Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au fait, cumul de novembre à La Souche: 962 mm.

Du 01/01 au 30/11: 3481 mm.

 

 

 

LaSoucheVsCxBauzon.png

  • J'aime 4
  • Merci 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La réception devient compliquée, elle est très perturbée depuis une dizaine de jours.

Dans un 1 er temps, on va attendre ce que JJ @bill07 auras pu observer lors de sa visite qu,il a prévue le 19-12.

Si il n'y a pas d'amélioration, j'ai un répéteur a disposition.

Par contre, pour l'installation, je peux me déplacer mais la période rend cela plus compliqué.

 

Reception du 13/11/2018 au 13/12/2018

2091594345_ReceptionBauzon13-12-2018.thumb.JPG.b966f632b00ac88c0da5ea7f4bf9eaff.JPG

 

La réception avait également été perturbée en 2017 a la même période mais finalement bien moins.

Réception du 20/11/2017 au 20/12/2017.

1790354270_ReceptionBauzon20-11--20-12-2017.thumb.JPG.fe221ac510b5f353fec86b72f1c91876.JPG

 

  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎13‎/‎12‎/‎2018 à 14:06, Neness064 a dit :

….

Dans un 1 er temps, on va attendre ce que JJ @bill07 auras pu observer lors de sa visite qu,il a prévue le 19-12.

Si il n'y a pas d'amélioration, j'ai un répéteur a disposition...

 

Bonsoir JJ

...je suis monté ce soir mais tard dans la soirée, donc pas de passage à Bauzon.

On va voir si le problème de réception perdure et dans ce cas on prendrait aux beaux jours la décision d'installer un répéteur et on ferait son installation en parallèle avec la révision de la VP2.

Ce qui est étonnant c'est la survenue du problème de réception aux mêmes périodes (novembre, décembre)  janvier et février 2018  ont été sans problèmes malgré un début de février bien agité (neige, vent, froid) 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La réception de la station de Bauzon se dégrade de plus en plus.

Le niveau de réception du 01/12 au 20/12  19 h : 32.7%, du 17/12 au 20/12 19 h : 22.8 %, hier 19 h a aujourd'hui 19 h : 6.7%.

 

1176770048_RceptionBauzon20-12-2018.thumb.JPG.53a7354915d94adfc70dacb547e8c4b4.JPG

  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La réception ne s’améliore pas!

25.5 % du 19/12 au 25/12 et 2.45 % pour la journée du 25/12.

 

126906454_RceptionBauzondu19-12au25-12-2018.thumb.JPG.10256a2b379b73505f45c9618f21e509.JPG

 

Donc, je propose de me rendre sur la station pour essayer d’améliorer cette réception par l'installation d'un répéteur si il n'y a pas d'autres solutions.

Cela sera  conditionné aux prévisions météo qui semblerait favorable jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Cela me demande également de m'organiser un peu et serait envisageable en fin de semaine prochaine.

Ne conduisant pas de nuit, ce voyage pourrait se prévoir du jeudi 03/01(aller) au samedi 05/01/2019 (retour) et intervention le vendredi 04/01.

Je souhaiterais avoir vos avis.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OK pour appel à cotisation pour l'achat du répéteur?

Les expériences précédentes de Chapelle-des-Bois et du Grand Ballon ne laissent à mon avis guère le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

OK pour appel à cotisation pour l'achat du répéteur?

Les expériences précédentes de Chapelle-des-Bois et du Grand Ballon ne laissent à mon avis guère le choix.

 

Merci Sebaas

Dans un 1 er temps, je souhaite éventuellement tester l'installation du répéteur que je possède déjà.

Pour le reste, on verra cela plus tard.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , ok pour moi pour participer financièrement 😉. La semaine prochaine j'ai mes tornades en vacances donc je suis bloqué dsl .😞

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas de dispos pour me rendre sur les lieux car pas de vacances. Cependant je suis 100% favorable pour que tu installes (temporairement) ton répéteur perso en attendant de procéder à l'achat et à l'installation d'un modèle qu'on aura acheté avec une cotisation.
L'idéal ensuite serait de procéder à la cotisation et achat avant le printemps pour qu'ensuite nous puissions procéder à l'installation "du notre" le jour de l'entretient annuel.

Merci pour ton engagement Jean-Jaques!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, CLEM26 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Je remarque des relevés complétement erroné sur les températures & pt de rosée depuis plusieurs jours voir semaines pour la station  de la Croix-de-bauzon  8.1 °C a 00h30 actuellement.

Borne: -1°C

 Aubenas : -1°C a 280m

Montélimar Centre : 1.5°C  a 79m

 

Cordialement

suc bosson.JPG

 

Je vois pas trop le problème ... Situation d’inversion ;) 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Rien d'étonnant au vu de la situation synoptique  actuel au contraire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, CLEM26 a dit :

enfaite réellement  il fait des températures négative a 100m a  l'Auberge de la Croix de Bauzon dans le même village de La Borne ,  c du n'importe quoi la 😉 ....

 

On nomme cela une inversion ;) un peu de recherche sur le sujet ... ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 8 heures, CLEM26 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Je remarque des relevés complétement erroné sur les températures & pt de rosée depuis plusieurs jours voir semaines pour la station  de la Croix-de-bauzon  8.1 °C a 00h30 actuellement.

Borne: -1°C

  . . . . . .

 

Il y a 6 heures, matt67 a dit :

 

Je vois pas trop le problème ... Situation d’inversion ;) 

 

 

Il y a 5 heures, CLEM26 a dit :

enfaite réellement  il fait des températures négative a 100m a  l'Auberge de la Croix de Bauzon dans le même village de La Borne ,  c du n'importe quoi la 😉 ....

 

Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

Rien d'étonnant au vu de la situation synoptique  actuel au contraire.

 

il y a une heure, matt67 a dit :

 

On nomme cela une inversion ;) un peu de recherche sur le sujet ... ;) 

 

Je ne fais bien entendu aucune hypothèse sur le bon fonctionnement de cette station, mais en regardant l'émagramme de Météociel  d'Annonay le jeudi 27 décembre à 4 heures on voir effectivement une très belle inversion de plusieurs degrés jusqu'à 1500 m environ.

http://www.meteociel.fr/modeles/sondage2.php?archive=0&ech=3&map=1&runpara=0&x1=4.64427&lat=45.2452&lon=4.64427&userlat=1&y1=45.2452

 

Mais, encore une fois, je suis incompétent pour dire si le problème vient de là.

 

Mais je connais bien les inversions: j'étais en vol (ulm) avant hier (25/12) dans le Loiret où il faisait plus chaud (disons moins froid !) à 1500 m qu'au niveau du sol (110 m); caractéristique d'un air très stable.

 

voir éventuellement mes observations: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53586-suivi-du-temps-dans-les-r%C3%A9gions-centrales-d%C3%A9cembre-2018/?do=findComment&comment=3034641

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, CLEM26 a dit :

Juste pour signaler cas l'auberge  de Croix de Bauzon qui ce trouve a une centaine de mètre de la vp2 il y un 0°C.

 

 

Lien vers la station météo ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 54 minutes, CLEM26 a dit :

Juste pour signaler cas l'auberge  de Croix de Bauzon qui ce trouve a une centaine de mètre de la vp2 il y un 0°C.

 

Je ne sais pas où se situe la station de l'auberge et quelle est la qualité du matériel, mais ce que je peux dire c'est que le secteur qui longe  la Borne (en particulier au pont du croisement D24/D19) est un vrai TAF, j'y passe régulièrement.

L'auberge est tout de même à 3.2km de la VP2 de Bauzon,

EDIT j'avais mal lu et  je me suis planté dans ma réponse, toi tu parles de l'auberge de la station et moi de l'auberge du Bez mais je n'avais pas l'information sur une éventuelle station de relevés de T° à l'auberge de la station mais si elle existe ses valeurs sont erronées. Voir mon message de ce matin sur le "suivi du temps dans le MC"  sur les valeurs des T° de cette nuit et de ce matin sur le S/E du Massif central.

Pour situer les inversions, ce matin j'avais +1.9 °C de Tn et dans le TAF à 200m en contrebas de chez moi (et - 25m en altitude) c'était du -2°C

 

 @Neness064 tu peux compter sur moi le 4.01 et pour la participation également.

 @Laurent15 je ne crois pas que nous ayons perdus des RR, ni en novembre ni en décembre au vu de mes relevés ici et ceux des stations voisines que je consulte régulièrement.

JJ du 16 peux peut-être confirmer.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...