SydroX44 Posté(e) 13 décembre 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Bon bah pas de noël blanc comme d'habitude... C'est tous les 70 ans ça à l'Ouest de la france ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 23h de soleil à Bordeaux, pourtant ce n'est pas le nord. Je rajoute 7 jours de pluie et de bruine en 12 jours, non non, je vous rassure le temps n'est pas anticyclonique ici, les flux de nord, nord-est et nord-ouest mi-dépressionnaires et mi-anticycloniques sont nos ennemis communs (quoique), ils n'apportent rien. Voici en vrac les synoptiques (à eviter lol) qui apportent un temps inutile (nuages bas et bruine) ici: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17797'>gfs-2012011600-0-6.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17798'>gfs-2012011300-0-6.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17799'>gfs-2014121100-0-6.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17800'>gfs-2014121000-0-6.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17801'>gfs-2014120400-0-6.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17802'>gfs-2014120100-0-6.png /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17803'>gfs-2013111712-0-6.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17804'>gfs-2013112900-0-6.png/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17805'>gfs-2013112300-0-6.png Si Astrid me lit je pense qu'elle sera d'accord. Je confirme, dans les cartes que tu montres c'est bien pourritus, sauf 3 synoptiques lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 décembre 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 23h de soleil à Bordeaux, pourtant ce n'est pas le nord. 3h30 d'ensoleillement depuis le 20 novembre, autant dire que je sature des stratus pourritus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Le stratus pourritus est bien l'ennemi n°1 de toute la communauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Le stratus pourritus est bien l'ennemi n°1 de toute la communauté. J'aime les stratus uniquement quand ils permettent en hiver de garder une température très basse avant l'arrivée d'un épisode neigeux... donc autant dire que je me sers d'eux Ensuite et en effet : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Moi c'est l'absence de gelée cette saison qui m'offre l'occasion de me lamenter. Un truc inimaginable Je viens de mettre mon jardin en position "hiver", et j'ai constaté que mes pieds de tomates n'étaient même pas tout à fait morts, alors qu'à cette période ils auraient déjà dû être pétrifiés par le gel depuis longtemps. Du coup, j'ai toujours des fleurs d'Eté dans mes jardinières et dans certains recoins du jardin... Un truc de ouf dans les Vosges à cette époque de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 13 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 13 décembre 2014 sauf 3 synoptiques lol... Ah on me dit dans l'oreillette qu'il s’agit des cartes de janvier 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2014 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Le stratus pourritus est bien l'ennemi n°1 de toute la communauté. Pas entièrement d'accord : évidement la situation préféré des hivernophiles c'est bien des alternances de flux de NNE neigeux et de flux est ensoleillé et froid. Mais ensuite (je parle pour moi) la deuxième situation que je préfère c'est bien des inverions sous stratus qui si cela dure peut amener des journées pratiquement sans degel bien mieux qu'un zonal plus ou moins ondulant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Pas entièrement d'accord : évidement la situation préféré des hivernophiles c'est bien des alternances de flux de NNE neigeux et de flux est ensoleillé et froid. Mais ensuite (je parle pour moi) la deuxième situation que je préfère c'est bien des inverions sous stratus qui si cela dure peut amener des journées pratiquement sans degel bien mieux qu'un zonal plus ou moins ondulant. Je confirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 13 décembre 2014 Gentilly Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Nous fêtons le 365ème jour sans gelée depuis le 13 décembre 2013 et nous devrions fêter aussi une année pleine sans gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Nous fêtons le 365ème jour sans gelée depuis le 13 décembre 2013 et nous devrions fêter aussi une année pleine sans gelées. Bientôt des Palmiers à Panam ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 13 décembre 2014 Gentilly Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Bientôt des Palmiers à Panam ! Fait quand même 3° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 14° à Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 9.8°C en ce moment même dans les Vosges... Pas de bol ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour un Noël blanc, sur un malentendu synoptique on ne sait jamais même si les probabilités sont faibles... C'est quand même à plus de 10 jours et en régime ondulant c'est délicat de se projeter au delà de ces échéances /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 décembre 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Bonjour, Je suis nouveau et découvre peu à peu le forum Je viens de voir ces topics spéciaux pour les "lamentations" et les "satisfactions" Si je comprends bien, sur le présent topic nous faisons partager nos petites frustrations liées au temps ? Oui voilà, c'est exactement ça. Bienvenue en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et sinon ma lamentation : Il y a des flocons en Ile-de-France et ici, en Alsace, on a dépassé les 10°C sur toute la plaine, et la neige est en train d'agoniser même au dessus de 1000 m, c'est le monde à l'envers !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Pour illustrer mon propos, et pour le Fun, une carte de GEFS BC pour le 24 : Ce n'est pas le "grand soir", mais ça en ferait rêver quelques uns en Montagne notamment où pour l'instant c'est la soupe à la grimace /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, en même temps, autant voir ce que donne ce "biais corrigé" de GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Nous fêtons le 365ème jour sans gelée depuis le 13 décembre 2013 et nous devrions fêter aussi une année pleine sans gelées. Joyeux anniversaire Sinon merci pour l'accueil En effet, je vois sur la carte d'observations qu'il y a quelques flocons dans le Nord et le Nord-Ouest... alors qu'ici il fait 10°C et il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 13 décembre 2014 Gentilly Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Oui voilà, c'est exactement ça. Bienvenue en tout cas Et sinon ma lamentation : Il y a des flocons en Ile-de-France et ici, en Alsace, on a dépassé les 10°C sur toute la plaine, et la neige est en train d'agoniser même au dessus de 1000 m, c'est le monde à l'envers ! Des flocons en IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 13 décembre 2014 Fontaines 89 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Ici: collines de l'Yonne à la limite de la Nièvre, tout và bien au point de vue météo. Oui, mais non, c'était juste pour tester vite fait, la psychologie positive, venue des Usa.Le dossier de télérama de cette semaine dèveloppe le concept de "sois heureux et tais-toi". Pour en revenir au jardinage , j'ai passé la journée dehors à élaguer, confectionner des compost, greliner...niveau ressenti normal pour cette période de l'année, une journée fraîche entre 6° le matin et 7°2 actuellement, 3mm au pluvio. Mais, pas de gelée ou si peu au compteur (2 dont une à -1°4) du coup comme à Remiremont et un peu partout en France il traîne encore des fleurs dans les jardins genre oeillets d'Inde, agératum, pervenches et même dans les endroit à l'abri des capucines. C'est là où ma psychologie positive atteint ses limites...il est temps que tout ce petit monde du jardin se ressource et ronfle tranquillement et le jardinier aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 C'est quand même dommage qu'avec un bout de vortex sur l'Atlantique nord, des HP sur le Canada Est on n'arrive pas à se chopper un belle descente sous flux de nord-ouest ! A titre d'info, ils vont se gaver eux : Reykjavik. En plein dedans . @kokiri : il fait 10°C et il pleut . Tiens, ça me rappelle quelqu'un /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> => moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Joyeux anniversaire Sinon merci pour l'accueil En effet, je vois sur la carte d'observations qu'il y a quelques flocons dans le Nord et le Nord-Ouest... alors qu'ici il fait 10°C et il pleut C'est bien la première fois que je vois un nouveau faire ses débuts par le topic des lamentations, ça promet Toujours pas de froid en vue, ou de gros zonal, on reste avec ce zonal ondulant. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 C'est bien la première fois que je vois un nouveau faire ses débuts par le topic des lamentations, ça promet Toujours pas de froid en vue, ou de gros zonal, on reste avec ce zonal ondulant. Il y a bien du mieux en vue avec de fortes ondulations vraiment prometteuses, mais c'est au-delà de 300h Arriver à terme, il reste un AF ou du ZO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 C'est bien la première fois que je vois un nouveau faire ses débuts par le topic des lamentations, ça promet Toujours pas de froid en vue, ou de gros zonal, on reste avec ce zonal ondulant. Après tout, je suis français, il faut bien que je râle un peu Mais avant mon message ici je me suis quand même présenté et ai posté dans le topic des observations du Nord-Est En lisant les topics d'observation et de prévision, je vois qu'il y a une petite rivalité entre amateur de froid et ceux de douceur, doit-on donc rejoindre une "équipe" quand on arrive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Il y a bien du mieux en vue avec de fortes ondulations vraiment prometteuses, mais c'est au-delà de 300h Arriver à terme, il reste un AF ou du ZO Je parie sur ces ondulations prometteuses ! En tout cas, j'en prends le pari car la coulée froide à l'Est des USA va donner une nouvelle rythmique ondulatoire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Je parie sur ces ondulations prometteuses ! En tout cas, j'en prends le pari car la coulée froide à l'Est des USA va donner une nouvelle rythmique ondulatoire Allez, je me lance aussi dans le même pari /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés