Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Beau cagnard par ici, enfin me direz vous! Actu 30,2C, humidex 36,6.

Beau développement convectif sur la haute Normandie, mais j'ai bien peur qu'on passe a cote j'le sens pas vraiment, et vu que ces cellules doivent bouffer toute l’énergie autour d'elles, j'ai un mauvais pressentiment, en même temps aucune dégradation généralisée n’était prévue donc bon, a voir!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Beau cagnard par ici, enfin me direz vous! Actu 30,2C, humidex 36,6.

Beau développement convectif sur la haute Normandie, mais j'ai bien peur qu'on passe a cote j'le sens pas vraiment, et vu que ces cellules doivent bouffer toute l’énergie autour d'elles, j'ai un mauvais pressentiment, en même temps aucune dégradation généralisée n’était prévue donc bon, a voir!

Ce sera au petit bonheur la chance: orage de grêle et pluie diluvienne avec éclairs toutes les secondes à St Arnoult, et pluie faible avec 1 éclair, voire rien pour les autres sorcerer.gifActu, 31,9°C

Posté(e)
Asnières sur Seine

il est quand même prévu 23 degrés demain donc si on a rien jusqu'à là il y aura un probleme. Peut être une vulgaire pluie faible en transition? sick.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ça explose littéralement et ça monte rapidement, toujours sympa a observer, je pense que ça va pas tarder a précipiter pas loin d'ici!

Edit: en faites c'est les montagnes russes, rien de stable, on attend la suite!

Reedit: en tout cas le vent commence a souffler par ici, et pour témoin de l’activité électrique, la télé n’arrête pas de crépiter depuis tout a l'heure!

Posté(e)

32,6 °C. Petite surchauffe probablement.

Ça chauffe à St. Germain: 32,3°C, Tx en cours. Peut être 33°C finalement ?

Bel humidex de 40,7 chez Mash default_fear.gif

A Villacoublay, 30,1°C. default_thumbup.gif

RAS ici pour les orages mais on voit bien l'immense enclume au NO.

A suivre!

32.0°C à Paris-Montsouris, Txx provisoire pour 2012

A noter que c'est la première fois de l'année qu'on dépasse les 30°C dans la capitale.

Impression très lourde avec un point de rosée proche des 20°C.

Altocumulus instables qui passent et quelques petits cumulus en dessous. Il fait chaud, 31°C et point de rosée à 19°C. Humidex à 37/38, parfait, tout ce que j'aime. cool.png

Ils sont bien beaux les orages normands. D'ailleurs, on peut voir au satellite comment le flux sortant forme des nuages par convergence.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

La ligne de convergence se rapproche de la région, le verdict ne va pas tarder a tomber! Pour ma part je bouge sur Paris, bonne chance a tous!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça chauffe marcel tongue.png

ici 31.4° un ciel un peu laiteux au nord et un petit bourgeonnement visible au NO

ça doit-être la petite cellule de Louvier qui gonfle

idf2814png.png

idf2813png.png

La ligne de convergence se rapproche de la région, le verdict ne va pas tarder a tomber! Pour ma part je bouge sur Paris, bonne chance a tous!

Tout à fait, elle est entre l'est de la Normandie et le nord de l'Orne, on la voit bien au satellite.

Posté(e)
Asnières sur Seine

en tout cas si il n'y a rien, bon courage à tous pour cette nuit! ca risque d'etre terrible pour s'endormir avec cette chaleur extrême, les 22 sont envisageables demain matin!

Posté(e)

33°C ! J'ignore si mon thermo est crédible, mais çà fait plaisir de voir cette valeur affichée sorcerer.gif

Quelques petits nuages innoffensifs et pas mal de vent.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La chaleur est au rendez-vous aujourd'hui sur la région. Ca nous change un peu de ces derniers jours.

Par ici, le thermo a grimpé jusqu'à 31,1°

.

Actuellement 30,9°.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

31.8°C de maxi à 16h15

31.2°C actu avec un vent qui a bien tourné en SO

Les premières de l'année !

franceidfpng.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+32° seulement ici, l'hiver arrive ça y est. biggrin.png

Ciel instable, ça tourne un peu... On verra bien. En attendant il fait +39° dans ma chambre (sous les tuiles) et ma tablette de choco sur le bureau a fondu, c'était trop tentant.... Elle est morte. Décidément les calories ne sont pas que dans l'air aujourd'hui. fear.gif

Lagny sur Marne a relevé 33.1° en Tx aussi. Non ça n'est pas étrange, les conditions s'y prêtent. D'ailleurs l'énergie ne manque pas à l'heure qu'il est, elle déborde et attend d'être... inutilisée default_laugh.png

32.9° actuellement sous un soleil de plomb, une lourdeur écrasante et un ciel d'étage moyen devenant particulièrement instable à l'ouest. Les Ac cas deviennent bien consistants.

Posté(e)

+32° seulement ici, l'hiver arrive ça y est. biggrin.png

Ciel instable, ça tourne un peu... On verra bien. En attendant il fait +39° dans ma chambre (sous les tuiles) et ma tablette de choco sur le bureau a fondu, c'était trop tentant.... Elle est morte. Décidément les calories ne sont pas que dans l'air aujourd'hui. fear.gif

Juste pour te narguer, 23,5°C chez moi (sans clim) tongue_smilie.gif Ca change de mon ancien logement. Je ne sais pas comment tu peux supporter 39°C. Déjà que j'ai pris mon après midi pour ne pas supporter les 30+°C du bureau.Maximum atteint dehors de 33,1°C, actu 32,6°C, mesure non conforme.

Le ciel s'est entièrement couvert, j'ai moyennement envie d'avoir de la flotte car juin était déjà trop pluvieux.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est étouffant, 32,1°C dehors actuellement, humidex 39°C, humidité 49% et Td 20°C. Épouvantable sick.gifsick.gifsick.gif

27,1°C dans ma chambre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...