Météo78 Posté(e) 28 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Voici le coucher de soleil en question: Photolive, en grand: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-142166-simili-eclipse.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=4295#photo6 Un très sympathique moment! -sympa l'outil de redimensionnement rapide, et le résultat n'est pas dégueu!- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 A ce propos, il y a beaucoup de sable dans l'air ce soir, autour de la lune c'est flagrant et la pollution lumineuse parisienne donne cette très infime teinte orangée au ciel. Mais quelle ambiance! Une petite carte mettant en évidence la concentration sableuse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Orage à Angers! ça s'instabilise de plus en plus au SO et les cumulus se forment ici! Enormément de sable dans l'air, la Lune est jaune et entourée d'un halo diffus jaunâtre. ça promet des éclairs colorés au silicium, la fameuse couleur rose des orages de sable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 juin 2012 orage à angers? c'est microscopique on pourrait même se demander si ce n'est pas un parasite tellement c'est petit Non là c'est mort on le voit, il fait une chaleur de folie dans mon appartement j'ai 29 degrés dans ma chambre, heureusement il y a du vent dehors ca rafraichit vite. Allez a demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2012 Deux tours montent au SO, elles viennent de cacher la Lune. ça reste très instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 28 juin 2012 Partager Posté(e) 28 juin 2012 Bonsoir, Après un tout début de matinée ensoleillé, les nuages sont vite revenues par le Sud-Ouest avec un ciel à nouveau très nuageux voir couvert. Ces nuages ont par ailleurs été accompagnées de quelques pluies faibles entre 10h et 12h environs (0.3 mm)... Cette petite perturbation s'est par la suite décalé vers l'Est avec le retour de belles éclaircies dès le milieu de journée. Par conséquent, nous avons eu droit à une après-midi plutot bien ensoleillé malgré des nuages, plus nombreux d'ailleurs en fin de journée. En effet, les cumulus se sont netemment dévelloper en début de soirée (effet diurne), avec un ciel devenant assez menaçeant et orageux. En revanche, aucune averse ou orage n'a été signalées sur mon proche secteur. D'autre part, cette journée de Jeudi a également été marquer par une chaleur très lourde et assez pesante avec des valeurs qui ont été cette fois-ci largement ESTIVAL (une fois n'est pas coutume). Elles ont notamment osciller entre 16.1°C en début de matinée et jusqu'à 31.8°C au coeur de notre après-midi, en sachant que l'humidex est également monté jusqu'à 38-39°C ! (température ressentie par le corps humain du fait de l'humidité). Notons enfin un vent assez sensible, notamment durant l'après-midi avec des rafales atteignant les 40 voir 50 km/h. En cette fin de soirée, le temps reste très lourde mais avec un ciel qui s'est dégager progressivement, température donc encore assez chaude avec pas moins de 21.8°C (humidex à 28°C !). Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 29 juin 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Tiens des petites cellules se forment, quelques impacts ne sont pas impossible! Actu 17.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juin 2012 Voilà ça impacte en Beauce. Grosse flotte ici, pluie forte. +17.4°. Je pars chasser dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 29 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 29 juin 2012 hey, super le radar ya plein de petites cellules qui remontent vers nous, pluie forte pendant 5 minutes, ciel très tourmenté dehors, vive les moustiques par contre j'ai été piqué gravement cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 juin 2012 Salut ! réveillé par l'orage, faible, mais dont un roulement assez log... Pluie en cours et 15.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 29 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 29 juin 2012 deux coups de tonnerre sourds viennent de retentir sur paris 15 près d'issy! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 29 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2012 Averse orageuse avec 2 coups de tonnerre. Pluie modérée en cours! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre Encore 1! 2ème averse en vue. Edit2: 3 eclairs bien visibles et forte pluie de courte durée. Je suis sous un beau sillage turbulent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 juin 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 juin 2012 Orage en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Petit orage matinal ici aussi. Petits grondements tout à l'heure, mais la pluie (modérée) n'a vraiment pas duré longtemps. Pas cher payé tout de même après la chaleur d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 juin 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 juin 2012 17.1°C de Tn à Paris 6ème, ça s'est bien rafraîchi comme prévu en fin de nuit, et les averses sont au rendez-vous sur la région, 0.6mm de cumul pour l'instant, ce sont les Yvelines et le Val d'Oise qui ramassent le plus gros. Actuellement 17.5°C, 77%HR, Td 13°C, ça fait du bien, cette fraîcheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 29 juin 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 29 juin 2012 la ligne se déplace vers l'est quand même j'espere que toute la région sera servi ca semblerait logique. Ici nous sommes maintenant en marge on se fait narguer par les averses à l'ouest. Température de 18 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 29 juin 2012 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2012 Cumul entre 6h et 8h: 6,2mm (provisoire) Pour le mois on passe la barre des 100mm avec 101,8mm! Actu, accalmie mais c'est à suivre, l'atmosphère est instable et d'autres averses sont présentes en région Centre. Quelques jolis photos tout à l'heure, j'essayerais d'en mettre sur le topic ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juin 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juin 2012 Belle séance de shoot ce matin avec une succession de plusieurs petits orages sur la plaine. Pause actuellement avant d'autres cellules remontant du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 29 juin 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 juin 2012 C'est énorme je viens de passer en plein milieu du trou ; première ligne d'orage qui remonte vers l'Ouest puis qui crève pour se renforcer vers l'Est après m'avoir lâché 3 gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 juin 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 juin 2012 Une bonne averse vers 7.30h, avec une intensité maximale de 26,6mm/h et quelques grondements de tonnerre. Une seconde très brève vers 8.30h, le cumul total s'élève à 5,0mm, 108,6mm pour Juin. Fin de nuit plus fraîche, 16°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 juin 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 29 juin 2012 les averses orageuses concernent surtout la moitié du Est de la région du 91 au 77 , instabilité qui est en train doucement de s'évacuer dans l'heure qui suit , quelques ondées locales encore sur la région ici ou là jusqu'à la mi journée , tout début d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 juin 2012 -11.0°C par rapport à hier même heure Les précipitations du début de journée ont plus concerné l'Est des Yvelines 0.8mm sur ma station et 18.8°C Tx en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juin 2012 Partager Posté(e) 29 juin 2012 Avec le retrait du front d'averses orageuses de la matinée, les nuages ont tendance à se morceler. On retrouve un temps un peu plus ensoleillé avec à peu près 23° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 29 juin 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 juin 2012 Superbe matinée bien frais. L'après-midi était moins supportable. En tout cas, l'hivernophile que je suis n'a pas trop fondu pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 juin 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 juin 2012 Superbe matinée bien frais. L'après-midi était moins supportable. En tout cas, l'hivernophile que je suis n'a pas trop fondu pour l'instant. Juste un p'tit rasage et une petite dose de de rose sur ton nouvel avatar.... 21.8°C de Tx pour ce vendredi, ça calme bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés