Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui a priori ça change tout...

 

repeteurBauzon.thumb.jpg.36185ce44c0ad9f62f8768aebacef330.jpg

 

On va attendre quelques jours et surtout les méchantes conditions hivernales pour en avoir le cœur net, mais je ne m'inquiète guère! Et en tout cas, d'ors et déjà, grand merci à vous deux.


@Neness064 , on te doit donc 266€! https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Repeteur-radio-pour-Vantage-Pro-2-sans-fil-7627OV-Davis-Instruments?gclid=Cj0KCQiApbzhBRDKARIsAIvZue8FGvQs4ZTTuGgTm1GOUXpClSdnW-gIUDvcLizLdoMXgEe8QRcn9esaAqChEALw_wcB

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 37 minutes, Fanfoe63 a dit :

Merci les JJ : du beau boulot :)

Aucun manque de données sur IC depuis 6h ce matin.

Vous laissez le répéteur en place ?

oui mais il sera fixé plus sérieusement sur une platine lors de la révision de la VP2 (Mai, juin ? ...à voir)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bill07 a dit :

.....

Message personnel à @Neness064

merci JJ, ta petite attention est au frais car je l'aime bien "frappé" le pineau ;)

il fait 900 bornes le JJ et en plus il a toujours la petite attention qui fait plaisir ! merci encore JJ au nom de tous les passionnés.

190104043744511862.jpg

 

ça je confirme, notre Neness a le coeur sur la main.

Toujours une petite attention pour chacun de nous, ça fait vraiment chaud au coeur.

 

Et merci à tous les deux pour votre interventions qui devrait améliorer la réception.

Dis nous combien nous te devons, j'ai plus souvenir du nombre de participants.  Mais il faudra bien faire un appel à tous les participants du projets, tout le monde n'a peut être pas suivi cet épisode de maintenance ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

L,installation du répéteur semble apporter satisfaction, la force du niveau de réception était vers 20 ou absence de signal pour une échelle de 20 (signal minimum) a 60 (signal maximum), cette valeur est aux environs de 40 après la mise en service du répéteur, a suivre.

Nous en avons profité pour mettre a jour le firmware de la console (de 3.15 a 3.80) ainsi que celui du datalogger (de 1.1.1 a 1.1.2).

Nous avons également changé les piles de la console qui étaient pratiquement HS et remis celle-ci a l,heure (environ 20 mn de retard).

Cette intervention auras permis de voir de la neige a la station et de voir fonctionner des canons a neige.

  • J'aime 2
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

oui mais il sera fixé plus sérieusement sur une platine lors de la révision de la VP2 (Mai, juin ? ...à voir)

 

Avec grand plaisir!!

 

il y a 35 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

L,installation du répéteur semble apporter satisfaction, la force du niveau de réception était vers 20 ou absence de signal pour une échelle de 20 (signal minimum) a 60 (signal maximum), cette valeur est aux environs de 40 après la mise en service du répéteur, a suivre.

Nous en avons profité pour mettre a jour le firmware de la console (de 3.15 a 3.80) ainsi que celui du datalogger (de 1.1.1 a 1.1.2).

Nous avons également changé les piles de la console qui étaient pratiquement HS et remis celle-ci a l,heure (environ 20 mn de retard).

Cette intervention auras permis de voir de la neige a la station et de voir fonctionner des canons a neige.

 

Merci à vous deux et un peu plus à toi Jean-Jaques! Pas de doutes sur le fait que ca va régler nos soucis après j'aimerai bien tout de même le pourquoi du comment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Le 02/10/2016 à 19:59, Sebaas a dit :

Merci bill!

 

Pour info, le virement d' @Alex22 étant bien arrivé, nous avons exactement rassemblé 998€.

 

On va donc s'arrêter là, et tant pis pour les 3 inscrits qui manquent!

Liste finale des 35 co-propriétaires de cette future station:

  1. Snowman43 OK
  2. Thundik81 OK
  3. Neness064 OK
  4. bill07 OK
  5. Mme bill07 OK
  6. Alex22 OK
  7. sylver 19 OK
  8. dralfot OK
  9. el'bougnat OK
  10. Ffred OK
  11. Fanfoe63 OK
  12. rvbo OK
  13. Mistigri07 OK
  14. Neige84 OK
  15. Sebaas OK
  16. Metbeziers OK
  17. Scorpion48 OK
  18. CFR OK
  19. cédric du Lot OK
  20. Romain84 OK
  21. tao OK
  22. Vincent_L OK
  23. jerome limagne OK
  24. papulefer OK
  25. Micka OK
  26. Mezenc43 OK
  27. Laurent15  OK
  28. vedasien OK
  29. Pyram OK
  30. eloano OK
  31. grenouille42 OK
  32. lubo OK
  33. Haut-Forez42 OK
  34. vince34 OK
  35. shannagary_91 OK

 

130€ de frais annexes + 867€ de commande chez Météoshopping = très exactement la somme récoltée :)

 

Ben pour rebondir sur les propos cités ci-dessus, il me semble que voici les 35 copropriétaires ! (liste définitive ?)

Pour ma part j'en suis sans hésitation pour financer le répéteur et remercier @Neness064 (et @bill07).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Neness064 a dit :

...

Nous en avons profité pour mettre a jour le firmware de la console (de 3.15 a 3.80) ainsi que celui du datalogger (de 1.1.1 a 1.1.2).

Nous avons également changé les piles de la console qui étaient pratiquement HS et remis celle-ci a l'heure (environ 20 mn de retard).

Cette intervention auras permis de voir de la neige a la station et de voir fonctionner des canons a neige.

….enfin  tu, car moi j'étais déjà parti ;) ...et madame va bien, c'est moi maintenant qui affiche 38.5 °C (avec -4.5 °C dehors ! choc thermique assuré xD)

OK pour financer.

 

 

 

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Ben pour rebondir sur les propos cités ci-dessus, il me semble que voici les 35 copropriétaires ! (liste définitive ?)

Pour ma part j'en suis sans hésitation pour financer le répéteur et remercier @Neness064 (et @bill07).

idem pour ma pomme

merci aux deux valeureux chevaliers du tast bauzon

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La courbe de réception est beaucoup plus sympa, ce matin ainsi que la courbe de température.

La chute a 80% hier avant 15h est la conséquence  de la mise a jour de la console et du datalogger.

Sinon pour moi, maintenant, retour en Charente.

 

1742424976_ReceptionBauzon05-01-2019.thumb.PNG.128be8f580eaf127ae6a8fcf71e20a3a.PNGmaintenant

  • J'aime 1
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 16 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

La courbe de réception est beaucoup plus sympa, ce matin ainsi que la courbe de température.

La chute a 80% hier avant 15h est la conséquence  de la mise a jour de la console et du datalogger.

Sinon pour moi, maintenant, retour en Charente.

 

1742424976_ReceptionBauzon05-01-2019.thumb.PNG.128be8f580eaf127ae6a8fcf71e20a3a.PNGmaintenant

Slt , merci JJ 16 , soit prudent sur la route . 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, Neness064 a dit :

….

La courbe de réception est beaucoup plus sympa, ce matin ainsi que la courbe de température.

Sinon pour moi, maintenant, retour en Charente.

Oui avec des paramètres qui sont devenus plus cohérents, je veux parler des "données vent" qui étaient vraiment dégradées avec par ex. un vent plein ouest qui 10mn après passait plein est pour repartir au nord…..En ce qui concerne les RR rien (ou presque) de perdu.

Merci encore pour ton intervention et bon retour en Charente, si tu passes par la Chavade tu vas trouver le brouillard et des paysages bien givrés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je suis de retour en Charente limousine et le trajet s'est passé sans encombre.

 

Il y a 7 heures, bill07 a dit :

Oui avec des paramètres qui sont devenus plus cohérents, je veux parler des "données vent" qui étaient vraiment dégradées avec par ex. un vent plein ouest qui 10mn après passait plein est pour repartir au nord…..En ce qui concerne les RR rien (ou presque) de perdu.

C'était arrivé a un point beaucoup de données vent et température sont perdues pour le mois de décembre.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Vraiment merci JJ du 16, reste à voir dans la durée, mais j'y crois !

 

Concernant la constitution d'une "cagnotte" pour le répéteur et indemniser @Neness064, comment cela peut il se faire pour l'organisation ? Via IC je présume au vu de règle fiscale ou autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 11 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

La courbe de réception est beaucoup plus sympa, ce matin ainsi que la courbe de température.

La chute a 80% hier avant 15h est la conséquence  de la mise a jour de la console et du datalogger.

Sinon pour moi, maintenant, retour en Charente.

 

1742424976_ReceptionBauzon05-01-2019.thumb.PNG.128be8f580eaf127ae6a8fcf71e20a3a.PNGmaintenant

 

Il y a 9 heures, bill07 a dit :

Oui avec des paramètres qui sont devenus plus cohérents, je veux parler des "données vent" qui étaient vraiment dégradées avec par ex. un vent plein ouest qui 10mn après passait plein est pour repartir au nord…..En ce qui concerne les RR rien (ou presque) de perdu.

Merci encore pour ton intervention et bon retour en Charente, si tu passes par la Chavade tu vas trouver le brouillard et des paysages bien givrés.

 

Encore MERCI à vous deux pour votre intervention! Aucun doutes on démarre 2019 sur de bonnes bases pour Bauzon.
De mon coté j'ai rempli ma maigre part de boulot en mettant à jour la climato de Décembre 2018.
Je vous laisse donc vous faire plaisir pour consulter cette belle année pour notre petite station.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Hé bien faible neige ,

mais il neige à ceyrat ,

photos  plus tard car ....

youki très fier..

Actu 0.0° 

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, segusiave a dit :

Hé bien faible neige ,

mais il neige à ceyrat ,

photos  plus tard car ....

youki très fier..

Actu 0.0° 

 

Hé Rolland tu t'es trompé de sujet :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 23:23, mistigri07 a dit :

 

 

Avec plaisir à voir dejà se que va donner la mise en place du répéteur. Si non la pose d'une nouvelle antenne, je suppose que c'est moins couteux qu'un répéteur?

 

 

Voici la capture du paramètre réception sur 1 an 3/4 (Mars 2017==>Décembre 2018). Comme dit par @sylver19 dans le topic suivi du temps du MC on voit bien la récurrence de mauvaise réception au mois de décembre.

 

190103111844908831.jpg

 

Bonjour,

 

Oui bien moins cher, quand on possède tout le matériel pour les fabriquer & les mesurés.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Grand merci aux deux JJ pour l'intervention à Bauzon ! ;) 

Bien évidemment que je suis là pour apporter ma petite contribution financière ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit :

Concernant la constitution d'une "cagnotte" pour le répéteur et indemniser @Neness064, comment cela peut il se faire pour l'organisation ? Via IC je présume au vu de règle fiscale ou autres ?

 

Je relance, on fait comment ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, el'bougnat a dit :

 

Je relance, on fait comment ?

bonne initiative et très bonne question

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Côté IC, honnêtement, on est déjà débordé par la campagne d'adhésion 2019 - et je me vois pas solliciter + encore @bernardt60

 

Le + simple: on se compte, on divise la somme, et chèque ou virement directement à @Neness064

Ou sinon, on monte une cagnotte sur Leetchi, en laissant quelques € de commission.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

la cagnotte me semble une bonne solution non ? ( plus simple à gérer )

Si ça convient à tout le monde, on ouvre ça demain ou après demain ? Reste à définir la somme,  entre le répéteur + les frais de déplacement + la bouteille de pineau 😛 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...