Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 8 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Je suis revenu, ce matin, a la station et l'accès a la console était possible.

Le niveau de réception de la console est de 40 a 42 et stable (échelle de 20 a 60), mais malgré cela, le taux de réception  est a 96% (affichage console), pourquoi?

On est toujours apprenti avec les installations.

Donc, je n'ai pas touché a l'emplacement du répéteur.

Je vais poursuivre mes balades ardéchoises et avant mon départ, demain matin, je repasserais voir la station.

Bonne journée

 

Ben oui JJ accordes toi du tourisme amplement mérité ^_^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Le niveau de réception est revenu comme avant le remplacement du répéteur après avoir été a une moyenne de 98 % suite a l’intervention et ceci  sans explication.

 

453232754_RceptionBauzon09-09-2019.thumb.JPG.933ed8aa749a33eabe2933b106397b10.JPG

 

Nous avons également fait un rapport de l'intervention de maintenance afin d'améliorer le suivi historique et qui a été validé par les présents a cette journée.

@ludo47 et @Elliot17  Cela devrait vous intéresser pour le suivi des stations. 

 

 Rapport de maintenanceStation -La Croix de Bauzon 31-08-2019.pdf

 

Bonne soirée

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

merci pour les belles photos, j'aurais bien aimé venir voir ça (à 40 minutes de chez moi...) mais je rentrais juste de vacances ce jour là (je suis arrivé juste après le fameux orage) dommage ça m'aurait bien intéressé (la VP2, pas seulement l'apéro)  la prochaine fois j'espère que je pourrais en être et je vous ramènerais quelques spécialités ardéchoises...

   

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Neness064 a dit :

Bonsoir

Le niveau de réception est revenu comme avant le remplacement du répéteur après avoir été a une moyenne de 98 % suite a l’intervention et ceci  sans explication.

 

453232754_RceptionBauzon09-09-2019.thumb.JPG.933ed8aa749a33eabe2933b106397b10.JPG

 

Nous avons également fait un rapport de l'intervention de maintenance afin d'améliorer le suivi historique et qui a été validé par les présents a cette journée.

@ludo47 et @Elliot17  Cela devrait vous intéresser pour le suivi des stations. 

 

 Rapport de maintenanceStation -La Croix de Bauzon 31-08-2019.pdf

 

Bonne soirée

Slt JJ16 ,tu as vu pas besoin de se stresser , nous verrons bien quand le temps sera moins favorable à une bonne reception ,pluie ,brouillard , neige^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 18:32, Neness064 a dit :

 

Nous avons également fait un rapport de l'intervention de maintenance afin d'améliorer le suivi historique et qui a été validé par les présents a cette journée.

@ludo47 et @Elliot17  Cela devrait vous intéresser pour le suivi des stations. 

 

 Rapport de maintenanceStation -La Croix de Bauzon 31-08-2019.pdf

 

Bonne soirée

Un grand merci pour ce rapport @Neness064 , les données sont saisies sur la base de suivi de IC! Juste besoin d'une petite confirmation : il y a bien eu une calibration du pluvio durant cette opération de maintenance?

 

Merci beaucoup!

 

Ludo

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 31 minutes, ludo47 a dit :

Un grand merci pour ce rapport @Neness064 , les données sont saisies sur la base de suivi de IC! Juste besoin d'une petite confirmation : il y a bien eu une calibration du pluvio durant cette opération de maintenance?

 

Merci beaucoup!

 

Ludo

 

Bonjour

Je confirme que le pluvio a bien été calibré et avec une photo prise pendant l’opération de calibration.

Une précision, il n'y a eu que de l'eau qui a été utilisé lors de cette manip malgré la présence d'une bouteille de pineau!

 

IMG_9777.thumb.JPG.b89cb88834de2aab2e61cc8d3652637e.jpg.32f49981ddb262d468cee3ec0326e142.jpg

 

Bonne soirée

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 7 heures, Neness064 a dit :

 

Bonjour

Je confirme que le pluvio a bien été calibré et avec une photo prise pendant l’opération de calibration.

Une précision, il n'y a eu que de l'eau qui a été utilisé lors de cette manip malgré la présence d'une bouteille de pineau!

 

IMG_9777.thumb.JPG.b89cb88834de2aab2e61cc8d3652637e.jpg.32f49981ddb262d468cee3ec0326e142.jpg

 

Bonne soirée

et pourtant JJ alias @bill07 est déjà dans la position du gouteur de pineau, jérémy alias @mistigri07  vérifie le ° du liquide:S A noter la solidité des mollets ardéchois!!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Climato Septembre ok!

Coté réception c'est Parfait:

191006100819618707.jpg

  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 06/10/2019 à 22:07, mistigri07 a dit :

Climato Septembre ok!

Coté réception c'est Parfait:

Merci pour la climato,

Plus de réception depuis 16h hier…? je viens d'appeler M Louche qui m'a informé d'un problème internet hier après midi et va tenter de relancer la console, à suivre...

  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Cela fait plusieurs jours que le taux d'humidité de la station est de 100% ( ou 99% ), il n'y aurait pas un soucis sur la sonde ?

Ou alors, c'est vraiment le cas ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 5 minutes, el'bougnat a dit :

Salut,

Cela fait plusieurs jours que le taux d'humidité de la station est de 100% ( ou 99% ), il n'y aurait pas un soucis sur la sonde ?

Ou alors, c'est vraiment le cas ?

 

Même constat à l'Aigoual où le brouillard est tenace :) 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Notre bébé aura bien fait parler de lui ce we.

 

 

 

oui il aura bien tété

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

Notre bébé aura bien fait parler de lui ce we.

 

 

slt ,normal c'est du partenariat 😂 , on n'est pas des petites bites , c'est quoi la difference en loubaresse 1202 m et celle à 1198 m?

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, papulefer a dit :

 

oui il aura bien tété

 

Il a surtout pissé partout oui!

 

il y a 15 minutes, sylver19 a dit :

c'est quoi la difference en loubaresse 1202 m et celle à 1198 m?

 

Bonne question :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

il n' y a pas le pluvio EDF et le pluvio spc?

 

Normalement Loubaresse EDF/MF (le pluvio  type association ) est noté 1220 m  mais plus 1202 m comme celui  du SPC  ( le gros pluvio  auto ) donc plus fiable  il me semble 

 

 

 

 IMG_0412.thumb.JPG.582edf8126cf3de76ca577b4a73c054b.JPG

Modifié par sylver19
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, sylver19 a dit :

slt ,normal c'est du partenariat 😂 , on n'est pas des petites bites , c'est quoi la difference en loubaresse 1202 m et celle à 1198 m?

 

4 mètres ?

(désolé je sors => .... :P)

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir à tous, je viens de mettre à jour la climato de Bauzon pour le mois d'octobre. Comme évoqué dans le topic de suivi du temps dans le MC on a eu une perte  de liaison entre le 11/10 et le 14/10. Pas de traces de données sur le datalogger donc pas de données pour ses jours à vous proposer.

 

Il nous reste une dernière chance de peu être pouvoir récupérer les données présent dans la mémoire de la console sachant qu'elle  garde en mémoire ces valeurs pendant 25 jours glissant. @Neness064 devait contacter Mr Louche pour pouvoir obtenir ses données.

Petite capture du mois d'Octobre ou l'on voit bien le trou de données où même la T°C intérieur manque (courbe jaune). 

 

191103103653893694.jpg

 

Quoiqu'il en soit on a récolté 810.0mm 😍

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Le 03/11/2019 à 22:37, mistigri07 a dit :

Il nous reste une dernière chance de peu être pouvoir récupérer les données présent dans la mémoire de la console sachant qu'elle  garde en mémoire ces valeurs pendant 25 jours glissant. @Neness064 devait contacter Mr Louche pour pouvoir obtenir ses données.

 

Voilà qui est fait la climato d'Octobre 2019 est complète!

  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...