Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Heuuu, p'têt une histoire de courage face au labeur, non ? sleeping.gif

Je vois que tu connais tes classiques et clichés tongue.png et sans rancune pour nos amis Corses thumbup1.gif "pitié pour ma résidence secondaire"

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

thumbup.gif

Trop bien !

Vous devez faire de belles économies sur le chauffage et surtout émettre bien moins de CO2 qu'en temps normal !

Un hiver génial pour l'écologie en Europe. 191769.gif

laugh.png

Heuuu, p'têt une histoire de courage face au labeur, non ? sleeping.gif

Tu n'as qu'a mettre ton thermomètre sans fil dans le congélo 191769.gif

Un Français typique qui a la memoire courte, ou étais-tu entre le 1er et 15 décembre dernier quand tous le monde se plaignaient du pic de pollution?

Un hiver en France tel que nous le vivons est anormal, tu crois que tous les dégats qui ont été causé par le zonal que ce soit le vent, les pluies en Bretagne ou bien actuellement sur la côte d'azur vont être payé par le saint-esprit ?

Ben non c'est tes primes d'assurance qui risque d'en prendre une jolie augmentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je suis au bord du suicide. Non mais la g****e de "l'hiver" quoi. ermm.gif

De la pluie, un peu mais pas trop, même pas de crues, un vent ridicule (ça change pas), pas de froid, pas de neige (ça change pas non plus ceci dit), du 7-12° en amplitude, beaucoup de gris, un peu de soleil. On va réussir à faire pire que 2008 c'est quand même incroyable!

Voir l'est du pays se manger la même m.erde me fait plaisir en revanche! Ils comprennent ce qu'on subit chaque hiver ici! kiss.gifwub.pngtongue.png

Oui c'est beau de voir le pays uni dans la m**** (alias la douceur). Au moins pas de jaloux niveau froid ou neige ! Même dans le Nord-Est c'est une première partie d'hiver abominable qui s'achève: en dehors de 3 ou 4 jours de neige, pas un flocon n'est tombé à Besançon.

Mais gardons le meilleur pour la fin:

- Série de 33 jours consécutif avec Tm supérieures la normale.

- Jusqu'à présent pour notre mois de Janvier, la Tnm frôle la norme.... de Tx.

- Finissons sur ces températures maximales d'ailleurs: la Txm de ces 18 premiers jours de Janvier est aussi proche de la normale que du record absolu de Tx pour ce mois...

Bref oui dudule ne t'inquiète pas, das l'Est ce n'est vraiment pas la joie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave quel hiver de m$£¤%...

Au moins en 2007 on avait eu un épisode sympa fin janvier, mais là...

Tout comme de la distance on a conservé le mètre comme étalon, on a gardé le kilogramme pour la mesure des masses. Eh bien pour les hivers pourris, on gardera longtemps en référence cette année abominable.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je le sens bien, cet hiver va finir sans véritable épisode neigeux en plaine dans le NE.

C'est de la pure spéculation, ça n'a aucun crédit et ça n'engage que moi, mais c'est mon ressenti du moment.

Point positif, les massifs du NE (Vosges / Jura) pourront peut-être enfin sortir la tête de l'eau avec ce qui s'annonce. Un moindre mal.

Mais pour la plaine...... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave quel hiver de m$£¤%...

Au moins en 2007 on avait eu un épisode sympa fin janvier, mais là...

Tout comme de la distance on a conservé le mètre comme étalon, on a gardé le kilogramme pour la mesure des masses. Eh bien pour les hivers pourris, on gardera longtemps en référence cette année abominable.

Neigepassion.

Cela aurait été vrai sans le RC. Malheureusement, on peut tous être sûrs que l'on battra plein de fois ce triste record au cours de siècle à venir. A moins de nier l'évidence qui est que notre climat continue à se réchauffer inéluctablement sous l'action de l'Homme, ou bien qu'une éruption volcanique de grande ampleur compense ce réchauffement (pas sûr que ce soit souhaitable).

Donc oui, le pire dans cette affaire, c'est que l'on vit cet hiver de m**** pour ... RIEN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Malgré la valse de cierges ... ce matin nos espoirs d'hiver en plaine en prennent encore un coup.

Les diagrammes reprennent la tête caractéristique des conditions ZOnesques ... jusqu'à perpete les amygdales.

Rien ce matin qui pourrait entretenir la flamme.

Oui petit a petit, mais sûrement ... la flamme s'éteint. Le spectre d'un hiver pour rien, ou perdu, devient de plus en plus prégnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Malgré la valse de cierges ... ce matin nos espoirs d'hiver en plaine en prennent encore un coup.

Les diagrammes reprennent la tête caractéristique des conditions ZOnesques ... jusqu'à perpete les amygdales.

Rien ce matin qui pourrait entretenir la flamme.

Oui petit a petit, mais sûrement ... la flamme s'éteint. Le spectre d'un hiver pour rien, ou perdu, devient de plus en plus prégnant.

En effet ! va falloir passer a la vitesse superieure pour conjurer cette malédiction... essayons les sacrifices de poulet ! et puis en dernier recour le sacrifice humain, les Incas le faisaient bien.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une bonne raison d'enlever vos cierges alors scared.gif

J'aime l'hiver mais au point ou on est, je me range du coté des douceurophiles adhérents au temps sec et chaud toute l'année, car là moi j'en peux plus d'attendre pinch.gif

Sky Blue, j'arriiiive whistling.gif

Tant qu'a faire j'espere que dame nature ne fera pas les choses a moitiés et fera en sorte que cette hiver de M*;; casse la baraque ! et soit le plus doux de tous les temps.......

L'an prochain elle fera l'inverse.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'entend dire que cet hiver est kiffant... on doit pas être de la même planète à mon avis... sérieux... de la douceur, un jour sur deux avec du gris... des pluies faibles et des averses merdissimales... allez allez whistling.gif.

Aucun intérêt cet hiver mise à part permettre aux frileux de ne pas râler parce qu'ils se gèlent le bout des doigts...

0/20 pour cet hiver 2013-2014 pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps extrêmement doux... J'ai bêché mon jardin, eh oui....

J'ai des poivrons et piments en godets devant ma baie vitrée qui lèvent.

Plus chaud que mi-avril...

La saison des moussons dans le sud : il suffit de voir les infos dans le Var... et douceur insipide ailleurs.

Tout le monde choppe la crève : pas un coup de froid pour tuer les virus...

Dans mon bassin, les carpes sont... ressorties et prennent le pain en surface.

du jamais vu : même en 2007 !

Mais lorsque l'on est conscient boulversement climatique, que l'on y est préparé, rien d'étonnant.

A quand le changement d'inclination de l'axe de rotation terrestre : pour être en conformité avec les nouvelles saisons !

Allez, les messieurs qui succèdent à Tesla, soyez sympas, dites-nous quand ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Dans la série stat qui tue j'en ai une nouvelle ce matin..

Depuis le 1er decembre donc 50jours, j'ai sur ma station et à 700m d'altitude dans les vosges, 1 seule tm journalière < 0°. Pire c'était pendant le faux froid de debut decembre et la tm de ce jour là est de : -0.05° ...

Un hiver normal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sont co** ces vosgiens d'avoir fichu une station de ski ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé tout chauffage depuis le 21 decembre.et c'est bougie à partir de 5 h du soiralien.gif

Je refuse de payer un seul centime pour cette hiver de m**** que ce soit en gaz ou en électricité angry.pngthumbdown.gifsick.gif

Tu as bien raison.

Chaque litre de fioul et chaque M³ de gaz non brûlé est un plus pour l'environnement.

Mais attention aux bougies qui sont très émettrices de CO² à l'inverse, de l'électricité, majoritairement non polluante wink.png

D'ailleurs, nous sommes bientôt en 2015, année GIC 2015 qui verra s'arrêter 100% des centrales Fioul/Charbon non dépolluées, dans toute l'Europe smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un hiver à oublier je crois les amis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hiver à oublier je crois les amis sad.png

quand je vous disait que c'est mort et enterre cet hiver.....je me suis fait reprimander..la seule consolation cette semaine retour de l'or blanc au dessus de 800 metres j'irai camper la haut....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Hum c'est clair que ça n'est pas encourageant pour le hiver/neigeophiles ce matin, mais tant qu'on a pas enterré Février rien n'est joué, si on se décourage c'est le froid qui va se décourager !

Allé on reste patients et on continue d'espérer, car les synoptiques hivernales ne s'arrêtent pas à la fin de mois de Janvier. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tant qu'a faire j'espere que dame nature ne fera pas les choses à moitié et fera en sorte que cet hiver de M*;; casse la baraque ! et soit le plus doux de tous les temps.......

L'an prochain elle fera l'inverse.

phil

Tiens je me dis aussi un peu la même chose. Quitte à se bouffer un temps à ch*** (gris, doux, bruine, Tn au niveau d'une Tx normale), autant que ça serve à quelque chose et qu'on pète tous les records.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant que ça serve à quelque chose et qu'on pète tous les records.

Ca tombe bien, vu la tronche des modélisations, je commence à penser qu'il n'est pas impossible qu'on finisse sur le mois de janvier le plus doux en France depuis le début des relevés... Pas exactement le genre de records que l'on aime voir battre en cette saison, mais bon...

Cela me rappelle la petite touche d'humour de Cotissois au printemps dernier quand la France été détentrice du record mondial d'anomalie dépressionnaire :

- on est champions !

- mais champions de quoi ?

- on s'en fout du moment qu'on est champions.

Finalement, peut-être qu'elle existe la théorie de la compensation, et que la on va payer les belles vagues de froid des dernières années devil.gif (humour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver va se terminer avant même d'avoir commencé, même pas une petite vdf, et moi qui pensais avoir vécu le pire hiver en 2007 ( d'ailleurs l'été qui suivi fut si je me souviens bien pas très fameux ) ...Il reste encore février, mars voire avril pour voir une période plus froide arriver qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs ( et qui bousille les cultures)...

Le froid et la neige vont devenir des histoires anciennes ou peut-être des légendes racontées par nos vieux vu que la norme c'est douceur à toutes les saisons. J'espère néanmoins que l'hiver prochain sera exactement l'inverse de celui-ci ( une VDF de 3 mois lol) histoire de retrouver ces paysages féériques, cette ambiance cotonneuse enfin bref je me perds dans mes songes...D'ici là ce sera surement douceur à toutes les sauces et un forum envahi de douceurophiles extrémistes lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver va se terminer avant même d'avoir commencé, même pas une petite vdf, et moi qui pensais avoir vécu le pire hiver en 2007 ( d'ailleurs l'été qui suivi fut si je me souviens bien pas très fameux ) ...Il reste encore février, mars voire avril pour voir une période plus froide arriver qui ne sert pas à grand chose d'ailleurs ( et qui bousille les cultures)...

Le froid et la neige vont devenir des histoires anciennes ou peut-être des légendes racontées par nos vieux vu que la norme c'est douceur à toutes les saisons. J'espère néanmoins que l'hiver prochain sera exactement l'inverse de celui-ci ( une VDF de 3 mois lol) histoire de retrouver ces paysages féériques, cette ambiance cotonneuse enfin bref je me perds dans mes songes...D'ici là ce sera surement douceur à toutes les sauces et un forum envahi de douceurophiles extrémistes lol...

L'hiver ne se termine pas non plus un 19 janvier, n'y une fin janvier... n'y vers la mi-février, n'y à la fin du mois de février shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

L'hiver ne se termine pas non plus un 19 janvier, n'y une fin janvier... n'y vers la mi-février, n'y à la fin du mois de février shifty.gif

Pas tout à fait d'accord, car passé Février, autant les descentes froides peuvent être conséquentes, autant le soleil tape tout de même plus fort qu'en Janvier pour que ce paramètre ne soit plus marginal, et cela d'autant plus quand on parle du comportement de la neige au sol (tenue ou non).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...