Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Idem sur Lyon mon cher Toto, tu fais bien de citer M. Gagnard, sa climato ne ment pas.wink.png

Et puis, tous ces WE pouraves, c'est lassant.sick.gif

Encore un vent de Sud soutenu ce jour à l'avant de la dégradation orageuse, tu ne peux même pas manger dehors car tout s'envole.blushing.gif

C'est tout sauf du beau temps calme.

Les anticyclones nous fuient comme la peste.

Est ce trop demandé une semaine calme en Juillet, sans orages, sans vent violent, sans flotte, une semaine de ciel bleu non stop, il faut croire que oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps pourri sur le tour de France alors qu'ils se trouvent dans le midi. Quel juillet étrange...ici le weekend fut assez couvert mais fort chaud et pas du tout pluvieux (suis passé à côté aussi).

Juillet est assez bon ici (je ne le dirai plus). D'ailleurs les T° dépassent désormais les normes d'un mois de juillet normal (1981-2010) et vu ce qui est annoncé on finira au-dessus des normes (à Uccle). L'été 2014 est ma foi assez bon, restera août qui, je l'espère, nous évitera une semaine pourrie comme ce qu'il s'est passé entre le 8 et le 13 juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il n'est pas médiocre partout ce mois de juillet. Mitigé oui, médiocre non.

Où alors je suis bien positionné ..

En fait mis à part dans certains secteurs du Centre-est qui connaissent effectivement jusqu'à présent un mois de juillet déplorable, les choses sont beaucoup plus contrastées ailleurs.

Dans le sud-est, on a déficit d'ensoleillement qui n'est pas forcément énorme, mais ce sont surtout les températures qui ont été tirées vers le bas. Par exemple, Nîmes n'a "que" 14% de déficit d'ensoleillement sur les 19 premiers jours de juillet, mais pointe à 1,8° en dessous des normes niveau thermique. Même schéma au Luc en Provence, avec -1,2° mais pas plus de 3,6% de déficit d'ensoleillement.

Dans le nord ou en allant vers la façade Atlantique, le déficit thermique est très régulièrement bien moins prononcé (on est même souvent à l'équilibre), mais ce sont les valeurs d'ensoleillement qui tirent véritablement la tronche. Pour donner quelques exemples au hasard : Troyes affiche 20% de déficit d'ensoleillement mais un excédent de +0,2° sur les températures, Rouen est à -21% sur l'ensoleillement et +0,6° sur les températures, Agen à -0,1° au thermique mais -26% sur l'ensoleillement.

Par contre le centre-est est lui véritablement en conditions déplorables sur les deux critères : pour exemple St Geoirs est à -1,8° sur les températures et -18% sur l'ensoleillement, Aurillac à -0.8° et -32%.

Je n'ai pas évoqué les précipitations, qui elles sont globalement excédentaires partout donc pas de jaloux (peut-être un peu moins en allant vers le nord-est, mais vu ce qu'il est prévu les prochaines heures...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

(peut-être un peu moins en allant vers le nord-est, mais vu ce qu'il est prévu les prochaines heures...)

Ah ah d'une pierre deux coup TreizeVents ! Tu viens de me rappeler les deux aspects qui m'attristent..

- Besançon (et tout le secteur jusqu'au niveau de la frontière Haut-Saônoise) fait un peu ovni avec ses 150 mm jusqu'à ce matin

- Pour l'instant c'est mal engagé pour ce qui est prévu pinch.gif

Plus généralement ma lamentation c'est cette déplorable récurrence de flops orageux depuis le printemps 2013 sur Alsace, Lorraine et Franche-Comté qui ne veut toujours pas s'arrêter. unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Cela fait un moment que je n'ai plus posté sur ce topic! happy.png

Je viens me lamenter non pas à cause du manque d'orages dans le nord-est, mais à cause des médias qui sont en train de ressortir le terme "mini-tornade" suite à la malheureuse victime décédée en Ardèche.

J'ai parcouru plusieurs journaux, magazines, hebdomadaires, et partout, c'est ce terme qui ressort. Je pose cinq bons billets qu'au moins un journal télévisé titrera "mini-tornade" ce soir.

Voilà, France 3 parle de mini-tornade.

Ils sont passés très vite sur cette mort malheureusement...

Triste journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle, voici ce que j'ai trouvé en ouvrant le journal ce matin:

76504493.png

...

En cadeau cette vidéo:

Ecoutez la phrase de la personne interviewée à 25s 191769.gif (et à 58s on peut voir un impact refléter dans la vitre du camion lol)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah en plus y'en avait plusieurs...thumbup.gifthumbup1.gif

Outbreak de mini tornades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Cela fait un moment que je n'ai plus posté sur ce topic! happy.png

Je viens me lamenter non pas à cause du manque d'orages dans le nord-est, mais à cause des médias qui sont en train de ressortir le terme "mini-tornade" suite à la malheureuse victime décédée en Ardèche.

J'ai parcouru plusieurs journaux, magazines, hebdomadaires, et partout, c'est ce terme qui ressort. Je pose cinq bons billets qu'au moins un journal télévisé titrera "mini-tornade" ce soir.

De même sur France 2, des fois ils employaient le mot tornade seul, des fois mini-tornade bored.gif . Ils disaient même à un moment (je ne sais plus le terme exact mais en gros : ) une mini-tornade d'une très grosse intensité confused1.gif d'un rayon proche de 4km confused1.gif ...

Triste nouvelle concernant la mort d'une personne par la suite ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De même sur France 2, des fois ils employaient le mot tornade seul, des fois mini-tornade bored.gif . Ils disaient même à un moment (je ne sais plus le terme exact mais en gros : ) une mini-tornade d'une très grosse intensité confused1.gif d'un rayon proche de 4km confused1.gif ...

Oui c'était hilarant laugh.png On a même eu droit au "gros coup de vent", et à mon humble avis c'était sans doute le terme le + approprié ... Le truc c'est que les journalistes doivent avoir du mal à imaginer qu'un orage puisse provoquer de fortes rafales sans forcément qu'une tornade ne touche le sol, du coup gros coup de vent=tornade, traduction pour les médias=mini-tornade. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle, voici ce que j'ai trouvé en ouvrant le journal ce matin:

76504493.png

...

En cadeau cette vidéo:

Ecoutez la phrase de la personne interviewée à 25s 191769.gif (et à 58s on peut voir un impact refléter dans la vitre du camion lol)...

J'aime bien le "olala y'a eu des tornades ... ENORMES"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Températures entre 25 et 30°C sur tout l'ouest sur toute l'échéance, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures entre 25 et 30°C sur tout l'ouest sur toute l'échéance, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Mais tu parles de quand ??

Cette semaine je sais qui fait beau !

Mais je te parle de la semaine prochaine moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bah la semaine prochaine également c'est du 25/30 sur l'ouest avec ce run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...