Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

et c'est qui qui va faire le ménage hein?!default_whistling.gif

aux Andelys ça a été très chaud... vers 15h30, rafales énormes (désolée de l'imprécision mais je bossais dc pas pu mesurer mais ça volait!) pluie à l'horizontale, puis grêle, j'étais dans une école et les gamins hurlaient! après le passage de l'orage, sans activité électrique à priori, il y avait deux arbres au sol et trois voitures dessous, les panneaux électoraux ont volé, dont un, c'est symbolique quand on connaît la teneur du 2ème tour dans la 5ème circonscription de l'Eure, à 1mm de ma voiture, j'ai juste ma plaque un peu cabossée mais quand on voyait l'état de la voiture d'à coté, une crêpe....

dans les andelys même il y avait pas mal d'inondations... à priori l'orage a plutôt suivi la seine, une collègue qui rentrait vers Gaillon m'a signalé des arbres par terre un peu partout et les récoltes ruinées. Pour moi qui remontais sur Etrépagny à priori moins de dégâts même si ça a soufflé... cela dit...c'est pas fini! fête de la musique annulée aux Andelys. radio bleue haute normandie signale des dégâts sur Gisors...

bonne soirée

En effet l'axe Gaillon/Les Andelys a été particulièrement touché par les 2 vagues orageuses!

Sous l'orage de 15h30 (qui m'a aussi touché) la station MF de Muids a relevé une rafale à 97km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eure : près de mille foyers privés d'électricité

Publié le jeudi 21 juin 2012 à 19H27

Depuis le milieu d'après-midi, ce jeudi 21 juin, plusieurs communes de l'est du département de l'Eure sont touchées par de fortes rafales de vent et le violent orage.

A 18 h ce soir, près de mille foyers sont encore privés d'électricité (à Fontaine-Heudebourg, Heudreville-sur-Eure, Muids, la Neuve-Grange, Nojeon-en-Vexin, Puchay)... A la Chapelle-Réanville, la foudre est tombée sur un transformateur. Les agents d'ERDF sont sur place pour alimenter les 108 clients du village avec un groupe électrogène. Le courant devrait être rétabli d'ici la fin de soirée. "Les équipes sont sur le terrain et recensent les incidents survenus sur le réseau moyenne tension" explique-t-on au service communication de la direction territoriale d'Electricité réseau distribution France.

Aux Andelys, à Gaillon, les secours sont à pied d'oeuvre pour des arbres tombés sur la chaussée ou des inondations. Dans le petit village de Coudray (225 habitants, dans le canton d'Etrépagny), les dégâts sont plus importants : plusieurs toitures ont été arrachées, comme lors de la tempête de 1999....

source paris-Normandie

Coudray c'est à 7 bornes de chez moi! quand on dit que les orages c'est localisé... ici seule une de mes serres s'est un peu pliée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les averses se multiplient ici. Rien de significatif, mais ça renforce encore plus l'impression estival default_thumbup.gif

Température de 13.6°C, la chute !

Le vent mollit après avoir été parfois assez fort cette après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

14.5 mm au SPIEA depuis 00h, 15.2 à la VP2, petite différence cette fois, mais une autre averse est encore en cours actuellement .... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, quelques gouttes ce midi puis un temps plus ensoleillé mais avec beaucoup de vent a pris le relais. Ce soir ciel peu nuageux avec un vent encore sensible mais plus faible. 17°C

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

14.5 mm au SPIEA depuis 00h, 15.2 à la VP2, petite différence cette fois, mais une autre averse est encore en cours actuellement .... !

Pas mal...Ici, aucun orage.Je n'en ai pas encore eu un seul depuis le début de l'année.

Même pas un grondement au loin.

Cette nuit, 3,4 mm.

Aujourd'hui, 3,2mm.

Bof. J'étais en sortie scolaire du côté de St-Jean-De-Daye (nord de St-Lô) avec des élèves et on s'est pris de bonnes saucées.

Ici, à part l'averse de ce midi, de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

le temps est enfin sec ici, par contre toujours ce maudit vent, attention cet après-midi, une température caniculaire de 18° est prévuelaugh.gif, qu'est-ce qu'on peut transpirer par chez nous cette année tout de memewhistling.gif, non sérieux, vivement le retour de la sécheresse et de la chaleur, comme ça presque tout le monde sera contentshifty.gif.

Bonne journée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps caalme avec un peu de vent, je vous l'accorde, il fait frais ce matin avec 14.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu pas mal d'averses cette nuit en centre bretagne qui se sont activer en fin de soirée, sa n'était pas du tout prévue et sa a aporter de bon cumuls par endroit, 7 mm chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et bien retour à un temps beaucoup + "Normand" depuis hier soir dejà, le vent souffle modérément et les températures restent fidèle à la fraîcheur de ce mois: tout juste 16.8°C actuellement après une minimale de saison: 13.0°C

.

Mensuel toujours faiblard comparé aux autres avec 48.9 mm

au Spiea (49.3 mm à l'automatique).

Notons que le déficit thermique va peut-être bientôt devenir une histoire ancienne avec ce qui a l'air de se préparer d'après GEFS/CEP... D'ici 1 semaine on va peut-être taper les 28/30° sous abri au Nord de la Seine vu les projections de 15° voire 18° à la 850hpa. Le déficit thermique à la Tm est de -0.25° à ma station, je pense que d'ici la fin du mois un +0.5°/1° d'excédent n'aurai rien de loufoque default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Le deficit thermique des températures max de ce mois de juin est compensé par un excédent thermiques des températures min. Ce qui fait que globalement, j'ai une t° moyenne conforme à la norme.

9mm tombé hier dont 7.5 sous les orages de l'apres-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps nuageux avec quelques éclaircies ce matin et un vent modéré à assez fort de SO.

Tn : 12.4°C

Ta : 18.3°C

RR sur les 2 derniers jours : 6.4 mm

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Les pluies d'hier et de la nuit auront tout de même déposé 16.2 mm (fortes averses durant la nuit). Le cumul mensuel devient franchement conséquent avec près de 86 mm.

Aujourd'hui le vent de sud-ouest souffle assez fort et la mer est à nouveau agitée, c'est la 3ème fois ce mois-ci !

Les éclaircies tentent de s'imposer dans un ciel encore chargé.

Tn : 11.1°

Actu : 15.7°

(Hier Tn : 13.5°, Tx : 21.3°)

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Juin, niveau température, ça donne ça pour moi aujourd'hui:

------- Tnn ----- Tnm ------ Txx ------ Txm ------ Tm

juin - 8.2 °C

--- 11.4 °C -- 26.3 °C

--18.9 °C ---14.7 °C

Sinon actu 18.7°C vent assez fort d'ouest ( 30 km/h de moyenne / 10 mn parfois )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reportage sur la possible tornade de Le Courdray (27) qui est passée hier /topic/79811-orages-rafaleusement-tornadique-dans-leure/'>ICI

Sinon journée plutôt agréable avec un ciel variable mais un vent assez fort.

Température de saison avec une Tx de 21.2°C

après une Tn de 11.3°C

.

Ta: 15.9°C

sous un ciel nuageux.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici aussi, journée déprimante.

Les 15°C n'ont toujours pas été atteints. Le seront-ils?

4 mm depuis ce matin.

76 mm sur ce mois de juin. 18 jours sur 24 avec des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée faiblement pluvieuse une puissante ligne de grain passe actuellement avec un beau petit déluge accompagné par de belles rafales de vent!

Actuellement la pluie redevient faible et la perturbation n'est pas finie!

On doit être à 6/7mm

depuis le début de l'épisode dont certainement 3/4mm sous cette ligne.

Température en chute passant de 15.1°C

(Tx) il y a 5 minutes à 13.6°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

18 °C, pluie, là ça s'est arrêté mais bon ! Une journée à oublier, une de plus. J'espère que l'été va arriver..

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode touche également à sa fin ici.

10.8mm

au total. (Peut-être encore quelques dixièmes supplémentaires d'ici ce soir)

On se rapproche des 100mm de mensuel default_rolleyes.gif

Ta: 14.1°C

sous un ciel bas avec une très faible bruine...

On racle le fond en ce dimanche 24 JUIN default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...