Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

WWaaahhhooouuu superbe 13V, je découvre à l'instant.... FFFOOORRRMMMIIDDDAAABBBLLLEEE !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En hommage à la poilante sélection de treizevents, j'ai trouvé quelques gif pour résumer nos relations aux modèles en ce début 2014 shifty.gif

Lorsque, depuis le début Janvier, on regarde les modèles à très long terme, on observe ce genre de réaction chez la majorité des membres d'IC :

tumblr_m7nbs1NIui1ryu3g1o1_250.gif

Mais lorsque l'on se rapproche de l'échéance, genre à 144h, voila le type de comportements auxquels on a assisté ces derniers jours :

smashed-computer.gif

D'ailleurs, la prévision à long terme ces derniers temps donne à peu près ce genre d'images :

giphy.gif

A chaque fois que l'on a cru que l'Hiver allait enfin arriver :

tumblr_mxz4xywW7B1qkkh4no4_400.gif

Là, c'est Mike en plein exercice de prévision stratosphérique pour cet Hiver :

1370146914.gif.pagespeed.ce.lTD-pfQUom.gif

Ouch pinch.gif ... Un peu loin !

Bref, cet Hiver on pourra dire que les modèles nous ont fait ce genre d'entourloupes :

eF2XkLg.gif

Mais le jour où le général hiver daignera arriver, bien vite nous oublierons nos déboire pour nous livrer à la "pow-pow dance" :

tumblr_inline_mxlh4rw4rl1rg0g8s.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hahahahaha, vous déchirez les gars! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment excellent vos petites animations montrant quelques scènes typiques de cet hiver 191769.gif, de bonnes tranches de rigolades laugh.png

En tout cas il fait plaisir à lire ce topic des lamentumour biggrin.png

Sinon pour rester dans la base de ce topic je me lamente du temps actuel et des perspectives notamment sur ma région sick.gif, on renoue avec l'hiver type du coin à savoir un ciel gris, fade avec une température fraîche sans plus avant de retrouver des épisodes pluvio-cadavresques de type 1°C de trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Si avec toutes les bougies de Jika_68 l'hiver ne vient pas, on ira prier à Lisieux, car comme disait Coluche, "on aura que Lisieux pour pleurer"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Purée de purée ! ce topic prend une tournure plus que mortelle ! C'est le nouveau RDV, je me marre mais je me marre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel "hiver" lamentable cette année!!! Juste un jour de neige fin novembre et quelques petites gelées par çi par là...Dehors il y a encore des soucis en fleurs et pleins de pâquerettes qui apparaissent...Cette grisaille et cette humidité sont d'un déprimant!!! Franchement vivement le printemps!!!crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ces GIFS animés montrent quelque chose : on fait beaucoup plus attention au ressort comique et à la performance des acteurs lorsqu'on visualise 10 fois une scène.

Mais l'art du cinéma est de tout communiquer sans "retour en arrière possible", ce qui est, il faut le reconnaître, très difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment excellent tout ça thumbup.gif , je vais venir plus souvent ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ben quoi, c'est le topic des lamentations aussi pour ceux qui n'aiment pas la neige...

bon, j'avoue aussi que la neige c'est chouette quand on peut en profiter, et tu as raison, on est en janvier en Alsace, quoi de plus normal ?191769.gif

Ben justement, t'as pas à te lamenter puisqu'il ne neigera pas en plaine d'Alsace.

Le foehn en Alsace, quoi de plus normal aussi...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah franchement j'adore ce topic, merci les gars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin un topic qui ne risque pas de se désemplir, ça sent la flotte froide par 2°C plutôt que la neige en plaine d'ici demain soir... sick.gif C'est quand même bien triste cette année...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah franchement j'adore ce topic, merci les gars smile.png

Enfin un topic qui ne risque pas de se désemplir, ça sent la flotte froide par 2°C plutôt que la neige en plaine d'ici demain soir... sick.gif C'est quand même bien triste cette année...

Neigepassion.

Oui, à Besançon, où ont été tournées ces images, suite à fort redoux en 2010, il faut se méfier de tout :

rain-water-pothole-jump-fail.gif

laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, à Besançon, où ont été tournées ces images, suite à fort redoux en 2010, il faut se méfier de tout :

rain-water-pothole-jump-fail.gif

laugh.png

Warf ! elle doit être bien fraîche cette flotte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nous avons beaucoup souffert de l'hésitation des modèles cet hiver.

casse-gueule-haut-talons.gif

Mais parfois, des portes s'ouvrent !

porte-vitree.gif

Les hivernautes sont désemparés, et même face au vide ont envie de baisser les bras

sans-les-mains.gif

La route est logue mais avec insistance, nous allons réussir à traverser ce desert

AbbeyRoad_anim.gif

Mais bon....

L'hiver va arriver...

non...

Si !

Si ?

Ouééééé !

sourire.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Excellent les Beatles !

Long and winding road en effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes plutôt hivernophile et/ou optimiste :

C'est lassant à force tous ces rabats joie face à la situation franchement intéressante qui se profile. C'est enfin l'hiver qui arrive, pas dans un grand débarquement version 1956 mais l'hiver quand même. Je me lamente de ceux qui n'arrêtent pas de cracher dans la soupe sous prétexte que cela ne va pas être un tsunami blanc sur tout le pays, mais bord(biiip) redescendez sur terre et regardez derrière pour vous rappeler de quoi on sort ! On va avoir de la neige assurée à basse altitude sur tous les massifs, et on aura probablement des ouvertures neigeuses jusqu'en plaine par endroits, faudrait arrêter avec les lamentations sur le "pas d'hiver", "oui mais la douceur va revenir", "mais c'est nul il ne va pas neiger partout !". Oui, la situation est intéressante, et oui c'est fini la grande douceur et l'automne permanent !

Si vous êtes plutôt douceurophile et/ou pessimiste :

C'est lassant à force de se faire rentrer dedans juste parce qu'on ose dire que la situation qui se profile, certes bien intéressante, c'est pas le Nirvana ! D'accord, on sort d'une situation qui nous a fait bouffer des 15° jusque dans le nord de la France, mais rien que pour ça on n'a pas le droit d'être insatisfait de voir revenir des Tx à 6° sous la flotte et faudrait qu'on dise alléluia d'avoir juste un temps de saison ? Il va neiger sur les massifs et dans les régions les plus favorisées tant mieux pour eux, mais moi dans mon patelin je n'aurais probablement qu'un ticket de spectateur. Oui, la situation est intéressante, et non ce n'est pas le vrai hiver pour autant !

Et si vous avez pris le temps de lire les deux versions :

Et sinon, cela vous dirait qu'on aille trinquer à la faveur de la passion qui nous a tous réunis ici, plutôt que de s'engueuler parce que certains disent que le verre est à moitié plein et que d'autres pensent qu'au contraire il est à moitié vide ? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton dernier Spoiler... très bonne idée!

Fait gaffe que je ne passe pas sonner à ta porte un de ces jours sur Heugas tongue.png

PS : tout ce que je rajouterais à tout ça... c'est que certains douceurophiles râlent, mais on eu la chance de se taper un temps qu'ils affectionnent notamment au niveau du mercure depuis largement plus d'un mois... et nous, on galère pour avoir rien qu'une seule journée bien hivernale... j'pense qu'on est en droit de péter une durite quand même lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe que je ne passe pas sonner à ta porte un de ces jours sur Heugas tongue.png

Pas de souci mais demandes moi avant si je suis bien la et pas dans le "9-4" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci mais demandes moi avant si je suis bien la et pas dans le "9-4" wink.png

Bien entendu et c'est noté, mais je pense de toute façon que ce sera durant le printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Même à 300h, on retrouve notre récurrence hivernale :

gfsnh-2014012312-0-300.png?12

Je ne connais pas l'excédent thermique côté Alaska mais ça doit être monumental!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

GFS DET y va encore et toujours de sa constance ...a LT et TLT ... Du ZO, du ZO et toujours du ZO avec encore et toujours les HG qui (re)prennent leurs quartiers d'hiver (2014) sur la France.

On ne peut pas dire qu'il nous fasse rêver ce modéle sur ses projections au delà de 192h ...

Il fût un temps ou il était systématiquement biaisé vers le froid. Là c'est tout le contraire ... Sur le 06Z il survolait la meute de trés haut sur les diagrammes, avec du +12°C a 850hPa.

Il y a fort a parier que ce sera pareil sur ce run.

C'est dur de ne pas craquer cette année ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...