Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, après le Sancy, pourquoi pas le plateau Ardèchois, on a aucune station dans ce secteur mis a part aux Estables, et, pourtant je pense que ça en vaut la peine notamment lors des épisodes automnales.

Qu'en pensez-vous, serais vous partant ?

Secteur de Lachamp Raphael/Bauzon/Vallée de la Haute Tanargue.

J'attends votre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je le pensais superbe journée passé entre passionné. Aucun accros coté installation car je redoutais de tomber sur un imprévu mais la logistique mis par chacuns a permis de travailler dans

Petit résume de la journée ! Alain a eu la bonne idée de me proposer de finir le trajet ensemble : et effectivement je suis retombé en panne vers Issoire, puis j'ai pu repartir ... M'enfin, on

Les toutes premières images la station qui est installé reste plus qu'à paramétrer à condition que la connexion internet revienne. 

Images postées

Bonjour,

Oui ce serait intéressant, le plus intéressant serait probablement dans le secteur de la Croix-de-Bauzon car, du fait de la présence de la station de ski, il serait sans doute possible d'avoir des aides pour l'installation (car c'est une donnée intéressante pour les visiteurs) et il y a, quoiqu'il arrive, accès à internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et t'as plus le projet de Pierre sur Haute Romain ?

Salut Laurent, si mais le soucis de la maintenance est problématique.

Il faudrait se pencher ou il y a de la vie humaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui ce serait intéressant, le plus intéressant serait probablement dans le secteur de la Croix-de-Bauzon car, du fait de la présence de la station de ski, il serait sans doute possible d'avoir des aides pour l'installation (car c'est une donnée intéressante pour les visiteurs) et il y a, quoiqu'il arrive, accès à internet.

Clairement, cette option dont on a déjà parlée l'an dernier me semble la plus pertinente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Projet intéressant.

Notamment si vous visez le bout d'une des 4 vallées qui représentent les plus belles cheminées orographiques de France : Ardèche, Lignon, Baume, Drobie.

Le " sommet " de la vallée de la Baume est déja recouvert par la station MF de Loubaresse.

Très intéressant de voir le secteur de la croix de Bauzon pour la vallée du Lignon, même si la station de la Souche n'est pas loin. Cela permet d'associer le côté pluvio + température + vent.

Il y aussi le secteur de la Chavade au source de l'Ardèche qui peut être un peu plus dans le cadre de la climato du plateau ardéchois en lui même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ou se trouve les valeurs les plus élevées en précipitations ?

La Souche non

Oui.

Enfin sur certaines années Valgorge, Barnas et Loubaresse peuvent passer devant.

Croix de Bauzon me parait vraiment l'idéal pour allier tout un tas de paramètres météo et pas simplement la pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

intéressé par ce projet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes racines sont là-bas.

Je pense aussi que le secteur de Croix de Bauzon voire Haute Borne est un bon choix.

Je vais suivre tout ça.

Haut-Forez, regarde comment on a fonctionné pour la Chartreuse, ça peut t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui je sais.

Et puis on va suivre je pense le procédé qu'on a fait au Sancy, ça a été une réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonne idée. La situation semble vraiment intéressante.

Prêt à suivre (si ça ne grève pas trop le porte-monnaie tout de même...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonne idée. La situation semble vraiment intéressante.

Prêt à suivre (si ça ne grève pas trop le porte-monnaie tout de même...)

Idem pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

chaud bien-sûr

la croix-de-bauzon a bien-sûr ma préférence

même si lachamp-raphael est un coin moins fourni en station me semble-t'il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,biensur à la station de la croix de Bauzon , jérém et moi meme nous avions déja le souhait d'en y installé une .Le coin est à l'abri du vent donc max de précipitation qui entre dans le pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ok ok, je vois que la Croix de Bauzon a du succès, comment faire pour lancer la première procédure ?

Se donner RDV pour visualiser le coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Tu peux y aller seul comme moi j'ai fait ,ainsi qu'avec une étude avec carte ign sur géoportail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Projet intéressant.

....

Il y aussi le secteur de la Chavade au source de l'Ardèche qui peut être un peu plus dans le cadre de la climato du plateau ardéchois en lui même.

De passage sur ce secteur, ce matin, j'y pensais également, celà étendrait la zone déjà couverte par Loubaresse, La Souche, non ?

Bon, si c'est Bauzon pas de souci je me joindrai bien entendu financièrement au projet retenu et si un petit coup de main était nécessaire je ne suis pas très loin.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'il faut d'abord contacter le directeur de la station pour lui en parler, voir si cela peut les intéresser et, si c'est le cas, voir ensuite les modalités d'implantation avec l'équipe de la station puis lancer un financement participatif comme pour les autres projets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A 200% sur le projet cette fois car un peu de regret de ne pas avoir pu participer pour le Sancy. Si mon emploi du temps me le permet je suis volontaire pour aller faire un tour et si le projet se concrétise je veux bien etre de l'équipe pour aller la mettre en place!

Cela pourrai être la destination de la futur rencontre MC de l'année prochaine... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Le projet est très intéressant, je soutiens évidemment pleinement l'initiative.

Sur le plan climatique, je suis d'accord avec beaucoup d'entre-vous pour souligner que le paramètre le plus intéressant ce sont les précip dans le Tanargue, réputé pour ces forts abats d'eau comme à Loubaresse, etc. (donc choix du site abrité du vent si possible)

Pour le volet organisation, les autres projets participatifs montrent qu'il est assez aisé de mobiliser pour l'installation. Mais il me semble important de trouver une personne référente non seulement durant cette 1ère phase, mais aussi pour la phase de fonctionnement, pour assurer la maintenance, le suivi climato, etc. Une personne pas trop éloignée du site de préférence évidemment...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je connais le directeur (il y a des liens étroits avec la station des Estables) je peux m'occuper en décembre d'aller le voir pour lui en parler, je peux déjà lui envoyer un email aussi si vous voulez.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...