Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vais être un peu sec (comme la météo c’est dernier temps) pour recadrer les choses.whistling.gif

D’abord, pour moi la météo, c’est 365 jours par an.tongue_smilie.gif

Avec du changement (on a la chance d’habiter un pays tempéré), je peux aussi apprécier le soleil (à sa juste valeur) avec de nombreux phénomènes météo etc…

Donc la météo, c’est tous les jours.tongue.png

On se fou même de la journée dominicale (ex les agriculteurs…).

Depuis on a rajouté le week-end et comme cela ne suffisait on a eu l’idée géniale de rajouter les 35 h.

Donc si, je calcule bien : pas de « mauvais temps » le vendredi, samedi, dimanche, lundi et avec des horaires correspondant à chaque individu.

On peut aussi rajouter : les ponts, plus les vacances scolaires, ainsi que les vacances personnelles, les communions, les mariages, les enterrements, etc….

Ah cela, je rajoute.

Est-il normal qu’il y ait du vent en bordure côtière ?

Est-il normal qu’il neige en montagne ?

Ex (au hasard): il faudrait qu’il y ait de la neige en montagne à mon arrivée mais pas en montant ou descendant des stations avec le grand bleu pendant mon séjour (à la limite je veux bien qu’il neige à la fermeture des pistes.)

Je ne parle pas des journalistes qui s’excusent dès que le mauvais temps change ….dans le mauvais sens (vous voyez ce dont je parle….) et qui oublient de dire bien souvent que nous sommes au-dessus des normes et qui se flagellent même si nous perdons un ou plusieurs degrés en restant toujours au-dessous des normes (ça ils ne le disent pas aussi).thumbdown.gif

Que dire si par hasard on arrive sous la norme ………..il faudrait presque de la compassion.…

Que dire aussi si par « malheur » on parle de la pluie.

Pour ma part, il y a longtemps que j’ai trouvé la solution.

La pluie, c’est la vie et il ne faudrait pas oublier qu’on est bien content de la trouver au bout du robinet.

Mes ami(e)s, profitez du temps qu’il fait sans avoir d’état d’âme et vous verrez la vie en rose.191769.gif

Ps : je vous rassure si je poste ça ici, je vais toujours bien.laugh.png

Du Grand Jean-Marc ( bonsoir au passage ) flowers.gif , faudrait vraiment que le citoyen lambda s'en inspire , mais y 'a du boulot malheureusement !chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On a aussi le droit d'avoir marre de se payer de la flotte tout simplement... non?! rolleyes.gif

C'est une lamentation donc elle a sa place ici et ça reste normalement totalement personnelle. Partant de ce principe là, pourquoi toujours venir toujours batailler les passionnés qui ne sont pas pluviophiles parce qu'ils souhaitent juste pouvoir bénéficier d'une longue et belle période de beau temps chaud (avec bien sur quelques orages)... ça changera quoi à la pluviométrie annuelle, à l'état des nappes et au fossé du voisin encore au 3/4 plein... et à votre vie à vous??!

On le sait qu'on a besoin d'eau, ce n'est pas une nouveauté... mais cessez de vous servir de cet argument pour donner du poids à votre point de vue (et à votre coté passionné), il faut savoir accepter que certains ici et j'en fais partie n'aiment pas la flotte (trop fréquente) en dehors des orages ou des tempêtes... Car personnellement en ce qui me concerne et depuis la mi-décembre je me suis bien emmerdé et je dirais que c'est une première depuis de longues années (depuis mes débuts sur IC en fait) thumbdown.gif

C'est fou ça.... en hiver c'est limite si c'est interdit ici de vouloir du froid et de la neige et de râler à cause de ça... une fois qu'on veut de la chaleur et du soleil (et des orages) sur la durée, c'est repartit pour un tour... Non en tant que passionné, on est pas forcément intéressé par tout les types de temps.

Et sinon vous occupez un peu de vous mêmes c'est possible?! smile.png

C'est plus du tout un topic des lamentations, mais un topic des moralisateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ce matin il ne pleut quasiment plus sur le territoire, mais évidemment il pleut chez moi ! En effet j'ai eu le réflexe de regarder les radars et voici le résultat:

color_nord_est_030910.jpg

J'aime ma région thumbup.gif

Mais bon, patience dès cet après-midi et surtout demain tout ira mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

pour continuer sur la lancée, la flotte ça peut déjà être prise de tête, mais alors un ensoleillement <3h sur 6 jours, en avril/mai, là ça devient barbant à souhait, il fait même plus gris mais nuit en pleine journée... tout ça pour un résultat assez minable niveau précipitation en plus, et biensur, plus d'une semaine avec prévision orageuse sans aucune manifestation kéraunique réelle... On est au printemps ou en hiver?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je me lamente parce que ces fichus stratocumulus de sick.gifpinch.gifangry.pngnuke.gif ne servent à rien! Il ne pleut même pas, il fait froid et il y a pas de soleil... m**** franchement... Un ciel sans forme et d'un gris uniforme c'est tellement NUL...

Mais bon, on fera avec, on sortira quand même le vélos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : En manque d'orage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je me lamente parce que ces fichus stratocumulus de sick.gifpinch.gifangry.pngnuke.gif ne servent à rien! Il ne pleut même pas, il fait froid et il y a pas de soleil... m**** franchement... Un ciel sans forme et d'un gris uniforme c'est tellement NUL...

Mais bon, on fera avec, on sortira quand même le vélos biggrin.png

PS : En manque d'orage....

Bienvenue dans le Sud-Ouest. laugh.pngbiggrin.png

Soleil prévu mais nuage bas présent et tenace, je connais la chanson. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois lu : "il faudra profiter de l'ensoleillement de dimanche" : en mars et avril, on n'a fait que cela, alors dans l'espoir d'une franche dégradation pluvieuse dès mardi, et jusqu'à la fin du mois, ce ne serait pas pour me déplaire, tant que les cumuls seront au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bienvenue dans le Sud-Ouest. laugh.pngbiggrin.png

Soleil prévu mais nuage bas présent et tenace, je connais la chanson. lol

Mais bon, j'échappe au bon coup de vent en ce moment par chez moi et je pourrai aller faire du vélos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours positiver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remarquable c'est de voir qu'il n'y a quasiment aucune évolution des températures depuis début mars comme le montre ce graphique:

68083984T.jpg

Par ailleurs la Tx du 09 mars dernier n'est toujours pas tombée...

Mars fut très très doux, avril doux à très doux et mai commence fraîchement whistling.gif. Les prochains jours ne s'annoncent pas meilleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne fait la morale à personne

c'est sur que lorsqu'on a une annee comme 2014 ou on a un printemps ou la situation est limite inversée par rapport aux printemps traditionnels (pas 2013 b sur, mais ceux des années precedentes) entre sud ouest et nord est, et bien ceux du nord/nord-est se plaignent du temps que toi tu aimerais avoir dans le SO ! et vice versa

*nous ici trop sec et chaud (sauf pendant ces ponts de mai b sur sad.png) depuis debut mars ! enfin c mon avis que certains septentrionaux ne partageront ss doute pas

*chez toi trop gris et surement trop frais depuis qq semaines

chacun sa croix et personne ne te critique en te reprochant de vouloir du soleil et moins de flotte, donc ne t'en prends pas nn plus à ceux qui ne te denigrent en rien et qui veulent de la flotte comme moi, le "parigot qui radote" ;=)

On a aussi le droit d'avoir marre de se payer de la flotte tout simplement... non?! rolleyes.gif

C'est une lamentation donc elle a sa place ici et ça reste normalement totalement personnelle. Partant de ce principe là, pourquoi toujours venir toujours batailler les passionnés qui ne sont pas pluviophiles parce qu'ils souhaitent juste pouvoir bénéficier d'une longue et belle période de beau temps chaud (avec bien sur quelques orages)... ça changera quoi à la pluviométrie annuelle, à l'état des nappes et au fossé du voisin encore au 3/4 plein... et à votre vie à vous??!

On le sait qu'on a besoin d'eau, ce n'est pas une nouveauté... mais cessez de vous servir de cet argument pour donner du poids à votre point de vue (et à votre coté passionné), il faut savoir accepter que certains ici et j'en fais partie n'aiment pas la flotte (trop fréquente) en dehors des orages ou des tempêtes... Car personnellement en ce qui me concerne et depuis la mi-décembre je me suis bien emmerdé et je dirais que c'est une première depuis de longues années (depuis mes débuts sur IC en fait) thumbdown.gif

C'est fou ça.... en hiver c'est limite si c'est interdit ici de vouloir du froid et de la neige et de râler à cause de ça... une fois qu'on veut de la chaleur et du soleil (et des orages) sur la durée, c'est repartit pour un tour... Non en tant que passionné, on est pas forcément intéressé par tout les types de temps.

Et sinon vous occupez un peu de vous mêmes c'est possible?! smile.png

C'est plus du tout un topic des lamentations, mais un topic des moralisateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Purée une nouvelle averse se forme vers Vesoul et semble se diriger vers moi... Jusqu'à présent les orages m'ont tous nargué et abandonné mais la pluie elle, s'acharne depuis cette nuit sur moi ! En dehors des Alpes du Sud c'est le seul coin de l'hexagone où il pleut... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]

Je dirais pas l'inverse mais presquehuh.png : c'est plus classique pour un quidam d'en arriver à la passion météo quand son moral dépend du temps qu'il fait; a contrario, ceux pour qui tout temps a son intérêt peuvent plus facilement se désintéresser de la météo et prendre ce qui vient au réveil. Je pense donc au contraire que l'on trouve plus d'inconditionnels de tel ou tel type de temps ou, à l'inverse, plus d'allergiques à certains temps chez les passionnés Charles, mais bravo pour la fin de ta phrase car je sais bien que tu as raison et qu'il faudrait que je parvienne à trouver un intérêt à tout type de temps même en étant fana de météo!

Bonjour Bruno!

Ma vision de la passion pour la météo est totalement personnelle. Je vois quasiment toujours un intérêt pour les types de temps. Bien sûr cela peut faire sourire mais je réaffirme que tout type de temps est censé posséder un intérêt. Je pense qu'il faut profiter de ce que l'atmosphère nous donne. Je respecte ton avis mais j'ai toujours été passionné par de nombreux événements météo (même s'il y a quelques exceptions vraiment peu nombreuses). Il est tout à fait normal que tu contestes cette théorie, en revanche je ne vois pas l'intérêt de l'ironie de ta dernière phrase... [edit: au temps pour moi alors j'avais mal compris le sens de ta phrase default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]

On a aussi le droit d'avoir marre de se payer de la flotte tout simplement... non?! rolleyes.gif

[...]

Bonjour Orage_Juice!

Je me sens visé dans ton message mais ma remarque ne t'était pas du tout destiné. C'est juste le fait que j'étais lassé de voir des posts d'une certaine personne radotant à longueur de temps sur la sécheresse du NE (en la comparant à 1976 à tout bout de champ) d'un certain troll en particulier. Certes je veux bien reconnaître que le NE connaît une sécheresse de surface plus ou moins marquée mais là il y a clairement de l'abus... Bien sûr, chacun est libre de se lamenter sur tel ou tel type de temps mais entre une lamentation et du flood, ce n'est clairement pas la même chose! Là je me plaignais juste de ce flood permanent. Et pour finir, comme dit au-dessus, ma vision de la passion est vraiment personnelle et n'engage que moi. Chacun a sa vision de la chose et heureusement! wink.png

------------------------

Ce message est mon dernier message sur ce topic décidément vraiment tendu. Bonne continuation (et bonnes lamentations)!

[FIN HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il ne faut surtout prendre ce topic au premier degré, c'est un topic défouloir (avec de la tenue) ou chacun s'exprime librement sans contraintes technique.(normalement)

Je ne le fréquente plus beaucoup d'ailleurs, après reste la question de son existence et de son utilité, mais la question a été maintes fois débattu sans résultats.

Il y a certainement du pour et du contre et si la modération le laisse ouvert c'est qu'il doit y avoir des avantages pour le reste du forum.

Chacun a sa vision de la chose et heureusement!

Tout à fait, c'est une belle conclusion.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout prendre ce topic au premier degré, c'est un topic défouloir ou chacun s'exprime librement sans contraintes technique.(normalement)

Celui qui n'est pas content , il ne vient pas voir les gens qui râlent ici et c'est tout.

Y en a ils ne doivent pas savoir ce que veut dire "lamentation"! ha ha

Quel ennui le temps sur la France actuellement , quand on voit ce qui se passe en Europe Centrale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Juste un mot à Charles 92 je n'ai pas vu en quoi ma dernière phrase était ironique (je trouvais même le ton de mon post bien sérieux dans un tel topic!) en tout cas je tiens à préciser que ce n'était pas le but. Non seulement je respecte ton point de vue mais je voudrais vraiment être capable de l'adopter, ce n'est pas une blague!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]donc ne t'en prends pas nn plus à ceux qui ne te denigrent en rien et qui veulent de la flotte comme moi, le "parigot qui radote" ;=)

Non non du tout pierrot je ciblais juste certains passionnés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Charles92 : je ne te ciblais pas du tout et même au contraire, je suis tout à fait d'accord avec toi (pour ta réponse et pour la plupart de tes messages d'ailleurs).

Je ne passe pas souvent en ce moment voir depuis que je me suis ré-inscrit (mais ce n'est que partie remise avec l'arrivée des orages et des grosses chaleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais ça me chatouille légèrement de voir des passionnés qui ne semblent pas vouloir accepter l'idée que d'autres n'aiment pas forcément la pluie et encore mieux... que ce ne soit pas vraiment "le phénomène" attendu par tous pour égayer nos journées à défaut d'autres phénomènes nettement plus intéressant et que depuis les environs de noël ça devient franchement lassant.

Quand à la pseudo sécheresse que certains évoquent environ 20 fois par semaine, je ne demande ce que ça sera quand on aura une grosse canicule de deux semaines ou bien plusieurs semaines de temps sec dans les mois qui arrivent... un suicide collectif?! Enfin, se servir de l'argument universel : "il faut de l'eau pour vivre et il faut donc l'accepter" ça me dépasse... on le sait très bien, mais encore une fois, ne pas en vouloir pendant quelques jours ou quelques semaines, cela va-t-il changer quelque chose au climat?! ermm.gifwhistling.gif

Point final et j'en reste là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer tes propos, que je cautionne totalement, beaucoup, ici manquent de maturité, de recul, de hauteur.

Croyant que le phénomène du moment, parce qu'ils s'y intéressent, est le premier, leur seul centre d'intérêt du moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je suis très étonné par tous ces "procès en lamentations" ; rien de ce que j'ai pu lire sur ce fil - sauf oubli - ne me semble contredire l'intitulé même de ce topic : "le topic des lamentations".

Certains voudraient-ils passer au crible de la science ce qui relève d'une grande part d'irrationnel, voire le vivraient-ils - à juste titre - comme une provocation... de la raison ?

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/lamentation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pour résumer tes propos, que je cautionne totalement, beaucoup, ici manquent de maturité, de recul, de hauteur.

Croyant que le phénomène du moment, parce qu'ils s'y intéressent, est le premier, leur seul centre d'intérêt du moment wink.png

Pfffff....tu parles de toi j'espères?

C'est vrai que tes pleurnicheries de l'hiver étaient pleines de maturité avec un recul certain...se lamenter du mauvais temps en montagne n'était pas ton seul centre d'intérêt peut-être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a certainement du pour et du contre et si la modération le laisse ouvert c'est qu'il doit y avoir des avantages pour le reste du forum.

On a déjà fermé les deux précédents, et ça me démange depuis quelques semaines d'en faire autant avec celui-ci à la lecture de certaines inepties qui reviennent de plus en plus souvent... pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà fermé les deux précédents, et ça me démange depuis quelques semaines d'en faire autant avec celui-ci à la lecture de certaines inepties qui reviennent de plus en plus souvent... pinch.gif

Vas-y, fais-toi plaisir. smile.png Pour moi, c'est le genre de topic qui ne devrait même pas exister. On dirait une cour d'école pour ados pré-pubères...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est toujours marrant à lire le soir, les gens qui se battent à savoir qui a raison à dire "il faut de la pluie, c'est mon avis et tu te tais" tandis que l'autre relance avec "du soleil où je supprime mon compte de ce forum". Ce débat interminable est très divertissant. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On a déjà fermé les deux précédents, et ça me démange depuis quelques semaines d'en faire autant avec celui-ci à la lecture de certaines inepties qui reviennent de plus en plus souvent... pinch.gif

Tu connais mon point de vue, et vous en ferez dans l'équipe modos ce que vous en voulez, mais je le redis pour tout le monde: un forum de météo/climat où il n'y aurait aucun topic pour donner son ressenti (il y a aussi un topic de satisfaction) sur le temps ou le climat serait orphelin. Je ne pense pas que les dérapages soient de l'ordre du non-maîtrisable (mais c'est pas moi qui suis astreint à scruter sur mon temps libre!)

Quant aux inepties précisément, la modé, dont toi, en est seule juge, et ce qui serait pas mal c'est que le fait de dire que tel ou tel tient des propos ineptes, et surtout pas toujours sur un ton des plus sympathiques, soit exclusivement réservé aux modérateurs; si on craint que ceux-ci ne voient pas la supposée ineptie, il y a une touche "signaler" que j'ai toujours employée en étant lu.

Ce qui n'empêche pas de contester un ressenti mais en contre-argumentant, cela je le fais de temps en temps et ça n'a rien à voir avec le dénigrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On a déjà fermé les deux précédents, et ça me démange depuis quelques semaines d'en faire autant avec celui-ci à la lecture de certaines inepties qui reviennent de plus en plus souvent... pinch.gif

Ah non, ne le fermez pas. J'adore lire les gens qui se plaignent, surtout quand c'est pour la même raison que soi, on se sent moins seul. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis si on se plaint pas ici, on se plaindra ailleurs, et il y en a qui n'aiment pas ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...