Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui surtout que pour que du 30°C soit modélisé dans le coin, ça veut certainement pas dire plein de nuages et/ou de vent! C'est pas la Méditerranée ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a bien eu un petit quelque chose hier aprem, mais cet épisode pluvio-orageux n'est clairement pas à la hauteur !

La journée d'aujourd'hui était prévue pluvieuse, et en grande quantité, donc j'attends...

J'ai attendu en vain ->m-à-j de 19h57.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherine Laborde a dit à la météo, "orages sur l'axe traditionnel Sud-Ouest / Nord" !

Dans mon département voici le temps typique depuis le début de la saison estivale, en un mot: horrible!

dddd5616sdf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Catherine Laborde a dit à la météo, "orages sur l'axe traditionnel Sud-Ouest / Nord"

!

Dans mon département voici le temps typique depuis le début de la saison estivale, en un mot: horrible!

dddd5616sdf.png

Tu veux dire depuis la toute fin Juin, parce que pendant quasiment tout le mois de juin ce fut:

90338_gif_anime_soleil_tourne_1_-4.gif

Avec 288h et 5 jours avec RR > 1 mm wub.png !

Par contre pour Juillet je suis complètement d'accord ! Mention spéciale à ta transition jour 5 / jour 6 qui illustre parfaitement la raison de ma frustration et de ma lassitude laugh.png

Elle a dit ça !? Remarque c'est ce qui régit la climato orageuse depuis quelques semaines... Heureusement que je ne l'ai pas entendue dire ça sick.gif pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a dit ça !? Remarque c'est ce qui régit la climato orageuse depuis quelques semaines... Heureusement que je ne l'ai pas entendue dire ça sick.gif pinch.gif

Oui elle a dit ça, du coup ça n'a pas réconforté mon sentiment que les orages nous évitent en ce moment! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les modèles... on peut l'annoncer, ici en région parisienne, la saison orageuse est déjà terminée (je ne compte pas les micro averses mais les vrais orages forts et organisés), ça passe trop vite malheureusement, on aimerait avoir un 8 juin toutes les semaines !

Seul Août 2011, année où je me suis bien plaint des mois d'Août insipides, fut très orageux, le reste... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les modèles... on peut l'annoncer, ici en région parisienne, la saison orageuse est déjà terminée

Eh oui, déjà le 21 juillet, fini l'été et les orages, il faut penser maintenant aux premières gelées automnales qui ne devraient plus tarder cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Eh oui, déjà le 21 juillet, fini l'été et les orages, il faut penser maintenant aux premières gelées automnales qui ne devraient plus tarder cat.gif

laugh.png

On a un excellent été, presque comme l'année dernière mais pas trop chaud. Les orages sont loin d'être terminé pour l'Ouest en tout cas. On en a jusqu'en Octobre tongue.png

Ma lamentation moi, c'est l'incapacité récurrente de prévoir une dégradation orageuse, le score du dernier week end fut lamentable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Toujours une aussi bonne tranche de rigolade ce topic, continuez ainsi smile.pngflowers.gif

En tout cas j'avais peur pour ce mois de Juillet, bin finalement il va être très correct, excédentaire, avec des orages (bon certes avec des esquives légendaires pour ici mais l'ambiance était présente), la chaleur est toujours d'actualité après un gros coup de chalumeau et l'anti estival se positionne de manière satisfaisante...

Pour tous les Lyonnais et les alentours qui pleurnichent, je pense qu'un bon tour dans le quart NO de la France leur servirait de thérapie et les ferrait relativer quant à leur sort flowers.gif Quand je vois les prévis pour Lyon ces prochains jours je me dit que les Lyonnais sont des pleureuses. (Humour) Pas taper tongue.pngtongue.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Après avoir vu les modèles... on peut l'annoncer, ici en région parisienne, la saison orageuse est déjà terminée (je ne compte pas les micro averses mais les vrais orages forts et organisés), ça passe trop vite malheureusement, on aimerait avoir un 8 juin toutes les semaines !

Seul Août 2011, année où je me suis bien plaint des mois d'Août insipides, fut très orageux, le reste... ermm.gif

Franchement j’espère vraiment que tu déconnes sinon je peux te dire que tu te ridiculises en disant ca un 21 juillet w00t.gif w00t.gif w00t.gif !

Et puis au final avec ce qu'on a eut comme tu le dis le début juin, on ne peut pas se plaindre, et encore en pensant a tous les sinistrés, j'suis pas sur de vouloir connaitre ça donc bon whistling.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Toujours une aussi bonne tranche de rigolade ce topic, continuez ainsi smile.pngflowers.gif

En tout cas j'avais peur pour ce mois de Juillet, bin finalement il va être très correct, excédentaire, avec des orages (bon certes avec des esquives légendaires pour ici mais l'ambiance était présente), la chaleur est présente et va continuer...

Pour tous les Lyonnais et les alentours qui pleurnichent, je pense qu'un bon tour dans le quart NO de la France leur servirait de thérapie et les ferrait relativer quant à leur sort flowers.gif Pas taper tongue.pngtongue.png

Ah non pas Rouen SVP.scared.gif

Je préfère Nice ou Toulon.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah non pas Rouen SVP.scared.gif

Je préfère Nice ou Toulon.tongue_smilie.gif

Et pourtant... je t'assures qu'après tu n'irais plus JAMAIS te plaindre du climat Lyonnais default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (été comme hiver).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Par ici on n'a pas les mêmes températures qu'en normandie c'est certain, mais on commence à avoir les mêmes gazons sick.gif

Mais bon, faut reconnaitre que la Normandie, c'est un lieu pour les gens qui se trouvent beaux en pull ! Ceci dit il y a de très beaux coteaux calcaires paradisiaques pour les lépidoptères... dommage qu'il n'y ait quasiment plus que ça d'ailleurs pour la conservations des espèces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui je déplore dans ce mois de juillet personnellement, c'est le très gros excédent de pluie : ici on en est à 120mm, soit plus du double de la normale. Encore si ces précipitations étaient tombées sous des orages, ça signifierait que le mois de juillet aurait été orageux ici (ce qui n'a pas été le cas, quasi pas un impact de foudre à 25km autour de ma position).

Mais non, ces pluies sont tombées lors de journées particulièrement infâmes comme celle du 10/07 avec 40mm et 15°C de Tx.

Sinon, globalement, en termes de ressenti, mis à parts 4-5 horribles, c'est assez convenable au niveau des températures, surtout si l'on prend en compte la semaine qui arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça un 21 juillet, ça peut paraître absurde mais je me base sur les dernières années et les modèles : pas d'orage franc dans les jours à venir, et en dehors de 2011 qui fut exceptionnel, les mois d'Août sont très pauvres d'un point de vue orageux dans mon coin. Maintenant, on va voir ce qu'il y a dans ce mois d'Août 2014 en espérant qu'il sera comme celui de 2011 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça un 21 juillet, ça peut paraître absurde mais je me base sur les dernières années et les modèles : pas d'orage franc dans les jours à venir, et en dehors de 2011 qui fut exceptionnel, les mois d'Août sont très pauvres d'un point de vue orageux dans mon coin. Maintenant, on va voir ce qu'il y a dans ce mois d'Août 2014 en espérant qu'il sera comme celui de 2011 smile.png

Pas d'orages francs dans les jours à venir, ne veut pas forcément dire pas d'orages digne de ce nom par la suite... aucunes années n'est identiques mise à part me démontrer le contraire et des surprises tu en auras comme tout le monde avant la toute fin de l'été d'ici 2 bons mois au minimum... c'est comme en hiver ça et les gens qui enterrent là saison dès le mois de Décembre sur un simple ressentit (le truc qui fonctionne aussi bien que le canon anti-grêle du paysan) whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon l'été est terminé, on va bientot s'apprêter à vivre les saisons les plus tristes et épuisantes de notre cimat, l'automne et l'hiver, je ne dirais qu'une seule chose, vive le zonal...

Non mais quand je lis ce topic j'ai l'impression que l'été est terminé...whistling.giftongue_smilie.giftongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable le temps ici !! Il devait faire beau mais il y a un nuage qui traine et qui part pas !!! Il fait beau à 5 km de chez moi même pas !!sick.gifsick.gif

20°C sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Hola gouf09, fais comme les chasseurs d'orages, deplace toi et tu auras le soleil...biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis ça un 21 juillet, ça peut paraître absurde mais je me base sur les dernières années et les modèles : pas d'orage franc dans les jours à venir, et en dehors de 2011 qui fut exceptionnel, les mois d'Août sont très pauvres d'un point de vue orageux dans mon coin. Maintenant, on va voir ce qu'il y a dans ce mois d'Août 2014 en espérant qu'il sera comme celui de 2011 smile.png

Il est là le problème.. Se baser sur un mois exceptionnel pour en faire sa moyenne, c'est ça la grosse erreur.

C'est comme si un gardois venait à dire qu'il s'ennuie à l'automne avec 200mm/24h parce qu'il a pas réussi à réatteindre la barre des 600mm/24h depuis 12 ans.. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...