrement clément mais il faut quand même bien se garder de l'enterrer trop vite et ce un 7 janvier, il peut même faire beaucoup de dégâts après une période plus douce que la normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui ne seront pas spécialement contents à la vue de ce message ^^...cela doit être la première fois depuis l'hiver 2008-2009 qu'ils connaissent une aussi belle période. En prenant du recul, ils le méritent.

Oh que oui on le mérite, mais attention :

- Le graphique de Québec est faux pour plusieurs raisons : premièrement, les normales utilisées sont celles de 1961/1990, et sont obsolètes ; deuxièmement, les Tn relevées à Québec sont fausses (et plus basses que la réalité) depuis fin 2011 ; j'ai déjà expliqué pourquoi sur le topic en question.

- Nous avons eu un mois glissant exceptionnel (6 décembre au 6 janvier), et avant ça un mois de novembre très correct (légèrement en dessous de la normale), mais ça ne veut rien dire sur la suite de l'hiver. D'ailleurs, après la flotte dégueulasse d'hier, on pourrait remettre ça dès ce week-end et la douceur suivrait... Hein.

- Tout ça pour dire qu'on est loin, très loin d'avoir « éponger » les énormes anomalies positives des X hivers précédents. Il va falloir plus qu'un mois froid pour ça !

- Et l'anomalie positive qu'il y a à Bâle/Mulhouse (et ailleurs) est loin de rivaliser avec ce que l'on a eu de 2009 à 2013...

Donc bon, relativisez mes amis ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est bidon une carte pareille ce cette échéance ! la preuve, ce matin changement de programme et place au rêve avec AS pompe a froid et VDF.whistling.gif

Phil

Perdu.whistling.gif

gfs-0-384_vhg4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Toujours ce temps marin qui prédomine sur le Languedoc depuis quasiment le début de l'hiver, soit un temps ennuyeux peu lumineux et assez doux!

Ne m'en déplaise pour autant, car c'est pour moi le meilleur des temps pourris qu'on puisse se taper par ici (je sais que cet avis est très peu partagé par mes homologues de la région ^^). Mais je préfère 1000 fois ça aux régimes de tramontane frais et ensoleillés sans grand intérêt, qui m'horripilent et me dépriment plus que tout !

Lamentation ou satisfaction, voyez ca comme vous voulez biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...