Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 17 minutes, el'bougnat a dit :

 

Je suis pour, j'adore le site, et je pense que c'est accessible à pas mal de monde du MC.

Si installation d'un mono auget, je propose qu'on fasse une cagnotte non ?

Affaire à suivre ;)

 

Le mono auget ,il y  en a pour 67 e livré de chez MS , je le prendrais à ma charge  car je suis le co decouvreur  au départ 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 58 minutes, sylver19 a dit :

Le mono auget ,il y  en a pour 67 e livré de chez MS , je le prendrais à ma charge  car je suis le co decouvreur  au départ 😉

 

A mon sens, cette station est collective et doit le rester car c'est aussi une part de son intérêt, y compris dans son amélioration (choix techniques dont je ne me mêlerai pas vu mes connaissances et financement dont je suis).

 

Pour la rencontre peu m'importe, mais cibler Bauzon où nous (certains) allons régulièrement ne me semble pas pertinent.

Faites comme vous voulez, mais c'est plutôt sur le sujet dédié que cela devrait se discuter.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Perso, même si elle était pas trop sale l'an passé et au vu de l'état de calibration du pluviomètre, une visite tout les un an1/2 peu suffire mais je suis plus de la team annuelle. 

Pour le mono auget n'ayant pas suivi les tests et retour, est-ce vraiment pertinent?

Concernant la rencontre 2020 elle ne devait pas se faire du coté de la Lozère? Il y a un topic dédié?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 36 minutes, mistigri07 a dit :

Perso, même si elle était pas trop sale l'an passé et au vu de l'état de calibration du pluviomètre, une visite tout les un an1/2 peu suffire mais je suis plus de la team annuelle. 

Pour le mono auget n'ayant pas suivi les tests et retour, est-ce vraiment pertinent?

Concernant la rencontre 2020 elle ne devait pas se faire du coté de la Lozère? Il y a un topic dédié?

 

slt , le mono auget est très bien calibré ,je l'ai sur la Mandailles et sur la mienne aussi .  On pourrait attendre mai 2021(mai pour etre sur de ne pas avoir de neige la haut)  pour faire la maintenance et la mise en place du mono auget , comme ça une maintenance pourrait se faire tout les 1 an et demi environ ,une en automne ,une au printemps cela suffira bien . Comme ça la rencontre MC 2020 ce fera  en Lozère  comme prévue? ça vous va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Décembre 2020 ✔️
Et année 2020 ✔️

  • J'aime 1
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Hello tout le monde, avec pas mal de retard (faute de connexion internet depuis mi-Février) j'ai mis à jour la climato de Bauzon!
Janvier 2021 ✔️
Février 2021 ✔️

  • J'aime 4
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Climato Bauzon

Mars 2021 ✔️
Avril 2021 ✔️

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Climato Bauzon

Mai 2021 ✔️

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
à l’instant, Thundik81 a dit :

Merci Jérémy pour le contrôle mensuel !

 

itou ! ça passe souvent inaperçu, mais merci !! Tu es le "papa" de la station ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

D'ailleurs il était pas question d'une maintenance l'an dernier avec passage au mono auget ?

Les conditions sanitaires sont meilleures, jusqu'à quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 05/07/2021 à 18:41, Thundik81 a dit :

Merci Jérémy pour le contrôle mensuel !

 

Avec plaisir ça ne me prends pas beaucoup de temps!

 

Le 05/07/2021 à 18:43, el'bougnat a dit :

 

itou ! ça passe souvent inaperçu, mais merci !! Tu es le "papa" de la station ;)

 

 

Le papa, le papa c'est plus @sylver19 et Jérémy les papas. On pire je suis le papa adoptif 🤣

 

Le 05/07/2021 à 21:15, Fanfoe63 a dit :

D'ailleurs il était pas question d'une maintenance l'an dernier avec passage au mono auget ?

Les conditions sanitaires sont meilleures, jusqu'à quand ?

 

Si si en effet j'y ai pensé en faisant la climato justement. Faut voir avec l'équipe 🤷‍♂️ @Neness064 c'était prévu comment?

Je sais que c'est pas un gros boulot mais tant qu'on y est il faudra faire l'entretien periodique qui commence à dater de Aout 2019 je crois....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je relance le sujet pour la préparation de la journée maintenance de la station qui aurait du se faire au mois de Mai, reportée pour les raisons que vous connaissez.

Bonne journée

 

Modifié par Neness064
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Le 21/08/2021 à 13:54, Neness064 a dit :

Bonjour

Je relance le sujet pour la préparation de la journée maintenance de la station qui aurait du se faire au mois de Mai, reportée pour les raisons que vous connaissez.

Bonne journée

 

 

Ben mon cher JJdu16, je suis sur le pont pour passer les outils sur les échelles quand tu en sauras plus sur des dates qui te conviennent ;)

Perso je ne connais pas mes dispos, mais un peu chargé jusqu'à mi-septembre et possiblement début octobre ou fin octobre !?

Si je peux je serai là !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ben mon cher JJdu16, je suis sur le pont pour passer les outils sur les échelles quand tu en sauras plus sur des dates qui te conviennent ;)

Perso je ne connais pas mes dispos, mais un peu chargé jusqu'à mi-septembre et possiblement début octobre ou fin octobre !?

Si je peux je serai là !

j'y serai aussi , enfin presque remis de cette saloperie de staphylocoque doré!! je tiendrai la buvette....et si @Ralala78 peut venir on sera 2...:D

  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sous réserve d'empêchement impromptu, je serai bien évidemment présent :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 21/08/2021 à 13:54, Neness064 a dit :

Bonjour

Je relance le sujet pour la préparation de la journée maintenance de la station qui aurait du se faire au mois de Mai, reportée pour les raisons que vous connaissez.

Bonne journée

 

Merci JJ de penser à nous, pauvres centraliens

je serai présent même si j'ai "largué" l'Ardèche..... sauf (si comme Lucas) problème de dernière minute

Je pense aux "travailleurs" qui devraient en priorité fixer une date....début/mi octobre ?

et les autres "piliers" serez-vous là ?

@el'bougnat @mistigri07 @Scorpion48 ....et Cie..... et pour @snowman43 sa présence serait un heureux miracle

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 38 minutes, bill43 a dit :

Merci JJ de penser à nous, pauvres centraliens

je serai présent même si j'ai "largué" l'Ardèche..... sauf (si comme Lucas) problème de dernière minute

Je pense aux "travailleurs" qui devraient en priorité fixer une date....début/mi octobre ?

et les autres "piliers" serez-vous là ?

@el'bougnat @mistigri07 @Scorpion48 ....et Cie..... et pour @snowman43 sa présence serait un heureux miracle

finalement cette maintenance ressemble fort au bon temps des PTT, EDF, équipement où un mec creuse un trou, ou enfiche des câbles en haut d'un poteau avec une demi douzaine de collègues qui le regardent....sauf qu'à beauzon y a @Neness064sur le toit avec la station en main, un qui lui passe les outils et récupère les morceaux à nettoyer, plus bas un qui tient l'échelle et tout en bas une palanquée d'Icéens MC qui regardent et posent de temps en temps une question, tout en lorgnant sur la bouteille de Pineau qui est au frais .....et attendant avec impatience la fin de la maintenance pour partager le repas de midi...:D

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

@Neness064m'a devancé (même si j'en avait parlé dans mon précédant message mais en effet il faut procéder à l'entretien de notre précieuse.

Pour moi, le mois de Septembre est grillé j'ai plus de dispo. Je pense en effet qu'une date mi-Octobre serai le bon compromis 🤷‍♂️.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Et moi je dis qu’il faut faire un choix de licence pour les données de la station parce que l’accès aux archives est compliqué.  Merci aux parents de faire le choix. Pour l’apero de la maintenance je ne suis malheureusement pas vraiment disponible les samedis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...