Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le Var n'était pas passé en rouge, ils étaient restés en orange. Mais là, c'était une autre histoire, de telles intensités étaient imprévisibles, et balancer une vigi rouge alors que l'épisode avait déja été bien entamé n'aurait pas changé grand chose.. Pour la vigi orange sur l'Alsace aujourd'hui, c'est peut-être le risque de ne voir aucun orage éclater qui leur pose problème. Car comme Keraunos l'indique dans son bulletin, il se pourrait que cela éclate uniquement de l'autre côté du Rhin.

D'après MF67 (et 68), les orages seront généralisés et forts ce soir avec risque de grêle, de rafales de vent à 80-100km/h voire plus sous une cellule orageuse plus puissante, et ils persisteront jusqu'en milieu de nuit.

Donc je pense que les orages éclateront c'est certains, surtout quand on voit les conditions actuelles parfaites, toutes les conditions sont réunies pour que ça explose bien ce soir. Il devrait tout de même faire jusqu'à 32° cet A-M en plaine d'Alsace.

Par contre pour le 57 c'est moins certain, notamment la partie Ouest, sur l'Est ça devrait péter également mais aujourd'hui c'est essentiellement la plaine d'Alsace qui est la plus visée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'avais déjà demandé mais on ne m'avait pas répondu... comment accède-t-on aux prévisions CDM68? flowers.gif

C'est un service payant désolé, il faut s'inscrire sur le site MF et acheter des points, et ce n'est malheureusement pas donné...ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un service payant désolé, il faut s'inscrire sur le site MF et acheter des points, et ce n'est malheureusement pas donné...ermm.gif

franchement ( personnellement), ca me ferait vraiment bien ch*** d'acheter des points et de payer ensuite juste pour regarder des CDM.

Je pense que beaucoup de gens sur IC sont bien callés au niveau des prévisions pour savoir si il y aura orages ( intensité fort ou faible) ou pas.

Les CDM sont parfois souvent trop partagé et c'est déjà arrivé que leur texte sont incomprehensibles comme jeudi dernier où MF disait que l'air était trop sec pour que les orages soient violents et organisés alors que c'était completement faux, c'était tous l'inverse, c'était très humide. C'était le manque de forcages et de cisaillement qui pouvait pas donner de dégradation généralisée, il n'empeche que les multi dans la nuit de jeudi à vendredi étaient tout de même légions.

Enfin bref, MF ecrivaient peut être ca juste pour que les gens le comprennent mieux plutot que de dire quelques choses de trop compliqué, simple analyse ( malheureusement fausse). Pour moi, un CDM sert juste à voir si eux même voient bien le risque orageux et ca s'arrete la, bien sur pour les gens qui sont callés au niveau prévisions et modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui, et en plus, vu que certains membre IC y ont accès ils partagent les bulletins avec nous flowers.gif

Exactement, si tu veux payer il faut vider son compte en banque...191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé une manipulation sur emagramme de wrf pris au hasard en Allemagne dans la zone de niveau 3 non loin du NE de la France à 20h. Quand on voit l'instabilité présente dès les couches moyennes (CAPE achurée en rose), la présence d'un air sec vers 700 hPa et le LI évalué à -12 à 500 hPa, le risque de grosse grêle semble vraiment très important ! Petite CIN en basse couche qui sera vraissemblablement percée sans aucun problème ...

radiosondageallemagne1j.th.jpg

radiosondageallemagne1j.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, pas de vigi orange pour Météo France, donc pour moi je fais comme si y aura pas d'orage. Pour le reste comme ça aucune déception à attendre. Parce que entre le jaune de Météo France et le rouge de Keraunos, vous y comprenez quelque chose vous?

happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de vigi orange pour Météo France, donc pour moi je fais comme si y aura pas d'orage. Pour le reste comme ça aucune déception à attendre. Parce que entre le jaune de Météo France et le rouge de Keraunos, vous y comprenez quelque chose vous?

happy.png

C'est meteo-France qui prend des risque avec notamment un feu d'artifice prévue à Thann vers 22h00, donc si il y a des orages, c'est meteo-France qui aura des problèmes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

MF67 à sa réactualisation de ce soir:

"Des orages et des averses vont traverser notre département en soirée et

jusqu'en première partie de nuit. Ces orages peuvent être violents. De

la grêle, de bonnes pluies et des violentes rafales de vent sont

possibles. Ces rafales les plus soudaines peuvent atteindre les 80 à

100 km/h, localement plus sous une grosse cellule orageuse. En milieu

de nuit, le ciel s'apaise, l'orage s'éloigne. Un peu de pluie termine

une nuit douce sous des températures minimales entre 11 et 17 degrés

des sommets à la plaine."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Salut à tous. Sa bouge par içi !

Mon coup de g****e du jour; mare que MF mettent leur vigilance toujours au dernier moment quand les orages se développe. Il font sa pas pour la population mais pour leur réputation tout simplement ...

Situation critique ce soir certainement. Dans l'alsace principalement. Je crois àà quelques choses sur Nancy car il fait bien chaud et lourd, les cellules remontent vers le 54 donc à suivre.

Bonne chasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Salut à tous. Sa bouge par içi !

Mon coup de g****e du jour; mare que MF mettent leur vigilance toujours au dernier moment quand les orages se développe. Il font sa pas pour la population mais pour leur réputation tout simplement ...

Situation critique ce soir certainement. Dans l'alsace principalement. Je crois àà quelques choses sur Nancy car il fait bien chaud et lourd, les cellules remontent vers le 54 donc à suivre.

Bonne chasse smile.png

La partie Est du 54 et 57 sont aussi en alertes ( ils le disent bien dans les CDM) mais non colorié en orange car les phénomènes violents ne concerneront pas la partie Ouest de la Lorraine en raison de BC moins surchauffés qu'ailleurs. Les températures étaient contrastés toute la journée entre l'ouest et l'Est, à peine 22/23° sur la meuse par exemple contre 28/29° sur l'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouè... Les Eurockéennes de Belfort ce soir avec pas moins de 33 000 spectateurs sur le site. ça sent l'annulation avec la vigilance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochaines heures sont à surveiller sur les régions du nord-est, les premiers faits marquants ont été signalé dont un Storm Splitting non loin de Dijon (un vrai cas d'école sur le radar) et des gros grêlons dans le massif central

575930_2919094474812_1522224399_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...