Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

meteo-quimper

Panne ISS Vantage Pro 2 - Changement du condensateur

Recommended Posts

Posted

Si vous avez un condensateur hs sur une Vantage Pro 2, vous pouvez suivre ce tutoriel: Panne ISS Vantage Pro 2 - Changement du condensateur . Si vous avez des question ou des remarques pour améliorer le tutoriel n'hésitez pas.

Salut!

Tuto très interréssant et mis en favoris.

Merci

Merci, ça va bien me servir cet été... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Tuto bien précieux, merci...

Je n'ai pas encore regardé la tronche du condo derrière le capot blanc default_unsure.png

Petite question à ce sujet:

Je change les piles de mon déport et de mon ISS tous les 6 mois (message sur la console)...

Ca reste de la consommation normale ou il faut que je mette les mains dedans?....

Tuto bien précieux, merci...

Je n'ai pas encore regardé la tronche du condo derrière le capot blanc default_unsure.png

Petite question à ce sujet:

Je change les piles de mon déport et de mon ISS tous les 6 mois (message sur la console)...

Ca reste de la consommation normale ou il faut que je mette les mains dedans?....

Tout les 6 mois = condo hs, car la pile est sollicitée toutes les nuits, normalement la pile n'est jamais sollicitée (sauf quand la station n'est pas soleil pendant plusieurs jours)

Posted

Location : St-Jean-de-Védas (34) quartier de la Fermaude - 50m / Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises

Merci pour ces informations default_thumbup.gif

Ca peut toujours servir default_flowers.gif

Posted

Tout les 6 mois = condo hs, car la pile est sollicitée toutes les nuits, normalement la pile n'est jamais sollicitée (sauf quand la station n'est pas soleil pendant plusieurs jours)

Bon, le doute s'installait... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Ya plus qu'à ouvrir la bête

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

La pile de mon ISS a tenu 9 mois.

Dois-je en conclure que le condo est HS?

Merci

Bonjour,

La pile de mon ISS a tenu 9 mois.

Dois-je en conclure que le condo est HS?

Merci

Salut

Avec un condensateur en parfait état la pile n'est jamais sollicitée, dés que tu a 'Low Battery On Station" c'est que le condensateur ne peut plus alimenter (ou que le panneau solaire ne charge plus le condensateur) la carte iss, du coup c'est la pile qui prends le relais et dans ce cas elle tiens environ 9 mois.

Je t'invite a regarder ici: http://vantagepro2.meteo-quimper.fr/vantage-pro-2/panne-iss-changement-condensateur/ pour vérifier ton condensateur.

Quelques infos:

• Changer la pile avant l'hiver ne sert a rien pour éviter que le condensateur tombe en panne.
  • Changer la pile tout les ans ne sert a rien.
  • Il n'y a rien a faire pour éviter la panne du condensateur
  • Il faut éviter de remettre un condensateur de marque nesscap (d'origine sur la carte iss), la gamme goldcap Panasonic est de meilleure qualité.

si tu a des questions n'hésite pas.

Apperemment meteoshopping ne livre pas vers la Belgique.

Je vais donc passer par conrad. Ce condensateur convient-il?

Je vais également acheter un nouveau fer, un pas trop cher à conseiller?

Merci.

Apperemment meteoshopping ne livre pas vers la Belgique.

Je vais donc passer par conrad. Ce condensateur convient-il?

Je vais également acheter un nouveau fer, un pas trop cher à conseiller?

Merci.

Bonjour,

Moi j'ai acheté il y a plusieurs année ce produit : http://www.conrad.fr...1365_222394_FAS

Marche très bien. Suffisant pour une utilisation ponctuelle.

Si tu soude beaucoup, dans ce cas, il vaut mieux ce produit : http://www.conrad.fr...1877_356272_FAS

Pour le condo, c'est celui-là. La référence est 451427

Avec un condensateur en parfait état la pile n'est jamais sollicitée, dés que tu a 'Low Battery On Station" c'est que le condensateur ne peut plus alimenter (ou que le panneau solaire ne charge plus le condensateur) la carte iss, du coup c'est la pile qui prends le relais et dans ce cas elle tiens environ 9 mois.

Et paf ! j'ai changé la mienne en octobre dernier et là le message vient de s'afficher... J'avais de toute façon prévu de changer le condensateur très bientôt.
Tant qu'à faire, si vos conditions de soleil sont plutôt faibles, mettez 2 condensateurs. Voir ci-dessous

http://www.archertra...cqf2iq26fh0l0h1

Ah, intéressant... wink.png

Bonsoir,

Tant qu'à faire, si vos conditions de soleil sont plutôt faibles, mettez 2 condensateurs. Voir ci-dessous

http://www.archertra...cqf2iq26fh0l0h1

Salut

C'est uniquement possible sur les carte ISS jusqu'a la révision D, a partir de la révision E il n'est plus possible de rajouter de deuxième condensateur:

Carte ISS révision D

Carte ISS révision E

Pour la révision E la carte est recouverte d'un vernis (assez épais par endroit) et le condensateur est maintenu avec un collier colson, l’implantation de certains composants a été revus...

Peux-tu nous donner une petite idée des dates ? À partir de quand est arrivée la révision E ?

J'ai une carte révision E en pièce de rechange. Il est inscrit 2009 et 02/2011. Je ne sais pas la bonne date des deux.

J'ai eu une nouvelle perte de données cette nuit (de 23 h 40 à 5 h ce matin) avec le message "low battery on station" affiché sur la console. Je sais que je dois changer le condensateur mais, en attendant, j'ai changé la pile CR123 et, bien que les données soient revenues, le message s'affiche toujours... Quelqu'un a une explication ?

post-1797-0-25503500-1341673692_thumb.png

Merci.

57794a5c01bca_Capturedcran2012-07-0711.0

il arrive quelques fois que le fait de changer le condensateur ne répare pas la carte, il peut y avoir un autre problème au niveau de la transmission de données, dans ce cas, la carte n'est pas réparable (pour l'instant)

il arrive quelques fois que le fait de changer le condensateur ne répare pas la carte, il peut y avoir un autre problème au niveau de la transmission de données, dans ce cas, la carte n'est pas réparable (pour l'instant)

Oui d'accord mais là je n'ai pas encore changé le condensateur, juste la pile CR123. Et ça marchait très bien avant la panne de cette nuit.Comme dit plus haut, ça refonctionne mais le message d'erreur est toujours là.

Le message ne disparait pas de suite sur la console, il faut attendre 24h.

Sinon, on peut le faire disparaitre plus rapidement en allant dans le mode de configuration.

Si le message reste, c'est que la carte ou la pile est HS.

Posted

Salut

C'est uniquement possible sur les carte ISS jusqu'a la révision D, a partir de la révision E il n'est plus possible de rajouter de deuxième condensateur:

Carte ISS révision D

Carte ISS révision E

Pour la révision E la carte est recouverte d'un vernis (assez épais par endroit) et le condensateur est maintenu avec un collier colson, l’implantation de certains composants a été revus...

Pour la carte révision E, si l’ensoleillement trop faible est vraiment un problème, une solution est de mettre un condensateur de plus grande capacité que celui d'origine. Sur le lien de SauvianClim, ils disent que l'on peut monter à 50 Farads.

Le vernis sur la carte est destiné à la protéger de l'humidité, ça se fait souvent sur les circuits électroniques exposés à l'humidité. C'est une bonne idée de la part de Davis (à mon avis).

Cyrilleb, à quoi correspondent les farads par rapport au temps ? Y a-t-il un moyen de dire, par exemple, tant de farads équivalent à peu près à tant d'heures ? Merci.