Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Salut Olivére,

Tu trouveras sur Meteociel un dossier instructif et en fin de document une biblio qui te permettra peut-être de trouver réponse à tes questions. Lien Meteociel :

http://www.meteociel.fr/Arnaud/index.php

Lien proposé sur le dossier pdf :

http://meteocotissois.free.fr/accueil/modeles.html

Bonne recherche et lecture,

Brazil

PS : effectivement ce n'est pas le bon topic. Tu devrais aller te promener sur le forum Questions - réponses sur la météo.wink.png

Merci pour ta réponse, j'essayerai en ayant étudié ça de faire des petites prévisions.shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon c'est plié on va se chopper un énième redoux avec du 4 à 5 à 850 hPa la semaine prochaine dans les Alpes, je commence a plus en pouvoir là. Et de plus pertu de Mardi complètement anémiée et sec par la suite ...

sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

P.utin de crasse de pinch.gifsneaky2.gifangry.pngnuke.gifnuke.gifnuke.gifcrying.gifsick.gif

sleep.png

Ne craque pas ! Ne craque pas ! 191769.gif en même temps, je préfère encore un ensoleillement exécrable en hiver que des journées printanières gâchées par le flux de sud-est ( la vision optimiste ! ).

Sinon, il reste une petite place au sein de la L.A.D.H default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? On ne sait jamais... l'union fait la force !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est plié on va se chopper un énième redoux avec du 4 à 5 à 850 hPa la semaine prochaine dans les Alpes, je commence a plus en pouvoir là. Et de plus pertu de Mardi complètement anémiée et sec par la suite ...

sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

C'est clair que sur le dernier GFS, notre thalweg se meurt et en plus il est décalé vers l'ouest.

Même ici dans les pyrénées , c'est vraiment bof pinch.gif

Une semaine inintéressante qui se profile encore.

A y être c'était mieux la douceur de ces jours-ci.

Et quand je vois le turbo vortex se remettre en route pour la fin de semaine prochaine sick.gifsick.gifsick.gif

J'en ai vraiment ma claque de cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça en devient comique tellement le pire scénario hivernophile est toujours celui qui prend le dessus en ce moment ! default_sorcerer.gif

En voyant GFS ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher de rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes façons, y a rien d'autre à faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'ai fait des adeptes avec ma papate.scared.gif

La Patate vaincra ! Et il y a de bonnes chances que ce soit le cas comme modélisé depuis une paye. ^^

Quitte à se taper un mois de Janvier très sec (20 mm actuellement et cela m'étonnerait qu'on dépasse les 30 mm d'ici une semaine vu le flux qu'on va se taper), autant avoir notre bonne vieille patate ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne craque pas ! Ne craque pas ! 191769.gif en même temps, je préfère encore un ensoleillement exécrable en hiver que des journées printanières gâchées par le flux de sud-est ( la vision optimiste ! ).

Sinon, il reste une petite place au sein de la L.A.D.H biggrin.png ? On ne sait jamais... l'union fait la force !

Les ahdésions sont en effet toujours possibles et gratuites au sein de notre icerberg wink.png

Pitoyable en effet les modèles, mais à tel point que ça fait rire en effet... je ne m'y attarde quasiment même plus d'ailleurs à force!

Mais notre action ne doit pas s'arrêter là! Les pataophiles s'accumulent de plus en plus et l'explosion de purée mousline n'est pas loin, unissions nous! laugh.pnglaugh.png

Ça en devient comique tellement le pire scénario hivernophile est toujours celui qui prend le dessus en ce moment ! sorcerer.gif

En voyant GFS ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher de rire biggrin.png

Toutes façons, y a rien d'autre à faire wink.png

Lolo, Lolo! Ô grand Lolox, rejoint nous au sein de notre équipe d'esquimaux... vient, vient chercher le bonheur! biggrin.png

Quand à la patate, pas bien grave si elle se présente jusqu'à la fin du mois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce sera pas plus mal que le zonal daubique et pour mieux retoomber après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et oui il est beau le GFS du soir. sick.gif Toutes tentatives d'ondulations sont sans cesses anéanties, tandis que celle entrevues aux plus longues échéances restent pour leur part, que des mirages lointains...

Il n'y a même pas ne serait-ce, qu'une put*** d'ondulation permettant au moins un sursaut hivernal sur l'est du pays, aussi éphémère serait t'il, c'est quand même incroyable !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon c'est plié on va se chopper un énième redoux avec du 4 à 5 à 850 hPa la semaine prochaine dans les Alpes, je commence a plus en pouvoir là. Et de plus pertu de Mardi complètement anémiée et sec par la suite ...

sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Tom, si tu voulais de la bonne neige et des T négatives en hiver, quelle idée de n'aller qu'à seulement 1800m d'alt...pinch.gif Non mais quel hiver de rêve...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé : trouver un interêt à ce temps insipide et à ces températures hors saison globalement... en essayant réellement d'y trouver du positif... la seul chose que j'ai trouvé c'est que c'est bon pour la baisse de la facture EDF... mais après sick.gifsick.gifsick.gif

Malgré les sorties photos (et encore quand c'est pas gâché par les nuages bas pourris et la brume épaisse) ça commence à peser lourd dans la balance et même dans mon entourage qui pourtant ne sont vraiment pas fanas des phénomènes météo... ils trouvent ça surprenant, de moins en moins intéressant dans le sens "du changement " et certains aimeraient du froid pour certaines de leurs activités (sec si possible)... d'autres de la neige alors que d'habitude, ils n'apprécient pas vraiment.

Même pas possible d'aller dans les Pyrénées... mise à part devoir monter à une altitude ou il faudrait presque la bouteille d'oxygène (l'exagération est faite exprès^^)

C'est bon là à chacun son tour un peu... angry.pngangry.pngangry.png

Bon je sais j'ai dis que je relativisais lol... je relativise whistling.gif et désolé pour ce gros coup de lamentatoin, fallait que ça sorte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Si ca continue, moi aussi, je vais voter pour la patate car c'est le seul élément météo qui a ramené des conditions hivernales en décembre dans mon coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ça en devient comique tellement le pire scénario hivernophile est toujours celui qui prend le dessus en ce moment ! sorcerer.gif

En voyant GFS ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher de rire biggrin.png

Toutes façons, y a rien d'autre à faire wink.png

Ouaip j'espérais jusqu'a hier une belle offensive de la neige pour mon prochain we dans les Pyrénées Orientales. Les modéles m'y ont fait croire jusqu'a aujourd'hui. Et là, plus rien, queudalle. Même plus un flocon.

J'ai beau tenter de prendre sur moi et essayer de relativiser ... ce soir, j'ai vraiment les boules.

Quel hiver de m**** quel hiver de m****. Pitiés sortez nous de cette d***e.

Mais pourquoi même les situations normales d'hiver (flux classique de NO, normal avec 0°C a -2°C a 850hPa), modélisées à 144h, font également *****ttt systématiquement.

Mais p****n, il y a un sort ou quoi ?

Pour la plaine, je n'y crois de toute façon plus, depuis fin décembre. Je rejoins Virgile et d'autres, nous sommes bien dans un non-hiver et on en sortira pas. Ou alors trop tard, c'est a dire fin févier et début mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur le dernier GFS, notre thalweg se meurt et en plus il est décalé vers l'ouest.

Même ici dans les pyrénées , c'est vraiment bof pinch.gif

Une semaine inintéressante qui se profile encore.

A y être c'était mieux la douceur de ces jours-ci.

Et quand je vois le turbo vortex se remettre en route pour la fin de semaine prochaine sick.gifsick.gifsick.gif

J'en ai vraiment ma claque de cet hiver.

l'hiver est plié, y'aura pas de froid cette année c'est tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Si ca continue, moi aussi, je vais voter pour la patate car c'est le seul élément météo qui a ramené des conditions hivernales en décembre dans mon coin.

Oui la patate, ok, mais a condition qu'il y ai eu une advection froide en altitude avant. Sinon, ca sera du 5°C pour les minis et du

10 a 14°C pour les Tx ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ce soir :

GFS : pire cauchemard.

CEP : presque un rêve en ce moment, et sur la durée en plus!

Parmi les modéles "cauchemardeques", tu peux rajouter UKMO avec GFS. En revanche, on peut ranger GEM du côté de CEP ( a qq menus détails prés) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ce soir :

GFS : pire cauchemard.

CEP : presque un rêve en ce moment, et sur la durée en plus!

Vraiment presque alors.. et en plus ce soir il est clairement isolé et a pour habitude de sortir un ou deux runs de ce genre. Bof, c'est franchement faible sick.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai Y'a plus de bleu que GFS tongue.png

Phil

Nettement plus de bleu et c'est le jours et la nuit au niveau de la synoptique proposée (presque vraiment hivernale)... comparé à des VDF comme février 2012 c'est clairement de la grosse bouze mais bon... vu les modélisations actuelle ce que propose CEP c'est presque le graal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Parmi les modéles "cauchemardeques", tu peux rajouter UKMO avec GFS. En revanche, on peut ranger GEM du côté de CEP ( a qq menus détails prés) ...

Pas tout à fait Pilou.

ECM1-192_exr9.GIF

gem-0-192_dyz9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...