Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 29/11/2017 à 22:21, mistigri07 a dit :

Je tenterai de faire les modifs et les manques durant les jours qui arrivent.
Merci à l'équipe d'IC de me faire confiance pour cette tâche.

 

Entre deux flocons et quelques parties de déneigement, je prends le temps de mettre à jours la climato de notre joujou.
Alors pas de miracle, j'ai juste rentré les valeurs manquantes du mois d'Aout et re-suivi entièrement les Tn, Tx, RR et Rafales d'Aout et Septembre 2017. 

 

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je m'attaquerai à celle d'Octobre et de Novembre 2017 et bien-sure Décembre pour ensuite attaquer sur de bonne base 2018.
Pour information, beaucoup d'erreurs sur les rafales rectifiées, pour le reste ça va. 

D'ailleurs à ce propos, je trouve qu'il y a moins d'erreur dans la climato avec une station qui a un pas d'enregistrement de 30min (Bauzon) comparé à ma VP2 qui enregistre toutes les 5min. Pour ceux qui on une VP2, avez-vous observé le même phénomène?

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, mistigri07 a dit :

 

Entre deux flocons et quelques parties de déneigement, je prends le temps de mettre à jours la climato de notre joujou.
Alors pas de miracle, j'ai juste rentré les valeurs manquantes du mois d'Aout et re-suivi entièrement les Tn, Tx, RR et Rafales d'Aout et Septembre 2017. 

 

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je m'attaquerai à celle d'Octobre et de Novembre 2017 et bien-sure Décembre pour ensuite attaquer sur de bonne base 2018.
Pour information, beaucoup d'erreurs sur les rafales rectifiées, pour le reste ça va. 

D'ailleurs à ce propos, je trouve qu'il y a moins d'erreur dans la climato avec une station qui a un pas d'enregistrement de 30min (Bauzon) comparé à ma VP2 qui enregistre toutes les 5min. Pour ceux qui on une VP2, avez-vous observé le même phénomène?

 

J'espère que tu utilises l'utilitaire EditWlk2.2 qui calcule automatiquement les relevés (Tn, Tx, RR, ensoleillement et bientôt les rafales aussi si configuration en heures locales) aux normes OMM.

C'est pratique pour compléter les relevés manquants, mais aussi pour vérifier et corriger rapidement la climato sur IC.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

J'espère que tu utilises l'utilitaire EditWlk2.2 qui calcule automatiquement les relevés (Tn, Tx, RR, ensoleillement et bientôt les rafales aussi si configuration en heures locales) aux normes OMM.

C'est pratique pour compléter les relevés manquants, mais aussi pour vérifier et corriger rapidement la climato sur IC.

 

Nana connais pas... Développe un peu ça m’intéresse :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

 

Nana connais pas... Développe un peu ça m’intéresse :D

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La station n'est plus en ligne, probleme internet car la dernière image de la webcam est prise a 10 h 43.

Bonne soirée

Edit : La réception de la console était remontée depuis 0 h entre 95 et 100 % !!!!

5a39967f0aa20_ReceptionBauzon19-12-2017.thumb.JPG.c76d477215bd2ab9a299ff7e7f9f6b52.JPG

Modifié par Neness064
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Neness064 a dit :

Bonsoir

La station n'est plus en ligne, probleme internet car la dernière image de la webcam est prise a 10 h 43.

Bonne soirée

 

Vais avoir du boulot à son retour..... D’ailleurs est-ce moi qui vais devoir la relancer sur IC?

Modifié par mistigri07
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, mistigri07 a dit :

D’ailleurs est-ce moi qui vais ?devoir la relancer sur IC?

 

Je t'ai transféré le mail avec le code qui te permettra de la réactiver ;)

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

Je t'ai transféré le mail avec le code qui te permettra de la réactiver ;)

Impeccable bien reçus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

 

Je t'ai transféré le mail avec le code qui te permettra de la réactiver ;)

 

Bauzon est revenu et j'ai voulu la réactiver mais en validant le code ça me dit que je n'est pas les droits pour effectuer cette actions.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

 

Bauzon est revenu et j'ai voulu la réactiver mais en validant le code ça me dit que je n'est pas les droits pour effectuer cette actions.

effectivement

bauzon.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, mistigri07 a dit :

 

Bauzon est revenu et j'ai voulu la réactiver mais en validant le code ça me dit que je n'est pas les droits pour effectuer cette action.

...Ok pour Bauzon, retour à 11h, merci à ceux qui œuvrent.

Problème certainement dû à ne cévenol neigeux xD ....hier la station annonçait en cumul 0cm en bas 0cm en haut du domaine, aujourd'hui c'est 40/80cm.......en neige de culture, trois pistes ouvertes aujourd'hui et ce WE.

Merci @mistigri07

 

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, mistigri07 a dit :

 

Bauzon est revenu et j'ai voulu la réactiver mais en validant le code ça me dit que je n'est pas les droits pour effectuer cette actions.

 

Oui je crois en fait qu'il faudrait d'affecter tout bonnement la station (pour IC, côté BDD, c'est toujours Jérémy qui est propriétaire et donc destinataire mail désactivation/réactivation).

 

En attendant, je l'ai donc réactivée ce matin.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

 

Oui je crois en fait qu'il faudrait d'affecter tout bonnement la station (pour IC, côté BDD, c'est toujours Jérémy qui est propriétaire et donc destinataire mail désactivation/réactivation).

 

En attendant, je l'ai donc réactivée ce matin.

 

Et bien sachez que je suis ok pour pour prendre la responsabilité de la gérer à 100%, donc faites moi signe quand j’aurai la main total dessus ^_^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 50 minutes, mistigri07 a dit :

 

Et bien sachez que je suis ok pour pour prendre la responsabilité de la gérer à 100%, donc faites moi signe quand j’aurai la main total dessus ^_^

 

Merci Jérémy ^_^

(si besoin de grands bras tu fais signe !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 18/12/2017 à 22:03, mistigri07 a dit :

Entre deux flocons et quelques parties de déneigement, je prends le temps de mettre à jours la climato de notre joujou.
Alors pas de miracle, j'ai juste rentré les valeurs manquantes du mois d'Aout et re-suivi entièrement les Tn, Tx, RR et Rafales d'Aout et Septembre 2017. 

 

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je m'attaquerai à celle d'Octobre et de Novembre 2017 et bien-sure Décembre pour ensuite attaquer sur de bonne base 2018.

 

Le 19/12/2017 à 10:23, alsavosges a dit :

J'espère que tu utilises l'utilitaire EditWlk2.2 qui calcule automatiquement les relevés (Tn, Tx, RR, ensoleillement et bientôt les rafales aussi si configuration en heures locales) aux normes OMM.

C'est pratique pour compléter les relevés manquants, mais aussi pour vérifier et corriger rapidement la climato sur IC.

 

En 3/4h voir 1/2h voilà que j'ai mis à jour et rectifié Octobre, Novembre et Décembre.
A tous les possesseurs d'une StatIC (VP2 car pas encore la réponse si ça fonctionne avec les WMR300), je vous conseil vivement EditWlk2.2 créé et mis au point par @lobarbot

Ce petit soft est une pur merveille, vivement qu'il prenne en compte les rafales max 9_9 :x 

Avec ce petit logiciel, la vérification de la climato est passé de fastidieuse et longue à un jeux d'enfant en quelques cliques!!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 18/12/2017 à 22:03, mistigri07 a dit :

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je m'attaquerai à celle d'Octobre et de Novembre 2017 et bien-sure Décembre pour ensuite attaquer sur de bonne base 2018.

 

Le 21/12/2017 à 21:29, mistigri07 a dit :

Ce petit soft est une pur merveille, vivement qu'il prenne en compte les rafales max 9_9 :x 

Avec ce petit logiciel, la vérification de la climato est passé de fastidieuse et longue à un jeux d'enfant en quelques cliques!!!!

 

Et voila en même pas 30 minutes grâce à la nouvelle version (2.3) de EditWlk développé par @lobarbot, je viens de reprendre toutes les données que j'ai pu télécharger depuis que j'ai la main sur Bauzon et ainsi mettre à jour la climato.

Donc soyez tranquille depuis le 14 Mars 2017 tout est vérifié et validé.
C'est par ici que vous trouverez votre bonheur: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/borne-la-croix-de-bauzon/valeurs/000FR.html

Modifié par mistigri07
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir Jeremy

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ainsi  qu'aux Icéens du M.C.

Sans se concerté, je regardais la réception de la station et tu vérifiais la climato.

La réception est correcte depuis le 19 décembre avec une moyenne de 92 % et un mini a 72 %.

 

5a4c0539d6951_RceptionBauzonDcembre.thumb.JPG.52e0ee5644b249ebde13c40b9f091066.JPG 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 10 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir Jeremy

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ainsi  qu'aux Icéens du M.C.

Sans se concerté, je regardais la réception de la station et tu vérifiais la climato.

La réception est correcte depuis le 19 décembre avec une moyenne de 92 % et un mini a 72 %.

 

5a4c0539d6951_RceptionBauzonDcembre.thumb.JPG.52e0ee5644b249ebde13c40b9f091066.JPG 

 

 

 

Meilleur vœux à toi également Jean-Jaques!

 

En effet j'y avais aussi jetté un œil mais j'ai plus pensé à en parler. Espérons que ça dure le plus longtemps possible comme cela avant de pouvoir y installer un répétiteur.

 

Modifié par mistigri07
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Neness064 a dit :

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ainsi  qu'aux Icéens du M.C.

 

Bonne et heureuse année à toi mon cher JJ16 :)

Que te souhaiter ? ... la sortie d'une VP3 hyper high-tech ? :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le taux de réception de la station a été relativement stable au mois de Janvier 2018, 2 chutes courtes a 40 % les 26 et 28 / 01.

Bonne journée

 

5a72ee1d30b7e_ReceptionBauzonJanvier2018.thumb.JPG.a171f5fdc3ec296a0db0466ab563f957.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La station de Bauzon n'est plus en ligne depuis 14 h 30.

La liaison internet est correcte et il ne semble pas qu'il a eu de coupure dans la journée (les reports de la webcam sont correct).

Copie écran température de la station (données jusqu’à 19 h).

Jeremy, si tu passe par ici.

 

5a7df3064ed31_Bauzon09-02-2018.thumb.JPG.cd80ee9a513a0ad90691bfc12c833d56.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même problème de perte de réception sur la static de Thoiras, avec des pertes de données aléatoires.

J'ai simplement ajouté un fil de cuivre et depuis je n'ai plus eu de problème... Peut être la solution à vos problèmes et à moindre coût !20170401_170315.thumb.jpg.a8d8a5dfc9cc61b0bfb4f93536295b5f.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomasr a dit :

Bonjour,

J'avais le même problème de perte de réception sur la static de Thoiras, avec des pertes de données aléatoires.

J'ai simplement ajouté un fil de cuivre et depuis je n'ai plus eu de problème... Peut être la solution à vos problèmes et à moindre coût !20170401_170315.thumb.jpg.a8d8a5dfc9cc61b0bfb4f93536295b5f.jpg

 

bonjour ,

 

as tu fais pareil pour l'ISS ? ou juste la console pour le fil de cuivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...