Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

23h de soleil à Bordeaux, pourtant ce n'est pas le nord.wink.png

Je rajoute 7 jours de pluie et de bruine en 12 jours, non non, je vous rassure le temps n'est pas anticyclonique ici, les flux de nord, nord-est et nord-ouest mi-dépressionnaires et mi-anticycloniques sont nos ennemis communs (quoique), ils n'apportent rien.

Voici en vrac les synoptiques (à eviter lol) qui apportent un temps inutile (nuages bas et bruine) ici:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17797'>gfs-2012011600-0-6.pngattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17798'>gfs-2012011300-0-6.pngattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17799'>gfs-2014121100-0-6.pngattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17800'>gfs-2014121000-0-6.pngattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17801'>gfs-2014120400-0-6.pngattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17802'>gfs-2014120100-0-6.png

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17803'>gfs-2013111712-0-6.pngattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17804'>gfs-2013112900-0-6.pngattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17805'>gfs-2013112300-0-6.png

Si Astrid me lit je pense qu'elle sera d'accord.sick.gif

Je confirme, dans les cartes que tu montres c'est bien pourritus, sauf 3 synoptiques lol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus pourritus est bien l'ennemi n°1 de toute la communauté.sick.gif

J'aime les stratus uniquement quand ils permettent en hiver de garder une température très basse avant l'arrivée d'un épisode neigeux... donc autant dire que je me sers d'eux tongue_smilie.gif

Ensuite et en effet : sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi c'est l'absence de gelée cette saison qui m'offre l'occasion de me lamenter. Un truc inimaginable confused1.gif

Je viens de mettre mon jardin en position "hiver", et j'ai constaté que mes pieds de tomates n'étaient même pas tout à fait morts, alors qu'à cette période ils auraient déjà dû être pétrifiés par le gel depuis longtemps.

Du coup, j'ai toujours des fleurs d'Eté dans mes jardinières et dans certains recoins du jardin... Un truc de ouf dans les Vosges à cette époque de l'année alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

sauf 3 synoptiques lol...

Ah on me dit dans l'oreillette qu'il s’agit des cartes de janvier 2012.whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus pourritus est bien l'ennemi n°1 de toute la communauté.sick.gif

Pas entièrement d'accord : évidement la situation préféré des hivernophiles c'est bien des alternances de flux de NNE neigeux et de flux est ensoleillé et froid. Mais ensuite (je parle pour moi) la deuxième situation que je préfère c'est bien des inverions sous stratus qui si cela dure peut amener des journées pratiquement sans degel bien mieux qu'un zonal plus ou moins ondulant. flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas entièrement d'accord : évidement la situation préféré des hivernophiles c'est bien des alternances de flux de NNE neigeux et de flux est ensoleillé et froid. Mais ensuite (je parle pour moi) la deuxième situation que je préfère c'est bien des inverions sous stratus qui si cela dure peut amener des journées pratiquement sans degel bien mieux qu'un zonal plus ou moins ondulant. flowers.gif

Je confirme ! wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nous fêtons le 365ème jour sans gelée depuis le 13 décembre 2013 et nous devrions fêter aussi une année pleine sans gelées.sorcerer.gif

Bientôt des Palmiers à Panam ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

9.8°C en ce moment même dans les Vosges... Pas de bol ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour un Noël blanc, sur un malentendu synoptique on ne sait jamais même si les probabilités sont faibles... C'est quand même à plus de 10 jours et en régime ondulant c'est délicat de se projeter au delà de ces échéances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonjour,

Je suis nouveau et découvre peu à peu le forum happy.png

Je viens de voir ces topics spéciaux pour les "lamentations" et les "satisfactions" smile.png

Si je comprends bien, sur le présent topic nous faisons partager nos petites frustrations liées au temps ?

Oui voilà, c'est exactement ça. Bienvenue en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon ma lamentation :

Il y a des flocons en Ile-de-France et ici, en Alsace, on a dépassé les 10°C sur toute la plaine, et la neige est en train d'agoniser même au dessus de 1000 m, c'est le monde à l'envers !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour illustrer mon propos, et pour le Fun, une carte de GEFS BC pour le 24 :

gensbc-0-1-276_tez8.png

Ce n'est pas le "grand soir", mais ça en ferait rêver quelques uns en Montagne notamment où pour l'instant c'est la soupe à la grimace default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, en même temps, autant voir ce que donne ce "biais corrigé" de GFS shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous fêtons le 365ème jour sans gelée depuis le 13 décembre 2013 et nous devrions fêter aussi une année pleine sans gelées.sorcerer.gif

Joyeux anniversaire tongue.png

Sinon merci pour l'accueil happy.png

En effet, je vois sur la carte d'observations qu'il y a quelques flocons dans le Nord et le Nord-Ouest... alors qu'ici il fait 10°C et il pleut stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est exactement ça. Bienvenue en tout cas smile.png

Et sinon ma lamentation :

Il y a des flocons en Ile-de-France et ici, en Alsace, on a dépassé les 10°C sur toute la plaine, et la neige est en train d'agoniser même au dessus de 1000 m, c'est le monde à l'envers !

Des flocons en IDF confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici: collines de l'Yonne à la limite de la Nièvre, tout và bien au point de vue météo.

Oui, mais non, c'était juste pour tester vite fait, la psychologie positive, venue des Usa.Le dossier de télérama de cette semaine dèveloppe le concept de "sois heureux et tais-toi".

Pour en revenir au jardinage , j'ai passé la journée dehors à élaguer, confectionner des compost, greliner...niveau ressenti normal pour cette période de l'année, une journée fraîche entre 6° le matin et 7°2 actuellement, 3mm au pluvio.

Mais, pas de gelée ou si peu au compteur (2 dont une à -1°4) du coup comme à Remiremont et un peu partout en France il traîne encore des fleurs dans les jardins genre oeillets d'Inde, agératum, pervenches et même dans les endroit à l'abri des capucines.

C'est là où ma psychologie positive atteint ses limites...il est temps que tout ce petit monde du jardin se ressource et ronfle tranquillement et le jardinier aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage qu'avec un bout de vortex sur l'Atlantique nord, des HP sur le Canada Est on n'arrive pas à se chopper un belle descente sous flux de nord-ouest !

A titre d'info, ils vont se gaver eux : Reykjavik. En plein dedans smile.png.

@kokiri : il fait 10°C et il pleut stuart.gif . Tiens, ça me rappelle quelqu'un default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> => moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire tongue.png

Sinon merci pour l'accueil happy.png

En effet, je vois sur la carte d'observations qu'il y a quelques flocons dans le Nord et le Nord-Ouest... alors qu'ici il fait 10°C et il pleut stuart.gif

C'est bien la première fois que je vois un nouveau faire ses débuts par le topic des lamentations, ça promet biggrin.png

Toujours pas de froid en vue, ou de gros zonal, on reste avec ce zonal ondulant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je vois un nouveau faire ses débuts par le topic des lamentations, ça promet biggrin.png

Toujours pas de froid en vue, ou de gros zonal, on reste avec ce zonal ondulant. sad.png

Il y a bien du mieux en vue avec de fortes ondulations vraiment prometteuses, mais c'est au-delà de 300h biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Arriver à terme, il reste un AF ou du ZO laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je vois un nouveau faire ses débuts par le topic des lamentations, ça promet biggrin.png

Toujours pas de froid en vue, ou de gros zonal, on reste avec ce zonal ondulant. sad.png

Après tout, je suis français, il faut bien que je râle un peu laugh.png

Mais avant mon message ici je me suis quand même présenté et ai posté dans le topic des observations du Nord-Est happy.png

En lisant les topics d'observation et de prévision, je vois qu'il y a une petite rivalité entre amateur de froid et ceux de douceur, doit-on donc rejoindre une "équipe" quand on arrive ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a bien du mieux en vue avec de fortes ondulations vraiment prometteuses, mais c'est au-delà de 300h biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Arriver à terme, il reste un AF ou du ZO laugh.png

Je parie sur ces ondulations prometteuses !

En tout cas, j'en prends le pari car la coulée froide à l'Est des USA va donner une nouvelle rythmique ondulatoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parie sur ces ondulations prometteuses !

En tout cas, j'en prends le pari car la coulée froide à l'Est des USA va donner une nouvelle rythmique ondulatoire wink.png

Allez, je me lance aussi dans le même pari default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...