Haut-Forez42

Projet VP2 Croix-de-Bauzon, co-financé par les membres

Messages recommandés

il y a 14 minutes, mistigri07 a dit :

Pour la mise à jour du datalogger si une personne pourra d'écrire la manipulation à faire suis preneur. 

il y a 3 minutes, papulefer a dit :

moi aussi si ça peut arranger

Bonjour a vous

La mise a jour du data-logger est abordée dans ce sujet : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/50937-mise-a-jour-firmware-data-logger-ip/

Bonne journée

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Non non tjs pas, bloquée:  Current Conditions as of 9:02 Wednesday, December 14, 2016

Le script automatique IC va d'ailleurs la désactiver car ça fait plus de 2h.

En effet autant pour moi désolé.

Il y a 3 heures, Neness064 a dit :

Bonjour a vous

La mise a jour du data-logger est abordée dans ce sujet : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/50937-mise-a-jour-firmware-data-logger-ip/

Bonne journée

Merci à toi le roi du Pineau xD

• J'aime 3

Fanfoe63   

Ben c'est comme les Feux de l'Amour, y'a toujours un nouveau feuilleton o.O

Patience patience ça va le faire, vu que l'installation s'est faite sous l'oeil du Doigt de Dieu (si si) ^_^

• J'aime 3

Quand les petits soucis de connexion seront résolu, il sera possible de mettre la webcam de la station sur la page d'accueil de la station ? Je sais pas si c'est faisable ...

• J'aime 2

Re bonjour,

Merci pour l'information pour le firmware, je devrai avoir accès au PC de la station demain pour mettre à jour le datalogger.

• J'aime 5

Re bonjour,

Station de retour ce matin (sans que je ne fasse quoique ce soit), je vais tâcher d'accéder à la visualisation aujourd'hui.

Bonne journée

• J'aime 5

Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Re bonjour,

Station de retour ce matin (sans que je ne fasse quoique ce soit), je vais tâcher d'accéder à la visualisation aujourd'hui.

Bonne journée

Effectivement ça marche....Bon vent à la VP2

bill07   

Bon début pour cette station avec un bel épisode pluvieux largement au dessus des stations du coin avec 50mm (Loubaresse 32.5mm, Barnas 29mm, La Souche 23mm)

Décidemment comme pour les TAFs avec St Alban et Chapelle des Bois (avec une moyenne des Tn de -9.5°C  sur les 15 premiers jours de décembre !) IC a eu le nez creux sur ses dernières réalisations, bravo.

Bon, il faut reconnaître que l'installation a été réalisée avec grand soin :D

Modifié par bill07
  • J'aime 5

Ce qui est "étonnant" c'est ce phénomène local d'orographie maximale qui se matérialise en haut de la vallée du Lignon (phénomène bien visible sur les cartes d'accumulation radar d'IC et donc maintenant également par la station).

• J'aime 2

Et surtout que 3°C de moins et ça serai sue des flocons.

Vraiment passionnante cette station!

Le plaisir n'aura pas duré elle est de nouveau bloqué à 12h52 >:(:(

Current Conditions as of 12:52 Friday, December 16, 2016

Edit 13h12: c'est revenue

Modifié par mistigri07

il y a une heure, mistigri07 a dit :

Le plaisir n'aura pas duré elle est de nouveau bloqué à 12h52 >:(:(

Current Conditions as of 12:52 Friday, December 16, 2016

Edit 13h12: c'est revenue

on va la baptiser Cloclo : ça s'en va et ça revient comme une .......xD recherche claudettes désespérément à moins que certains Icéens s'y collent!!:ph34r:

Modifié par papulefer
  • J'aime 3

C'est étrange,le routeur conserve t-il la synchro ou pas? snowman tu as un contact sur place qui a moyen d'accéder au routeur visuellement ou même par un moyen informatique?

Il ne faudrait pas que de simples micro-coupures fassent galérer le datalogger a retrouver la transmission. 

Non il n'y a pas moyen d'y accéder par l'intérieur (ou en tout cas pas le moyen classique prévu par le constructeur du routeur).

Mr Louche m'a indiqué qu'il y avait des problèmes de réseau depuis hier sur la station, nous sommes en bout de ligne et l'installation réseau a été réalisée par Orange exclusivement pour la station.

Modifié par snowman43

Le routeur il est connecté sur une prise classique en T ou Rj 11 associé a numéro de Teléphone ou il y'a un conduit spécifique de transmission typé hdsl ou shdsl?

Excuse moi de poser ces questions...^_^

Modifié par cédric du Lot

Question sans-doute stupide, mais : Pourquoi sur IC la station n'affiche que 1,6 mm en cumul de pluie, mais + de 50 mm sur WeatherLink ?

Modifié par metbeziers

il y a 5 minutes, metbeziers a dit :

Question sans-doute stupide, mais : Pourquoi sur IC la station n'affiche que 1,6 mm en cumul de pluie, mais + de 50 mm sur WeatherLink ?

Bonsoir,

Tout simplement parce que sur IC, les données ne débutent qu'à partir du moment ou la station est raccordée et il n'y a pas importation de l'historique déjà existant de ladite station sur wlk. ;)

• J'aime 1

Sebaas   

Et dans le cas présent, il vaut mieux pas, dans la mesure où les données que j'ai récupérées sont datées du 1er au 7 janvier 2009... Jérémy s'occupera de remettre tout ça à l'heure, et on verra comment rétablir la climato de cette semaine.

gugo   

Bonsoir, 

Ayant un emploi du temps chargé cette semaine et également que la VP2 ne fonctionnait pas encore totalement début de semaine, si j'ai bien suivi maintenant elle semble plutôt fonctionnelle. 

Donc un grand bravo à toutes les personnes ayant participé à ce projet et encore un plus grand bravo à ceux qui se sont occupé de la monter avec une super ambiance d'après les photos :).

En espérant que les derniers réglages soient réussi rapidement ;)

Gugo. 

• J'aime 2

sylver19   
Il y a 19 heures, bill07 a dit :

Bon début pour cette station avec un bel épisode pluvieux largement au dessus des stations du coin avec 50mm (Loubaresse 32.5mm, Barnas 29mm, La Souche 23mm)

Décidemment comme pour les TAFs avec St Alban et Chapelle des Bois (avec une moyenne des Tn de -9.5°C  sur les 15 premiers jours de décembre !) IC a eu le nez creux sur ses dernières réalisations, bravo.

Bon, il faut reconnaître que l'installation a été réalisée avec grand soin :D

Slt , on avait regarder ou l'orographie était maximale depuis des années ( des releves dans les annees 60) et heurement qu'il a du réseau dans le coin ça aidé aussi .

• J'aime 1

Pyram   

Bonjour,

apparament dernière maj 11h56 ce jour. :(