Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bruno fête son demi siècle aujourd'hui ! whistling.gifsorcerer.gifsanta.gif

Alors bon anniversaire Bruno default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hop, je me sauve !

-----> []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bruno fête son demi siècle aujourd'hui ! whistling.gifsorcerer.gifsanta.gif

Alors bon anniversaire Bruno smile.png

Hop, je me sauve !

-----> []

Merci camarade cauchoissmile.png , et puisqu'on est en lamentations, les mauvaises langues (mes proches, en gros!) disent "ça se voit que cet assoiffé terrifié par trois jours de soleil fête quelque chose, faut voir ce qui tombe depuis hier soir!"wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci camarade cauchoissmile.png , et puisqu'on est en lamentations, les mauvaises langues (mes proches, en gros!) disent "ça se voit que cet assoiffé terrifié par trois jours de soleil fête quelque chose, faut voir ce qui tombe depuis hier soir!"wink.png

Bon anniversaire Bruno sorcerer.gifsorcerer.gif

C'est vrai qu'il est bien arrosé, on a juste oublié la livraison des fusées qu'on nous avait promis pour le feu d'artifice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Un peu rageant de voir tous ces départements en vigilance et ne pas être concerné par celle-ci angry.png !!! Pas d'orages en vue, notre région est au vert avec un ciel bâché....snif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est pour quand les mois de mai à blocage estival? Je sais même plus à quand remonte le dernier. Pendant que l'Europe de l'Est se grille la couenne avec ses 30° quotidiens, nous on se paye ces averses minables par 15°...

Et quand je vois ces prévisions affligeantes... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

C'est pour quand les mois de mai à blocage estival? Je sais même plus à quand remonte le dernier. Pendant que l'Europe de l'Est se grille la couenne avec ses 30° quotidiens, nous on se paye ces averses minables par 15°...

Et quand je vois ces prévisions affligeantes... default_sick.gif

J'allais le dire !

Quelle horreur ! Espérons que le mois de juin n'y passe pas aussi.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Dém****z-vous comme vous voulez, mais je veux du beau temps de mi-juillet à mi-août pour mes vacances ! laugh.png

Tu peux venir en vacances en Alsace, il y a beaucoup de soleil à cette période default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est parti pour une fin de mois bien molle, triste, fraîche, inutile et humide, vraiment la cata ce mois de mai dans le sud ouest, heureusement que j'ai passé quelques semaines de vacances dans le Vaucluse.

Cepsick.gif continue comme depuis le debut de l'année de nous balancer des runs pourraves, celui de ce matin est vraiment dégueulasse, on reprend les mêmes et on recommence, anti sur l'atlantique, mastodonte russe qui reprend de plus belle et nous au milieu, surtout l'ouest.

Heureusement que les modèles sont différents à seulement 144H, ca permet d'entretenir l'espoir, pourquoi pas d'un retour d'une belle dorsale, à l'approche de l'été météorologique.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux venir en vacances en Alsace, il y a beaucoup de soleil à cette période smile.png

Non, je serai dans mon Sud-Ouest natal, et un peu en Provence. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

C'est parti pour une fin de mois bien molle, triste, fraîche, inutile et humide, vraiment la cata ce mois de mai dans le sud ouest, heureusement que j'ai passé quelques semaines de vacances dans le Vaucluse.

Cepsick.gif continue comme depuis le debut de l'année de nous balancer des runs pourraves, celui de ce matin est vraiment dégueulasse, on reprend les mêmes et on recommence, anti sur l'atlantique, mastodonte russe qui reprend de plus belle et nous au milieu, surtout l'ouest.

Heureusement que les modèles sont différents à seulement 144H, ca permet d'entretenir l'espoir, pourquoi pas d'un retour d'une belle dorsale, à l'approche de l'été météorologique.191769.gif

Oui à titre d'exemple dimanche et lundi il est prévu pas plus de 13/15 dg en maximale avec de la pluie stratiforme continue à Bordeaux ! sick.gifsick.gif Alors qu'on va rentrer dans le mois de juin ! L'Est sera mieux loti avec des orages (et surtout des températures plus douces), mais pour les départements atlantiques c'est vraiment médiocre !

Le temps estival n'arrive, manifestement, pas à s'installer durablement... Espérons que le mois de juin marquera un tournant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui ce qu'il faut c'est vraiment un tournant, en effet la circulation actuelle de l'atmosphère est désespérante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Allez zou ... j'ai remis le chauffage ce soir ... pfffff ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai regardé les modèles et ... j'ai pleuré angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui JF, pour le moment c'est aux lamentations, j'espère ne pas finir au LT avec ces horreurs, qui en veut d'un petit coup de ZO au début de l'été météo. sneaky2.gif

gem-5-222_lik0.png

ECM4-216_asf2.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Moi ! Parait que le zonal ça fait redistribuer les cartes whistling.gifwhistling.gif (ironie)

Ah oui, c'est vrai ! la fameuse redistribution des cartes cet hiver qui devait finir par nous donner un coup de froid/neige ... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et 12°c dans le Pays basque, trop fun sick.gifsick.gifsick.gif

A mais oui j'avais oublié il faut faire reculer les déserts de France et contenter quelques passionnés avides de voir le pluvio se remplir whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment la cata ce mois de mai dans le sud ouest

Exactement dans les normes du climat en température et pluie santa.gif

(certes le climat du passé).

C'est surtout qu'avril a donné de fausses espérances d'un été précoce, et du coup le mois de mai, normalement printanier, passe mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je parlais surtout en termes de ressenti (trop pluvieux et nebuleux) car c'est vrai que d'apres la climato on est dans les normes, peut etre encore trop habitué au climat de mon vaucluse natal, sachant aussi que j'y ai fait un petit detour fin avril et debut mai.biggrin.png

Decidemment je ne n'arrive pas à m'habituer à ce climat hyper oceanique.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

2014 = 4 chasses, 2000km parcouru, 2 accidents de la route, 4 flops, 0 photos. Repart se coucher... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut y croire, il reste encore 3 "gros" mois et quelques jours avant la saison froide... car pour l'instant c'est l'insipidité : hiver chaud et sec et printemps banal, ni très frais et pluvieux ni très chaud et sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il faut y croire, il reste encore 3 "gros" mois et quelques jours avant la saison froide... car pour l'instant c'est l'insipidité : hiver chaud et sec et printemps banal, ni très frais et pluvieux ni très chaud et sec

La saison froide commence début septembre ? Eh ben dis donc ! Chez moi c'est pas avant la mi-ocobre !

Je parlais surtout en termes de ressenti (trop pluvieux et nebuleux) car c'est vrai que d'apres la climato on est dans les normes, peut etre encore trop habitué au climat de mon vaucluse natal, sachant aussi que j'y ai fait un petit detour fin avril et debut mai.biggrin.png

Decidemment je ne n'arrive pas à m'habituer à ce climat hyper oceanique.bored.gif

Et moi je n'arrive pas à m'habituer à ce climat hyper continental de l'Alsace ! L'été en tout cas, parce que l'hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet, septembre et octobre sont des mois qui peuvent etre chauds voire tres chauds, on a eu des exemples ici en gironde ces dernieres années ou en climato.tongue_smilie.gif

Mais l'été ca reste l'été, et de juin à aout c'est là qu'on peut tirer le maximum des temperatures maximales et minimales, malgré les normales.tongue_smilie.gifdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decidemment je ne n'arrive pas à m'habituer à ce climat hyper oceanique.bored.gif

Océanique, ça suffit.

En plus, tu as de la chance, c'est océanique plutôt chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...