Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

allez j'ouvre la saison 3 du topique des lamentations

une petite plainte pour commencer; pas assez d'orages dans la Drôme cette année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Topic* default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon temps moisi par ici pour changer, certes un peu + doux mais bon ça casse pas la baraque default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

allez j'ouvre la saison 3 du topique des lamentations

une petite plainte pour commencer; pas assez d'orages dans la Drôme cette année!

Tu rigoles ! En plus à Die tu t'es pris un strike récemment ! (j'étais dégoûté car ça passait vraiment juste au Sud de Valence).Je trouve que cette année est bien meilleur que les deux dernières en terme d'orage en tout cas jusque là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Topic* default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png m'enfin !

Tu rigoles ! En plus à Die tu t'es pris un strike récemment ! (j'étais dégoûté car ça passait vraiment juste au Sud de Valence).

Je trouve que cette année est bien meilleur que les deux dernière en terme d'orage en tout cas jusque là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai c'étais la semaine dernière en plus default_w00t.gif mais bon il fallait mettre une petite plainte pour inaugurer ce nouveau topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourrait on m'éclairer sur différentes questions que je me pose:

Qu'est ce qu'un orage?

J'en entend parler un peu partout autour de moi (en gros dans toutes les régions sauf la mienne) mais je n'arrive pas à déterminer ce que c'est!

Qu'est ce que du soleil?

Pareil que pour la première question sauf entre les ()

Qu'est ce que de la chaleur?

Pareil qu'au dessus

Et enfin la dernière:

QU'EST CE QUE L'ÉTÉ?

default_cat.gif :miaou: default_cat.gif

Merci d'avance pour vos réponses constructives default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonsoir, pourrait on m'éclairer sur différentes questions que je me pose:

Qu'est ce qu'un orage?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orage

Qu'est ce que du soleil?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

Qu'est ce que de la chaleur?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_thermique

Et enfin la dernière:

QU'EST CE QUE L'ÉTÉ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t%C3%A9

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage, un spectacle se produisant en moyenne 1 à 2 fois par an.

Le soleil, un calmant naturel très rarement présent...

La chaleur, cette sensation qui rend tout le monde joyeux, ne se croisant que quelques fois par ans tout au plus.

L'été, c'est le mélange des trois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais sérieusement, t'as raison, en même temps c'est pas pour provoquer mais dans le NO faut pas s'attendre à quoi que ce soit si ça n'est une bonne grosse dépression nerveuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un orage, un spectacle se produisant en moyenne 1 à 2 fois par an.

Le soleil, un calmant naturel très rarement présent...

La chaleur, cette sensation qui rend tout le monde joyeux, ne se croisant que quelques fois par ans tout au plus.

L'été, c'est le mélange des trois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais sérieusement, t'as raison, en même temps c'est pas pour provoquer mais dans le NO faut pas s'attendre à quoi que ce soit si ça n'est une bonne grosse dépression nerveuse.

Je pense qu'il faut éviter de repartir dans le sujet "le NO c'est nul" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que l'été est à peine commencé, on a le temps de voir le NO sous un beau soleil et des T° estivales ^^

Et puis la chaleur, elle rend joyeux mais à un certain point. Et ce qui est dommage, c'est que, quand elle dure, elle n'est plus autant appréciée.

Cela dit, j'aime bien tes définitions ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut éviter de repartir dans le sujet "le NO c'est nul" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que l'été est à peine commencé, on a le temps de voir le NO sous un beau soleil et des T° estivales ^^

Et puis la chaleur, elle rend joyeux mais à un certain point. Et ce qui est dommage, c'est que, quand elle dure, elle n'est plus autant appréciée.

Cela dit, j'aime bien tes définitions ^^

Surtout que c'est à cause de cela que le sujet des lamentations 2 à été fermé hier soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage, un spectacle se produisant en moyenne 1 à 2 fois par an.

Le soleil, un calmant naturel très rarement présent...

La chaleur, cette sensation qui rend tout le monde joyeux, ne se croisant que quelques fois par ans tout au plus.

L'été, c'est le mélange des trois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais sérieusement, t'as raison, en même temps c'est pas pour provoquer mais dans le NO faut pas s'attendre à quoi que ce soit si ça n'est une bonne grosse dépression nerveuse.

En voilà un qui n'a rien compris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non mais sérieusement, t'as raison, en même temps c'est pas pour provoquer mais dans le NO faut pas s'attendre à quoi que ce soit si ça n'est une bonne grosse dépression nerveuse.

Tiens, c'est reparti. La médiocrité ne trouve aucune limite.

Je sens que je vais m'énerver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourrait on m'éclairer sur différentes questions que je me pose: Ok Fabflop je vais essayer de te répondre

Qu'est ce qu'un orage?

C'est un phénomène naturel accompagné d'éclair et de tonnerre qui a tendance a toujours se produire aux mêmes endroits et à éviter d'autres endroits avec récurrence.

Qu'est ce que du soleil?

C'est une etoile réputé pour apporter de la lumière et de la chaleur sur la planète

Qu'est ce que de la chaleur?

Une température >/= 25°C

Et enfin la dernière:

QU'EST CE QUE L'ÉTÉ?

default_cat.gif :miaou: default_cat.gif

C'est une saison ou en france il devrais y avoir des orages assez nombreux, des journées ensoleillé et +/- 50% de journée > 25°C serlon les endroits, jusqu'a 95% en climat méditérannéen.

Sinon un peu de stats : Topic des lamentation N°2

5113 posts en 303 jours soit environ 16.87 post/jour

164095 vues en 303 jours soit environ 541,57 vues/jour

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/50/21/sans_t12.jpg

C'est quoi un ciel intéressant ? Voici ma galerie du mois de juin, moisie hein ? 3-4 photos de potables dans le lot et encore c'était juste une averse de traine.

Ne parlons pas de la blague de la dégradatiuon orageuse d'aujourd'hui ou c'est juste des petites pluies stratiformes un peu comme une simple pertu hivernale en flux d'ouest avec juste une douzaine de °C en +, non franchement la blague n'est plus drole au bout d'un moment default_huh.png et sa compte nous refaire la même blague encore demain et jeudi ?

Allez si ya moyen de sortir des photos d'orages, je veux bien faire la compète internationnal de MKwii avec le véhicule le plus lent du jeu. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool Mica, wikiman default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rgr Ju' pour le fabflop default_devil.gif

Sympa ta galerie du mois de juin default_cool.png

Pour certains on dirait que dans le NO le temps normal en été c'est un ciel gris avec 18°C et une pluie faible en continue. Je leur dit d'aller faire un peu de climato default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste comme ça pour la station d’Évreux on tourne à un peu plus de 21°C de Txm en juin et près de 24 en juillet et aout ainsi qu'un ensoleillement mensuel moyen d'un peu plus de 200h sur ces 3 mois.

Avec 18°C de moyenne,50h de soleil et aucun orage depuis le début de mois je crois qu'on peut légitimement se plaindre sans pour autant voir des gens dénigrer la région de façon puéril sans cesse default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool Mica, wikiman default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rgr Ju' pour le fabflop default_devil.gif

Sympa ta galerie du mois de juin default_cool.png

Pour certains on dirait que dans le NO le temps normal en été c'est un ciel gris avec 18°C et une pluie faible en continue. Je leur dit d'aller faire un peu de climato default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste comme ça pour la station d'Évreux on tourne à un peu plus de 21°C de Txm en juin et près de 24 en juillet et aout ainsi qu'un ensoleillement mensuel moyen d'un peu plus de 200h sur ces 3 mois.

Avec 18°C de moyenne,50h de soleil et aucun orage depuis le début de mois je crois qu'on peut légitimement se plaindre sans pour autant voir des gens dénigrer la région de façon puéril sans cesse default_confused1.gif

Moi je sais que le climat du NO est un climat comme les autres, (je passe mes vacances vers là-bas et le soleil est aussi au rendez-vous avec piscine les après-midi)

Chaque climat a sa particularité, et le soleil est aussi souvent présent dans le NO, donc il effectivement arrêter avec ce climat du NO

Depuis hier soir, beaucoup de provocation, juste à cause de ce climat de NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur et le soleil, pas besoin de Wikipedia, en Haute-Savoie on connaît bien, et ce tous les étés, pas de problème. Par contre pour les orages, je vais devoir penser sérieusement à me documenter default_whistling.gif. La pluie est également rarement accompagnée du mot forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Non mais sérieusement, t'as raison, en même temps c'est pas pour provoquer mais dans le NO faut pas s'attendre à quoi que ce soit si ça n'est une bonne grosse dépression nerveuse.

Alors là c'est trop ... bravo mon gars tu as gagné une bonne preview default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ça c'est pas pour provoquer ..... default_whistling.gif En théorie on dévoile pas les opérations de modération mais là au moins je pense faire justice à une bonne partie du NO default_flowers.gif

Signé un névrosé dépressif du NO default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Signé un névrosé dépressif du NO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de tout coeur !

Signé : un psychopathe du NO default_cat.gif

PS : et j'ose dire également : J'aime l'Alsace, j'y suis allé en vacances deux fois, et cette région est magnifique; y compris météorologiquement et climatiquement. Je me souviens de flocons de neige au lac blanc en plein mois de mai, c'était magique pour un gars du littoral. Et sinon, toutes les régions Françaises, selon les situations synoptiques, connaissent des désagréments et des atouts qui leurs sont propres. Dénigrer l'une ou l'autre, c'est du pathos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est trop ... bravo mon gars tu as gagné une bonne preview default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ça c'est pas pour provoquer ..... default_whistling.gif En théorie on dévoile pas les opérations de modération mais là au moins je pense faire justice à une bonne partie du NO default_flowers.gif

Signé un névrosé dépressif du NO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Totalement d'accord, la preuve que c'était provoquant, beaucoup de gens ont répondu assez énervé à son message et je les comprends très bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, t'as raison, en même temps c'est pas pour provoquer mais dans le NO faut pas s'attendre à quoi que ce soit si ça n'est une bonne grosse dépression nerveuse

C'est sur que venant d'un francilien, venir en visite à Lille ou à Rennes ça doit être un bouleversement météorologique pas possible default_ermm.gif

Nan mais sérieusement c'est pas crédible là, t'habiterai encore en Alsace ou le SE ok, mais là c'est risible default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci de tout coeur !

Signé : un psychopathe du NO default_cat.gif

PS : et j'ose dire également : J'aime l'Alsace, j'y suis allé en vacances deux fois, et cette région est magnifique; y compris météorologiquement et climatiquement. Je me souviens de flocons de neige au lac blanc en plein mois de mai, c'était magique pour un gars du littoral. Et sinon, toutes les régions Françaises, selon les situations synoptiques, connaissent des désagréments et des atouts qui leurs sont propres. Dénigrer l'une ou l'autre, c'est du pathos.

C'est tout à fait bien résumé Yann chaque régions a ses atouts et ses faiblesses, je suis comme toi j'ai été bluffé par l'Alsace et sa beauté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que ça fait juste 2 1/2 mois que le NO se tape un temps automnal : peu de journées chaudes et ensoleillées, peu d'orages (quand bien même ce ne soit pas fameux ailleurs, c'est pire que partout ailleurs).

Dans le NO, on est aussi "en droit de" s'attendre à de belles journées ensoleillées et à des orages, même s'il y en a moins qu'ailleurs. On ne "demande" pas 30 jours de soleil non stop comme en Méditerranée ou l'activité orageuse de l'axe SO/NE, faut être réaliste (ou bien déménager).

Perso, je comprends tout à fait leurs lamentations. On est un peu logé à la même enseigne en IDF, mais dans une moindre mesure car il y a tout de même eu quelques journées sympathiques, tant niveau orageux que ensoleillement/chaleur. Je ne suis pas du genre à me plaindre et je prends le temps comme il vient, pourtant je commence moi aussi à trouver le temps long... Et même si j'habitais dans le sud-est, je comprendrais aussi leurs lamentations actuelles.

C'est quand même pas compliqué à comprendre ? default_huh.png

Le topic d'hier a surtout été fermé à cause des mecs qui viennent mettre de l'huile sur le feu et troller comme des gorets sous couvert d'"humour"... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page publicitaire.

Articles :

soleil ; chaleur.

Origine : pays de Savoie.

La maison Orage FM, les soldes à petit prix, -50% sur tous nos articles estivaux : soleil, smog, vent de sud, chaleur, canicule (excepté les orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), une occasion unique, TOUT DOIT DISPARAITRE default_thumbup.gif. Uniquement jusqu'au 1er juillet, liquidation des stocks, c'est chez Orage FM 74.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...