Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne ISS Vantage Pro 2 - Changement du condensateur


meteo-quimper

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci pour ta réponse. 

Bonjour Ce message indique bien que la pile de l'ISS est faible, donc a remplacer. Le condensateur de l'ISS est bien un 10 farads 2.5 V ou 2,7 V. Bonne soirée

Bonsoir Un complément d'infos. Comme tu explique ton probleme, la pile ne prend pas le relais du condensateur en fin de nuit, ce qui peut être normal au bout de 8 ans. Un condensateur e

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Si vous avez un condensateur hs sur une Vantage Pro 2, vous pouvez suivre ce tutoriel: Panne ISS Vantage Pro 2 - Changement du condensateur . Si vous avez des question ou des remarques pour améliorer le tutoriel n'hésitez pas.

Salut!

Tuto très interréssant et mis en favoris.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tuto bien précieux, merci...

Je n'ai pas encore regardé la tronche du condo derrière le capot blanc default_unsure.png

Petite question à ce sujet:

Je change les piles de mon déport et de mon ISS tous les 6 mois (message sur la console)...

Ca reste de la consommation normale ou il faut que je mette les mains dedans?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuto bien précieux, merci...

Je n'ai pas encore regardé la tronche du condo derrière le capot blanc default_unsure.png

Petite question à ce sujet:

Je change les piles de mon déport et de mon ISS tous les 6 mois (message sur la console)...

Ca reste de la consommation normale ou il faut que je mette les mains dedans?....

Tout les 6 mois = condo hs, car la pile est sollicitée toutes les nuits, normalement la pile n'est jamais sollicitée (sauf quand la station n'est pas soleil pendant plusieurs jours)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci pour ces informations default_thumbup.gif

Ca peut toujours servir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tout les 6 mois = condo hs, car la pile est sollicitée toutes les nuits, normalement la pile n'est jamais sollicitée (sauf quand la station n'est pas soleil pendant plusieurs jours)

Bon, le doute s'installait... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Ya plus qu'à ouvrir la bête

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

La pile de mon ISS a tenu 9 mois.

Dois-je en conclure que le condo est HS?

Merci

Salut

Avec un condensateur en parfait état la pile n'est jamais sollicitée, dés que tu a 'Low Battery On Station" c'est que le condensateur ne peut plus alimenter (ou que le panneau solaire ne charge plus le condensateur) la carte iss, du coup c'est la pile qui prends le relais et dans ce cas elle tiens environ 9 mois.

Je t'invite a regarder ici: http://vantagepro2.meteo-quimper.fr/vantage-pro-2/panne-iss-changement-condensateur/ pour vérifier ton condensateur.

Quelques infos:

  • Changer la pile avant l'hiver ne sert a rien pour éviter que le condensateur tombe en panne.
  • Changer la pile tout les ans ne sert a rien.
  • Il n'y a rien a faire pour éviter la panne du condensateur
  • Il faut éviter de remettre un condensateur de marque nesscap (d'origine sur la carte iss), la gamme goldcap Panasonic est de meilleure qualité.

si tu a des questions n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apperemment meteoshopping ne livre pas vers la Belgique.

Je vais donc passer par conrad. Ce condensateur convient-il?

Je vais également acheter un nouveau fer, un pas trop cher à conseiller?

Merci.

Bonjour,

Moi j'ai acheté il y a plusieurs année ce produit : http://www.conrad.fr...1365_222394_FAS

Marche très bien. Suffisant pour une utilisation ponctuelle.

Si tu soude beaucoup, dans ce cas, il vaut mieux ce produit : http://www.conrad.fr...1877_356272_FAS

Pour le condo, c'est celui-là. La référence est 451427

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un condensateur en parfait état la pile n'est jamais sollicitée, dés que tu a 'Low Battery On Station" c'est que le condensateur ne peut plus alimenter (ou que le panneau solaire ne charge plus le condensateur) la carte iss, du coup c'est la pile qui prends le relais et dans ce cas elle tiens environ 9 mois.

Et paf ! j'ai changé la mienne en octobre dernier et là le message vient de s'afficher... J'avais de toute façon prévu de changer le condensateur très bientôt.
Tant qu'à faire, si vos conditions de soleil sont plutôt faibles, mettez 2 condensateurs. Voir ci-dessous

http://www.archertra...cqf2iq26fh0l0h1

Ah, intéressant... wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tant qu'à faire, si vos conditions de soleil sont plutôt faibles, mettez 2 condensateurs. Voir ci-dessous

http://www.archertra...cqf2iq26fh0l0h1

Salut

C'est uniquement possible sur les carte ISS jusqu'a la révision D, a partir de la révision E il n'est plus possible de rajouter de deuxième condensateur:

Carte ISS révision D

Carte ISS révision E

Pour la révision E la carte est recouverte d'un vernis (assez épais par endroit) et le condensateur est maintenu avec un collier colson, l’implantation de certains composants a été revus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une nouvelle perte de données cette nuit (de 23 h 40 à 5 h ce matin) avec le message "low battery on station" affiché sur la console. Je sais que je dois changer le condensateur mais, en attendant, j'ai changé la pile CR123 et, bien que les données soient revenues, le message s'affiche toujours... Quelqu'un a une explication ?

post-1797-0-25503500-1341673692_thumb.png

Merci.

57794a5c01bca_Capturedcran2012-07-0711.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il arrive quelques fois que le fait de changer le condensateur ne répare pas la carte, il peut y avoir un autre problème au niveau de la transmission de données, dans ce cas, la carte n'est pas réparable (pour l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il arrive quelques fois que le fait de changer le condensateur ne répare pas la carte, il peut y avoir un autre problème au niveau de la transmission de données, dans ce cas, la carte n'est pas réparable (pour l'instant)

Oui d'accord mais là je n'ai pas encore changé le condensateur, juste la pile CR123. Et ça marchait très bien avant la panne de cette nuit.Comme dit plus haut, ça refonctionne mais le message d'erreur est toujours là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Salut

C'est uniquement possible sur les carte ISS jusqu'a la révision D, a partir de la révision E il n'est plus possible de rajouter de deuxième condensateur:

Carte ISS révision D

Carte ISS révision E

Pour la révision E la carte est recouverte d'un vernis (assez épais par endroit) et le condensateur est maintenu avec un collier colson, l’implantation de certains composants a été revus...

Pour la carte révision E, si l’ensoleillement trop faible est vraiment un problème, une solution est de mettre un condensateur de plus grande capacité que celui d'origine. Sur le lien de SauvianClim, ils disent que l'on peut monter à 50 Farads.

Le vernis sur la carte est destiné à la protéger de l'humidité, ça se fait souvent sur les circuits électroniques exposés à l'humidité. C'est une bonne idée de la part de Davis (à mon avis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...