Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Flash à l'ouest de Rennes.

Les prévisions semblent se confimer avec plusieurs heures de retard. Orages remontant par le Nord et progressont légèrement à l'Est avec la formation de nouveaux orages. Le bassin Rennais devrait être touché d'ici 1HOO je pense.

22H49: première goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

toujours rien ici ... pas de flash visible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Un orage (enfin si ça ressemble a ça! 5mn et puis s'en vas) vient de passer. Je doute fort que ça se réactive dans le bassin Rennais dans les prochaines heures

idem,c'est que j'en doute de plus en plus aussi. les vents sont toujours favorables, il fait toujours tres doux, mais rien. ca ne veut pas pour le moment.

Et même quand il ya une grosse averse comme du coté de secteur de Montfort je crois, et bah, y a pas d'activité electrique. Bien dommage tout ca

edit: il pleut mais tres faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de l'ouest 44 (Guémené Penfao)là où la ligne orageuse à pris de l'ampleur. Très peu d'activité électrique (un flash aperçu et quelques roulement de tonnerre) mais des précipitations vraiment impressionnantes et des bases bien noires. Je pense avoir vu un arcus vu de l'arrière (ligne de nuages surbaissés et déchiquetés) qui s'évacuait vers le nord est lors de mon arrivée et que je n'ai pas pu rattraper.

Au final, de belles structures un peu cachées par les nuages bas, l'humidité et les précipitations mais assez vigoureuses en terme de précipitation. A voir ce que cela donne en remontant vers le nord est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Pluie diluvienne!

je confirme, bien impressionnant .

5minutes a fond, actuellement quasi plus rien

00h02:de nouveau une tres grosse averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je l'attends avec impatience ... cela semble se diriger vers Fougères default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, et bien ici à Noyal/Vilaine c'est le néant. Quelques gouttes et plus rien. Cela va peut être de réactiver dans la nuit. Il fait assez lourd, encore 19,5 degrés à cette heure. ÉDIT 23h27: comme vous collègues Rennais, pluie forte depuis 2min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ligne qui va du nord Ille et Vilaine jusqu'aux Deux Sèvres! Zone de convergence bien dessinée, il ne manque plus qu'une petite jonction avec les gros orages du sud ouest et la ligne traverse toute la France default_thumbup1.gif. Je pense qu'elle est partie pour vivre un moment en plus. Ah si j'étais en vacances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

petite curiosité aujourd'hui: alors qu'il a fait un temps magnifique aujourd'hui j'ai un Tx de 22.5°C à 10h default_scared.gif

et il faisait encore 22.2°C à 19h : quelle stabilité de température dans la journée ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, rien ici ... pas une goutte, pas un éclair ... j'ai du être téléporté dans la soirée et je ne m'en suis pas rendu compte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ligne orageuse en approche sur le sud-Sarthe, grondements de plus en plus rapprochés et pluie qui commmence à tomber sous forme de grosses gouttes.

A noter le vent qui commence à se lever.

Edit 02h00 : vent très fort pluie violente

Edit 02h06 : pluie et vent faible activité électrique qui s'éloigne, ce fut bref

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce matin, temps couvert. Encore orageux je trouve.

Température de 13.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de surprises cette nuit default_bored.gif

D'abord vers 4h j'ai été réveillé par un bruit étonnant default_online2long.gif ne savant pas ce que c'était je me lève et j’entends une forte pluie claquer sur le toit, j'fais" non c'est pas possible pas un orage quand même default_cat.gif" puis un énorme flash ébloui toute la maison suivit d'un assourdissant coup de tonnerre qui réveille tout le monde (l'impact est tombé à moins d'un km), un orage à Canappeville default_wacko.png :wacko: default_wacko.png mais ou va-t-on?!

Un peu dans le gaz je commence à installer le matos mais peine perdue l'orage perdait en intensité électrique et il n'y avait plus d'éclair.

En consultant le radar j'étais pas mal placé puisque j'ai eu une réactivation pile sur moi avant qu'il crève de nouveau!

5h du mat je me rendors puis vers 7h je suis de nouveau réveillé mais cette fois si par une lumière orange qui clignote...on est en vigilance orange

excl.gifdefault_online2long.gifdefault_cat.gif On pourrait avoir du bon son en ce jour de fête de la musique!

Cool ça! La dernière en date remonte au 22 Aout dernier et avait été fructueuse en orages, à voir pour celle-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.8mm

pour l'orage nocturne.

On notera également une température bien élevée qui nous change vraiment puisqu'il fait 16.1°C

après une Tn de 15.8°C

alors qu'on descendait régulièrement sous les 10°C les jours précédents.

W & S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

pluie modérée à forte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

température de 13°C

vent faible de Sud

pression de 1005 HPa (en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien vigi orange default_sorcerer.gif J'avoue être très surpris par ce zonage aussi large, à mon avis l'effet fête de la musique doit en être pour quelque chose ...

On verra mais les modèles ne prévoient pas un Graal kéraunique. Et puis on a tellement tout floppé par ici ces derniers temps que je n'ose pu espérer grand chose default_cat.gif :miaou:

Il a plu 3.9 mm

au Spiea cette nuit (4.1 mm à l'auto, entre 4h30 et 5h apparemment). Actuellement il commence à faire bien lourd avec 21.2°C et 81% HR, soit 17.8°C de Td. Notons une Tn "estivale" avec 16.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, temps très nuageux ce matin mais doux avec 20°C, le vent est faible de sud-ouest. Il est tombé 6mm cette nuit.

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Il me semble que les éclaircies reviennent vite sur le sud bretagne!d'ici 1h ou 2h on devrait avoir du soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un peu de pluie cette nuit, je relève 2.8 mm pour le moment. Le fait marquant du jour est bien la grande douceur, pour ne pas dire moiteur, qui règne depuis cette nuit.

J'ai enregistré ma Tn de 14.8° vers une heure du matin, actuellement, j'ai 20.3° et 81% Hr !

Ciel couvert et chaotique, vent faible de sud, quelle drôle d'impression que d'avoir perdu le frigo naturel, profitons-en, quelque chose me dit que ça ne va pas durer !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...