mistigri07 Posté(e) 11 décembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 34 minutes, sylver19 a dit : Slt , perso je regarde haute vallée de la Jordanne (mandailles ) ou haute vallée de la Cère ( st Jacques des B) Je connais aucunement ses coin. Peux-tu situer? Tu veux des ville? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 décembre 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 1 minute, mistigri07 a dit : Je connais aucunement ses coin. Peux-tu situer? Tu veux des ville? C'est dans le Cantal entre le lioran et le pas de peyrol ,si tu veux une idée , versant ouest du massif . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 décembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, sylver19 a dit : Slt , pour la mienne j'avais mis des chutes de fil électrique 2,5 mm2 pour tenir mon fil de l'anémo sur mon mât ,car les colliers plastiques ne résistent pas très longtemps aux intempéries (froid , soleil) . J'ai remarqué aussi, depuis assez longtemps que j'utilise ce genre de colliers, qu'ils se dégradent et cassent, en extérieur, au bout d'un certain temps. Mais je me demande si ce n'est pas une question de qualité: ceux qui sont vendus maintenant dans les magasins de bricolage seraient en "vulgaire" plastique (dégradation rapide aux UV notamment), alors qu'il doit exister (où ?) des colliers résistants (en rilsan ?). Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet; utilisation professionnelle (ou radio-amateur) par exemple ? Mais c'est aussi une question d'épaisseur: il ne faut pas utiliser des colliers trop fins; des plus gros résisteront certainement plus longtemps. D'autre part, j'ai trouvé récemment chez L.R. des colliers en inox: plus chers, moins pratiques à mettre en place, moins efficaces (épousent moins la forme de l'objet à serrer), moins faciles à serrer(*), à couper, mais certainement plus résistants dans le temps. (*) c'est une petite bille qui fait l'auto-serrage - anti retour, mais pas élastique comme le plastique. 2 photos: Modifié 11 décembre 2016 par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 décembre 2016 En résumé, je trouve que la journée s'est bien passé, les tâches s'étant réparties selon les compétences de chacun (technique, informatique, petite main et bistrot), et un Mr Louche vraiment sympa Petite correction sur ton reportage @mistigri07, l'excellent pineau nous a été ramené par @Neness064 ! Chapeau à lui d'avoir fait tout ce trajet Dernière leçon pour la prochaine fois : ne pas oublier un peu d'eau (autant pour la seringue car @snowman43 voulait utiliser le pineau , que pour les participants !). Bref ça a un goût de reviens-y ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 11 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Avec le nombre de Colson qu'on a mit pour tout fixer, même si il en a 1 ou 2 qui venait à casser, ça devrait pas bouger. Ça fera parti de la prochaine opération de maintenance, faudra vérifier voir remplacer ceux usagé. J'en utilise tous les jours, pour mon boulot ( des würth pour pas faire de pub : ), et ceux installé sur mon mat ( depuis octobre 2015 ) on pas un pet de jeu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 11 décembre 2016 Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Re-Bravo les gars !!!! Très beau travail et puis, le timelaps...... excellent. Quelle agitation autour de ce projet 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : En résumé, je trouve que la journée s'est bien passé, les tâches s'étant réparties selon les compétences de chacun (technique, informatique, petite main et bistrot), et un Mr Louche vraiment sympa Petite correction sur ton reportage @mistigri07, l'excellent pineau nous a été ramené par @Neness064 ! Chapeau à lui d'avoir fait tout ce trajet Dernière leçon pour la prochaine fois : ne pas oublier un peu d'eau (autant pour la seringue car @snowman43 voulait utiliser le pineau , que pour les participants !). Bref ça a un goût de reviens-y ! J'avais oublié les bouteilles de st yorre sur l'allée.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 décembre 2016 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Il y a 2 heures, mm91 a dit : J'ai remarqué aussi, depuis assez longtemps que j'utilise ce genre de colliers, qu'ils se dégradent et cassent, en extérieur, au bout d'un certain temps. Mais je me demande si ce n'est pas une question de qualité: ceux qui sont vendus maintenant dans les magasins de bricolage seraient en "vulgaire" plastique (dégradation rapide aux UV notamment), alors qu'il doit exister (où ?) des colliers résistants (en rilsan ?). Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet; utilisation professionnelle (ou radio-amateur) par exemple ? Mais c'est aussi une question d'épaisseur: il ne faut pas utiliser des colliers trop fins; des plus gros résisteront certainement plus longtemps. D'autre part, j'ai trouvé récemment chez L.R. des colliers en inox: plus chers, moins pratiques à mettre en place, moins efficaces (épousent moins la forme de l'objet à serrer), moins faciles à serrer(*), à couper, mais certainement plus résistants dans le temps. (*) c'est une petite bille qui fait l'auto-serrage - anti retour, mais pas élastique comme le plastique. 2 photos: Oui , il y a 25 ans , il était de meilleure qualité . Je n'ai rien critiqué et comme l'accès à la station est facile à la belle saison donc au cun soucis .Et puis l'essentiel c'est que la station est en place dans ce beau coin humide . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 décembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, sylver19 a dit : ..... Slt , oui je sais ,je suis un ancien électricien , donc c'est pour cela que les petits blancs sont fait pour les armoires électriques . Oui j'en avais amené quelques uns de noirs larges et épais, on en voit un en haut et un en bas du mât, mais les autres étaient un poil juste en longueur et le temps que j'en cherche d'autres, mistigri et el'bougnat avaient déjà dégainé les leurs; il faut dire qu'avec eux ça bricolait pas trop sur le chantier, ils sont redoutables d'efficacité ces deux là ! Ce ne sera pas le plus difficile à changer pour moi et ça me donnera l'occasion d'un petit bonjour à Mr Louche.... EDIT ;j'ai failli me faire avoir au retour en ayant la mauvaise idée de suivre mon GPS (pour aller à St Julien Chapteuil) la descente sur la Loire était piégeuse et malgré les pneus neige et 4 roues motrices j'ai frisé la correctionnelle, un autre a eu moins de chance que moi et a fini contre la rambarde du pont (entre Le Besset et Salettes) Pas près de la reprendre cette route,en hiver, il faut dire que les conditions hier étaient spéciales (10°C de perdus entre Bauzon et la Loire. Je vois que tout le monde, ou presque (scorpion ?) est rentré à bon port et c'est tant mieux. Modifié 11 décembre 2016 par bill07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 décembre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Félicitations à tous pour cette belle installation c'est du travail de pro tout ça ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, bill07 a dit : Je vois que tout le monde, ou presque (scorpion ?) est rentré à bon port et c'est tant mieux. Bonsoir Bill, Bonsoir à tous, Oui bien rentré merci. J'ai donné des nouvelles hier soir en revenant sur notre superbe journée. Après je te rejoins sur l'état des routes, même vers 14h, il subsistait quelques belles plaques de givre entre le col de Croix de Bauzon et Ste Etienne de Lugdares, ainsi qu'entre Luc et Langogne. On va suivre le retour de la connexion, s'il y a quelques difficultés, j'ai quelques entrées chez l'opérateur historique. N'hésitez pas. Modifié 11 décembre 2016 par Scorpion48 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 11 décembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : En résumé, je trouve que la journée s'est bien passé, les tâches s'étant réparties selon les compétences de chacun (technique, informatique, petite main et bistrot), et un Mr Louche vraiment sympa Petite correction sur ton reportage @mistigri07, l'excellent pineau nous a été ramené par @Neness064 ! Chapeau à lui d'avoir fait tout ce trajet Dernière leçon pour la prochaine fois : ne pas oublier un peu d'eau (autant pour la seringue car @snowman43 voulait utiliser le pineau , que pour les participants !). Bref ça a un goût de reviens-y ! Exact, ce n'est pas moi, mais si mistigri07 veut que je lui offre une bouteille de pineau, qu'il me contacte par mp...😃 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 décembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Puré ! J'essaie de venir la prochaine fois ! Que de convivialité et une super ambiance à en voir les photos ! Merci pour le reportage et bravo pour cette installation de compet' 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Perso y me manque plus que la musique de Benny Hill sur le time-lapse de Mistigri (genre ça : http://www.dailymotion.com/video/x71co3_benny-hill_fun ! ) Superbes reportages David et Jérémy ! J'ai plus assez de like, c'est dire ... J'ai lu il y a quelques messages que certains envisagent déjà le prochain projet ... A suivre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 11 décembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Le 10/12/2016 à 20:19, snowman43 a dit : Bonsoir, 3.8 / 3.9 ml (plus proche des 3.9 ml). Merci Snow. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 11 décembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Il y a 20 heures, mistigri07 a dit : Et comme promis le Time-laps: Merci Jérémy ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 11 décembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Super boulot !! Relevés à suivre désormais mais encore bravo à une équipe qui parait bien sympatique !!! C'est bien de mettre des visages sur des pseudos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Bonjour, Les premiers relevés aujourd’hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 2 minutes, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, Les premiers relevés aujourd’hui ? Voui, pour croix de bauzon croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 décembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, Les premiers relevés aujourd’hui ? A condition que Orange vienne dépanner la ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Pour parler téléphonie et liaisons dsl on a la une particularité puisque ce secteur de l'Ardèche est géré par la Lozère La Croix de Bauzon en est d'ailleurs la limite A suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 décembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 42 minutes, Scorpion48 a dit : Pour parler téléphonie et liaisons dsl on a la une particularité puisque ce secteur de l'Ardèche est géré par la Lozère La Croix de Bauzon en est d'ailleurs la limite A suivre... Bonjour, Les confins de Lozère/Ardèche ne manquent pas de particularités en effet, comme la commune de Laveyrune (en Ardèche) qui a comme code postal 48250. On attend donc l'Orange du marchand lozérien avec impatience ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 12 décembre 2016 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, bill07 a dit : Bonjour, Les confins de Lozère/Ardèche ne manquent pas de particularités en effet, comme la commune de Laveyrune (en Ardèche) qui a comme code postal 48250. On attend donc l'Orange du marchand lozérien avec impatience ! Et oui on a tendance à oublier que les codes postaux servent pour ... La Poste. Son code INSEE commence bien par 07 Je vous lis depuis quelques temps et je suis content pour vous que votre projet se soit bien déroulé. Vivement les premiers relevés et l’intégration à StatIc Modifié 12 décembre 2016 par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) La Webcam est de nouveau opérationnelle signe du retour de la liaison. Modifié 12 décembre 2016 par Scorpion48 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 décembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Oui Mr Louche vient de m'appeler, je viens de tester l'enregistrement sur le site Weatherlink.com mais sans succès pour l'instant, je lui ai demandé de débrancher / rebrancher le câble ethernet, on verra si ça règle le soucis. Modifié 12 décembre 2016 par snowman43 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés