Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 21/10/2019 à 20:00, sylver19 a dit :

il n' y a pas le pluvio EDF et le pluvio spc?

 

Normalement Loubaresse EDF/MF (le pluvio  type association ) est noté 1220 m  mais plus 1202 m comme celui  du SPC  ( le gros pluvio  auto ) donc plus fiable  il me semble 

 

 IMG_0412.thumb.JPG.582edf8126cf3de76ca577b4a73c054b.JPG

 

J'avais pas suivi le sujet,

je suis passé ce matin à Loubaresse et j'ai regardé ça de plus près, en effet le pluvio.  SCP (1202m à son niveau supérieur) me semble certainement le plus fiable compte tenu de son diamètre mais aussi le mieux placé dans cet environnement un peu "bordélique"

Autre particularité que je n'avais jamais vraiment noté c'est que près de 90 % du village "verse" coté Chassezac bien que juste en sortie de Loubaresse (en montant vers le col de Meyrand) se trouve la source de la Beaume.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 37 minutes, bill07 a dit :

 

J'avais pas suivi le sujet,

je suis passé ce matin à Loubaresse et j'ai regardé ça de plus près, en effet le pluvio.  SCP (1202m à son niveau supérieur) me semble certainement le plus fiable compte tenu de son diamètre mais aussi le mieux placé dans cet environnement un peu "bordélique"

Autre particularité que je n'avais jamais vraiment noté c'est que près de 90 % du village "verse" coté Chassezac bien que juste en sortie de Loubaresse (en montant vers le col de Meyrand) se trouve la source de la Beaume.

Slt , j'avais surtout remarqué le frêne à l'angle de la parcelle qui pouvait faire un peu ecran avec une pluie avec vent . Tiens je viens de penser à un truc , les relevés pluvio  que l'on peut avoir sur le site MF avec les points c'est ceux du pluvio manuel ? Car je me suis aperçu de quelques loupés pluvio cet année déjà par rapport aux autres pluvio  , par exemple Valgorge😉 . Es que l'on peut avoir les cumuls du pluvio SPC  en 2018 voir 2019?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 55 minutes, sylver19 a dit :

 . Es que l'on peut avoir les cumuls du pluvio SPC  en 2018 voir 2019?

à ma connaissance je pense pas, mais il y a plus doué que moi pour trouver à peu près tout sur internet…

non, je ne citerai personne:P car tous les centraliens le connaissent

Le frêne a été largement rabattu :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 05/12/2019 à 00:23, mistigri07 a dit :

Climato ok !
RAS du coté de la réception!

Bonjour Jérémy,

Juste une petite question, quand on va sur le bulletin de Bauzon (wheatherlink) pour décembre il est indiqué:

2238.4mm pour l'année --> correct 

30.6mm pour le mois --> faux

pour le mois de décembre c'est 0mm, les 30.6mm ont déjà été comptabilisés sur novembre (tombés le 1.12 de 0h à 7h  mais reportés logiquement sur novembre) dans ces cas là comment fais-tu pour ne pas t'emmêler les pinceaux  le mois suivant ?  tu te fies à la page IC de la station ? qui elle est correcte ou tu fais un mix des deux (tableaux IC et weatherlink) au cas où des coupures internet aient affecté les données IC pendant un "certain temps"

Cette situation a déjà dû se produire avant mais je n'avais jamais fait attention à ce détail.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 13 heures, bill07 a dit :

Bonjour Jérémy,

Juste une petite question, quand on va sur le bulletin de Bauzon (wheatherlink) pour décembre il est indiqué:

2238.4mm pour l'année --> correct 

30.6mm pour le mois --> faux

pour le mois de décembre c'est 0mm, les 30.6mm ont déjà été comptabilisés sur novembre (tombés le 1.12 de 0h à 7h  mais reportés logiquement sur novembre) dans ces cas là comment fais-tu pour ne pas t'emmêler les pinceaux  le mois suivant ?  tu te fies à la page IC de la station ? qui elle est correcte ou tu fais un mix des deux (tableaux IC et weatherlink) au cas où des coupures internet aient affectées les données IC pendant un "certain temps"

Cette situation a déjà dû se produire avant mais je n'avais jamais fait attention à ce détail.

 

Récupérant les données sur Weatherlink, je les stock ensuite en local. Une fois le mois terminé, je me sert d'un petit utilitaire développé par @lobarbot qui fait tout à ma place et qui plus me sort un tableau Excel de toutes les données aux normes OMM dont j'ai besoin pour la climato. J'ai plus qu'à faire copier/coller dans le tableau d'IC et le tour est joué. 

 

Voici le sujet dédié sur le forum de ce fantastique outil:

 

 

Modifié par mistigri07
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, mistigri07 a dit :

Si quelqu'un passe par là et qui sait de quoi je parle merci de mettre le lien. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Climato Décembre 2019 OK, du coup l'année est complète.

 

  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je viens de faire la mise a jour avec Mr Louche du datalogger de la station météo.

Je remercie Mr Louche (directeur de la station de ski  Croix de Bauzon) pour sa disponibilité au maintien de la station météo.

 

  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 6 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Je viens de faire la mise a jour avec Mr Louche du datalogger de la station météo.

Je remercie Mr Louche (directeur de la station de ski  Croix de Bauzon) pour sa disponibilité au maintien de la station météo.

 

Jean-Jaques tu es parfait! Merci d'avoir géré!

Ayant pris connaissance de cette MAJ critique en cours de journée je començais à baliser de comment faire cette dernière à distance. Puis l'ayant fait chez moi il est vrai qu'il n'y a rien de compliqué donc faisable par n'importe qui sachant utiliser un PC!
 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir les mois on défilés nous voila déjà en Mars et qui plus est bien entamé.

Ayant du temps avec ce foutu virus je rattrapé mon retard sur la climato. Veuillez m'excuser pour ma réactivité pour le moins bien piètre mais voilà Janvier et Février 2020 sont OK.

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Cette fois-ci j'ai mis moins de temps pour mettre la climato à jour.

Mars 2020 ✔️

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Avril 2020 ✔️

Mai 2020 ✔️

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Avec pas mal de retard cliamto

Juin 2020 ✔️ qui  étaitpartiellement complète avant ce soir et Juillet 2020 ✔️.

Pour parler un peu technique, on essaye de se faire comme chaque année avant l'automne la visite annuelle de de notre bébé?

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 9 heures, mistigri07 a dit :

Avec pas mal de retard cliamto

Juin 2020 ✔️ qui  étaitpartiellement complète avant ce soir et Juillet 2020 ✔️.

Pour parler un peu technique, on essaye de se faire comme chaque année avant l'automne la visite annuelle de de notre bébé?

Slt, normalement c'etait prévu printemps 2021

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 12 heures, sylver19 a dit :

Slt, normalement c'etait prévu printemps 2021


Ahh ok j'avais pas eu l'info... Du coup 1an1/2 sans visite alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 29 minutes, mistigri07 a dit :


Ahh ok j'avais pas eu l'info... Du coup 1an1/2 sans visite alors?

c'est ce qu'avait decidé le grand manitou  , perso je preferais la faire une fois tout les deux ans en septembre . Un an et demi cela ne risque rien labas car elle etait très peu sale lors de la dernière visite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et JJdu16 @Neness064 t'en penses quoi ?

 

Et @bill07, @el'bougnat ... ?

D'autres ?

 

Moi je pense que si le sorcier charentais de la VP2 vient avec sa potion magique, faut faire ça tous les 6 mois :)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Et JJdu16 @Neness064 t'en penses quoi ?

 

Et @bill07, @el'bougnat ... ?

D'autres ?

 

Perso je pas assez technique pour ça, mais intéressé par cette station, ma 1ère en participation.

 

Bonjour

Effectivement, lors de la dernière maintenance, la station était relativement propre.

JJ du 07 avait donc proposé de faire la prochaine au printemps 2021.

Perso,j'opterais plutôt pour une maintenance annuelle avec une évolution vers le mono-auget.

Bonne journée

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Eh une idée , pkoi ne pas faire la rencontre du 3 octobre à Bauzon ? Cela évitera JJ 16 de faire trop d'aller / retour , peut etre à JJ 07 d'être présent , de mettre le mono auget  que je commanderais en sept? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben je trouve que la rencontre météo a pour vocation de varier le lieu géographiquement pour rencontrer possiblement d'autres personnes qui ne viennent pas si c'est trop loin.

Pour Bauzon, c'est plutôt une maintenance, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben je trouve que la rencontre météo a pour vocation de varier le lieu géographiquement pour rencontrer possiblement d'autres personnes qui ne viennent pas si c'est trop loin.

Pour Bauzon, c'est plutôt une maintenance, non ?

Pour le lieu de la rencontre , elle se situera toujours dans la partie centrale du MC  car il y en a toujours qui raleront  de faire des heures de route , donc pas beaucoup de choix . Après c'était une idée comme une autre la majorité décidera . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 6 heures, sylver19 a dit :

Eh une idée , pkoi ne pas faire la rencontre du 3 octobre à Bauzon ? Cela évitera JJ 16 de faire trop d'aller / retour , peut etre à JJ 07 d'être présent , de mettre le mono auget  que je commanderais en sept? 

 

Je suis pour, j'adore le site, et je pense que c'est accessible à pas mal de monde du MC.

Si installation d'un mono auget, je propose qu'on fasse une cagnotte non ?

Affaire à suivre ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...