Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Temps de m**** depuis hier. Hier Tx de 18,4°C sick.gif

Mais ce n'est rien par rapport à aujourd'hui. Tx de 14,9°C et Tn de 14,2°C : quelle amplitude scared.gif

Si, si... nous sommes en été !

Heureusement que je pars dans la Drôme dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

saperlipopette, monte pas sur tes grands chevaux juju steuplait sorcerer.gif

t'as tous les droits, je suis pour l'expression de la démocratie sous ttes ses formes, mais saches l'ami que les AA vissés sur l'europe de l'ouest du 1er juillet au 31 aout ca n'existe pas... Voilllaaaa wink.png

see u, une fois ...

T'inquiètes, je ne voulais pas ^^

C'est juste que 3 jours sans un rayon de soleil c'est un peu rude en été scared.gif

La situation tend à s'améliorer un peu. D'ailleurs il fait cette fois assez lourd (et d'office moite).

Pour l'AA, ça n'existe sans doute pas mais ce n'est pas une raison pour avoir pluie et 12°C mi-juillet je pense 191769.gif

Enfin bon les prévisions sont déjà meilleures pour la semaine prochaine (ai pas regardé en détail par contre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il y a des 31° très haut perchéstongue_smilie.gif .(Norvège)

Milles excuses Bernard , je n'avais pas zoomé ta carte je croyais que tu montrais les States.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

huh.png c'est sur qu'il y a une grande ressemblance thumbup.gif

La grisaille et la temperature digne de l'islande l'ont achevé pour de bon lol. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tx de 21,8 à Bordeaux un 10 juillet whistling.gif

hier 22,4

avant hier 22,9

07 juillet 22,2

Le soir on se caille avec un petit vent sick.gif

Ce n'est pas bien méchant, pour comparaison, la station de St Etienne (qui a 26.7°C en moyenne, comme Bordeaux avec 26.9°C) c'est une autre dimension :

le 7 : 15.4°C

le 8 : 19.7°C

le 9 : 18.0°C

aujourd'hui : 15.0°C (11.7°C sous les normeswhistling.gif )

Demain, les 20°C ne seront sûrement toujours pas atteints.

J'espère que ça t'auras remonté le moral de voir qu'il y a bien pire.

Quand on regarde les relevés du 6 au 9 janvier, en plein coeur de l'hiver, on a 16.5°C / 15.4°C / 15.9°C / 16.1°C, à St Etienne.

Le monde ne tourne plus vraiment rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon par ici on a 15.7°C de Tx atteinte à 03h du matin, une amplitude de 1.8°C sur 24h et tout ça sans la moindre goutte d'eau smile.png

J'ajoute que c'est la Txn à ma station pour un mois de juillet depuis que je relève (2004) ! 2007, 2011 et autre 2012 sont au tapis fear.gif ça en dit long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben il est beau ce mois d'avril, un peu nuageux mais doux. On va bientôt sortir les parasols !!22.8 aujourd'hui (-7.2) c'est sympa on va battre le record de froid moyen en juillet (26) !! En plus un vent comme je n'en ai jamais vu en juillet !! Sympa pour les vacanciers.

Vite 30° c'est urgent là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je me lamente de ceux qui pensent que été = canicule. Et je voudrais que l'on m'explique comment "profiter" de 35 degrés....30 degrés à Bruxelles c'est déjà invivable...bref le bonheur des uns fait le malheur des autres

Je compatis, puisque dans mon entourage beaucoup n’aiment pas la forte chaleur et ma copine aussi deteste ca et en souffre, toute facon on est loin d'un été 2003 ou 1911 il n'y a pas de quoi s’inquiéter, la chaleur est quand meme supportable depuis debut juin, surtout en belgique où apparemment le seuil de canicule n'est que de 30° (je l'ai appris récemment).^^

Ps: Surtout, ne regardes pas mon avatar.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Il faudrait déjà qu'il fasse plus chaud pour des orages en ce moment sur RHA, car mise à part des orages d'air froid je ne vois pas comment on pourrait faire.

Par contre ou je te rejoins, c'est lors du coup de chalumeau de Pentecôte on à viré de bord sans activité électrique.

Ma lamentation du jour n'est pas du tout le manque d'orages mais bien de ce temps automnal qui perdure depuis Lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il faudrait déjà qu'il fasse plus chaud pour des orages en ce moment sur RHA, car mise à part des orages d'air froid je ne vois pas comment on pourrait faire.

Par contre ou je te rejoins, c'est lors du coup de chalumeau de Pentecôte on à viré de bord sans activité électrique.

Ma lamentation du jour n'est pas du tout le manque d'orages mais bien de ce temps automnal qui perdure depuis Lundi.

En effet, vous avez bel et bien passé une bonne semaine bien pourrie.

lyon_kbc5.JPG

Mettez bien les lunettes de soleil quand l'astre réapparaitra, pour prendre l'habitude car ca va vous faire bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Un peu mieux cet APM avec une pointe à 23° chez moi.scared.gif

J'ai vu aussi le désert Vosgien à la TV en regardant le tour.tongue.png

Bien vert le désert.biggrin.png

Sinon, l'été défile, les WE pouraves s'enchainent, les jours baissent, bref le pied.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oh pas de pessimisme, les jours baissent mais le potentiel de forte chaleur est bien present jusqu'en octobre.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

J'espère sauver mes vacances surtout, sur Lyon les fins d'été et début d'automne sont généralement agréables.tongue_smilie.gif

Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste et je constate les faits.

On fera le bilan en Septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'espère sauver mes vacances surtout, sur Lyon les fins d'été et début d'automne sont généralement agréables.tongue_smilie.gif

Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste et je constate les faits.

On fera le bilan en Septembre.

J'espere du gros pour aout surtout, voire septembre meme si ca parait moins probable, je continue de rever de mon coté meme si ce n'est pas réaliste.tongue.png

Apres on est d'accord que pour la mise en place d'un anticyclone solide, ca parait compliqué vu la situation actuelle, les régions polaires se font une orgie de hauts géopotentiels.

Bon la semaine prochaine s'annonce sympa en tout cas.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pourvu que les conditions estivales se maintiennent la semaine prochaine, je ne veux plus de vague orageuse floppeuse suivi d'un énième rafraichissement --'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Juste pour comparer par rapport à l'année derniere la situation en altitude, à la meme periode, de debut juin à maintenant:

2013: qui a vu l'établissement d'un anticyclonique solide.

compday.kpJzQG9iyS.gif

2014: avec un juin chaud et instable en raison des gf qui ont eu le hasard de plonger sur l'espagne plutot que sur nous, une méditerranée inhabituellement instable, on peut s'estimer heureux et une premiere partie de juillet plutot cata dans l'ensemble.

compday.wPGHmGCXrQ.gif

L'an dernier le pole etait à sa place, cette année c'est le bordel.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 7h de soleil sur les 9 derniers jours

- 6ème jour consécutif sans aucun rayon de soleil

- 8 jours de pluie sur les 10 derniers jours

Des stats hallucinantes en plein mois de juillet, même à Lille...

Juillet 2007 à côté de ce juillet 2014 c'est une vague de chaleur...

Après un automne et un hiver très sombre et pluvieux, ça commence à faire... Mais bon ça va, le mois de mars compense (lol)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour comparer par rapport à l'année derniere la situation en altitude, à la meme periode, de debut juin à maintenant:

L'an dernier le pole etait à sa place, cette année c'est le bordel.^^

Et en plus il y a des malins avec des œillères qui vont bientôt nous sortir qu'on nous bassine avec le RC alors que l'on a un une première quinzaine de juillet pourrie stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...