Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Decidemment je ne n'arrive pas à m'habituer à ce climat hyper oceanique.bored.gif

Un petit séjour dans les monts d'Arrée te ferait le plus grand bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Comme ca en revenant à Bordeaux, t'auras l'impression d'habiter sous les tropiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

Exactement dans les normes du climat en température et pluie santa.gif

(certes le climat du passé).

C'est surtout qu'avril a donné de fausses espérances d'un été précoce, et du coup le mois de mai, normalement printanier, passe mal.

Tout à fait Simon, un début de Printemps en forme de leurre (trop précoce), du coup le retour à la réalité passe mal.sick.gifLa climato ne ment pas pour autant .

Sur Lyon, Printemps très correct dans l'ensemble, un peu poussif sur la fin mais bon, rien à voir avec 2013 néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tu n'es pas sur la façade atlantique surtout! Le nord est de la France et la Belgique ont eu des derniers jours très corrects et s'en tirent mieux qu'ailleurs! Ici depuis la mi-Avril c'est franchement très moyen, pour ne pas dire médiocre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ouep c'est vrai que je n'ai pas été très pertinent dans mon post ^^ encore moins quand je vois la flotte et les 13°C à répétition sur une large moitié ouest. Autant pour moi ^^

ah oui ... les chaleurophiles souffrent ici ... et pas qu'un peu ... grrrrr ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici à Castres, ce mois de Mai est supportable, Il y a quand même eu l'épisode d'Autan de 4/5 jours bien pénible (mal de tête), et la journée d'hier a été franchement anormalement froide en plus d'être humide (tx de 14°C hier à 20h00, tn à 16h00 avec 12.3°C .. ermm.gif ).

Il faut dire que j'ai également eu une parenthèse à Aix en Provence ce week end thumbup.gif , fort appréciable : ciel bleu limpide et profond sans un nuage, air sec, belle lumière, pas de vent et Tx de 24.5°C samedi (malgré une petite tn de 5.5°C). Je ne vous étonnes pas en vous affirmant que tout le monde était en tee-shirt, et les terrasses bondées pour le déjeuner du midi.

Bon après c'est vrai que décidément le temps pourri s'acharne sur Bordeaux laugh.png .

Dire que j'y retourne pour Septembre sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Bon après c'est vrai que décidément le temps pourri s'acharne sur Bordeaux laugh.png .

Dire que j'y retourne pour Septembre sick.gif .

C'est horrible, il repleut sick.gifsick.gif

- cet après-midi : averses

- demain : nuageux et pluies stratiformes dès la fin d'après-midi

- mercredi : pluies dans l'après-midi.

- jeudi, vendredi, samedi : pluies stratiformes

Avec des tx(s) de 15/16 dg !

Mais c'est insupportable ! Et ce d'autant plus quand on a des velux sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends encore et toujours avec impatience de voir des cumulonimbus joufflus se former près de moi, qui envoient un impact toutes les 10 secondes (ou moins), des structures esthétiques et de la chaleur... que c'est long. Pour le moment c'est trois pauvres occasions ce mois-ci avec des trucs faiblards et éloignés et la meilleure situation était carrément imprévue, ce fut donc sur un coup de bol nocturne. De vrais orages costauds et électriques, sans devoir faire 500km, c'est pas trop demander quand même default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, nom de ZEUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ! Pourquoi ! Cette fichu atmosphère froide, coupé à la brise marine qui apparait 1 jour sur 2 depuis avril, attache aux pieds les températures qui ne décollent pas. 21.9 aujourd'hui, 19.6 hier, toujours 2 à 5° en dessous des normes pinch.gif ça avait tellement bien commencé !! mars surprenant, avril superbe, mai, nuageux, venteux (j'adore le vent, seul point positif, en plus très bon pour le lancer de disque, je me régal à chaque fois thumbup.gifthumbup.gif ) et pas d'orages ou de fortes pluies. rien d'original quoi.thumbdown.gif

Vivement les 35°, orages, atmosphère humide et étouffante avec 40 d'indice de chaleur. Tout ce que j'aime quoi !! C'est pas pour rien qu'on habite dans le sud (ceux qui aiment la chaleur ) !biggrin.png

Ca fait du bien ce topic, tous nos malheurs crachés dans un message, et hop on est positif laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ... et un beau temps stable, c'est pour quand ? parce que là, je replonge dans la morosité du printemps dernier.

Dans le nord ouest, ça fait pas semblant ces derniers jours ... 16°C, 17°C au mieux si le soleil se fraye un chemin et sous les nuages

et la pluie c'est plutôt 12°C.

je suis hivernophile (j'ai souffert tout l'hiver) et aussi estivophile (je souffre en ce moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement y en a marre, hormis quelques jours de beau (trés trés peu tout de meme) le mois de Mai sera bien pourri, et je sens bien un été plus que moyen, pour le moment on est toujours en automne, la pire des saisonsthumbdown.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Océanique, ça suffit.

En plus, tu as de la chance, c'est océanique plutôt chaud biggrin.png

biggrin.png

Je sais que j'ai abusé^^, j'ai ajouté volontairement ce préfixe (second degré), compte tenu de la situation pluviométrique de mon lieu que je qualifierais d'aquatique depuis 2012, et depuis le debut d'année, en effet actuellement le cumul pluviométrique annuel s’élève à 626 mm à canejan, on est tres largement au dessus des normales pluviométriques quand on consulte les moyennes du coin, on est deja à 67% du cumul annuel moyen (930 mm) en seulement 5 mois, les sols sont gorgés d'eau, les moustiques abondent quand il fait chaud, l’humidité de la foret (on se croirait en Amazonie tellement la vegetation est abondante), pres des lacs est étouffante, on n'en peut plus^^.

Je ne suis pas surpris de la nébulosité qui regne ici cette année quand je consulte la rose des vents de ma commune, qui m'indique que cette année la direction dominante du vent est de secteur ouest, le département est constamment soumises aux conditions météo issues de l'océan, l'anti de mars est un miracle lol, et c'est surtout lui qui m'a donné de faux espoir.

graph-year-3.png

Apres c'est vrai que j'ai tendance à exagérer sur l'utilisation des mots, comme le mot "catastrophique" qui correspond plutôt au mois de mai de l'an dernier (un ovni des mois de mai pourris), j'essaierais d’être plus mesuré à l'avenir, je le conçois.whistling.gif

Un petit séjour dans les monts d'Arrée te ferait le plus grand bien biggrin.png.

Comme ca en revenant à Bordeaux, t'auras l'impression d'habiter sous les tropiques biggrin.png

Pourquoi pas, si un bon anticyclone reste vissé sur la france, j'aimerais un de ces jours visiter la bretagne, qui est une tres belle region, surtout quand la luminosité est parfaite, mais pas sous la flotte, je ne risquerais pas.biggrin.png

Apres j'ai toujours été habitué au soleil, j'ai souvent passé mes vacances autour de la méditerranée: en corse, sud est france, Espagne, Andalousie, rif (nord du maroc), dans le futur j'aimerais découvrir la Turquie, la Sicile, bref je ne changerais pas, amateur de cagne pour la vie et du climat méditerranéen et même semi aride (comme la region d'almeria et d'al hoceima avec des précipitations annuelles souvent inférieures à 300MM).

Mais je suis tres content d'avoir découvert un autre climat que celui de la méditerranée, comme celui de l'aquitaine, j'ai découvert une autre region et une autre mentalité, mais je ne vis ici que le temps de mes études, à l'avenir si tout va bien j'envisagerai un retour dans le sud est où j'ai ma famille, mes amies et tous mes proches.191769.gif

En attendant je suis suis girondin et je dois subir les multiples dépressions atlantiques qui nous collent souvent aux basques depuis mi avril.

Tu n'es pas sur la façade atlantique surtout! Le nord est de la France et la Belgique ont eu des derniers jours très corrects et s'en tirent mieux qu'ailleurs! Ici depuis la mi-Avril c'est franchement très moyen, pour ne pas dire médiocre!

Oui mais vu qu'on est dans les normales thermiques, il faut pas se lamenter, il faut apprécier le temps meme si il est majoritairement nébuleux et humide depuis un mois, comme si c'etait le temps défini par dame nature à un endroit donné et inscrit dans sa charte, et qu'elle doit nous l'infliger à vie. (humour pas taper^^)

La meteo n'en a que faire des normales et aussi de mes plaintes.

Apres je savais bien qu'on etait dans les clous thermiquement parlant pas de soucis, mais encore une fois, je me balade pas avec les normes sous la main, pour savoir si je dois me lamenter ou pas, pardonnez moi.biggrin.png

La normale pour moi c'est une moyenne entre plusieurs situations météorologiques passées, ce n'est pas obligatoirement la realité, une situation météorologique ne se reproduit jamais à l'identique, pour preuve, j'ai passé en gironde deux bon mois de mai en 2012, 2011, et même 2010 (et avril 2010) avec de belles périodes chaudes et ensoleillées, avant 2010 je vivais dans le vaucluse où les mois de mai ont été généralement agréable tout au long de mon existence, et il ya plusieurs exemples dans la climato, ya pas de normalité, la meteo peut grandement varier d'une année à l'autre, surtout dans le sud ouest, c'est aussi ca qui fait son charme, meme si la monotonie des pays plus méridionaux me conviendrait amplement lol..

Le vrai retour à la realité c'est quand je suis revenu en gironde le 15 mai apres un beau séjour dans le Vaucluse, je suis revenu sous le soleil, juste apres la crasse (j'ai reporter volontairement mon retour selon la situation météorologique de la gironde), j'ai eu de la chance, mais la crasse est vite revenue et elle s'est installée durablement depuis.

Depuis mi avril le temps n'est pas joyeux ici, tres nuageux et souvent humide, 26 jours de flotte (averses compris), 30 jours nuageux (même mitigé avc averses, jee n'appelle pas ca un temps agreable), 26 jours en dessous de 20° en 39 jours, des éléments chiffrés et climatiques qui font que je n’hésite pas à qualifier le temps d'exécrable depuis un mois, apres c'est un avis personnel.

Moi je ne me lamente pas seulement du temps qu'il a fait ce mois ci mais depuis mi Avril dans le coin, ca dure quand meme, c'est pour ca qu'on sature un peu, depuis une semaine et demi je porte un pull aux portes de l'été météorologique lol, quand je parle à ma famille qui vit plus à l'est, j'ai pas l'impression de vivre dans le même monde.

Et comme je l'ai deja dit, je suis originaire d'un des coins les plus ensoleillée de france, peut etre que ce vecu fait de mois un spécimen tres exigent, il faut avouer qu'en déménageant ici, j'ai vraiment choisi l’extrême de ma situation initiale.laugh.png

Mais cela reste une bonne expérience à vivre.

...........................................................................

Hier à canejan le temps etait encore pourri, les 17° n'ont même pas été dépassé, je vais prendre l'habitude à ce rythme, depuis une semaine et demi je porte un pull, meme le soir c'est limite, et mon parapluie toujours avec moi.

Les prévisions sont toujours aussi nauséabondes pour l'ouest de la France, apres un coup de chaud (printanier) peut etre nébuleux.

Peut etre le prix à payer pour obtenir un temps plus chaud et plus sec par la suite, énième (dernière?) goutte froide sur le golfe de gascogne (aimant à dépression) et ensuite? la liberation?

On verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les 35°, orages, atmosphère humide et étouffante avec 40 d'indice de chaleur. Tout ce que j'aime quoi ! C'est pas pour rien qu'on habite dans le sud (ceux qui aiment la chaleur ) !biggrin.png

Venant à Montpellier du 25 juillet au 10 août, il y a intérêt à ce que les 35°C se comptent à la pelle sorcerer.gif

Bon ... et un beau temps stable, c'est pour quand ? parce que là, je replonge dans la morosité du printemps dernier.

Dans le nord ouest, ça fait pas semblant ces derniers jours ... 16°C, 17°C au mieux si le soleil se fraye un chemin et sous les nuages

et la pluie c'est plutôt 12°C.

Aimant l'observation, il est vrai que vous n'avez franchement pas de chance en ce moment dans le NO...et encore aujourd'hui il y a de grosses averses dans le Cotentin..venez en Belgique, fait beau et c'est pas loin xD

D'ailleurs je n'ai pas à me lamenter : le printemps ici aura été très réussi, sec et ensoleillé. Un monde par rapport à vous bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pourquoi pas, si un bon anticyclone reste vissé sur la france, j'aimerais un de ces jours visiter la bretagne, qui est une tres belle region, surtout quand la luminosité est parfaite, mais pas sous la flotte, je ne risquerais pas.biggrin.png
Tu as tort, la Bretagne est très belle sous la pluie aussi, ça fait partie de son charme tongue_smilie.gif

Il faut voir les deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini de raconter des bêtises dites ?

La Bretagne est moins pénalisée que de nombreuses autres régions sous la pluie (pour plusieurs raisons), mais ça n'est quand même pas équivalent à un temps ensoleillé. Les couleurs resurgissent toujours plus sous le soleil.

Et si vous aimez le charme des couleurs changeantes avec les averses, allez à Majorque ou à Nice en hiver, c'est exactement pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un beau temps fixe avec de la chaleur durable pendant plusieurs jours sans une intrusion frontale pourritus totalus moisicus?! Ou a quand un flux de SW chaud et orageux durable sans que la GF vienne s'échouer sur le pays en y amenant fraîcheur et humidité tout en favorisant un courant d'ouest daubique?!

sick.gifsick.gifsick.gif

Pour le moment et mise à part ces dernières dégradations orageuses de la seconde décade de mai, je suis sur ma faim et cette année 2014 est pour moi pour le moment nullissime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon et sinon, certaines personnes se croient toujours en 1976? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un beau temps fixe avec de la chaleur durable pendant plusieurs jours sans une intrusion frontale pourritus totalus moisicus?! Ou a quand un flux de SW chaud et orageux durable sans que la GF vienne s'échouer sur le pays en y amenant fraîcheur et humidité tout en favorisant un courant d'ouest daubique?!

sick.gifsick.gifsick.gif

Pour le moment et mise à part ces dernières dégradations orageuses de la seconde décade de mai, je suis sur ma faim et cette année 2014 est pour moi pour le moment nullissime...

Il faudrait décaler la France 10° vers l'est et beaucoup d'entre nous aurait le temps dont ils rêvent: chaleur étouffante, orages très nombreux, hiver rude...

dgfsdfgs656-copie-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Arrêtez de vous prendre le chou, la rythmique on l'a connaît bien je l'ai à maintes fois expliqué à qui veut bien l'entendre.

Tout au mieux nous pourrions faire une RAZ de 10 jours en arrière, à savoir un thalweg ou cut off en version optimiste bloqué entre AA et géant Russe.(il existe des versions bien plus pessimistes)

20 Mai.

gfs-2014052012-0-6_gzt6.png

5 juin.

gfs-0-168_ooz6.png

Façade Ouest dans le marasme, façade Est dans de l'air chaud orageux, mais pour combien de temps.(trop dépressionnaire pour durer)

Excédent d'HP en hautes latitudes et déficit de par chez nous, on voit bien le résultat.(thermique + dynamique)

ECM100-168_lpw9.GIF

gfs-12-168_ebu4.png

Pendant ce temps.

graphe_ens4_wyg1.gif

Ce n'est pas 76 qui nous guette, mais plutôt 2010.(N°69, un signe ???)

/topic/83959-tendance-ete-2014/page-4'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83959-tendance-ete-2014/page-4

De plus la NAO- qui fut absente toute l'hiver commence de nouveau à scorer.

Une NAO- qui commence en début d'été, elle peut durer tout la belle saison.

9274169ac13730709ac7ff201b935887.png

89b0e9cddef0ea8e151c5dd7aac7fd6a.gif

Il faudra faire avec, mais je comprends la retenue de MF du coup.

Je vous souhaite de passer un bel été néanmoins, même si je me doute bien que ce n'est pas forcément ce que vous vouliez lire.(quoique)

Il restera le traditionnel pourtour MED qui reste un OVNI en France.

Structurel ou conjoncturel, on verra plus tard.(on a vu cet hiver)

Ceci était ma dernière prévision lamentation caricatural.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon et sinon, certaines personnes se croient toujours en 1976? biggrin.png

Bien vu, je vais mieux en effet.

Je signale en passant qu'un emoticon de gars content sous la pluie ne nuirait pas (on en a bien deux contents avec leurs lunettes de soleil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas me plaindre en mai car il va rester du temps pour avoir quelque chose de bien, mais les gros orages se font attendre, ça va commencer à devenir très tardif au vu des modèles qui ont, en plus, retournés leur veste après avoir indiqué des scénarios de rêve pendant plusieurs jours (diagrammes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ème jour sans soleil, avec parfois des Tx de 14/15° et de la bruine... cette fin mai est catastrophique (pour qui aime avoir un temps agréable : du soleil, de la douceur).

L'impression d'être déjà en automne bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible cette fin mai effectivement !

Et la semaine prochaine pas mieux ! légere amélioration ce week end.

Bref j'espère que la deuxieme dizaine de juin va etre meilleur, histoire qu'on puisse en profiter avant que les jours raccourcissent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon et sinon, certaines personnes se croient toujours en 1976? biggrin.png

Je vois à qui tu veux penser, mais en même temps, en Alsace c'est pas si pluvieux que ça en ce moment.

Il faudrait décaler la France 10° vers l'est et beaucoup d'entre nous aurait le temps dont ils rêvent: chaleur étouffante, orages très nombreux, hiver rude...

Le "beaucoup" est peut-être de trop, je le remplacerait volontiers par "certains".

Je ne suis pas sûr que ce sont les même qui rêvent de chaleur étouffante que ceux qui rêvent d'un hiver rude....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...