Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

tres sympa en effet la journee la plus grise/pluvieuse de la semaine qui tombe... le 8 mai ! mais, rassures-toi les seuls jeudi-vendredi de mai qui ne correspondent pas à un pont - a savoir 15 et 16 mai - coïncident justement avec le retour de l'anticyclone des açores sur tout le pays, les modeles de previsions a LT sont ce soir tous unanimes à ce sujet ! en revanche selon une majorité de ces modeles (GEM par exp, mais aussi CEP ou encore le deterministe GFS), cela pourrait même pas ne durer au dela (degradation possible dès le week-end du 17, tiens donc)

Encore une fois (depuis le 25 avril) un timing de rêve crying.gif

allez j'arrête là, tt est dit et si j'en dis plus nombreux sont ceux qui sur ce topic vont encore se lamenter de mes lamentations !

Superbe 8 mai pour les activités extérieures, en fait on n'était bien que près du feu(il a fallu rallumer le poële à bois) et à regarder la pluie tomber par la fenêtre.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14378'>P1060092.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A quand un mois de mai chaud et sec ?

Pourquoi faire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petits comiques qui parlent de désert vosgien : à combien se monte le cumul de précipitations cette année en Haute Marne, en Haute Saône et dans les Vosges, par exemple ? Par rapport à 2011 ? 2003 ? et même 1976 ? Et quel est le déficit par rapport à la moyenne ? Et l'enneigement ? Ridicule, je connais un gars qui bosse à la DDE qui a "déneigé" les crêtes et qui le confirme, ainsi que les gérants et moniteurs de certaines stations de skis, ils connaissent autant le pays, voire plus parfois que les adeptes "des névés" ou des pseudo-alpinistes juste sortis de l'adolescence, et qui souvent s'avèrent très critiques.

Ceci étant, pas besoin de dunes pour parler de désert : celui de Gobie n'en possède pas ou très peu (il y a reg et erg, on apprend cela à l'école primaire dans les leçons de géographie destinées à n'importe quel gamin assidu qui suit et fait au moins des efforts d'orthographe, ce qui n'est pas toujours le cas ici...) désert ne veut pas dire forcément "Sahara et chameaux", quelle vision restrictive de la part de certains critiques ...

J'attends le rapport de la DREAL pour avril "bulletin hydro mensuel" : peut-être que cela en fera réfléchir plus d'un, car à la DREAL, ce ne sont pas des petits rigolos qui pondent sans cesse de l'aléatoire modélisé, mais de vrais relevés. Et déjà que mars était inquiétant. Que dira-t-on dans le bulletin de fin mai ? Et à la fin de l'été ? seul l'avenir nous le dira.

Et lire que je prédis le temps jusqu'en décembre, alors que certains font des prévisions mensuelles plus qu'hypothétiques : reliez les prévis dans ce domaine et comparez à la réalité avant de critiquer, par pitié certains, relisez-vous et réfléchissez avant de poster, c'est un site sérieux non ? Critiquer Cabrol (n'oubliez pas alors Decker ou Crépet qui se sont aussi plantés) OK, mais faire son autocritique avant celle des autres, dur, dur...

Moi, je n'hésite pas : je polémique, remets en cause, reste trop satirique parfois, mais je le reconnais sans conteste, et vous, chers critiques qui parler de "trollage", terme d'un ridicule et emprunté de la mythologie celtique...

Entre nous, je préfère passer pour un râleur insatisfait qu'avoir raison sur mes prévisions d'année parmi les plus sèche dans le Nord Est, prévisions qui selon vous, ne sont pas scientifiques. Quelle restriction d'esprit, alors que certains bac + 7 ou 8 de mon entourage observent les "signes météorologiques" et respectent les agriculteurs, les dictons et l'expérience des anciens, car ils savent cela plus fiable que des modèles parfois plus "qu'olé, olé!", dont la chute à l'échéance est bien souvent le sempiternel "flop". N'empêche que "Gros farceur de Service" me fait rire à chaque run, normal, c'est ricain : les scénarios catastrophes genre 2012 traduits par le flop d'échéance, c'est marrant somme toute.

Et qui a connu 1976 parmi vous ? Moi oui... Et quand on a vécu cette horreur, c'est légitime que l'on s'inquiète.

Même 2003, je suis certain que pas mal parmi les critiques les plus virulents à mon encontre jouaient encore au Lego à cette époque...

Je comprends que personne ne veuille être comparé à moi, et heureusement, car si chacun ressemblait à l'autre, quelle ennui on aurait, déjà que la météo à elle seule prodigue cet ennui.

Allez, on croit au changement : action, orages avec vraies remontées de sud qui ne crèvent pas dès l'arrivée sur les côtes méditerranéennes, vrai flux perturbé d'Ouest et non "pseudo dépression moribonde" qui contourne l'Angleterre, ou front mourant qui ne sert absolument à rien...

Allez, positivons : ce site est très convivial et animé sur ce topic lamentations, même si l'on essuie des critiques, le site est d'autre part bien structuré et certainement bien géré, si l'on excepte une certaine forme de censure.

Bonne fin de journée, je pars pour une chasse d'eau ! humour bien sûr biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On y réfléchissant bien Jetstar54 ressemble un peu à un compte fake censer faire rager les passionnés qu'autre chose! 20 messages... un profil crée il n'y a pas si longtemps que ça... aucun avatar... je me trompe peut être mais ça sent quand même le passionné habitué des lieux qui je pense à décidé de se marrer un peu laugh.png en s'amusant avec les nerfs de chacun.

Finalement, je pense qu'il ne faut plus y faire attention biggrin.png

Intéressante théorie whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Le nouveau single de l'année 2014 en France : Orageoutai

Dites-moi d'où il vient

Enfin je saurais où je vais

Esto (=Estofex) dit que quand on cherche bien

On finit toujours par trouver

Il dit qu'il n'est jamais très loin

Qu'il part très souvent à l'étranger

Maman dit tout ça c'est très bien

Bien mieux qu'il vienne là tout casser

Pas vrai ?

Où est ton orage ?

Dis-moi où est ton orage ?

Sans même devoir le chasser

Tu es content qu'il soit là

Ah sacré orage

Dis-moi où est-tu caché ?

ça doit, faire au moins mille fois que j'ai

Pensé à toi

Où t'es, orage où t'es ?

...

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FAIM justifie les moyens.

Dicton qui permet de pardonner à un affamé un vol de nourriture.

Rien à voir avec une quelconque issue wink.png

Je ne l'avais encore jamais vu, ça.

http://fr.wiktionary.org/wiki/qui_veut_la_fin_veut_les_moyens

http://fr.wiktionary.org/wiki/la_fin_justifie_les_moyens

Si c'était de l'ironie, je n'en vois pas bien l'intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau single de l'année 2014 en France : Orageoutai

Dites-moi d'où il vient

Enfin je saurais où je vais

Esto (=Estofex) dit que quand on cherche bien

On finit toujours par trouver

Il dit qu'il n'est jamais très loin

Qu'il part très souvent à l'étranger

Maman dit tout ça c'est très bien

Bien mieux qu'il vienne là tout casser

Pas vrai ?

Où est ton orage ?

Dis-moi où est ton orage ?

Sans même devoir le chasser

Tu es content qu'il soit là

Ah sacré orage

Dis-moi où est-tu caché ?

ça doit, faire au moins mille fois que j'ai

Pensé à toi

Où t'es, orage où t'es ?

...

biggrin.png

Cherches un peu, tu le trouveras (en ce moment même, et avec de la grêle en prime au Pays Bas !) biggrin.png

Cliquer sur l'image pour voir l'animation :

post-14804-0-90442300-1399646110_thumb.gif

https://www.youtube.com/watch?v=ITrmkgndCu4

images.aspx.gif.a79f9b37e3b6d82561bf56e0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Dans le 33; couvert jusqu'à mardi au moins. Mais que c'est nébuleux sick.gifsick.gifsick.gif

Après anticyclone... espérons que sa venue ne soit pas suivie, dans les jours qui suivront, par celle d'une autre incursion humide et fraîche (scénario CEP 00z)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le nouveau single de l'année 2014 en France : Orageoutai

Dites-moi d'où il vient

Enfin je saurais où je vais

Esto (=Estofex) dit que quand on cherche bien

On finit toujours par trouver

Il dit qu'il n'est jamais très loin

Qu'il part très souvent à l'étranger

Maman dit tout ça c'est très bien

Bien mieux qu'il vienne là tout casser

Pas vrai ?

Où est ton orage ?

Dis-moi où est ton orage ?

Sans même devoir le chasser

Tu es content qu'il soit là

Ah sacré orage

Dis-moi où est-tu caché ?

ça doit, faire au moins mille fois que j'ai

Pensé à toi

Où t'es, orage où t'es ?

...

biggrin.png

excellent ! thumbup.gif

à voir les points de suspension à la fin... on attend avec impatience le 2ème couplet ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Grosse déception puisque le tonnerre m'a encore épargné. C'est presque une récurrence cette année avec deux lignes parallèles à la frontière Doubs/Haute-Saône et moi entre les deux à se taper de la pluie faible à modérée quand les orages et la grêle abondent de part et d'autre de ma position à une vingtaine de km de chaque côté.

Ça en devient rageant c'est exactement le même schéma que la dernière fois thumbdown.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le nouveau single de l'année 2014 en France : Orageoutai

Dites-moi d'où il vient

[...]

Où t'es, orage où t'es ?

...

Excellent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je commence grave à être en manque d'orage là. L'année dernière, on n'avait rien eu. Printemps trop frais, été trop anticyclonique.

Et là on approche de la mi mai et toujours rien. sad.png

Bon, c'est vrai qu'on a eu des averses orageuses (dans le nord est du moins), c'est mieux que rien. Mais rien ne vaut la journée pénible de chaleur moite, ce soleil qui tape fort et la transpiration qui arrive en trois secondes, puis le ciel qui s'assombrit franchement vers 19H, la pluie chaude et faible qui parfume la ville avec son odeur particulière, suivie du déluge avec les éclairs toutes les 20 secondes et son tonnerre qui éclate le ciel. Puis la perte d'au moins 10°C dans un air très humide mais enfin on respire... rolleyes.gif

Alalala, oui, j'ai besoin d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le nouveau single de l'année 2014 en France : Orageoutai

Dites-moi d'où il vient

Enfin je saurais où je vais

Esto (=Estofex) dit que quand on cherche bien

On finit toujours par trouver

Il dit qu'il n'est jamais très loin

Qu'il part très souvent à l'étranger

Maman dit tout ça c'est très bien

Bien mieux qu'il vienne là tout casser

Pas vrai ?

Où est ton orage ?

Dis-moi où est ton orage ?

Sans même devoir le chasser

Tu es content qu'il soit là

Ah sacré orage

Dis-moi où est-tu caché ?

ça doit, faire au moins mille fois que j'ai

Pensé à toi

Où t'es, orage où t'es ?

...

biggrin.png

En effet, excellent Nicos78 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

mais ça c'était avant... car aujourd'hui la situation n'est plus la même avec une bonne 50ène de mm tombés sur le désert vosgien depuis le début du mois 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Epinal est également au dessus des 50mm arrête voir un peu... on est dans les clous pour mai.

Les mois précédents, enfin juste les 2 derniers, ont été plus sec mais l'automne il était comment ? 800mm sur les 4 derniers mois de 2013 ca va encore sur le massif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

50 mm aircraft, sur Rambers ? Bravo, heureux de l'apprendre, on explose les scores... Vive le micro climat dans ce coin biggrin.png

Désert, j'aime le terme, attendez... Rome ne s'est pas faite en un jour, faut bien rire non, de l'humour.

N'empêche que le bilan de MF est assez alarmant non ?

j'attends le bulletin hydro de la DREAL, on verra qui rira !

oublie ton passé SLH, j'habites plus a Ramber depuis longtemps et d'ailleurs figure toi que j'ai "que" 47mm la ou j'habite ce qui ne change rien au fait que le prochain bilan du 1° juin aura une autre tronche que celui d'avril que t'attend impatiamment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je le connais car contrairement a toi je travaille dans l'agriculture donc crois moi je suis surement plus au courant de toi qu'il en est et je persisite ce bulletin a été fait avant le début des pluies REGULIERES qui ont arrosés notre département première quinzaine de mai et bien sur on le verra à la fin mais les rendements agricoles seront largement sauvés, on en reparlera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

D'autant que l'on pourrait connaitre un régime propice à l'instabilité orageuse, qui apporte en général régulièrement des pluies sur le Massif et ses abords ! Evidemment, il n'est pas dit que ça parvienne à laver les déjections canines dans les rues d'Epinal, mais ça devrait permettre de respirer un peu... En attendant un vrai régime anticyclonique rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fana des orages, je suis très présent sur le forum en ce moment. Par contre ce qui me désole c'est de lire les passionnées qui peuvent déjà prévoir des "multicellulaires", "MCS" ou même "Supercellule" alors que nous sommes à J-3/4 de la dégradation orageuse, balèze les gars thumbup.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le nombre de chantiers qui ont commencé hier ou avant-hier, je me dis que les saints de glace sont très ancrés dans la croyance populaire.

Voilà c etait une simple remarque, autrement mon sujet de lamentation du jour c est au niveau des orages bien sur, la saison demarre extrêmement tardivement. On paye surement le fait rarissime d en avoir eu quelques uns au mois de fevrier. Certes un coup de tonnerre par ci par la comme dimanche dernier mais c est pas folichon sinon.

Bien trouvé le "orageoutai" mdr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est, on entre dans les 4 mois les plus pénibles de l'année, vivement l'automne.

Ou plutôt vivement mes vacances en Islande avant ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette dégradation orageuse était mal engagée dès le départ, mais alors là... si on entend le tonnerre on pourra vraiment dire que c est un coup de bol. Côté RR ça semble tenir le coup par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...