Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

sauf que pour le moment il fait meilleur la semaine que le we depuis la semaine derniere (pas partout mais dans cette region IDF au coeur de tous les centres d'actions car en plein dans la fameuse bande centrale toujours ou presque au sec) et la semaine prochaine idem ! bref je radote mais c'est vrai lol et dire que le sud-est va rester sous la pluie ces jours prochains; c le monde (la france) à l'envers ce printemps 2014 !

sinon, 16H30 et les nuages deja de retour ici ! pffff ! désespérant (mais moins qu'a toulouse avec pluie et 10 degres cet apm ! l'hallu ! bored.gif )

C'est sûr que se plaindre du manque d'ensoleillement alors qu'on a un printemps hyper ensoleillé peut faire grincer des dents.

Mais je peux comprendre aussi la frustration d'être enfermé un mois et demi dans un bureau alors qu'il fait un super soleil dehors, et les seules mini vacances qu'on a sont gâchées par un temps frais, maussade et... sans pluie.

Personnellement je l'attends la pluie. Il peut pleuvoir bien dégueu la semaine et faire beau le week-end, je crois que ça contenterait tout le monde smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Triste journée aujourd'hui, pas une éclaircie et 2 mm sick.gif

Mais bon, après quinze jours avec Tx > 20°C, on ne va pas se plaindre blush.png D'autant plus que ça devrait remonter dès demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluies torrentielles ce matin 0.2mm environ ! à ce stade là on va approcher les 1mm pour la fin du mois sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gris et/ou pluvieux aujourd'hui, pluvieux le week end prochain, qq phénomènes orageux possibles mardi apm sinon plus les runs avancent et plus c'est soleil qui sera présent sur un large quart nord/nord-est pour mercredi, jeudi et même vendredi desormais (alors qu'hier encore jeudi et vendredi prochains étaient vus comme jours maussades par cep et gfs qui se rétractent !) scared.gif

edit : il ne s'agit meme pas du quart nord est (qui resterait en partie dans l'humidité cette semaine), mais uniquement cette bande centrale grosso modo entre orleans/paris/lille qui serait concerné par les pluies et averses que les nuits et par le soleil tous les apres midi angry.png

j'adoooore ma région en ce moment, c l'eclate de pouvoir profiter de la (certes pseudo) pluie et de la grisaille exclusivement les week ends depuis la semaine du 7 avril sneaky2.gif

et comme c'est les vacances scolaires pour tous les forumers franciliens d'infoclimat (ou presque tant les topics régionaux sont désertés comme à chaque période de congés scolaires, finalement) qui pourront profiter de la douceur demain et les 3 jours suivants en se baladant en fôret ou dans les parcs, personne ne se plaint de ce timing du coup, sauf pépere !

bref, JE HAIS CETTE ANNEE 2014 depuis la rentrée de janvier, surtout niveau timing j'ai rarement vu ca ; beau les jours "ou il faut pas" et temps maussade les jours ou je priai pour qu'il fasse beau ... et ca fait 3 mois et demi que ca dure ! pour moi, ca devient la pire année du point de vue météo depuis 2003 - exécrant les fortes chaleurs en milieu urbain - et dans une moindre mesure printemps/automne 2010, quand le mauvais temps dans le nord de la france ne concernait presque systématiquement que le week-end (c'est tres subjectif mais c'est mon ressenti profond)

tiens je parie - meme si la meteo n'est pas une science exacte loin de là - que mai sera mitigé ou pire tiens, maussade pile au moment des 3 ponts et juin tres sec et chaud (alors que l'inverse m'aurait convenu parfaitement !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance mon pierrot, il ne te reste plus qu a bosser week ends et jours fériés au lieu des semaines, voire la nuit, comme ca plus de soucis. Je plaisante, je sais bien que c est pas possible pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens avec moi, depuis 5 mois je vis un timing exceptionnellement parfait. Durant mes voyages en décembre 2013 il n'a jamais plu, quand je suis allé à Berlin il n'est pas tombé une goutte et mes vacances dans le sud-ouest se sont passées sous le grand soleil et la chaleur du premier au dernier jour.

Et le summum, je suis rentré en Belgique hier avec les éclaircies et19°C alors qu'il pleuvait par 10°C à Toulouse.

Pour ma cession de juin, un juin 2013 m'irait plus que parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais en ile-de-france c'est en mars qu'on a eu les plus belles et douces journees les week-ends; mon degres de lamentation aurait pu être moindre, si ce n'est que sur les 4 week-ends de mars, les 2 derniers j'ai du malheureusement travailler (en tous cas les samedis et a chaque fois par tres beau temps); bref g pas de bol en ce moment quoi avec la meteo, c comme ca !)

Pas de chance mon pierrot, il ne te reste plus qu a bosser week ends et jours fériés au lieu des semaines, voire la nuit, comme ca plus de soucis. Je plaisante, je sais bien que c est pas possible pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Qu'est ce qu'il est moche le cep depuis plusieurs jours (je dirais meme plusieurs mois, c'est pas la premiere fois qu'il nous sort le coup du run hivernal à LT, malgré que ca a capoté plusieurs fois, il persiste)sick.gif

Mais je me rassure en me disant qu'il est trop extreme et isolé.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah comme quoi les previs a moins de 48 heures c pas fiable, desormais la journee de vendredi est vue comme bien vilaine par les modeles (oups c'est dans 72 heures, tt peu changer demain !!!!)

en revanche c'est bien demain que le temps sera doux et surement assez ensoleillé ici (une des rares regions ou le soleil brillera... malheureusement pour moi, alors qu'est et ouest de la france seront sous les nuages ! pinch.gif )

donc euh tout peu (doit) changer pour le pont du 1er mai ! l'espoir fait vivre whistling.gif

gris et/ou pluvieux aujourd'hui, pluvieux le week end prochain, qq phénomènes orageux possibles mardi apm sinon plus les runs avancent et plus c'est soleil qui sera présent sur un large quart nord/nord-est pour mercredi, jeudi et même vendredi desormais (alors qu'hier encore jeudi et vendredi prochains étaient vus comme jours maussades par cep et gfs qui se rétractent !) scared.gif

edit : il ne s'agit meme pas du quart nord est (qui resterait en partie dans l'humidité cette semaine), mais uniquement cette bande centrale grosso modo entre orleans/paris/lille qui serait concerné par les pluies et averses que les nuits et par le soleil tous les apres midi angry.png

j'adoooore ma région en ce moment, c l'eclate de pouvoir profiter de la (certes pseudo) pluie et de la grisaille exclusivement les week ends depuis la semaine du 7 avril sneaky2.gif

et comme c'est les vacances scolaires pour tous les forumers franciliens d'infoclimat (ou presque tant les topics régionaux sont désertés comme à chaque période de congés scolaires, finalement) qui pourront profiter de la douceur demain et les 3 jours suivants en se baladant en fôret ou dans les parcs, personne ne se plaint de ce timing du coup, sauf pépere !

bref, JE HAIS CETTE ANNEE 2014 depuis la rentrée de janvier, surtout niveau timing j'ai rarement vu ca ; beau les jours "ou il faut pas" et temps maussade les jours ou je priai pour qu'il fasse beau ... et ca fait 3 mois et demi que ca dure ! pour moi, ca devient la pire année du point de vue météo depuis 2003 - exécrant les fortes chaleurs en milieu urbain - et dans une moindre mesure printemps/automne 2010, quand le mauvais temps dans le nord de la france ne concernait presque systématiquement que le week-end (c'est tres subjectif mais c'est mon ressenti profond)

tiens je parie - meme si la meteo n'est pas une science exacte loin de là - que mai sera mitigé ou pire tiens, maussade pile au moment des 3 ponts et juin tres sec et chaud (alors que l'inverse m'aurait convenu parfaitement !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le flop pluvieux du WE dernier dans le NE (0,2 mm à Mirecourt paraît-il...), comment penser qu'il risque de pleuvoir avec un vent qui oscille entre NE, SE et sud en permanence. Je ne vois aucun flux dynamique traverser nos régions, nous tangenter peut-être, mais sans plus.

Le changement tarde un fois de plus...Les perturbations ne veulent vraiment pas entrer franchement sur nos belles régions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me fais plus aucun soucis lorsque "du temps frais et pluvieux" est annoncé, car c'est bien connu : c'est en permanence repoussé à l'échéance.

La question qui me turlupine, c'est comment peut-on remettre ce couvert à chaque fois, sachant que le flop est toujours au rendez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment ca à l'air de se confirmer cette degradation du temps pour vendredi et encore pas toute la journee, le soleil devant perçer peut etre le matin

en regardant cartes previsionnelles (a l instar de meteo france) et modèles sick.gif gfs/cep/ukmo ce matin, on voit bien que la depression generatrice de vraies pluies sous un flux d ouest sera sur le nord du pays entre samedi matin et dimanche soir, autrement dit - pour conclure un mois d'avril sur le meme refrain que ces 2 dernieres semaines - le temps du week-end seulement !

les journees de lundi prochain, mardi et mercredi sont desormais vues certes fraîches pour la saison mais coté "couleur du ciel" moins maussades, avec le retour du marais barométrique à la c.. synonyme de bonnes comme de mauvaises surprises selon la region et un risque de pluie beaucoup plus localisé que ce qu'on va ENCORE ce taper un samedi (surtout samedi après-midi, beeeuuurk) / dimanche ! marre, marre et marre ! nuke.gif

bon bah comme quoi les previs a moins de 48 heures c pas fiable, desormais la journee de vendredi est vue comme bien vilaine par les modeles (oups c'est dans 72 heures, tt peu changer demain !)

en revanche c'est bien demain que le temps sera doux et surement assez ensoleillé ici (une des rares regions ou le soleil brillera... malheureusement pour moi, alors qu'est et ouest de la france seront sous les nuages ! pinch.gif )

donc euh tout peu (doit) changer pour le pont du 1er mai ! l'espoir fait vivre whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Moi, je ne me fais plus aucun soucis lorsque "du temps frais et pluvieux" est annoncé, car c'est bien connu : c'est en permanence repoussé à l'échéance.

La question qui me turlupine, c'est comment peut-on remettre ce couvert à chaque fois, sachant que le flop est toujours au rendez-vous ?

Ça serait tellement plus simple si la météo était une science exacte whistling.gif Affligeant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne me fais plus aucun soucis lorsque "du temps frais et pluvieux" est annoncé, car c'est bien connu : c'est en permanence repoussé à l'échéance.

La question qui me turlupine, c'est comment peut-on remettre ce couvert à chaque fois, sachant que le flop est toujours au rendez-vous ?

parce que la fois ou on prevoit du temps sec alors que la pluie est prevue par les autres, celle ci finit par arriver pour de bon ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Et voilà, les orages reviennent...Multi, super aujourd'hui...Je pensais être prête à affronter ma peur cette année..Mais non

toujours pas pinch.gifJe me lamente et tout le monde s'en fiche pas mal, si encore j'étais super active sur le forum... Et même si certains m'ont fait espérer que

cette peur puisse se transformer en passion, me voilà à nouveau tétanisée, obnubilée, je ne pense plus qu'à ça, je n'arrive pas à vivre

ma journée "normalement", tout ça parce qu'un orage fort va passer chez moi...Ca me perturbe, j'ai déjà le coeur qui bat...Du coup j'appréhende

à l'avance mes réactions autant que l'événement.thumbdown.gif Et j'en ai marre de cette peur des orages qui m'empêche de vivre mais je n'arrive pas à m'en débarrasser, même si j'ai parfois l'impression de mieux gérer..Je n'arrive toujours pas à me dire qu'en fin d'après-midi je serais dehors ou dans ma voiture...Je veux être à l'intérieur, à l'abris et ça m'obsède. Quand je pense qu'on suit les orages en voiture et que ça donne des photos magnifiques, je me sens vraiment inutile pour le coup et je m'agace.

Merci pour la thérapie! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Et voilà, les orages reviennent...Multi, super aujourd'hui...Je pensais être prête à affronter ma peur cette année..Mais non

toujours pas pinch.gifJe me lamente et tout le monde s'en fiche pas mal, si encore j'étais super active sur le forum... Et même si certains m'ont fait espérer que

cette peur puisse se transformer en passion, me voilà à nouveau tétanisée, obnubilée, je ne pense plus qu'à ça, je n'arrive pas à vivre

ma journée "normalement", tout ça parce qu'un orage fort va passer chez moi...Ca me perturbe, j'ai déjà le coeur qui bat...Du coup j'appréhende

à l'avance mes réactions autant que l'événement.thumbdown.gif Et j'en ai marre de cette peur des orages qui m'empêche de vivre mais je n'arrive pas à m'en débarrasser, même si j'ai parfois l'impression de mieux gérer..Je n'arrive toujours pas à me dire qu'en fin d'après-midi je serais dehors ou dans ma voiture...Je veux être à l'intérieur, à l'abris et ça m'obsède. Quand je pense qu'on suit les orages en voiture et que ça donne des photos magnifiques, je me sens vraiment inutile pour le coup et je m'agace.

Merci pour la thérapie! fear.gif

En dehors de faire la blague du conseil de déménagement en Bretagne, je voulais te demander: à quand remonte cette peur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques averses orageuses d'hier n'ont permis qu'à réveiller la nature en sommeil. Du coup, la demande en eau par les plantes va croître, et vu la récurrence sèche qui semble décidément s'installer dans le NE, ça devient inquiétant. Le mot banni "sécheresse" est sur toutes les langues, et surtout, le spectre maudit de 1976 qui ressemble étrangement à cette année (hiver inexistant dans le NE - comme en 1975, printemps sans précipitations, à l'aube de la période chaude...).

Envolé, le gros risque orageux de Jeudi-Vendredi, ainsi que le WE pluvieux, report... à la semaine prochaine, on connait la chanson par coeur.

Les modèles auraient-ils oublié certaines conditions initiales pour se tromper à ce point depuis plus de deux mois ? Un modèle se doit d'englober toutes les conditions initiales, faute de quoi l'avolution temporelle change : ce ne sont pas les mathématiciens qui vous diront le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Merci de ton intérêt Barry!! Je n'espérais pas vraiment de réponse tellement mon cas est grave et j'en suis consciente whistling.gif

Tout simplement, avec les années, j'ai beau comprendre quand c'est arrivé : cumul d'une très grosse tempête au bord de l'océan en Irlande où je vivais, beaucoup de dégâts et une ambiance nauffrage sur terre un peu étrange...et d'AZF tout près de mon ancien chez moi, arrivé quelques mois après, bizarrement je n'ai jamais trop compris pourquoi mais je suppose que c'est lié vu les dates..Traumatisée je suis sick.gif

En fait je n'ai pas encore trouvé le moyen d'en finir avec cette peur, on m'a suggéré de partir en chasse. J'en suis à me demander si ce n'est pas la solution finalement. Je me demande si affronter sa peur en allant à elle n'est pas une bonne solution pour dépasser tout ça?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je pense que ça peut être une solution: si tu passes une soirée à la merci de la foudre ça peut te débloquer j'imagine... De toute façon je pense que dans cette histoire tu n'as pas grand chose à perdre, et dans ta région ça doit vraiment être bien contraignant !

Essaie de t'arranger avec de patients chasseurs d'orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche gare à ne pas trop te forcer, à ce qu'on dit ça peut avoir l'effet inverse si on pousse trop la chose ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Oh je pense ne pas être prête du tout à franchir le pas de faire une chasse! Déjà je n'y connais rien, je suppose qu'on ne s'y prend pas n'importe comment et si c'était le cas, en effet ça aurait l'effet inverse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les orages reviennent...Multi, super aujourd'hui...Je pensais être prête à affronter ma peur cette année..Mais non

toujours pas pinch.gifJe me lamente et tout le monde s'en fiche pas mal, si encore j'étais super active sur le forum... Et même si certains m'ont fait espérer que

cette peur puisse se transformer en passion, me voilà à nouveau tétanisée, obnubilée, je ne pense plus qu'à ça, je n'arrive pas à vivre

ma journée "normalement", tout ça parce qu'un orage fort va passer chez moi...Ca me perturbe, j'ai déjà le coeur qui bat...Du coup j'appréhende

à l'avance mes réactions autant que l'événement.thumbdown.gif Et j'en ai marre de cette peur des orages qui m'empêche de vivre mais je n'arrive pas à m'en débarrasser, même si j'ai parfois l'impression de mieux gérer..Je n'arrive toujours pas à me dire qu'en fin d'après-midi je serais dehors ou dans ma voiture...Je veux être à l'intérieur, à l'abris et ça m'obsède. Quand je pense qu'on suit les orages en voiture et que ça donne des photos magnifiques, je me sens vraiment inutile pour le coup et je m'agace.

Merci pour la thérapie! fear.gif

La meilleure chose à faire est déjà de ne pas y penser 191769.gif car si tu l'appréhendes déjà à l'avance, c'est certain que tu en auras plus que peur lors de son arrivée. Dis-toi que la nature t'offre un spectacle kéraunique gratuit (tellement rare quand c'est gratuit) ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...