Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Non mais c'est pas vrai ?!

ECM1-120_dkf1.GIF

ECM0-144_hfn5.GIF

Encore ce temps de Toussaint, sans orage, sans intérêt sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

C'est excessivement récurrent là et ça devient plus que lassant !

12/14 de tx avec de la pluie stratiforme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui, mon retour en gironde lundi prochain, risque de s'annoncer triste. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'est uniquement les lundis et mardis

regarde (plus loin que le bout de ton nez) dès mercredi apm retour de qui ? patator selon GFS,UKMO,CEP sur les runs de ce matin, tous unanimes ! et bien sur pas de jeudi ferié ni de pont cette semaine la ! et oui je râle pour les raisons opposées aux tiennes

c ca aussi le topic des lamentations (don't close it please lol) !

Non mais c'est pas vrai ?!

ECM1-120_dkf1.GIF

ECM0-144_hfn5.GIF

Encore ce temps de Toussaint, sans orage, sans intérêt sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

C'est excessivement récurrent là et ça devient plus que lassant !

12/14 de tx avec de la pluie stratiforme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui, mon retour en gironde lundi prochain, risque de s'annoncer triste. sick.gif

Je compatis vraiment ermm.gif !

ps : neige84 , tu commences déjà à en avoir assez du temps Bordelais ? biggrin.png

Pour le débat sur la pluie, il faut parfois remettre la situation dans son contexte : à savoir que de bonnes pluies sont appréciables pour la végétation, et que personnellement, j'aime bien la pluie sur Aix ; car elle est souvent forte, et surtout à faible période de retour, et qu'elle permet de donner un aspect "vivant", de verdure (relatif en Provence), aux paysages.

A Bordeaux, je l'ai par contre détesté, car elle est liée à cette dynamique du flux océanique qui est synonyme d'une forte humidité constante, et de précipitations,certes souvent intermittentes, mais vraiment très récurrente. De plus, je ne l'ai plus associé à la verdure mais au contraire à la grisaille (puisque j'étais en ville). Aussi, je trouve que l'eau a un mal fou à s'évacuer dans cette ville. .. (rien ne sèche, odeur de pourri dans les rues) , manque de ventilation ( le vent est le plus souvent humide).

Heureusement que la ville est magnifique d'un point de vue architecturale laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Non mais c'est pas vrai ?!

ECM1-120_dkf1.GIF

ECM0-144_hfn5.GIF

Encore ce temps de Toussaint, sans orage, sans intérêt sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

C'est excessivement récurrent là et ça devient plus que lassant !

12/14 de tx avec de la pluie stratiforme...

Je dirais plutôt lumière et ciel de traîne dynamique et orageux. C'est déjà mieux comme perspective.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des plaintes devant des modèles qui prévoient de la pluie (quand on voit les cumuls annoncés et le résultat, surtout chez GFS, modèle risible et tout sauf fiable dans ce domaine),et que l'on sait qu'une grosse m...e nommée patator revient, il y a envie de dire : MARRE!!!!!!!!

Marre, marre, marre de ce sale truc à 1040 hPa qui envoie un vent en sens horaire, qui va nous engluer jusqu'en décembre, avec 2 ou 3 gf qui stagneront sur la péninsule ibérique, oui : MARRE !!!!

De la flotte, un flux d'Ouest pendant six mois pour compenser, OUI !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

euh c'est uniquement les lundis et mardis

regarde (plus loin que le bout de ton nez) dès mercredi apm retour de qui ? patator selon GFS,UKMO,CEP sur les runs de ce matin, tous unanimes ! et bien sur pas de jeudi ferié ni de pont cette semaine la ! et oui je râle pour les raisons opposées aux tiennes

Oui, enfin le retour du patator est modélisé essentiellement à plus de 168h, donc c'est loin d'être gagné. En revanche, la fraicheur et la pluie stratiforme risquent bien d'être la réalité de la suite de notre semaine et au moins du début de la suivante, sur pas mal de régions !

(...)

A Bordeaux, je l'ai par contre détesté, car elle est liée à cette dynamique du flux océanique qui est synonyme d'une forte humidité constante, et de précipitations,certes souvent intermittentes, mais vraiment très récurrente. De plus, je ne l'ai plus associé à la verdure mais au contraire à la grisaille (puisque j'étais en ville). Aussi, je trouve que l'eau a un mal fou à s'évacuer dans cette ville. .. (rien ne sèche, odeur de pourri dans les rues) , manque de ventilation ( le vent est le plus souvent humide).

Heureusement que la ville est magnifique d'un point de vue architecturale laugh.png .

C'est exactement, exactement mon ressenti aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oulala gros duel entre Pierrot le Fan et Jetstar54, les deux se plaignent d'un éventuel retour du "Patator" ( je déteste cette appellation utilisé en long en large et en travers whistling.gif ), qui plus concrètement n'est pas à l'ordre du jour selon les modèles, donc il faudrait peut être penser à changer de lunettes chers amis !

Et comble de l'ironie ces deux parties plaignantes pleurnichent à l' éventuel retour du PATATOR pour des raisons opposées, incroyable scénario scared.gif !

Bref s'il vous plait ne fermez pas ce topic, c'est tellement déroutant que j'en reste sans voix shifty.gif ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est exactement, exactement mon ressenti aussi !

Idem, parfaite description du flux d'ouest à Bordeaux par gael.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des plaintes devant des modèles qui prévoient de la pluie (quand on voit les cumuls annoncés et le résultat, surtout chez GFS, modèle risible et tout sauf fiable dans ce domaine),et que l'on sait qu'une grosse m...e nommée patator revient, il y a envie de dire : MARRE!

Marre, marre, marre de ce sale truc à 1040 hPa qui envoie un vent en sens horaire, qui va nous engluer jusqu'en décembre, avec 2 ou 3 gf qui stagneront sur la péninsule ibérique, oui : MARRE !

De la flotte, un flux d'Ouest pendant six mois pour compenser, OUI !

T'as combien de mm depuis le 1er janvier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A quand un mois de mai chaud et sec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des plaintes devant des modèles qui prévoient de la pluie (quand on voit les cumuls annoncés et le résultat, surtout chez GFS, modèle risible et tout sauf fiable dans ce domaine),et que l'on sait qu'une grosse m...e nommée patator revient, il y a envie de dire : MARRE!

Marre, marre, marre de ce sale truc à 1040 hPa qui envoie un vent en sens horaire, qui va nous engluer jusqu'en décembre, avec 2 ou 3 gf qui stagneront sur la péninsule ibérique, oui : MARRE !

De la flotte, un flux d'Ouest pendant six mois pour compenser, OUI !

Mdr je l'adore celui là ! 20 message postés sur le forum et que dans ce topic. On peut le renommer "topic des Jetstartions" ?^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci les gars de nous offrir ce spectacle quotidien, c'est rigolo et ça détend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus que c'est du bénévolat !

Vivement les prochaines lamentations sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quand je vois des plaintes devant des modèles qui prévoient de la pluie (quand on voit les cumuls annoncés et le résultat, surtout chez GFS, modèle risible et tout sauf fiable dans ce domaine),et que l'on sait qu'une grosse m...e nommée patator revient, il y a envie de dire : MARRE!

Marre, marre, marre de ce sale truc à 1040 hPa qui envoie un vent en sens horaire, qui va nous engluer jusqu'en décembre, avec 2 ou 3 gf qui stagneront sur la péninsule ibérique, oui : MARRE !

De la flotte, un flux d'Ouest pendant six mois pour compenser, OUI !

Tu n'as déjà plus aucune crédibilité mais avec ce genre de phrase, c'est le pompon.. Je pense d'ailleurs que ceux qui rêvent de chaleur et de sécheresse pour la moitié Nord seront pas trop d'accord avec ta version du flux d'Ouest mais bon..

Sinon au pire j'ai deux solutions pour toi :

1- Tu prends un billet aller simple pour l'Inde et comme la période de la Mousson approche doucement mais surement à mon avis tu ne seras pas déçu du voyage (c'est le cas de le dire).

2- Tu vas dans un magasin de bricolage / fournitures, tu achètes un tuyau d'arrosage, tu le branches au robinet, tu mets le doigt au bout du tuyau et tu le dresses verticalement au dessus de ta tête et hop magie des magies sorcerer.gif tu auras de la pluie à volonté !

Par contre l'inconvénient de ces deux solutions est l'argent, mais bon qui veut la fin veut les moyens parait-il..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2- Tu vas dans un magasin de bricolage / fournitures, tu achètes un tuyau d'arrosage, tu le branches au robinet, tu mets le doigt au bout du tuyau et tu le dresses verticalement au dessus de ta tête et hop magie des magies sorcerer.gif tu auras de la pluie à volonté !

Ben non il peut pas, c'est le désert ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ben non il peut pas, c'est le désert ermm.gif

Ben oui, ça fait plus de 50 ans qu'il ne pleut pas là où est Jetstar ... du coup, les robinets, yena plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça fait plus de 50 ans qu'il ne pleut pas là où est Jetstar ... du coup, les robinets, yena plus !

Je comprend pourquoi les averses crèvent avant d'arriver chez moi aujourd'hui, elles se font foehné par les dunes de sable du desert lorrain chez jetstar alias slh7214 biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh m'assimile pas a cette personne, je n'ai rien a voir avec qqn qui se lamente du temps qu'il pourrait faire en decembre prochain santa.gif apres 8 mois d'hypothétique AA sur la france ! lamentation surréaliste sick.gif

et si y'a une compét de pleureuse entre nous 2, il gagne haut la main t inkietes ! 191769.gif

Oulala gros duel entre Pierrot le Fan et Jetstar54, les deux se plaignent d'un éventuel retour du "Patator" ( je déteste cette appellation utilisé en long en large et en travers whistling.gif ), qui plus concrètement n'est pas à l'ordre du jour selon les modèles, donc il faudrait peut être penser à changer de lunettes chers amis !

Et comble de l'ironie ces deux parties plaignantes pleurnichent à l' éventuel retour du PATATOR pour des raisons opposées, incroyable scénario scared.gif !

Bref s'il vous plait ne fermez pas ce topic, c'est tellement déroutant que j'en reste sans voix shifty.gif ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Quand je vois des plaintes devant des modèles qui prévoient de la pluie (quand on voit les cumuls annoncés et le résultat, surtout chez GFS, modèle risible et tout sauf fiable dans ce domaine),et que l'on sait qu'une grosse m...e nommée patator revient, il y a envie de dire : MARRE!

Marre, marre, marre de ce sale truc à 1040 hPa qui envoie un vent en sens horaire, qui va nous engluer jusqu'en décembre, avec 2 ou 3 gf qui stagneront sur la péninsule ibérique, oui : MARRE !

De la flotte, un flux d'Ouest pendant six mois pour compenser, OUI !

C'est un peu ce que l'on a eu cet hiver non.scared.gif

A le désert Lorrain c'est quelque chose hein.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu en manque d'orage. Ca fait bien 2 ans minimum que j'ai pas vu un orage bien électrique avec de fortes pluies.

D'ailleurs, cette nuit, j'ai rêvé qu'il y en avait un. La déception au réveil... (même si les averses qu'on s'est tapé aujourd'hui étaient sympas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu en manque d'orage. Ca fait bien 2 ans minimum que j'ai pas vu un orage bien électrique avec de fortes pluies.

D'ailleurs, cette nuit, j'ai rêvé qu'il y en avait un. La déception au réveil... (même si les averses qu'on s'est tapé aujourd'hui étaient sympas)

Un peu?

À mort oui ! chris.gifchris.gifchris.gif *smiley qui explose*

Il me faut ma doooooooooooose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne sert de débattre ici, c'est un topic de lamentation, les gars.

Marre de ce temps, besoin d'enfin un temps ensoleillé et vraiment chaud, quitte à devoir arroser les plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des plaintes devant des modèles qui prévoient de la pluie (quand on voit les cumuls annoncés et le résultat, surtout chez GFS, modèle risible et tout sauf fiable dans ce domaine),et que l'on sait qu'une grosse m...e nommée patator revient, il y a envie de dire : MARRE!

Marre, marre, marre de ce sale truc à 1040 hPa qui envoie un vent en sens horaire, qui va nous engluer jusqu'en décembre, avec 2 ou 3 gf qui stagneront sur la péninsule ibérique, oui : MARRE !

De la flotte, un flux d'Ouest pendant six mois pour compenser, OUI !

On y réfléchissant bien Jetstar54 ressemble un peu à un compte fake censer faire rager les passionnés qu'autre chose! 20 messages... un profil crée il n'y a pas si longtemps que ça... aucun avatar... je me trompe peut être mais ça sent quand même le passionné habitué des lieux qui je pense à décidé de se marrer un peu laugh.png en s'amusant avec les nerfs de chacun.

Finalement, je pense qu'il ne faut plus y faire attention biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe 8 mai pour les activités extérieures, en fait on n'était bien que près du feu(il a fallu rallumer le poële à bois) et à regarder la pluie tomber par la fenêtre.

post-14804-0-22764000-1399570643_thumb.jpg

P1060092.jpg.2e7adaf2f82a1087bbfcb17f888

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre l'inconvénient de ces deux solutions est l'argent, mais bon qui veut la fin veut les moyens parait-il..

La FAIM justifie les moyens.

Dicton qui permet de pardonner à un affamé un vol de nourriture.

Rien à voir avec une quelconque issue wink.png

On y réfléchissant bien Jetstar54 ressemble un peu à un compte fake censer faire rager les passionnés qu'autre chose! 20 messages... un profil crée il n'y a pas si longtemps que ça... aucun avatar... je me trompe peut être mais ça sent quand même le passionné habitué des lieux qui je pense à décidé de se marrer un peu laugh.png en s'amusant avec les nerfs de chacun.

Finalement, je pense qu'il ne faut plus y faire attention biggrin.png

Moi il me fait rire.

Il met en avant l'aspect risible des lamentations de certains.

L'ironie c'est de l'humour, je la pratique également.

Sinon, marre des 8 mai avec 12°C en Normandie, vivement qu'il y ait un réchauffement climatique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...