Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Et puis comme il fait nuageux, forcément ya pas de gelée et les écarts sont inexistants ! Ici c'est la misère il fait froid, la pluie est incessante et froide, un temps francomptois

tongue.png !

Ahah c'est ça le hic, c'est pas ça le temps franc-comtois en décembre !

A Besançon il devrait geler presque un jour sur deux, et entre un tiers et la moitié des journées avec précipitations devraient voir des flocons tomber. Et surtout le Haut-Doubs devrait ramasser de bons épisodes neigeux, ce qui est loin d'être le cas...

Depuis fin janvier j'ai pas vu de flocons, et il n'y a pas eu de neige au sol à Besançon depuis novembre 2013 !

Vite que cette année pitoyable se termine sick.gif

PS: si tu veux venir ici dans deux semaines va falloir commencer par bien orthographier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas sûr de voir autre chose que des precipitations infinitésimales d'ici la mi-decembre même si les modèles semblent pour l'instant dire le contraire. Je désespère !

Tant pis si c'est trop doux, au moins un bon platrage des 1300m (rien a fondre en dessous toute façon) en 2e décade de décembre, je demande la lune ? Oui, apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

depuis le 29/11/2014

Insolation 00h00mn00s

temp Maxi 5,7

temp Mini 1,8

Pluie 7 mm de crachin

Raf Maxi 22 Km/h

ça bouge par ici biggrin.png

excusez-moi un instant, je vais vomir aux toilettes biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh .... le platrage dès 1000 m plutôt quand même ..., les 300 m d"écart, ça se traduit par un supplément d'au moins 250km et de 3 h+ de voiture dans la journée pour nous, c'est plutôt en avril qu'on se tape ça .

PS Pour ceux qui ont moins peur de bouger : couche de 110 cm à 280 cm entre 2200 et 2960m et ouvert depuis un bon moment là

http://www.andermatt.ch/de/winter/wintersportbericht/pistenbericht-region-andermatt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est ça le hic, c'est pas ça le temps franc-comtois en décembre !

A Besançon il devrait geler presque un jour sur deux, et entre un tiers et la moitié des journées avec précipitations devraient voir des flocons tomber. Et surtout le Haut-Doubs devrait ramasser de bons épisodes neigeux, ce qui est loin d'être le cas...

Depuis fin janvier j'ai pas vu de flocons, et il n'y a pas eu de neige au sol à Besançon depuis novembre 2013 !

Vite que cette année pitoyable se termine sick.gif

PS: si tu veux venir ici dans deux semaines va falloir commencer par bien orthographier tongue.png

M**** ça s'écrit comment ??^^ oh te pleins pas, ça arrive les années douces, l'année prochaine tu auras mieux ! Et puis la neige le 6 décembre je pense pas que ça arrive toutes les années chez toi ! C comme si je disais que chez moi il fait 31 1 jour sur 2 l'été chaque année ! Non c pas vrai, bon des fois c plus, ais c pas tout le temps. Tes normes c 0.6/5.6, t en dessous clairement, alors moi, je suis 6° en dessous pour la tx, et 8 actu !

Quand je viendrai j'apporterai la neige va ! (Il neige dans les Cévennes ici, l'Aigoual prend cher)Tu aura 1m comme ça tu sera content ! Moi aussi la neige j'aimerais bien la voir, mais ça c'est une autre histoire, je vais surement avoir une année sans gel, avec la plus grosse tm de l'histoire, tn aussi, tx non par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8eme jour de gris non stop à Dijon, avec une t° entre 1.5 et 5°C, une véritable horreur, fort heureusement il n'a pas neigé comme craint. A quand un peu de lumière ?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8eme jour de gris non stop à Dijon, avec une t° entre 1.5 et 5°C, une véritable horreur, fort heureusement il n'a pas neigé comme craint. A quand un peu de lumière ?!

En effet, 0 minute d'ensoleillement en 8 jours à Dijon... Incroyable ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vrai, voir pas du tout de flocons depuis le 25 février 2013 sick.gif... si on excepte la micro chute de grésil (avec un ou deux petits flocons mêlés et encore...) en novembre 2013 durant ce que les douceurophiles ont nommés : la période froide de l'hiver (entre fin novembre et début décembre 2013)... moi j'suis désolé mais ça m'a fait bien rigoler laugh.png... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vrai, voir

pas du tout de flocons depuis le 25 février 2013 sick.gif... si on excepte la micro chute de grésil (avec un ou deux petits flocons mêlés et encore...) en novembre 2013 durant ce que les douceurophiles ont nommés : la période froide de l'hiver (entre fin novembre et début décembre 2013)... moi j'suis désolé mais ça m'a fait bien rigoler laugh.png... sick.gif

Pour la 50e fois, on écrit : « voire »... Merci d'y penser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pas de vrai, voir pas du tout de flocons depuis le 25 février 2013 sick.gif... si on excepte la micro chute de grésil (avec un ou deux petits flocons mêlés et encore...) en novembre 2013 durant ce que les douceurophiles ont nommés : la période froide de l'hiver (entre fin novembre et début décembre 2013)... moi j'suis désolé mais ça m'a fait bien rigoler laugh.png... sick.gif

Pareil que toi ici plus de neige depuis le 25 février 2013...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

J'en peux plus d'attendre désespérément qu'il neige à nouveau... La dernière chute de neige tenant un peu au sol (1 ou 2 cm seulement) et uniquement sur les surfaces froides date de novembre 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 50e fois, on écrit : « voire »... Merci d'y penser.

Sur un autre ton je te prie, je ne te le redirais pas deux fois wink.png

Tu te prends pour qui pour me reprendre de cette façon?! Mon ancien prof de Français?! Certains ne sont pas gonfler ici quand même... whistling.gif

Tu as le droit de le signaler, mais je te conseil vivement de mettre de l'eau dans ton vin wink.png

Les "maniacos" de l'orthographe parfaite sleep.png , faut sortir un peu et prendre quelques Xanax... faire attention oui tout en se relisant, mais il y a des limites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre ton je te prie, je ne te le redirais pas deux fois wink.png

Tu te prends pour qui pour me reprendre de cette façon?! Mon ancien prof de Français?! Certains ne sont pas gonfler ici quand même... whistling.gif

Tu as le droit de le signaler, mais je te conseil vivement de mettre de l'eau dans ton vin wink.png

Sinon quoi ? T'es un p'tit drôle, toi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y avait rien de méchant dans mon message, juste de l'agacement (de voir et revoir encore et toujours cette même faute).

Et comme je suis sympa, je ne corrigerai pas toutes les fautes de ton message...

Mais moi aussi je vais te donner un conseil d'ami : garde ton agressivité et ton intimidation pour d'autres, car cela ne marchera pas avec moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Sur un autre ton je te prie, je ne te le redirais pas deux fois wink.png

Tu te prends pour qui pour me reprendre de cette façon?! Mon ancien prof de Français?! Certains ne sont pas gonfler ici quand même... whistling.gif

Tu as le droit de le signaler, mais je te conseil vivement de mettre de l'eau dans ton vin wink.png

Les "maniacos" de l'orthographe parfaite sleep.png , faut sortir un peu et prendre quelques Xanax... faire attention oui tout en se relisant, mais il y a des limites.

Ou la !! ça choffe.....191769.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Sinon quoi ? T'es un p'tit drôle, toi. wink.png

Il n'y avait rien de méchant dans mon message, juste de l'agacement (de voir et revoir encore et toujours cette même faute).

Et comme je suis sympa, je ne corrigerai pas toutes les fautes de ton message...

Mais moi aussi je vais te donner un conseil d'ami : garde ton agressivité et ton intimidation pour d'autres, car cela ne marchera pas avec moi.

J'aurais réagi exactement de la même façon qu'Orage_juice si c'était moi qui s'était pris ce message.

Tu t'énerves seulement pour un "e" oublié...

Les gens ont le droit de faire des fautes, non ?

C'est toi qui est agressif, ne rejette pas la faute sur les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quoi ? T'es un p'tit drôle, toi. wink.png

Il n'y avait rien de méchant dans mon message, juste de l'agacement (de voir et revoir encore et toujours cette même faute).

Et comme je suis sympa, je ne corrigerai pas toutes les fautes de ton message...

Mais moi aussi je vais te donner un conseil d'ami : garde ton agressivité et ton intimidation pour d'autres, car cela ne marchera pas avec moi.

T'inquiète pas pour ton absence de correction, je m'en remettrais et je ne t'ai rien demandé smile.png

Tu l'aurais dit sur un autre ton, ça aurait clairement changé la donne!

Je ne cherchais pas à t'intimider (non mais n'importe quoi lol huh.png), juste te faire comprendre qu'à l'avenir, tu peux aussi le dire : plus gentiment et ça passera tout en douceur!

Néanmoins, je retiens pour le "e"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

C'est lourd à force les donneurs de leçons pour 2/3 fautes dans un message.

Allez vous défouler sur un forum d'orthographe. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est lourd à force les donneurs de leçons pour 2/3 fautes dans un message.

Allez vous défouler sur un forum d'orthographe. wink.png

ici : http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-1782569/forum-orthographe-grammaire.html

Phili

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

ça arrive les années douces, l'année prochaine tu auras mieux ! Et puis la neige le 6 décembre je pense pas que ça arrive toutes les années chez toi ! C comme si je disais que chez moi il fait 31 1 jour sur 2 l'été chaque année ! Non c pas vrai, bon des fois c plus, ais c pas tout le temps. Tes normes c 0.6/5.6, t en dessous clairement

Bon, une image, en l’occurrence un tableau, vaut mieux que mille mots.

Je suis pas sûr que tu aies compris la détresse hivernophile qui règne dans le Nord-Est du pays cette année alors voilà pour Besançon flowers.gif :

517188Hiverpauvrehiver.png

Il y a des mauvaises années, et il y a 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les jours de neige en France sont vraiment comptés au 1° flocon perdu au milieu des gouttes d'eau à 4h du matin

Du coup en plaine la plupart de ces jours doivent passer inaperçus même du plus assoiffé de neige du coin , ça fait longtemps qu'on n'en voit pas la couleur de ces nombreux jours confused1.gif

Les norrmes de météosuisse qui ne comptent que les chutes de neige fraiche > 1cm sont beaucoup plus proches du ressenti donc réalistes et là les chiffres ne sont plus du tout les mêmes !

par ex là http://www.meteosuisse.admin.ch/files/kd/climsheet/fr/BAS_norm8110.pdf

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/climat/climat_en_suisse/climatogrammes_de_stations_meteorologique_suisses.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je suis pas sûr que tu aies compris la détresse hivernophile qui règne dans le Nord-Est du pays cette année

Crois-tu vraiment que les hivernophiles du NE sont les seuls dans la détresse ?

2 chiffres pour Toulouse Blagnac :

4 jours de gel pour 2014, contre 40 en moyenne

-0.4°c pour la Tnn, a ce jour.

Quant a la neige, flocon esseulé, ou pas, : 0

Alors oui, pour l'instant il y avait 2002 avec ses misérables 10 jours de gel.

Désormais, il y aura 2014 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...