Derecho 30

Le topic des lamentations #3

Messages recommandés

Je le sens mal l'épisode de ce soir pour le Haut-Rhin, Vigi jaune chez MF.

Encore un gros flop surement comme mardi soir sneaky2.gif

La vigilance orange de mardi était exagéré, elle a été sortie parce que 7 personnes se sont fait frappé par la foudre et cela a été médiatisé, pour mardi soir les organismes mentionnais bien que sa resterais très isolés et localement violent, certes il y a eu des phénomènes violents mais c'était extrêmement localisé, et avec des orages isolés bah c'est aléatoire et 80% des zones en orange n'ont rien eu de notable ou pas d'orages.

Mais bon depuis les 85 mm de nancy le 21 mai, MF sors l'orange a chaque dégradation orageuse...

toi, je vais t'envoyer passer 1 an dans le Nord Ouest ... tu relativiseras après whistling.gif

je connais j'ai vécu 33 ans en Ile De France, et je passais souvent des vacances et weekend dans le nord de l'Oise

je connais j'ai vécu 33 ans en Ile De France, et je passais souvent des vacances et weekend dans le nord de l'Oise

ah oui quand même !

Cela dit, habiter "Die" ... je trouve ça génial ... à mi chemin des chaleurs méditerranéennes et des sommets alpins, pour moi c'est le top du top.

Cela dit, je comprends ta frustration pour les orages.

Bon je ne suis pas le seul à me plaindre, ouf ^^ Et comparativement à certains j'ai quand même vu des choses.

17h30... devinez où ça se déclenche? Puy-de-Dôme/Allier/Loire, comme d'hab sneaky2.gif

J'en ai marre depuis le 17 juin, il ne s'est rien passé de notable niveau orages( si ce n'est dimanche dernier un orage de 3mm), aujourd'hui il ne se passe rien, et dans les jours avenir il ne se passera rien.

Il a fait très beau, très chaud, mais il manque cette petite pointe de bonheur qu'est une bonne dégradation pluvio-orageuse, comme une vague de froid en hiver avec des -10°C en Tn et 0°C en Tx qui ne finit même pas par un peu de neige!

Saison des orages 2012 en centre-ouest lamentable.

Pas un orage depuis le 17 Mai sur ma commune de Mouilleron le Captif (centre Vendée !) ... C'est tout simplement hallucinant ! Il n'y a même pas eu un seul orage digne de ce nom, seulement de petits pétards ...

Heureusement qu'il y a la voiture, mais c'est à peu près le même constat sur l'ensemble du centre-ouest : année 2012 complètement pourrie à oublier de suite. Même en chasse on peut rien faire, mon dernier orage remonte au 17 Juin ... Alors que je vois depuis déjà des mois les orages défiler à l'Est !

Pour toutes les dégradations orageuses prévues à l'avance, on a vite déchantés ! Ça s'est régulièrement fini en flux d'Ouest dégueulasse, stratus à gogo et bruine ... voire que dalle.

Seulement 13 jours d'orages par an, c'est déjà assez peu mais alors là avec seulement 3 jours depuis le 1er janvier c'est le pompon !

Ça me donne sérieusement envie de pleurer, comme stormi ! Ça risque de finir avec des morts cette histoire ...

Et c'est pas souvent que je me lamente, d'ailleurs c'est la première fois dans ce topic, c'est pour dire la situation CATASTROPHIQUE !

Je suis à bout sad.pngsad.png

quel été nullissime, une canicule qui ne sert a rien, un temps mou des flops a volonté des orages qui crèvent qu'elle que soit la direction d’où ils viennent, c'est lamentable, un été digne de la guinesse des records de nullité...

ne parlons même pas de cet hiver ou la VDF n'a fait qu'apporter une note EDF monstrueuse, par contre la neige elle était porter disparue... rien intéressant, rien de passionnant pffff! whistling.gif

On parie combien que c'est pareil l'été prochain?

ECM1-240.GIF?24-12

Y a pas moyen de l'atomiser celui-là???

Bon ok, c'est une carte à 240H, mais sa sent encore une fois de plus la situ de blocage en AA, comme l'année dernière sleep.png

Fait C H I E R!

Je comprends vraiment et je compatis avec la plupart des interventions !

Se prendre une canicule exceptionnelle avec des valeurs remarquables pour une fin août pour finalement avoir une dégradation pluvieuse sans sévérité particulière avec, allez soyons gentil, 3 coups de tonnerre noyés dans la masse, autant de ne pas avoir de canicule du tout. Au moins on dors bien la nuit, on ne tombe pas malade et on espère pas pour rien !

Et je n'ai pas à me plaindre encore, parce que même si les orages n'ont pas été très violents en Valais, j'ai au moins eu des pluies modérées avec de beaux arcs électriques internuageux mercredi soir et une pluie qui fais beaucoup de bien. Je crois que quelqu'uns n'ont pas eu cette chance là et que la masse d'air s'est rafraîchie sans même des orages !

Je ne connais pas la climatologie exacte de la France, mais il me semble dans le Sud-Ouest de la France la sécheresse devient de pire en pire non à ce que j'ai pu lire sur ce forum. La question c'est : Dans cette région, s'agit-il d'une sécheresse temporaire durable ou d'un vrai changement climatique local ?

ECM1-240.GIF?24-12

Bon ok, c'est une carte à 240H, mais sa sent encore une fois de plus la situ de blocage en AA, comme l'année dernière sleep.png

Fait C H I E R!

Malheureusement, et on le sais très bien, il y'a beaucoup plus de chance d'avoir une probabilité anticyclonique à 240h, que d'une vraie descente hivernale à 240h (en hiver donc !) ou une sévère dégradation orageuse à 240h.

Ca s'appelle la loi de l'emm****ment maximal !

12 mois de deficit pluviométrique, le flopland en fonctionnement maxi, mais pour enfoncer le clou l'ombre de la pustule plane sur nous il va s'installer début Septembre et sans doute passer l'automne et l'hiver avec nous avec un flux de SO a 1030 hPa pendant 6 moissick.gifalien.gifnuke.gifsad.png

je vais allez achetez une corde solide...

Ras le bol de cette saison orageuse qui n'apporte rien ici, quand je vois se que prend l'Est de la France été comme hiver...

Et un flop orageux de plus, un.

Invité Guest

12 mois de deficit pluviométrique, le flopland en fonctionnement maxi, mais pour enfoncer le clou l'ombre de la pustule plane sur nous il va s'installer début Septembre et sans doute passer l'automne et l'hiver avec nous avec un flux de SO a 1030 hPa pendant 6 moissick.gifalien.gifnuke.gifsad.png

je vais allez achetez une corde solide...

Grave tous les ans ça nous fait le même truc, dès le premier septembre à minuit v'là le gros bubon qui vient se vautrer sur le pays pour ne partir que 4 mois plus tard minimum. Le tout après avoir laissé 5°C d'excédents thermiques et 70 % de pluie en moins histoire de bien fusiller les nappes phréatiques et surtout les glaciers... sick.gif

Mais pourquoi tous les ans c'est systématiquement la même chose? ermm.gif

Déjà 10 ans que l'automne n'existe plus y'a un problème là...

Neigepassion.

ECM1-240.GIF?24-12

Fait C H I E R!

Oui il fait ch*** je suis d'accord ... Qu'il parte vite, surtout qu'il pose pas sa tente pour l'automne et encore moins l'hiver !

Pas un orage depuis le 17 Mai sur ma commune de Mouilleron le Captif (centre Vendée !) ... C'est tout simplement hallucinant ! Il n'y a même pas eu un seul orage digne de ce nom, seulement de petits pétards ...

Heureusement qu'il y a la voiture, mais c'est à peu près le même constat sur l'ensemble du centre-ouest : année 2012 complètement pourrie à oublier de suite. Même en chasse on peut rien faire, mon dernier orage remonte au 17 Juin ... Alors que je vois depuis déjà des mois les orages défiler à l'Est !

Pour toutes les dégradations orageuses prévues à l'avance, on a vite déchantés ! Ça s'est régulièrement fini en flux d'Ouest dégueulasse, stratus à gogo et bruine ... voire que dalle.

Seulement 13 jours d'orages par an, c'est déjà assez peu mais alors là avec seulement 3 jours depuis le 1er janvier c'est le pompon !

Ça me donne sérieusement envie de pleurer, comme stormi ! Ça risque de finir avec des morts cette histoire ...

Et c'est pas souvent que je me lamente, d'ailleurs c'est la première fois dans ce topic, c'est pour dire la situation CATASTROPHIQUE !

Je suis à bout sad.pngsad.png

C'est clair que si Troospea poste sur ce topic, c'est que la situation est à la limite de l'insupportable!

On a un été moisi pour les orages et c'est la même chose quand on a des hivers sans froid, et malheureusement après quelques hivers avec un semblant d'équilibre, ce sont les étés qui deviennent dégueux, on ne s'en sortira pas, je crois qu'on attend trop!

Et un flop orageux de plus, un.

+100000000000000000 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22h30.

Radar?

Rien, vous pouvez vous rendormir!

Je le sens pointer cet énième flop... et un week-end de m**** après avoir espéré et été bien blasé toute la semaine.

Me sens vraiment pas bien la!

22h30.

Radar?

Rien, vous pouvez vous rendormir!

Je le sens pointer cet énième flop... et un week-end de m**** après avoir espéré et été bien blasé toute la semaine.

Me sens vraiment pas bien la!

salut C.C CHRISPIC , moi aussi je le sens bien le flop default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et toujours les mêmes qui sont les mieux servis,,j'en ai plus que marre pas d'orages en espérant que la saison automnale me fasse mentir smile.pngPS: pour l'instant ce sont les WRF et GFS qui sont dans le vrai smile.png

Invité Guest

Grave tous les ans ça nous fait le même truc, dès le premier septembre à minuit v'là le gros bubon qui vient se vautrer sur le pays pour ne partir que 4 mois plus tard minimum. Le tout après avoir laissé 5°C d'excédents thermiques et 70 % de pluie en moins histoire de bien fusiller les nappes phréatiques et surtout les glaciers... sick.gif

Mais pourquoi tous les ans c'est systématiquement la même chose? ermm.gif

Déjà 10 ans que l'automne n'existe plus y'a un problème là...

Neigepassion.

Bien sur qu'il y a un problème.

Je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises pour la suite.

si ce pustule que je hais d'ailleurslaugh.png , venait à s'installer durablement la sécheresse serait criante dans le midi, on a besoin d'eau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

si ce pustule que je hais d'ailleurslaugh.png , venait à s'installer durablement la sécheresse serait criante dans le midi, on a besoin d'eau ! smile.png

Elle est déjà là depuis l'hiver dernier; seulement 235 mm d'eau pour une moyenne de presque 500 mm fin août...

Et ça dure encore et toujours et GFS qui balance un nouveau mirage pour cette semainesleep.png

Nouvelle dégradation hier soir.

Orage(s): 0

Orage(s) depuis le 1er août: 0

bored.gif

Au-moins vous avez la preuve qu'il ne faut pas qu'il fasse torride obligatoirement pour que ça pète ! D'ailleurs, ça craque plus facilement à 17/18°C...

Elle est déjà là depuis l'hiver dernier; seulement 235 mm d'eau pour une moyenne de presque 500 mm fin août...

Et ça dure encore et toujours et GFS qui balance un nouveau mirage pour cette semainesleep.png

Le patator est toujours plus ou moins présent sur les modèles mais il est beaucoup moins massif et puissant que ce qui était modélisé ces dernières 72 heures..

Patientez, sa va pas durer 30 ans..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.