Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi ce début d'hiver me rappelle 2006/2007 ...

De la patate et du zonal en veux-tu en voila, des anomalies douces qui poussent sur une large part de l'Eurasie (on a des pans entier de Sibérie qui pointent à plus de +5° depuis le 1er novembre !), Québec qui pendant ce temps-la croule sous le froid et la neige - froid qui alimente au passage les cyclogénèses sur l'est Atlantique et qui entretient ainsi le zonal.

Cela ne signifie (heureusement) pas qu'on va bouffer de cette situation jusqu'en mars prochain, mais on est déjà assuré d'avoir laissé passé le tiers de l'hiver dans ces c.... et on a toujours pas de franche issue de sortie en vue unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui très grave sick.gif M'enfin si c'est pour remplacer un temps hivernale avec une cadence de 2 tempêtes par semaine, ça me va, ça fait bouger les baromètres et ça nous occupe au moins ! Bien mieux que AF etc ou on s'ennuie à mourrir. Et j'ai besoin d'eau en ce moment, gros retard à rattrapper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Il fait presque chaud...horrible douceur en cette période mais peut-être qu'on aura enfin des situs hivernales en...été ( à l'allure où ça va) histoire de compenser ( et de se venger )...

A t'écouter on dirait que ça te plairait d'avoir 15°C et de la pluie cet été, non rassure moi c'est un fake? confused1.gifscared.gif

Autant qu'en hiver j'peux concevoir l'hivernophilie, autant l'été confused1.gifconfused1.gif hormis être descendant d'une famille de vampire j'vois pas trop

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

cet air à moitié subtropical est en train de me rendre dingue (bon il n'y a pas que ça qui me rend dingue bref), à quand un flux d'ouest mais avec des traînes de nord ouest à l'arrières des fronts, non parce que le vent de sud +0 -> +144h, ça me saoule!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t'écouter on dirait que ça te plairait d'avoir 15°C et de la pluie cet été, non rassure moi c'est un fake? confused1.gifscared.gif

Autant qu'en hiver j'peux concevoir l'hivernophilie, autant l'été confused1.gifconfused1.gifhormis être descendant d'une famille de vampire j'vois pas trop

biggrin.png

M*rde, je suis cramé ! Qui m'a vendu ?! biggrin.png

Là encore, tous les goûts sont permis. En fait, il n'y a aucune raison pour que le fait d'aimer les grandes fraîcheurs en été soit plus bizarre, étrange ou incongru que d'aimer la douceur en hiver. Personnellement, la ou l'une des meilleures journées de l'été fut celle du 25 août, avec sa Tx de 14 °C et ses 20 litres d'eau par mètre carré. Je préfère largement ça à une journée parfaitement ensoleillée sous 28°, qui est quand on y pense d'une banalité impressionnante.

Bref, c'est possible, quoi ! pas besoin d'être vampire pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui Appollon tous les gouts sont dans la nature, je me rappelle d'un certain Guigui qui ne supportait pas le chaud et qui souffrait beaucoup l'été.

Ou est t'il notre Guigui Suisse d'ailleurs, je l'aimais bien celui la, j'espère qu'il va bien.sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai ça... ou qu'il est ce Guigui? ermm.gif

Philippe, je sais que tu retiens prisonnier notre général hiver... s'il te plait Philippe, libère le au moins deux semaines avant la fin de l'hiver avec un peu de neige blushing.gifcrying.gifcrying.gif

Moi ce début d'hiver me rappelle 2006/2007 ...

De la patate et du zonal en veux-tu en voila, des anomalies douces qui poussent sur une large part de l'Eurasie (on a des pans entier de Sibérie qui pointent à plus de +5° depuis le 1er novembre !), Québec qui pendant ce temps-la croule sous le froid et la neige - froid qui alimente au passage les cyclogénèses sur l'est Atlantique et qui entretient ainsi le zonal.

Cela ne signifie (heureusement) pas qu'on va bouffer de cette situation jusqu'en mars prochain, mais on est déjà assuré d'avoir laissé passé le tiers de l'hiver dans ces c.... et on a toujours pas de franche issue de sortie en vue unsure.png

Ouais idem.

Bon il y avait eu quand même une belle surprise fin Janvier 2007, malgré un VP hyper concentré donc je me dis que blushing.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ouais c'est vrai ça... ou qu'il est ce Guigui? ermm.gif

Philippe, je sais que tu retiens prisonnier notre général hiver... s'il te plait Philippe, libère le au moins deux semaines avant la fin de l'hiver avec un peu de neige blushing.gifcrying.gifcrying.gif

Ouais idem.

Bon il y avait eu quand même une belle surprise fin Janvier 2007, malgré un VP hyper concentré donc je me dis que blushing.gifsorcerer.gif

Pas tu tout Jérôme, je n'ai pas ce pouvoir, d'ailleurs je crois que l'on me donne trop d'importance sur ce forum.(en bien ou en mal) Je reçois pas mal de MP ou il faut que je donne mon avis sur tout et surtout des avis sur pleins de sujets différents.

Enfin bref, passez tous de bonne fêtes, pour ma part je vais couper un peu avec la météo cette semaine. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tu tout Jérôme, je n'ai pas ce pouvoir, d'ailleurs je crois que l'on me donne trop d'importance sur ce forum.(en bien ou en mal) Je reçois pas mal de MP ou il faut que je donne mon avis sur tout et surtout des avis sur pleins de sujets différents.

Enfin bref, passez tous de bonne fêtes, pour ma part je vais couper un peu avec la météo cette semaine. sorcerer.gif

Moi, c'est pour d******r lol xD

Bah oui tu peux le couper le PC pendant une semaine, tu as un temps d'assurer que tu affectionnes pour je dirais... un bon moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Moi ce début d'hiver me rappelle 2006/2007 ...

De la patate et du zonal en veux-tu en voila, des anomalies douces qui poussent sur une large part de l'Eurasie (on a des pans entier de Sibérie qui pointent à plus de +5° depuis le 1er novembre !), Québec qui pendant ce temps-la croule sous le froid et la neige - froid qui alimente au passage les cyclogénèses sur l'est Atlantique et qui entretient ainsi le zonal.

Cela ne signifie (heureusement) pas qu'on va bouffer de cette situation jusqu'en mars prochain, mais on est déjà assuré d'avoir laissé passé le tiers de l'hiver dans ces c.... et on a toujours pas de franche issue de sortie en vue unsure.png

Chronologiquement cet Hiver tend davantage à se rapprocher de l'Hiver 1989/90 pour le moment.

Vaguelette de froid fin Novembre

Première quinzaine de décembre très anticyclonique

Reprise du zonal mi-décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Philippe, je sais que tu retiens prisonnier notre général hiver... s'il te plait Philippe, libère le au moins deux semaines avant la fin de l'hiver avec un peu de neige blushing.gifcrying.gifcrying.gif

Euh, 2 semaines ça me parait bcp bcp bcp trop court Jérôme.

Je ne suis pas homme a me contenter de si peu, moi tongue_smilie.gif

Je veux 1 mois et demi de frimas, a minima, pour cet hiver.

J'ai bien révisé mes souhaits a la baisse, d'habitude j'en veux 3 !

Papa Noêl amenez moi du GA, de l'AS (je peux aussi me contenter d'un AR) ...

Je veux exactement le même gradient et les mêmes isobares que ceux qu'on va avoir la nuit prochaine et demain, MAIS PLEIN NORD ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je me demande franchement en quoi ça remonte le moral.. ça me donne plutôt envie de quitter ce pays ou depuis un bail dans ma région il ne se passe plus rien, même la CA se gave mais nous.. Ce début d'hiver est à oublier tout simplement, et je pense sincèrement qu'il ne pouvait pas être pire ( malgré les gelées, mais ça ne compense pas le reste.. entre la grisaille avec 11°C du matin au soir, les journées ventées avec un ciel dégueulasse, et surtout le fait qu'il ne se passe rien >< ).

Allez, bonnes fêtes de Noël à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je mets une annonce: cherche à renaître dans famille habitant ailleurs que Nancy afin de ne pas être bloqué à Noël en Lorraine quand se pointe peut-être le seul vrai coup de chien sur le littoralsick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce début d'hiver me rappelle 2006/2007 ...

De la patate et du zonal en veux-tu en voila, des anomalies douces qui poussent sur une large part de l'Eurasie (on a des pans entier de Sibérie qui pointent à plus de +5° depuis le 1er novembre !), Québec qui pendant ce temps-la croule sous le froid et la neige - froid qui alimente au passage les cyclogénèses sur l'est Atlantique et qui entretient ainsi le zonal.

Cela ne signifie (heureusement) pas qu'on va bouffer de cette situation jusqu'en mars prochain, mais on est déjà assuré d'avoir laissé passé le tiers de l'hiver dans ces c.... et on a toujours pas de franche issue de sortie en vue unsure.png

Personnellement je serais presque content qu'on ait un hiver 2006 2007 bis. Parce que cette année là au moins on avait eu un bel épisode fin janvier (13 cm de neige) et une offensive assez rare pour une fin mars (8 cm de neige).

Tandis que cette année ça risque bien d'être dégueulasse de A jusqu'à Z sans interruption. Au point où on en est... ermm.gif Les plaines grises, les Alpes du Nord défigurées par le foehn...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS a craque son slip pour le 25/26 decembre, si ca se realise c'est une belle tempete qui va balayer la France, vers un 1999 bis ? 935 hPa au nord des Iles Britanniques.

Je vous invite a entonner avec moi :

vive le vent... vive le vent... vive le vent de SUUUD !

191769.gif

Enfin bon, vu le topic ou j'ai posté cela, ca devrait vous donner une idee du credit que je porte a ces "previsions".

Voila ce que j’écrivais il y a une semaine en arrière (et j'aurais mieux fait d'en être sur). En tout cas, s'il est une chose dont on peut se satisfaire a l'heure actuelle, c'est de la stabilité des modèles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande franchement en quoi ça remonte le moral..

+1

Justement je les évite en ce moment ces topics, pour ne pas m'énerver à voir qu'il fait -15 là-bas avec de la neige à en plus finir alors qu'ici j'ai 9°C avec de la grisaille et un peu de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vite oublié que la France a un climat océanique plus ou moins dégradé suivant les régions ... pour moi une tempête avec des T° voisines de 12°C c'est bien un temps hivernal au sens de l'hiver français moyen. Les tempêtes de neige à montreal excusez-moi mais c'est d'une banalité sans nom , même si le phénomène est extrême il n'est pas si rare que ça.

Je comprends bien que vous aimez le froid , la neige mais il faut savoir patienter car notre climat tempéré a la particularité d'être fort changeant et si on a été gâté ces derniers hivers ça ne sera pas le cas à chaque fois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est quand même vite oublié que la France a un climat océanique plus ou moins dégradé suivant les régions ... pour moi une tempête avec des T° voisines de 12°C c'est bien un temps hivernal au sens de l'hiver français moyen. Les tempêtes de neige à montreal excusez-moi mais c'est d'une banalité sans nom , même si le phénomène est extrême il n'est pas si rare que ça.

Je comprends bien que vous aimez le froid , la neige mais il faut savoir patienter car notre climat tempéré a la particularité d'être fort changeant et si on a été gâté ces derniers hivers ça ne sera pas le cas à chaque fois .

Heu... Des tx de 12°C sur une large partie du Nord Est, avec des pointes à près de 15°C en plaine d'Alsace, ça n'a rien d'hivernal. Faut arrêter de raconter n'importe quoi pour se satisfaire de ce temps.

En ce moment, on est à peu près à 6°C d'excédent sur nos régions au niveau des Tx default_rolleyes.gif

Si on a 6°C de déficit au Printemps, je me vois mal venir vous dire "c'est normal les gars, notre climat est soumis à des descentes froides". Mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...