Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , petit up du prix de la station complete sans datalogger  comme énoncé par jérem ,il y a quelques temps.

 

éjà, nous pourrions peut être établir la liste des personnes intéressées pour participer au financement de la station, sachant qu'il faut compter (environ) :

- 529€ pour la Davis avec console Vantage Vue

- 200€ pour le réchauffeur

- 290€ pour le datalogger (à moins qu'IC le prête)

- 150€ environ de frais d'installation

 

Cela fait 879 e en tout  et comme on est 19 pour l'instant cela fait 47 e par personne , donc ce serait bien qu'il y est plus de monde comme il y a parmi nous des co financeurs pour d'autres stations partout en France.Merci d'avance.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Bonjour,

 

Je rebondis sur les posts de Bill et Sylver pour l'avancement du projet.

 

@Sebaas quelle est la vision d'IC sur le calendrier à suivre ? car on peut abaisser la part à 37€ (ou moins à voir) si ça convient aux membres pour qu'on puisse l'installer en septembre.

 

Bonne journée

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt jérem , c'est bien de  motiver les troupes car cette station risque d'etre financer au 3/4 par des massif centraliens . Car les autres icéens de France ont été bien content qu'on les aide à financer les leur , mais pour aider les autres ,il y a moins de monde , vive les français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt jérem , c'est bien de  motiver les troupes car cette station risque d'etre financer au 3/4 par des massif centraliens . Car les autres icéens de France ont été bien content qu'on les aide à financer les leur , mais pour aider les autres ,il y a moins de monde , vive les français.

 

???

C'est un peu extrême comme message ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Il me semble logique que ce soit majoritairement des personnes du secteur qui financent la station car c'est nous qui avons le plus "d'intérêt" à en consulter les relevés, peut-être aussi que la présentation n'est pas terrible et ne met pas en avant le caractère climatique assez unique de ce secteur du Massif-Central, la couverture du Massif-Central (avec IC et MF) est d'ailleurs très intéressante désormais pour tous les passionnés du massif et montrent toutes les différences climatiques en des distances totalement ridicules.

 

Avec cette station, on pourra mieux étudier la progression des pluies orographiques et l'effet orographique dans le massif du Tanargue, un des plus pluvieux de France, c'est son intérêt principal.

 

Avis aux amateurs donc, il y aura aussi de belles valeurs par flux de nord, vent du nord qui est très marqué dans ce secteur où il doit y avoir une accélération lié à l'effet col et à la forte déclivité en rejoignant les plaines du sud Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 19 minutes, el'bougnat a dit :

C'est un peu extrême comme message ...

 

La finesse n'est pas la qualité première de sylver, on le sait :D


Ceci dit, ce projet mérite en effet d'être relancé. Pour commencer, je ramène sur le topic les pseudos des membres intéressés (car je crois que bcp n'ont tt simplement pas suivi le lien sur Doodle):

  1. Snowman43
  2. Thundik81
  3. Neness064
  4. grosponey
  5. bill07    
  6. Alex22
  7. sylver 19
  8. dralfot
  9. el'bougnat
  10. Ffred    
  11. Fanfoe63
  12. Damien63
  13. rvbo
  14. Alfeternale
  15. Mistigri07
  16. Neige84
  17. Sebaas
  18. Metbeziers
  19. Scorpion48

 

Selon moi, il faut au moins 25 personnes - il ne faut pas dépasser 35€/personne, 30€ serait l'idéal - on va donc attendre qu'elles se manifestent en répondant à ce topic!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Projet intéressant auquel je serai heureux de contribuer pour ma part ! ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà, et de 20 ;)

 

  1. Snowman43
  2. Thundik81
  3. Neness064
  4. grosponey
  5. bill07    
  6. Alex22
  7. sylver 19
  8. dralfot
  9. el'bougnat
  10. Ffred    
  11. Fanfoe63
  12. Damien63
  13. rvbo
  14. Alfeternale
  15. Mistigri07
  16. Neige84
  17. Sebaas
  18. Metbeziers
  19. Scorpion48
  20. CFR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , oui je ne suis pas quelqu'un  qui passe la pommade et au moins on sait à qui on a à faire . Je suis personne trés fiable  et pas un faux cul . J'ai bossé dur pour arrivé là ou j'en suis . S'il faut que je donne 100 e pour cette station je les donnerai, mais elle sera installé avant mi octobre ça c'est sur . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 25 minutes, snowman43 a dit :

Re bonjour,

 

Il me semble logique que ce soit majoritairement des personnes du secteur qui financent la station car c'est nous qui avons le plus "d'intérêt" à en consulter les relevés, peut-être aussi que la présentation n'est pas terrible et ne met pas en avant le caractère climatique assez unique de ce secteur du Massif-Central, la couverture du Massif-Central (avec IC et MF) est d'ailleurs très intéressante désormais pour tous les passionnés du massif et montrent toutes les différences climatiques en des distances totalement ridicules.

 

Avec cette station, on pourra mieux étudier la progression des pluies orographiques et l'effet orographique dans le massif du Tanargue, un des plus pluvieux de France, c'est son intérêt principal.

 

Avis aux amateurs donc, il y aura aussi de belles valeurs par flux de nord, vent du nord qui est très marqué dans ce secteur où il doit y avoir une accélération lié à l'effet col et à la forte déclivité en rejoignant les plaines du sud Ardèche.

Slt jérem , pour moi toutes les stations de France sont intérréssantes meme si les stations à plus 1000 mm par an le sont plus pour moi .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

J'avais pas trop suivi le projet et j'ai un peu zappé ces derniers temps,et vu que Sylver est en colère j'obtempère illico presto!xD

vous pouvez donc compter sur moi,et avec plaisir en plus,je considère que j'ai un bout des orteils dans le Massif-central moi aussi;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
  1. Snowman43
  2. Thundik81
  3. Neness064
  4. grosponey
  5. bill07    
  6. Alex22
  7. sylver 19
  8. dralfot
  9. el'bougnat
  10. Ffred    
  11. Fanfoe63
  12. Damien63
  13. rvbo
  14. Alfeternale
  15. Mistigri07
  16. Neige84
  17. Sebaas
  18. Metbeziers
  19. Scorpion48
  20. CFR
  21. cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 7 heures, sylver19 a dit :

 

Slt jérem , c'est bien de  motiver les troupes car cette station risque d'etre financer au 3/4 par des massif centraliens . Car les autres icéens de France ont été bien content qu'on les aide à financer les leur , mais pour aider les autres ,il y a moins de monde , vive les français.

Bonsoir sylver,

J'ai relancé également hier la demande de souscription sur le forum "méditerranée" (il y a des sudistes qui sont proches, voire qui ont un pied dans le MC) on va voir s'ils se manifestent !

Madame (la mienne) qui a une maison en HL et sa fille qui habite également la HL font un effort pour se joindre à moi, donc sebaas tu compte deux souscriptions sur mon compte perso.

Et hop, ça fait 22

 

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En général je donne toujours quelque chose avec les projets de stations co-financées, donc c'est OK pour moi également ;).

Modifié par Romain84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
  1. Snowman43
  2. Thundik81
  3. Neness064
  4. grosponey
  5. bill07
  6. Mme bill07
  7. Alex22
  8. sylver 19
  9. dralfot
  10. el'bougnat
  11. Ffred    
  12. Fanfoe63
  13. Damien63
  14. rvbo
  15. Alfeternale
  16. Mistigri07
  17. Neige84
  18. Sebaas
  19. Metbeziers
  20. Scorpion48
  21. CFR
  22. cédric du Lot
  23. Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'en suis toujours comme indiqué il y a un moment, par contre je vous redemanderai de faire une "piquouse de rappel" au moment de payer sur le topic "suivi du temps dans le Massif Central" où je traîne le plus souvent ^_^

Comme indiqué précédemment mon budget max envisagé est 50€, alors si c'est moins j'envisage le solde pour aider sur une autre station extraordinaire plus tard ... si vous faites passer l'info sur le topic précité :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et moi aussi ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
  1. Snowman43
  2. Thundik81
  3. Neness064
  4. grosponey
  5. bill07
  6. Mme bill07
  7. Alex22
  8. sylver 19
  9. dralfot
  10. el'bougnat
  11. Ffred    
  12. Fanfoe63
  13. Damien63
  14. rvbo
  15. Alfeternale
  16. Mistigri07
  17. Neige84
  18. Sebaas
  19. Metbeziers
  20. Scorpion48
  21. CFR
  22. cédric du Lot
  23. Romain84
  24. tao
  25. Vincent_L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

 

habitant à une cinquantaine de km de la croix de bauzon, je viens juste de découvrir le projet ( et pourtant je suis fourré tous les jours sur IC!!)

OK pour moi pour participer financièrement et donner un coup de main pour l'installation

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
  1. Snowman43
  2. Thundik81
  3. Neness064
  4. grosponey
  5. bill07
  6. Mme bill07
  7. Alex22
  8. sylver 19
  9. dralfot
  10. el'bougnat
  11. Ffred    
  12. Fanfoe63
  13. Damien63
  14. rvbo
  15. Alfeternale
  16. Mistigri07
  17. Neige84
  18. Sebaas
  19. Metbeziers
  20. Scorpion48
  21. CFR
  22. cédric du Lot
  23. Romain84
  24. tao
  25. Vincent_L
  26. jerome limagne
  27. papulefer

Je me doutais qu'il s'agissait simplement d'un pb de manque de visibilité, et non de motivation ;) - allez, on devrait vite atteindre les 30 contributeurs, ça fera 30€/tête - et après y'aura plus qu'à passer commande!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Je me doutais qu'il s'agissait simplement d'un pb de manque de visibilité, et non de motivation ;)

 

Je pense aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...