Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tendance Automne 2012


Julien764
 Partager

Messages recommandés

moi je vois surtout que tu t bien planté dans la farine car la NAO n'est jamais repassé dans le positif depuis ( juste neutre temporaire) et la tendance est clairement au négatif et bien vue aussi par les modèles avec des hautes pressions à perte de vue sur le groenland. Tu as au tord sur toute la ligne en disant que la NAO allait repassé dans le positif et ce dès la fin juillet/début aout et tu essayes de dire le contraire c'est quand meme une honte.

Je te les signalé il y a quelques semaines en arrière que la tendance de la NAO/AO sera dans une période négative ces prochains mois à cause d'un ENSO+QBO- et c'est pas tes dires de changement de récurrence qui vont changer la donne. On est plus en 2011 vu que la NINA a disparu

Mike, je ne sais pas comment vous pouvez vous poser en pédagogue dans certains topics avec de longues synthèses sur le climat, et afficher ce genre de message sur d'autres topics. Jocelyn ne partage sûrement pas la même vision des choses que moi pour beaucoup de choses, mais en quoi peut-on incendier quelqu'un comme çà ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mike, je ne sais pas comment vous pouvez vous poser en pédagogue dans certains topics avec de longues synthèses sur le climat, et afficher ce genre de message sur d'autres topics. Jocelyn ne partage sûrement pas la même vision des choses que moi pour beaucoup de choses, mais en quoi peut-on incendier quelqu'un comme çà ?

et sa vision a été la bonne jusqu'à présent cette année? Ben moi j'en vois pas du tout la couleur jusqu'à présent.

Il peut partagé une autre vision ca me gène absolument pas, encore faudrait-il qu'il explique sa méthode mais on voit qu'elle mène nul part et c'est la où je voulais en venir. Il voyait le retour d'une NAO positive récurrente à partir du mois d'aout et jusqu'à présent c'était l'inverse et ca continue ce mois ci alors sa méthode va fonctionner combien de fois sur 10?

Si c'est pour apporter des méthodes qui tiennent pas la route alors à quoi ca sert?

pour les modos: fausse manip, j'ai écris le message en deux fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de la configuration de début 2010 qui pourrait être mis en lien avec celle qui pourrait nous conduire jusqu'à la fin de l'année. C'est à dire QBO-/ ENSO+ par ailleurs el nino est en phase montante, c'est ainsi que nous projetons la possible configuration automnale lorsqu'il aura fait son apparition.

Donc je suppose que cette configuration peut être responsable de l'incroyable récurrence AO-/NAO- de début 2010.

Salut phoenix, pour la méthode sur les indices, la récurrence 2010 est tellement incroyable qu'on ne peut pas se contenter d'avancer 1 téléconnection. Il y avait de plus un minimum solaire, le changement climatique, etc.

Notez bien que l'analyse climatique qui consiste à dire que le jet d'ouest remonte de plus en plus au nord ne veut pas dire que le vortex polaire devient de plus en plus concentré. Le jet principal sur la Terre est le jet subtropical. Sur la Terre, le jet subtropical remonte. Sur l'Atlantique, le jet principal (en oblique) s'affaiblit sur l'Europe du Nord, mais semble se renforcer dans la partie subtropicale, créant le schéma en "triple anomalie". C'est très net en été depuis les années 2000. Un peu moins en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phoenix, pour la méthode sur les indices, la récurrence 2010 est tellement incroyable qu'on ne peut pas se contenter d'avancer 1 téléconnection. Il y avait de plus un minimum solaire, le changement climatique, etc.

Notez bien que l'analyse climatique qui consiste à dire que le jet d'ouest remonte de plus en plus au nord ne veut pas dire que le vortex polaire devient de plus en plus concentré. Le jet principal sur la Terre est le jet subtropical. Sur la Terre, le jet subtropical remonte. Sur l'Atlantique, le jet principal (en oblique) s'affaiblit sur l'Europe du Nord, mais semble se renforcer dans la partie subtropicale, créant le schéma en "triple anomalie". C'est très net en été depuis les années 2000. Un peu moins en hiver.

Salut ^^

Oui la tendance de 2010 est quelques peu différente. Activité solaire plus faible et ENSO+ plus fort.

Mais la tendance globale est comme en 2010 à la NAO- mais après bien sur ça veut dire beaucoup de chose NAO- et ce n'est pas systématiquement gage d'un blocage qui va marcher pour nous.

Donc tous cela pour dire que si l'on veut avoir d'excellent blocage en haute latitude il faut en passer par des HP nordique donc des récurrence NAO- comme 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Le mois de novembre pourrait s'avérer particulièrement sec sur les régions Méditerranéennes en tout cas pour la première quinzaine.

L'anticyclone des Açores va gonfler et ainsi maintenir un flux d'ouest/nord-ouest important.

Il sera à noter toutefois que les autres régions pourraient connaître des perturbations pluvieuses régulières pendant cette première quinzaine (de l'ordre d'une perturbation tous les 2 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce topic de l'automne aura été le plus court de la rubrique saisonnière depuis un long moment... 3 pages et puis s'en va whistling.gif

Mais ce n'est pas le cas pour post de l'hiver 2012/13 happy.png

Quand on voit l'anomalie de septembre, octobre et voir de combien pourrait être celle de novembre par rapport à la moyenne de 1971/2000 et voir celle de 1981/2010 suivant les prévisionnistes, alors si novembre est de saison par rapport à la moyenne 1981/2010 Météo-Paris et ou Espace-Météo pourrai(ent) être le(s) seul(s) site(s) qui ont bien prévu les 3 mois de cet automne qui a été de saison en moyenne en France.

Pour l'ensemble des sites de prévisions saisonnières c'est vers 42 % de réussite qu'il devrait y avoir suivant l'anomalie de novembre.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...