Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 14 minutes, mistigri07 a dit :

Pour la mise à jour du datalogger si une personne pourra d'écrire la manipulation à faire suis preneur. 

 

il y a 3 minutes, papulefer a dit :

moi aussi si ça peut arranger

 

 

Bonjour a vous

La mise a jour du data-logger est abordée dans ce sujet : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/50937-mise-a-jour-firmware-data-logger-ip/

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Non non tjs pas, bloquée:  Current Conditions as of 9:02 Wednesday, December 14, 2016

 

Le script automatique IC va d'ailleurs la désactiver car ça fait plus de 2h.

 

En effet autant pour moi désolé.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, Neness064 a dit :

 

 

Bonjour a vous

La mise a jour du data-logger est abordée dans ce sujet : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/50937-mise-a-jour-firmware-data-logger-ip/

Bonne journée

 

Merci à toi le roi du Pineau xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben c'est comme les Feux de l'Amour, y'a toujours un nouveau feuilleton o.O

Patience patience ça va le faire, vu que l'installation s'est faite sous l'oeil du Doigt de Dieu (si si) ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quand les petits soucis de connexion seront résolu, il sera possible de mettre la webcam de la station sur la page d'accueil de la station ? Je sais pas si c'est faisable ...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Re bonjour,

 

Station de retour ce matin (sans que je ne fasse quoique ce soit), je vais tâcher d'accéder à la visualisation aujourd'hui.

Bonne journée

 

Effectivement ça marche....Bon vent à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon début pour cette station avec un bel épisode pluvieux largement au dessus des stations du coin avec 50mm (Loubaresse 32.5mm, Barnas 29mm, La Souche 23mm)

Décidemment comme pour les TAFs avec St Alban et Chapelle des Bois (avec une moyenne des Tn de -9.5°C  sur les 15 premiers jours de décembre !) IC a eu le nez creux sur ses dernières réalisations, bravo.

Bon, il faut reconnaître que l'installation a été réalisée avec grand soin :D

Modifié par bill07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "étonnant" c'est ce phénomène local d'orographie maximale qui se matérialise en haut de la vallée du Lignon (phénomène bien visible sur les cartes d'accumulation radar d'IC et donc maintenant également par la station).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et surtout que 3°C de moins et ça serai sue des flocons.

Vraiment passionnante cette station!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le plaisir n'aura pas duré elle est de nouveau bloqué à 12h52 >:(:(

 

Current Conditions as of 12:52 Friday, December 16, 2016

 

Edit 13h12: c'est revenue

 

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Le plaisir n'aura pas duré elle est de nouveau bloqué à 12h52 >:(:(

 

Current Conditions as of 12:52 Friday, December 16, 2016

 

Edit 13h12: c'est revenue

 

on va la baptiser Cloclo : ça s'en va et ça revient comme une .......xD recherche claudettes désespérément à moins que certains Icéens s'y collent!!:ph34r:

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est étrange,le routeur conserve t-il la synchro ou pas? snowman tu as un contact sur place qui a moyen d'accéder au routeur visuellement ou même par un moyen informatique?

Il ne faudrait pas que de simples micro-coupures fassent galérer le datalogger a retrouver la transmission. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non il n'y a pas moyen d'y accéder par l'intérieur (ou en tout cas pas le moyen classique prévu par le constructeur du routeur).

 

Mr Louche m'a indiqué qu'il y avait des problèmes de réseau depuis hier sur la station, nous sommes en bout de ligne et l'installation réseau a été réalisée par Orange exclusivement pour la station.

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le routeur il est connecté sur une prise classique en T ou Rj 11 associé a numéro de Teléphone ou il y'a un conduit spécifique de transmission typé hdsl ou shdsl?

Excuse moi de poser ces questions...^_^

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Question sans-doute stupide, mais : Pourquoi sur IC la station n'affiche que 1,6 mm en cumul de pluie, mais + de 50 mm sur WeatherLink ?

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, metbeziers a dit :

Question sans-doute stupide, mais : Pourquoi sur IC la station n'affiche que 1,6 mm en cumul de pluie, mais + de 50 mm sur WeatherLink ?

 Bonsoir,

Tout simplement parce que sur IC, les données ne débutent qu'à partir du moment ou la station est raccordée et il n'y a pas importation de l'historique déjà existant de ladite station sur wlk. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et dans le cas présent, il vaut mieux pas, dans la mesure où les données que j'ai récupérées sont datées du 1er au 7 janvier 2009... Jérémy s'occupera de remettre tout ça à l'heure, et on verra comment rétablir la climato de cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir, 

 

Ayant un emploi du temps chargé cette semaine et également que la VP2 ne fonctionnait pas encore totalement début de semaine, si j'ai bien suivi maintenant elle semble plutôt fonctionnelle. 

 

Donc un grand bravo à toutes les personnes ayant participé à ce projet et encore un plus grand bravo à ceux qui se sont occupé de la monter avec une super ambiance d'après les photos :).

 

En espérant que les derniers réglages soient réussi rapidement ;)

Gugo. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 19 heures, bill07 a dit :

Bon début pour cette station avec un bel épisode pluvieux largement au dessus des stations du coin avec 50mm (Loubaresse 32.5mm, Barnas 29mm, La Souche 23mm)

Décidemment comme pour les TAFs avec St Alban et Chapelle des Bois (avec une moyenne des Tn de -9.5°C  sur les 15 premiers jours de décembre !) IC a eu le nez creux sur ses dernières réalisations, bravo.

Bon, il faut reconnaître que l'installation a été réalisée avec grand soin :D

Slt , on avait regarder ou l'orographie était maximale depuis des années ( des releves dans les annees 60) et heurement qu'il a du réseau dans le coin ça aidé aussi .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...