Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Meme sujet lien vers France 3

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/ardeche/ardeche-station-ski-croix-bauzon-se-prepare-ouverture-1174595.html

 

station visible à 10" tres brièvement.

Modifié par Pyram
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Un reportage sur la station de la croix de Bauzon a été diffusé aujourd'hui au JT de 13h sur TF1 mais dommage, on ne vois pas la station météo.

Lien :http://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/13-heures-10-fevrier-2017.html : Chapitre 17 a 30' 10"

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un petit up pour signaler le très beau score de notre StatIC cofinancée, qui finit cet épisode avec 224 mm au compteur. En attendant les postes bénévoles MF, seules les stations SPC de Lanarce (204 mm) et EDF d'Usclades et Rieutord (215 mm) semblent réussir à tenir à peu près la distance! 

 

Et avec déjà 650 mm depuis le début de l'année, et ce malgré un hiver plutôt sec, elle atteint déjà la norme annuelle de Paris-Montsouris :)

A noter également la fiabilité des mesures et de la transmission, malgré la neige, la tempête ou les trombes d'eau!

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 22 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

Savez vous pour quel raison,la station n’émet plus depuis le 12 août.

 

Comme répondu sur le sujet de suivi du MC, plus de webcam du 12/08 07h30 à aujourd'hui 12h40.

Retour de la webcam et de la station en ligne :

http://www.weatherlink.com/user/croixbauzon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

Comme répondu sur le sujet de suivi du MC, plus de webcam du 12/08 07h30 à aujourd'hui 12h40.

Retour de la webcam et de la station en ligne :

http://www.weatherlink.com/user/croixbauzon

 

Merci pour la réponse.

Par contre, un admin. d'IC peut t'il la réactiver sur le réseau Static.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neness064 a dit :

Merci pour la réponse.

Par contre, un admin. d'IC peut t'il la réactiver sur le réseau Static.

Bonne journée

 

Pour le fun j'ai regardé mes archives WeatherLink Station Map :

12/08/2017 : coupure entre sauvegarde 07:15 et 07:45
17/08/2017 : retour entre sauvegarde 12:15 et 12:45

Cohérent avec le problème de la webcam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

à  @el'bougnat   @Fanfoe63  @mistigri07 @Neness064   @papulefer  @Scorpion48   ...et les autres

Je suis passé ce matin à Bauzon histoire de récupérer le N° de portable de Mr Louche et de voir avec lui si une intervention le samedi était possible.

Vous connaissez un peu le personnage, il aimerait être là 9_9 mais s'il n'est pas disponible il ne voit aucun inconvénient à ce que nous intervenions sans lui; il m'a indiqué où se trouverait l'échelle (celle que l'on avait accrochée pour la seconde montée) et il va s'assurer qu'elle est suffisante pour le premier palier. 

Je vous donne mes disponibilités:  les samedi 23 septembre puis 7 et 14 octobre, après... ?

Je souhaiterai évidemment être là ( sinon, pas grave) pour deux raisons:

1- j'aimerai assister et prendre des notes sur l'entretien annuel de la VP2 fait dans les règles de l'art par nos experts amis-amis et quelques autres informations.

2- Passant régulièrement à proximité de Bauzon, je pourrai également, dans l'avenir, intervenir (en semaine) avec Mr Louche sur cette station sur des petits problèmes ou entretien.

Belle installation, tout de même ;) hein ? elle n'a pas pris une ride xD

702457P1010651.jpg486429P1010652.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, bill07 a dit :

Je suis passé ce matin à Bauzon histoire de récupérer le N° de portable de Mr Louche et de voir avec lui si une intervention le samedi était possible.

Vous connaissez un peu le personnage, il aimerait être là 9_9 mais s'il n'est pas disponible il ne voit aucun inconvénient à ce que nous intervenions sans lui; il m'a indiqué où se trouverait l'échelle (celle que l'on avait accrochée pour la seconde montée) et il va s'assurer qu'elle est suffisante pour le premier palier. 

Je vous donne mes disponibilités:  les samedi 23 septembre puis 7 et 14 octobre, après... ?

Je souhaiterai évidemment être là ( sinon, pas grave) pour deux raisons:

 

Pour moi c'est sure se sera pas Septembre. Après si je ne suis pas de la partie c'est pas grave. Après le 7 ou le 14 Octobre tout dépendra du planning de madame ( infirmière) qu'elle aura dans moins de deux semaines donc je serai fixé mais pas avant. Dans tous les cas je met les dates en rouge car de mémoire je n'est rien de prévu. Au pire ça peu faire une petite balade familiale 9_9

@el'bougnat si tu es de la partie le jour ou ça se fait amène le Phantom3 ça sera terrible!!!!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Ça sera pas septembre pour moi non plus, et pour octobre, j'aurais une réponse ... en octobre :D

Je devrais pouvoir me libérer un week end, et j'aimerais bien aller faire l'entretien de cette VP2, que j'ai eu plaisir à installer ;) ( enfin qu'on à installer ).

@bill07 : Merci d'avoir pris contact, si jamais il faut du matos pour accéder à la station, j'ai ce qu'il faut.

@mistigri07 : Si je viens le drone sera de la partie, tu pourras faire un essai pour convaincre père noël ;)

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 2 minutes, el'bougnat a dit :

Si jamais il faut du matos pour accéder à la station, j'ai ce qu'il faut.

@mistigri07 : Si je viens le drone sera de la partie, tu pourras faire un essai pour convaincre père noël ;)

 

De même pour moi mais à part une petite échelle, une caisse à outil bien fourni et de quoi faire la vaisselle et vérifier le calibrage je pense que ça suffira.

Ahh si au pire remplacer les colliers rilsan blanc par des noir car @sylver19 avait fait la remarque qu'il n'était pas pour l’extérieur. Bon je pense que l'apéritif et le casse-croute une fois de plus prendrons plus de temps. xD

 

Pour le test du Drone @el'bougnat se sera avec plaisir si nous somme dispo ensemble! 9_9

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Je pense y être aussi, faut bien un barman, non? Évidemment  selon le temps car s'il a fait très beau en décembre pour l'installation, qu'en sera-t-il en octobre??????

un plaisir de se revoir

et si notre pourvoyeur de pineau (eh voui il y en a qui font des go-fast de pineau....:P) veut venir il y aura gite et couvert à tallobre.

A+

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

L'étau se resserre pour mes dates de disponibilité. Le 7 serai ok pour moi car le 14 madame travail donc se sera journée détente avec le fiston.
Voila après si le 14 est plus arrangeant pour la plus part d'entre nous ne vous gêner surtout pas!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Pas de probleme pour moi, début octobre, et je pense qu'il est préférable de l'organiser avant le changement d'heure mais il y auras toujours l'inconnu de la météo.

Pourvoyeur de pineau, peu être, mais pas en go-fast, pour l'aller, parti vers 11 h et arrivée a saint Haon vers 18 h, faut ménager sa monture.

Bonne soirée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 19 heures, mistigri07 a dit :

L'étau se resserre pour mes dates de disponibilité. Le 7 serai ok pour moi ....

 

Il y a 17 heures, Neness064 a dit :

Pas de probleme pour moi, début octobre....

 

Il y a 22 heures, Scorpion48 a dit :

Partant également, on est pas à l'abri d'un imprévu. Mais je devrais pouvoir me libérer. :) 

 

Le ‎07‎/‎09‎/‎2017 à 13:45, papulefer a dit :

Je pense y être aussi...

 

Le ‎06‎/‎09‎/‎2017 à 21:15, el'bougnat a dit :

Ça sera pas septembre pour moi non plus, et pour octobre, j'aurais une réponse ... en octobre :D...

Bonjour,

Je vois que vous ne boudez pas les rencontres MC 9_9.... donc il faut prendre date, n'est-ce pas ?

On se fixe donc le 7 octobre.... sauf épisode cévenol, car on ne restera pas éternellement sec (25 petits mm depuis le 21 juillet à Bauzon!!!)

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je retiens la date donc cependant étant invité le soir de 50ans,  je ne pourrai m’éterniser le soir.
Hâte de vous revoir ça fait longtemps :DxDxD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je croise les doigts ... ce serait un plaisir le 7 Octobre, ce sera sur un coup de folie :D

(franchement je sais pas ... je vais essayer d'orienter mon agenda, ...)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Pour confirmer une question de Bill07 dans le topic "Suivi du temps dans le massif-central", je confirme que j'ai bien planifié ma venue pour le 07/10.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 8 heures, mistigri07 a dit :

Donc @Fanfoe63 absent?

 

Ben oups, je confirme mon absence ...

(repas de famille annuel d'habitude en fin de mois, mais avancé, car mon frère sera à l'étranger)

Mais je ne doute pas que ce sera très sympa ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...