Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

je me lamente parce que mes réponses ne sont pas visibles mais placées en attente crying.gif

Il faut passer par la case préview avant de voler de ces propres ailes.scared.gif

C'est la règle du jeu sur IC, certains ont joué plusieurs fois d'ailleurs.laugh.png

Ma lamentation, c'est tout l'inverse de Jérôme, marre de ces orages et de notre pluie quotidienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

J'me lamente déjà de devoir attendre 5 à 6 jours (avec le risque d'un changement) pour avoir de nos nouveaux orages crying.gif... C'est une vraie drogue ces machins-là, plus il y en a, plus on en veut chris.gif... un peu comme la cuillère de nutella qui replonge dans plusieurs fois dans le pot par frénésie de gourmandise ou bien la boite de gâteaux fourrés qui ne fait qu'une heure devil.gif

Mais au final, la vraie drogue c'est bien l'adrénaline déchargée dans le corps avant et durant chaque traques whistling.gifthumbup1.gifcat.gif

Pour peu qu'un jour les éclairs provoquent la même sensation que ceux au chocolat achetés dans une pâtisserie ou comment concilier le plaisir et la passion ! Je suis sur ta longueur d'onde, on est rassasié sur le moment mais on en veut toujours plus !

Mais je vote pour l'Ovomaltine personnellement whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

marre de ces orages

Ces derniers temps la nature fait mal les choses faut croire.

Je tuerais pour avoir ne serait-ce qu'un orage chez moi, en ce moment soit ils meurent avant d'arriver soit il n'y en a pas; et toi tu en as marre laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Au delà de simples orages, c'est de toute cette instabilité dont j' ai marre, quasiment impossible de programmer des activités en plein air, sans prendre le risque d'une rincée.

Un exemple ce jour, un orage en tout début d'APM plus 1 autre en fin d"APM, pas très violent certes mais suffisamment pluvieux pour te flinguer ton BBQ ou ta sortie de vélo par exemple, pas un WE tranquille sans risque depuis très longtemps, samedi dernier bien chaud à l'avant de la dépression mais 70 kmh de vent de Sud t'empêchant d'être dehors tranquille peinard, Aout sera certainement du même acabit.

Si sur le mois d'Aout la récurrence perdure, je classerais cet été 2014 comme mauvais tout simplement, même si la moyenne des T° pourrait biaisé le résultat en apparence.

Une température correct ne suffit pas à elle seule à sauver un été pour ma part, c'est insuffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà des simples orages, c'est de toute cette instabilité dont j' ai marre, quasiment impossible de programmer des activités en plein air, sans prendre le risque d'une rincée.

Un exemple ce jour, un orage en tout début d'APM plus 1 autre en fin d"APM, pas très violent certes mais suffisamment pluvieux pour te flinguer ton BBQ ou ta sortie de vélo par exemple, pas un WE tranquille sans risque depuis très longtemps, samedi dernier bien chaud à l'avant de la dépression mais 70 kmh de vent de Sud t'empêchant d'être dehors tranquille peinard, Aout sera certainement du même acabit.

Si sur tout le mois d'Aout la récurrence perdure, je classerais cet été comme mauvais tout simplement, même si la moyenne des T° pourrait biaisé le résultat en apparence.

Une température correct ne suffit pas à elle seule à sauver un été pour ma part, c'est insuffisant.

Qu'il est difficile, ce Philippe alors tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Comme toi l'hiver Jérome, et je sais comme c'est dur dans dans ta Gironde de tirer du froid et de la neige.wink.png

Je survivrais à cet été, mais je suis déçu de la tournure des évènements.

Bon j'arrête de me lamenter, car certains vont encore jaser. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour ,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !

Brizon , si l'on parle du village se situe à 1000 m , les 4 °C n'ont pas été atteints ( à cette altitude ) le 11/07 , peut être plus vraisemblablement le 10/07 et encore , pas certain que ce soit sous -abri normalisé , en plein air , à 1m50 , oui sans trop de soucis je pense !

Salut Eric, c'est vrai que prendre Brizon comme référence pour montrer un extrême de fraîcheur, c'est comme prendre Villaz (salut Lino) comme référence pour dire qu'il fait doux... Ce n'est pas forcément représentatif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué cela.

Quand une goutte froide tournicote sur l'Italie, c'est amas de gros orages et beaucoup de foudre partout, quand une goutte froide tournicote au-dessus de nous c'est pluie froide et retour d'est avec quasi aucune foudre. Merci bien de votre éclairage! smile.png

Serait-ce simplement dû au fait qu'il fait beaucoup plus chaud et humide là-bas que chez nous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi le beau temps ne veut pas s'installer mais pourquoi?

Allez il faut se dire que ces dernières années les mois d'août ont souvent été estival.

Après mais ou est donc passé l'Anticyclone des Acores?

Maintenant, a quand va t'on retrouver l'Anticyclone des Acores?

laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Fin Aout probablement.bored.gif

L'anticyclone des Açores sur nos régions ?

De Novembre à Mars, normalement ! laugh.pngwhistling.gif

pinch.gifsick.gif

Moi, j'aime bien cet Eté, on passe d'une situation où l'on pleurait la pluie, à une situation où l'on ne va pas tarder à pleurer le soleil... Si ça c'est pas du contraste comme les passionnés de météo les aiment ?! 191769.gif

Enfin, c'est sûr que les stations références du Nord-Est prises par Cirrus, il y a 3 pages de cela, doivent simuler l’Été pour quelqu'un du Nord-Ouest. Attendez, plus de 2 jours > 20°C et sans pluie, c'est une période torride par là bas rolleyes.gif !

OK -> 9.gif

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Sky blue, ton pseudo nous fait rêver en cet été 2014 mais bon ça n'a pas vraiment apporté le soleilmad.giflaugh.png , chez moi dans le Puy-de-Dôme il y'a un mois c'était la pleine sécheresse maintenant il y'a trop d'eau.whistling.gif

Mais bon comme je l'ai dit dans le topic des évolutions a long termes une timide dorsale anticyclonique semble pointer le bout de son nez même s'il elle est fragile c'est une dorsale quand même.

Alors on a retrouvé l'Anticyclone des Acores, croyons au père noelsanta.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le ton que tu prends dans certains, tu vas pouvoir te lamenter de jamais les voir validés... Merci de prendre en compte le fait qu'on est ici dans le forum "Convivialités"!

oui j'ai vu ça... Je suis dans la partie lamentations donc je me lamente je pensais bien faire...

Maintenant est-ce que convivialités et lamentations font bons ménages??? j'en doute...

je ne pense pas avoir été malpolie ou avoir eu des propos déplacés dans mes commentaires, après si ça vous y avez vu quoi que ce soit qui justifient de carrément les censurer je m'en excuse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ème jour consécutif automnal....

on a eu rapidement un temps ensoleillé (plus ou moins) ce matin mais ça s'est rapidement couvert vers 10h30.

ça devient pesant pour les nerfs et le moral ce manque d'ensoleillement!

et quand je vois les prévisions météo je me dis qu'on n'a pas fini d'acheter des anti-dépresseurs dans ma région!

Méfie toi quand même de coups de chalumeaux toujours possible.tongue_smilie.gif

ECF0-192_cpn3.GIF

ben voyons! il va commençer à faire beau chez nous quand je serais dans le sud-ouest, et on remarque que là-bas il va commençer à y faire moche! c'est pas possible une poisse pareil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes de vrai chochottes sur ce forum ^^, deux jour de pluie et de fraîcheur au milieu d'un océan d'excédents thermiques et d'ensoleillement et ça pleure.

On risque de bien rigoler lorsqu'on revivra un vrai été pourri comme au début des années 80 ou dans les années 60/70 (2007 et 2011 ont été très agréables en comparaison) même si désormais je doute que cela arrive vue le RC (bien que le printemps 2013 à pu se produire alors pourquoi pas).

pour le coup je rigole pas du tout, parce que ici l'été est bel et bien pourri et c'est vrai que ce mois de juillet (chez moi) est comparable a avril-mai 2013.

le RC ça marche que pour les hivers qui sont de plus en plus doux ici je le reconnais (et à ma plus grande satisfaction), par contre les étés sont plus frais alors à choisir je préfererai un bon gros hiver d'antan et un bel été plutot qu'un hiver absent et un été foireux!

l'année dernière on a eu un hiver qui a duré jusque début juin par contre on a eu un été splendide, si le prix à payer c'est d'avoir un hiver qui dure de novembre a juin pour avoir un été qui s'apelle été je signe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ème jour consécutif automnal....

on a eu rapidement un temps ensoleillé (plus ou moins) ce matin mais ça s'est rapidement couvert vers 10h30.

ça devient pesant pour les nerfs et le moral ce manque d'ensoleillement!

et quand je vois les prévisions météo je me dis qu'on n'a pas fini d'acheter des anti-dépresseurs dans ma région!

ben voyons! il va commençer à faire beau chez nous quand je serais dans le sud-ouest, et on remarque que là-bas il va commençer à y faire moche! c'est pas possible une poisse pareil sad.png

Il y a bien mieux que les anti-dépresseurs : aller passer l'été dans le Nord Cotentin, 242 h d'ensoleillement en juillet cette année et 293h en 2013, et seulement 35 mm de pluie en juillet dont 30 par un seul orage( et oui c'était pas du crachin breton !)

Comme quoi il faut quand même se méfier de certains clichés ! thumbup.gif

En tous cas pour moi on est encore effectivement bien loin des étés pourris des années 60/70 ou 80 car en plus de la flotte on avait la fraîcheur, ce qui n'est quand même pas tout à fait le cas cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a bien mieux que les anti-dépresseurs : aller passer l'été dans le Nord Cotentin, 242 h d'ensoleillement en juillet cette année et 293h en 2013, et seulement 35 mm de pluie en juillet dont 30 par un seul orage( et oui c'était pas du crachin breton !)

Comme quoi il faut quand même se méfier de certains clichés ! thumbup.gif

En tous cas pour moi on est encore effectivement bien loin des étés pourris des années 60/70 ou 80 car en plus de la flotte on avait la fraîcheur, ce qui n'est quand même pas tout à fait le cas cette année.

Bonsoir ,

et il y a eu beaucoup plus proche de nous aussi un certain Juin 2014 , mois d'été météorologique remarquable en général , dans le Centre-Est et sur la Haute Savoie aussi évidemment avec des 34/36 °C en plaine des le 9 du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

et il y a eu beaucoup plus proche de nous aussi un certain Juin 2014 , mois d'été météorologique remarquable en général , dans le Centre-Est et sur la Haute Savoie aussi évidemment avec des 34/36 °C en plaine des le 9 du mois !

Bonsoir,

Et avec 10 jours moins beau en juillet le moral est déjà en berne pour certains !

Cela prouve bien aussi qu'il est quand même difficile dès maintenant de se lamenter d'un été pourri même si le mois de juillet est très pluvieux( encore 48.5mm pour moi la nuit dernière)

EDIT: Dans le CE visiblement vous n'êtes pas d'accord entre vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonsoir ,

et il y a eu beaucoup plus proche de nous aussi un certain Juin 2014 , mois d'été météorologique remarquable en général , dans le Centre-Est et sur la Haute Savoie aussi évidemment avec des 34/36 °C en plaine des le 9 du mois !

Salut Ricos, n'exagérons rien non plus. Certes il a fait chaud et beau en juin, mais ça ne compense pas vraiment la médiocrité de ce mois de juillet dans le CE.

D'une part l'ensoleillement dans la région est remarquablement bas et la pluviométrie atteint des records dans certaines zones, sans oublier le nb de jours de pluie aussi exceptionnel ! En juin, à part la vague de chaleur du 10 juin, il n'y a pas eu grand chose de vraiment remarquable au fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Tout à fait Charly, auquel il faut rajouter les 34° du 17/07 et du 18/07.

Juin c'est une chose et Juillet c'est bien autre chose qui explique les lamentations des gens du CE.

ça devient pesant pour les nerfs et le moral ce manque d'ensoleillement!

EDIT: Dans le CE visiblement vous n'êtes pas d'accord entre vous!

La climato ne ment pas et puis le CE reste peuplé de drôles d'oiseaux, dont je fais partie d'ailleurs.

Des adeptes du toujours beau contre des adeptes du toujours mauvais, c'est compliqué à cohabiter en toutes saisons .

PS: C'est de nouveau la Toussaint en ce 29/07.sick.gif

Je classerais donc définitivement ce Juillet 2014 comme pourave sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et avec 10 jours moins beau en juillet le moral est déjà en berne pour certains !

Cela prouve bien aussi qu'il est quand même difficile dès maintenant de se lamenter d'un été pourri même si le mois de juillet est très pluvieux( encore 48.5mm pour moi la nuit dernière)

EDIT: Dans le CE visiblement vous n'êtes pas d'accord entre vous!

Bonjour,

Le problème, c'est qu'il est assez difficile d'évaluer un été pourri à distance, dans un lieu où on n'est pas au quotidien.

Si tu avais passé 10 jours à marcher dans les Alpes ou dans le Sancy ou fais du camping au bord du lac Léman en ce mois de juillet, pas sûr que tu aurais le même discours.

Ce sont quand même des records datant de plusieurs dizaines d'années , comme le nombre de jours de pluie, de faible ensoleillement et de pluviométrie qui vont tomber dans certaines stations du centre-est.

Si ce sont des records, c'est bien qu'il y a quelque chose de pas normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème, c'est qu'il est assez difficile d'évaluer un été pourri à distance, dans un lieu où on n'est pas au quotidien.

Si tu avais passé 10 jours à marcher dans les Alpes ou dans le Sancy ou fais du camping au bord du lac Léman en ce mois de juillet, pas sûr que tu aurais le même discours.

Ce sont quand même des records datant de plusieurs dizaines d'années , comme le nombre de jours de pluie, de faible ensoleillement et de pluviométrie qui vont tomber dans certaines stations du centre-est.

Si ce sont des records, c'est bien qu'il y a quelque chose de pas normal.

Pour une fois je suis bien d'accord, même si le cumul au bord du Léman n'est que de 160 mm ce juillet et que dans d'autres zones du CE, on atteint plus du double de ce cumul, il faut aussi comparer à la norme, et la norme en juillet c'est autour de 70 mm, les mois les plus humides comme novembre ou avril ne dépassent pas les 90 mm en norme. Donc oui on a bien là un cumul mensuel tout à fait exceptionnel, qui plus est pour un mois d'été. Quel mois avons-nous dépassé 160 mm ces 5 dernières années ? Je ne trouve pas...

PS : attention, ne confondons pas, ceci n'est pas une lamentation 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...