Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Il ne faudrait pas non plus que les phénomèmes soient dangereux, engendrant des dégâts et vie humaines en danger. Ce n'est pas agréable pour ceux qui subissent.

Donc profitons du temps courant en espérant un retour du soleil digne de saison et pour l'été avec quelques orages faibles (pour éviter les dégâts, mais qui profitent à la nature)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir à tous

Il ne faudrait pas non plus que les phénomèmes soient dangereux, engendrant des dégâts et vie humaines en danger. Ce n'est pas agréable pour ceux qui subissent.

Donc profitons du temps courant en espérant un retour du soleil digne de saison et pour l'été avec quelques orages faibles (pour éviter les dégâts, mais qui profitent à la nature)

Bonne soirée

C'est sûr qu'on ne souhaite pas ça, évidement, mais ce qui nous rassemble sur ce forum c'est les phénomènes météorologiques remarquables, par exemple la neige, les orages, les tempêtes...etc on est d'ailleurs assez incompris des autres, ils nous prennent pour des dingues quand on leur dit qu'on va chasser un orage par exemple ou alors quand on est content d'avoir plus de 100km/h en rafale^^ mais ça, ce sont des phénomènes qui ne se produisent pas, alors quand on a un temps variable et pas terrible comme en ce moment, il faut l'accepter et attendre que la chance tourne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que demain sera la journée la plus douce de la semaine, même si ça ne sera pas exceptionnel, on devrait atteindre une vingtaine de degrés par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Après discussion sur les phénomènes météorologiques agitées, on va reprendre la prévision

La suite dela semaine s'annonce variable, toujours pas un temps digne d'un début été. On dirait plutôt le printemps.

# Demain

Après une matinée où il sera possible de voir le soleil par éclaircies, les averses reviendront l'après midi. Elles seront faibles et éparses.

Le vent sera de SO soufflant modérément en soirée

Températures

Min : 12°C

Max : 19°C

# Vendredi

Cette journée sera marqué par du vent de SO modéré et el temps sera à la traîne alternant éclaircies et averses faibles.

Températures

Min : 10°C

Max : 16°C

# Samedi

Sous un vent de SO, le temps sera aux éclaircies.

Températures

Min : 8°C

Max : 17°C

# Dimanche

Dans un flux D'ouest, ce dimanche sera à la pluie.

Le vent de Sud soufflera assez fort

Températures

Min : 11°C

Max : 16°C

# Suite

Après une accalmie lundi, le temps continuera à l'alernance averses/éclaircies avec des tempratures un peu faiblarde (11°C le matin, 18°C l'après midi)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a commencé sous les nuages avec 13°C puis les averses avec le vent sont apparues cette après midi.

En fin d'après midi, c'est un grand soleil avec du vent fort en rafales de SO.

Il fait 18°C

Bonne soirée

Erreur de Topic, mis dans le suivi Nord

Désolé default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Il faudra surveiller le risque d'un passage pluvio-actif entre jeudi soir et samedi matin (le timing reste à déterminer, très variable selon les modèles). En tout cas il y a du potentiel de modélisé alors à suivre, surtout au niveau des cumuls, car cette première quinzaine de Juin est plutôt humide et localement on pourrait avoir de gros cumuls d'ici la fin de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, risque d'averses orageuses en cours d'après midi, notamment sur l'arrageois, le cambrésis, le hainaut et l'avesnois.

Risque bien visible depuis plusieurs runs, et confirmé par Keraunos, qui prévoit une instabilité plus marquée sur nos régions. Par contre Estofex ne voit absolument rien, mettant le NPDC/Picrardie à l'écart du risque orageux, alors que le reste de la France y est presque entièrement soumis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fin de semaine qui risque de se présenter encore mal pour nous, les températures élevées seront plus à l'est et les orages passant encore vraisemblablement sur sur couloir habituel Pyrénées Nord-Est, pour nous ce serait plutôt pluies stratiformes et fraîcheur pour la saison.

temperature.png

precip.png?run=run00model

post-14804-0-79375500-1339490525_thumb.png

post-14804-0-37778100-1339490773_thumb.png

France_2012061200_t2m_132.png.41504942a3

France_2012061200_pcp_138.png.493d23f131

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Attention au risque d'orages stationnaires cet après midi qui pourraient très localement apporter de gros cumuls de pluie.

Pour vendredi, c'est pour le moment l'est de nos régions qui semble favorisé. Prudence, car encore une fois, ça pourrait être plus pluvieux qu'orageux. Enfin, c'est loin, alors attendons encore un peu pour y voir plus clair... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il n'y a aucune situation vraiment orageuse de prévue, mais cependant il faudra surveiller la situation à partir de vendredi car on arrive dans une synoptique où des dégradations orageuses peuvent sévir sur le pays, alors à suivre, même si pour le moment il n'y a rien de vraiment défini, on constate juste un certain potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

# Jeudi

Régime d'averses.

Températures:

Min : 7°c

Max : 17°C

# Vendredi

Régime d'averses pouvant être abondante avec un vent fort de SO en soirée

Températures:

Min : 13°c

Max : 16°C

# Samedi

Alternance d'averses et d'éclaircies dont le vent de SO sera fort.

Températures:

Min : 10°c

Max : 17°C

# Dimanche

Cette journée sera assez beau avec du soleil voilé.

La pluie reviednra en soirée suite à l'arrivée d'une perturbation

Le vent de SO sera faible.

Températures:

Min : 10°c

Max : 18°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

# Lundi

La matinée sera très perturbée et mouventée avec orages, vent et pluie.

Ce sera plutôt des averses orageuses fortes remontant par le SO qui passeront sur nos région en matinée. L'activité électirque restera modérée.

Sous ces averses, le vent pourra souffler fortement.

L'après midi restera burineuse et plus calme.

Températures:

Min : 11°C

Max : 16°C

# Mardi et mercredi

Cette journée sera lumineuse alternant soleil et nuages

Le vent de NE sera faible

Températures:

Min : 12°C

Max : 22°C

# Suite

Après un jeudi pluvieux, el soleil revient.

Il fera max: 22°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

# Lundi

La matinée sera très perturbée et mouventée avec orages, vent et pluie.

Ce sera plutôt des averses orageuses fortes remontant par le SO qui passeront sur nos région en matinée. L'activité électirque restera modérée.

Sous ces averses, le vent pourra souffler fortement.

L'après midi restera burineuse et plus calme.

Températures:

Min : 11°C

Max : 16°C

# Mardi et mercredi

Cette journée sera lumineuse alternant soleil et nuages

Le vent de NE sera faible

Températures:

Min : 12°C

Max : 22°C

# Suite

Après un jeudi pluvieux, el soleil revient.

Il fera max: 22°C

Bonne soirée

pas de risque orageux pour moi .. beaucoup de pluie certainement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce jour le ciel est gris à l'arrière des pluies tombées cette fin de nuit. Encore quelques heures de patience avant de retrouver de belles éclaircies avec 19°C.

Demain mardi, majorité de nuages mais de belles éclaircies après une nuit fraîche. Il fera bon avec 22°C.

Mercredi, nouvelle dégradation après une journée chaude où les 25°C sont possibles. Le potentiel orageux sera présent de façon modérée.

Jeudi, quelques orages ou averses avec 20°C et des éclaircies.

L'anticyclone devrait regonfler ensuite durant 2-3 jours avec du soleil mais de l'air maritime donc environ 20°C dans les terres, moins sur le littoral exposé au vent d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

en effet je me suis bien planté ..

Oui, surtout que demain il y a un risque orageux pour l'est de nos régions, puis ensuite nouveau risque pour toute notre zone jeudi et peut être encore en fin de semaine, qui sait... thumbup.gif

Pour demain, je reste dubitatif, je pense que ça sera très limite, par contre pour jeudi il y a du potentiel alors à surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que demain il y a un risque orageux pour l'est de nos régions, puis ensuite nouveau risque pour toute notre zone jeudi et peut être encore en fin de semaine, qui sait... thumbup.gif

Pour demain, je reste dubitatif, je pense que ça sera très limite, par contre pour jeudi il y a du potentiel alors à surveiller !

ca m a l air plutot pas mal pour nos régions jeudi fin après midi, on pourrait avoir de beaux cumuls et des beaux orages..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

ca m a l air plutot pas mal pour nos régions jeudi fin après midi, on pourrait avoir de beaux cumuls et des beaux orages..

Personnellement je reste dubitatif, car c'est vraiment très brouillon pour le moment. Je ne m'avancerai pas plus aujourd'hui, à moins que les modèles s'alignent dans la soirée, j'attendrai demain pour approfondir mon analyse car il y aura certainement plus de fiabilité et les modélisations seront certainement plus claires et compréhensibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce jour le ciel est bleu et devrait le rester avec 23 à 24°C bien agréables et mérités.

Demain, offensive orageuse avec des averses éparses dès le matin prenant un caractère orageux l'AM. Les indices étant favorables à de bons développements orageux sans excés. Li à -6 et CAPE à 1300 J/kg pour mon secteur

Vendredi, avec 20°C et de belles éclaircies, les stratus et rares averses s'attarderont toutefois en matinée sur le secteur.

Samedi, assez beau avec 20°C.

Nouvelle dégradation dimanche à préciser avant le retour d'un temps mitigé et frais mais plutôt beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les CDM 59&62 commencent à parler des orages prévus demain après-midi :

"Les pluies orageuses arrivent du sud-ouest .Nous avons d'abord quelques averses et en fin dapres midi les orages forts éclatent avec un risque de grèle et des rafales de 80 km/h

Températures minimales : 13/16 degrés.

Températures maximales : 23/25 degrés.

Vent : En début de soirée établissement d'un vent de sud-ouest généralement assez fort. Rafales atteignant 75 km/h l'après-midi."

Ils emploient le terme d'orages forts. Lorsque l'on regarde WRF 8km on note une situation favorable, en espérant que ça ne capote pas d'ici là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'espère du lourd, d'autant que demain je suis dans le 95 et je reviens vers 17h an direction d'Abbeville, avec un peu de chances, je vais pouvoir chasser un peu!

En tout cas, les deux WRF sont excellents pour l'ouest de la région pour une fois et ce à 24h de l'échéance, pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère du lourd, d'autant que demain je suis dans le 95 et je reviens vers 17h an direction d'Abbeville, avec un peu de chances, je vais pouvoir chasser un peu!

En tout cas, les deux WRF sont excellents pour l'ouest de la région pour une fois et ce à 24h de l'échéance, pourvu que ça dure!

Il y a un bon potentiel pour demain et ça ne devrait plus beaucoup bouger. On a une pluviométrie/instabilité intéressante chez CEP :

France_2012062000_pcp_39.png

Des indices de CAPE modérés et suffisants :

France_2012062000_cape_39.png

Et une bonne langue chaude de Theta-E à 850hp :

France_2012062000_the850_39.png

Enfin quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent

Exact, ça s'annonce pas mal (en l'état actuel des modèles). En plus il me semble que nous sommes la région (NPDC-Picardie) ou l'une des régions les mieux placées pour demain...default_thumbup1.gif

La route aurait-elle enfin tourner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon potentiel pour demain et ça ne devrait plus beaucoup bouger.

On a une pluviométrie/instabilité intéressante chez CEP :

Des indices de CAPE modérés et suffisants :

Et une bonne langue chaude de Theta-E à 850hp :

Enfin quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le GFS 6z est dans la même lignée, belle anomalie basse de tropopause:

pvu15.png?run=run06model

Vitesse verticale à 700hPa au top:

700.png?run=run06model

Donc un peu comme dans la nuit de dimanche à lundi les ingrédients sont là pour notre région, la principale différence c'est que cela va survenir l'après-midi et que la montée des températures augmentera le dynamisme pour une dégradation orageuse bien marquée( 30 mm de prévu par MF localement), il ne faudra être trop pressé pour faire les installations de la fête de la musique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...