Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Juillet 2007 à côté de ce juillet 2014 c'est une vague de chaleur...

Bah en fait je dirais que la comparaison thermique de ces deux mois est la moins pertinente, la première décade de Juillet 2007 est plus fraîche que la première décade de Juillet 2014 que ce soit en Tx ou en Tn (à Lille).

En revanche je suis d'accord sur les stats d'ensoleillement et surtout de pluviométrie qui elles, sont véritablement à vomir sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est bon ça va c'est +240h...

Avec ce qui est prévu, c'est juste débile (désolé mais c'est le cas !) de comparer juillet 2014 avec 2011 ou 2007...c'est simple : les T° n'ont jamais dépassé les 27/28°C en juillet 2011 (ici) alors qu'en fin de semaine les 30°C seront atteints...et par la suite c'est pas l'automne qui est prévu, loin de là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça va c'est +240h...

Avec ce qui est prévu, c'est juste débile (désolé mais c'est le cas !) de comparer juillet 2014 avec 2011 ou 2007...c'est simple : les T° n'ont jamais dépassé les 27/28°C en juillet 2011 (ici) alors qu'en fin de semaine les 30°C seront atteints...et par la suite c'est pas l'automne qui est prévu, loin de là !

C'était de l'humour ^^whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et UNE FOIS DE PLUS les amateurs de foudre du nord-est vont pouvoir contempler les orages de l'ouest au début du week-end, qui arriveront dimanche matin sur le coup de 6h en Alsace, parfait le timing thumbup1.gif, ça promet tout plein d'eau ça et des rares foudres noyées sous des rideaux de flotte thumbdown.gifthumbdown.gifthumbdown.gif, cette année pour le peu d'orages que nous avons il pleut toujours un max en-dessous mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Et UNE FOIS DE PLUS les amateurs de foudre du nord-est vont pouvoir contempler les orages de l'ouest au début du week-end, qui arriveront dimanche matin sur le coup de 6h en Alsace, parfait le timing thumbup1.gif, ça promet tout plein d'eau ça et des rares foudres noyées sous des rideaux de flotte thumbdown.gifthumbdown.gifthumbdown.gif, cette année pour le peu d'orages que nous avons il pleut toujours un max en-dessous mellow.png

Ca fait deux mois de Juillet consécutif, l'an dernier aussi les festivités étaient plus à l'Ouest tandis que les jours orageux étaient particulièrement rares ici crying.gif

Oyez oyez, le nouvel axe orageux traditionnel est l'axe Landes/Mer du Nord, l'axe SO/NE n'est plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plus de 35°C en vue pour demain, c'est beaucoup trop, et la nuit suivante qui s'annonce horrible en prime... sick.gif Heureusement que les orages vont revenir dimanche et que le mercure sera plus agréable par la suite. Le petit séjour dans le Morvan dans 1 semaine va faire du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahah, je vois qu'on a suivi le même chemin Internet, je suis tombé sur cette page il y a 20 minutes à peine.

Topic prévisions à CT&MT > Prévision nationale des orages > Spanish plume sur google > 1ère image proposée (la z500 de wetterzentrale). C'est ça ? tongue.png

Sinon en lamentations j'ai de quoi faire, détestant la chaleur, mais si je n'avais qu'une chose à retenir ce serait : "Ce soir j'ai 1h de transports en commun, dont le RER A" mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse se taper de la crasse sous une masse d'air caniculaire, il n'y a que l'Aquitaine qui est capable d'un tel exploit.

16h toujours pas de soleil. alien.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffouaaa moi je suis partagé là...on passe de 15°C sous la flotte à 33°C ensoleillés en une semaine, franchement c'est un peu short...

Et les prévisions pour la semaine prochaine voient un temps chaud sans excès et sec après une dégradation orageuse et des tn à 20°C (bon là c'est pleinement une satisfaction par contre)

C'était de l'humour ^^whistling.gif

Oui mais (excepté la carte lol) je visais bien plus de monde que toi. Et j'espère bien que c'était de l'humour tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lamentation du jour.

gfs-5-240_mos1.png

ECM101-240_awz7.GIF

+240h

whistling.gif

Non vraiment il y a un moment ou il faudrait arrêter de se lamenter pour des prévisions hypothétique à J+10 au lieu de profiter du soleil présent actuellement que certains réclament tant. c'est comme si en hiver un hivernophile se lamenterait d'un redoux à J+10 alors qu'une VDF est en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Actuellement c'est venteux et orageux sur Lyon, donc tout sauf du beau temps, la semaine dernière fut exécrable, Lundi compris (7 jours pouraves) il y un moment ou il faudra arrêter de venir juger les lamentations, car ce mois de Juillet est moche et puis c'est tout que cela ne te plaise ou non, surtout de la part de quelqu'un qui ne fait jamais une analyse.(ou si peu)

En conclusion, je me lamente si je veux, ou alors il faut fermer ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas moche partout Philippe. Genre ici, après 5 jours lamentables, gris (mais pas si froid que ça au final, excepté 2 jours), le soleil est revenu et la chaleur a suivi rapidement. Les 7 premiers jours de juillet ont été très bon aussi.

Donc sur 19 jours, il n'y a que 5 jours à jeter au bac. D'ailleurs les T° sont dans les normes au niveau mensuel => à Uccle j'entends ^^ <=, et seront dépassées dès aujourd'hui. Un mois de juillet moche mais au-dessus des normes, c'est bizarre.

Et pour finir, les prévisions de la semaine prochaine sont, contrairement à ce que je lis ici, très bonnes. Faut rester objectif sur le LT, avec ce terme de GA qui apparaît sans cesse depuis des jours et des jours...

EDIT :

passant à Lyon le 25 juillet, je remarque que le temps serait assez chaud et plutôt ensoleillé...alors je n'arrive vraiment pas à voir votre pessimisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sky Blue se plaint d'un possible retour de ce temps lamentable de la 2e semaine de Juillet. Je ne vois pas en quoi ce serait illégitime de se lamenter sur ce possible retour du mauvais temps, personnellement les 15°C de Tx sous 30mm de flotte ça m'enchante pas trop.

Le topic s'appelle "topic des lamentations", si on ne se lamente pas, que ce soit sur quelque chose qui se passe actuellement ou susceptible de se passer, alors il ne sert plus à rien ...

Pour l'instant, le mois de juillet est assez médiocre, mais la semaine qui arrive devrait etre sympa et satisfaire beaucoup de monde (soleil et chaleur modérée)

Sinon ma lamentation aujourd'hui concerne cette nuit épouvantable que je viens de passer avec un Tn à 21.5 et un humidex entre 27 et 31 toute la nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, chez moi il a été assez médiocre (première semaine de saison, puis frais; deuxième semaine entre -3 et -10°C en dessous de normes; troisième semaine au dessus des normes) et surtout des précipitations très excédentaires (cumul mensuel normal atteint le 13, sans orages)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre Sky Blue, et j'aime bien lire ses analyses dans le topic LT il est un des rares à apporter une petite touche d'humour tout en restant sérieux surtout en hiver avec son fameux "big GA", ceci dit ce que je souligne dans mon post c'est le spam de lamentations pour UN run d'UN modèle à +240h, perso je suis caniculophobe et c'est pas pour autant que je vais aller chercher chaque run modélisant des +20°C à 850 hPa à des échéances lointaine pour les poster sur ce topic confused1.gif parce que maintenant imaginez le bordel que ça deviendrait si des dizaines et des dizaines de forumeurs allaient poster une lamentation pour chaque run modélisant un type de temps qui lui convient pas à des échéances lointaine ?

Je ne poste quasiment pas d'analyse, oui c'est la vérité, ça n'empêche pas que je sais lire une carte sur les modèles, mais après c'est chacun son approche de la météo, certains préfère la climato, d'autre l'analyse des modèles et d'autres vont sur le terrain affronter les éléments pour ramener des photos.

Maintenant objectivement cet été n'est pas pourrave et ce mois de juillet est juste mitigé sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant objectivement cet été n'est pas pourrave et ce mois de juillet est juste mitigé sans plus.

A un moment donné, il faut essayer de regarder ce qu'il se passe dans d'autres régions de France pour affirmer ce genre de propos.

Nous sommes le 19 juillet et voilà ce qu'il s'est passé à St Etienne :

juille10.png

A savoir que IC n'a pas les bonnes normes qui sont presque 1°C de plus.

Michel Gagnard a précisé que sur 10 jours, du 4 au 13 juillet il n'y avait jamais eu aussi peu de soleil depuis 1970 en juillet !

5 jours ans atteindre 20°C, un ensoleillement inexistant, des pluies continues.

Désolé, mais sur 18 jours en juillet, avoir 10 jours aussi pourris, je n'appelle pas cela mitigé. Et c'est reparti pour un tour de dimanche à mardi...

Je n'ai pas de données pour Lyon, mais la proximité géographique fait que le temps est sensiblement identique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...