Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Temps pluvieux toute la journée avec un total de 9 mm.

Ce soir temps plus calme.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas mal de flotte aujourd'hui en cette superbe journée dominicale ! default_whistling.gif Parti de Rouen vers 17h40 avec 14.5 mm au pluvio automatique et probablement autant au Spiea à vue d'oeil, le ciel est devenu plus lumineux et actuellement au Havre le ciel est plutôt mitigé default_cat.gif.

De la chaleur entrevue d'ici quelques jours default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, ce sont 14,2 mm qui sont venus accroître le cumul de juin depuis ce matin.

86,2 mm pour le mois.

11,6 mm à Flers, 10,8 mm à Vire, 13,8 mm à Roullours, 18,2 mm au Gast en limite du 50 et du 14, etc.

Un peu partout des cumuls dépassant ou frôlant les 10 mm.

Dommage pour les multiples kermesses de fin d'année dans les écoles, pour les vide-greniers et autres salons, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ici, ce sont 14,2 mm qui sont venus accroître le cumul de juin depuis ce matin.

86,2 mm pour le mois.

11,6 mm à Flers, 10,8 mm à Vire, 13,8 mm à Roullours, 18,2 mm au Gast en limite du 50 et du 14, etc.

Un peu partout des cumuls dépassant ou frôlant les 10 mm.

Dommage pour les multiples kermesses de fin d'année dans les écoles, pour les vide-greniers et autres salons, etc.

En effet, ici 16 mm au SPIEA, 16.6 mm à la VP2 .... mais rien ne vaut la précision du SPIEA lol

Assez surpris d'une l'intensité des précipitations sur les coups de midi avec pendant un instant un joli 51.4 mm/h, ce qui a permis de bien gonfler le cumul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

10.5 mm par ici après un nouveau dimanche pluvieux et très frais. La température n'a pas dépassé les 13/14° en journée et les pluies ont été régulières depuis l'aube jusque vers 17h00.

Le cumul mensuel atteint 96 mm, n'en jetez plus ! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Temps pourri une fois de plus ... bruine déprimante en cours ...

15 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

De bonnes pluies depuis 15.00. Au total, ce sont près de 5.4 mm récoltés.

Amélioration sensible. Il ne pleut plus, le ciel reste uniforme et gris.

Température de 18.8°C en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps globalement ensoleillé et agréable jusqu'en milieu d'après-midi puis le ciel s'est fortement voilé mais c'est resté sec.

Tn: 9.6°C

Tx: 21.4°C

Ta: 16.2°C

sous un ciel nuageux.

A noter un cumul mensuel de 94.2mm

, jeudi est la dernière chance pour atteindre les 100 et avec la manière j'espère default_rolleyes.gif

ROUEN BOOS cumule les gains puisque cette ville les a déjà atteints avec 107.3mm default_cat.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mais whaouu incroyable le ciel est ............. GRIS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

Un seul truc positif, on peut tenter de battre le record du + faible ensoleillement pour Boos, le record est de 117h en Juin 2007 (une sacrée année aussi celle-là :/) et nous en sommes actuellement à près de 97h ... Vu les prévisions c'est jouable, mais on risque aussi de passer à côté de peu.

Notons comme l'a signalé Fab l'incroyable cumul de 110.9 mm à Boos ! Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais le cumul de ma station était d'environ 63 mm quand je suis parti Dimanche soir, de mémoire c'est la première fois que je vois un écart aussi important entre nous 2. Du coup tandis que je suis pile dans les normes, Boos les dépasse deja de +90% default_wacko.png La carte du bilan MF risque d'être pas mal avec un cercle bleu de boleuxland pile centré sur le metar default_cat.gif Trop énorme pour être honnête tout ça default_cat.gif

Bref actu frais sur le Havre, près de 16°C aux stations officielles. Moi qui comptait profiter de la plage default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et 3 mm de plus cette nuit, ce qui porte mon cumul mensuel à 99 mm !

Allez, encore un tout petit effort pour basculer dans le club des trois chiffres...

Sinon c'est plutôt gris aujourd'hui, quelques timides éclaircies sans plus, le fond de l'air est assez doux avec environ 17° actuellement.

La routine quoi ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Notons comme l'a signalé Fab l'incroyable cumul de 110.9 mm à Boos ! Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais le cumul de ma station était d'environ 63 mm quand je suis parti Dimanche soir, de mémoire c'est la première fois que je vois un écart aussi important entre nous 2. Du coup tandis que je suis pile dans les normes, Boos les dépasse deja de +90%

Et 3 mm de plus cette nuit, ce qui porte mon cumul mensuel à 99 mm !

Allez, encore un tout petit effort pour basculer dans le club des trois chiffres...

Au Havre, c'est déjà fait : le cumul actuel est déjà de 100,4 mm

pour ce mois de juin...

On note aussi un joli 111,7 mm à Deauville

, mais "seulement" 77,6 mm à Caen

et 59,6 mm à Dieppe

.

Tout ceci me parait très influencé par la trajectoire des récentes lignes pluvio-orageuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Mais whaouu incroyable le ciel est ............. GRIS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gif

Un seul truc positif, on peut tenter de battre le record du + faible ensoleillement pour Boos, le record est de 117h en Juin 2007 (une sacrée année aussi celle-là :/) et nous en sommes actuellement à près de 97h ... Vu les prévisions c'est jouable, mais on risque aussi de passer à côté de peu.

Notons comme l'a signalé Fab l'incroyable cumul de 110.9 mm à Boos ! Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais le cumul de ma station était d'environ 63 mm quand je suis parti Dimanche soir, de mémoire c'est la première fois que je vois un écart aussi important entre nous 2. Du coup tandis que je suis pile dans les normes, Boos les dépasse deja de +90% default_wacko.png La carte du bilan MF risque d'être pas mal avec un cercle bleu de boleuxland pile centré sur le metar default_cat.gif Trop énorme pour être honnête tout ça default_cat.gif

Bref actu frais sur le Havre, près de 16°C aux stations officielles. Moi qui comptait profiter de la plage default_mad.gif

Bonjour,

Concernat le cumul de Boos rien d'étonnant pour moi. La différence avec les postes environnants s'explique sans doute par l'orage de la nuit du 2 au 3 juin qui a déversé 38mm. J'avais remarqué le lendemain en passant au pied du plateau où se situe la station des traces de fort ruissellement alors que sur Rouen 5 mm seulement étaient totalisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise de taille ce matin au réveil default_bored.gif, j'ouvre les volets il bruine, super default_clover.gif mais la surprise était en sortant ou y avait de grosses flaques dans la cours! Direct je suis allé au pluvio et j'ai vu l'éprouvette déborder default_laugh.png incroyable!

En revenant il y a peu je constate qu'il est tombé 11.1mm

de bruine cette nuit default_online2long.gifdefault_cat.gif

Encore plus étonnant c'est de voir qu'il est tombé que 3 à 6mm dans les stations du département default_cat.gif

Donc avec cette surprise le mensuel franchi les 100mm pour atteindre 105.3mm

default_cat.gif mon record de 110 et quelques en juin 2007 pourrait tomber!

Côté ciel bah c'est moche comme toujours mais il fait de plus en plus lourd!

A l'heure ou j'écris ces lignes on vient de franchir les 20°C (20.1°C

actuellement) avec un Td de 18.0°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonjour,

Concernat le cumul de Boos rien d'étonnant pour moi. La différence avec les postes environnants s'explique sans doute par l'orage de la nuit du 2 au 3 juin qui a déversé 38mm. J'avais remarqué le lendemain en passant au pied du plateau où se situe la station des traces de fort ruissellement alors que sur Rouen 5 mm seulement étaient totalisés.

Oui c'est clair que l'épisode du 2/3 Juin a clairement beaucoup joué, d'ailleurs de ton côté combien as tu en cumul mensuel ? Les écarts de part et d'autre de l'agglo de Rouen me semblent très importants ce mois ci ...

En revenant il y a peu je constate qu'il est tombé 11.1mm

de bruine cette nuit default_online2long.gifdefault_cat.gif

Mais quel RAMASSEUR² ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'pense que tu peut changer ton pseudo là, tu dois avoir le cumul pluvio le + important du 27 default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que l'épisode du 2/3 Juin a clairement beaucoup joué, d'ailleurs de ton côté combien as tu en cumul mensuel ? Les écarts de part et d'autre de l'agglo de Rouen me semblent très importants ce mois ci ...

Mais quel RAMASSEUR² ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'pense que tu peut changer ton pseudo là, tu dois avoir le cumul pluvio le + important du 27 default_cat.gif

Pour une fois que j'ai un peu de bol default_shifty.gif

Non Boulleville doit me détruire default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Soleil et éclaircies ici, on a atteint 22.3°C

tout à l'heure avec 90% Hr ..... résultat Td de 20.6°C

à 17h23 ... !!

Sinon il a bruiné " seulement " 2.6 mm cette nuit et 2.8 mm hier .... lol

Le mensuel atteint ici 126.4 mm à la VP2 ... à peu près pareil au SPIEA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Oui c'est clair que l'épisode du 2/3 Juin a clairement beaucoup joué, d'ailleurs de ton côté combien as tu en cumul mensuel ? Les écarts de part et d'autre de l'agglo de Rouen me semblent très importants ce mois ci ...

Pas de relevés actuellement. Il faut que je monte sur le toit pour changer les piles du pluvio (Lacrosse 7038)si là réside le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sinon il a bruiné " seulement " 2.6 mm cette nuit et 2.8 mm hier .... lol

Le mensuel atteint ici 126.4 mm à la VP2 ... à peu près pareil au SPIEA

Pour une fois, je te bats... 3 mm de crachin dans la nuit .Mais hier, pas de pluie entre 8h00 et 20h00. 89,2 mm pour juin.

A Briouze, chez mes parents qui ont un Pierron, seulement si l'on peut dire 63 mm sur ce mois.

Preuve de la variabilité des précipitations sur ce mois sur la Basse et Haute-Normandie.

Je suis encore loin des 116,4 mm de juin 2007 mais c'est quand même le 2ème mois de juin le plus arrosé ici depuis 2000.

468,1 mm sur 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pour une fois, je te bats... 3 mm de crachin dans la nuit .

Mais hier, pas de pluie entre 8h00 et 20h00. 89,2 mm pour juin.

A Briouze, chez mes parents qui ont un Pierron, seulement si l'on peut dire 63 mm sur ce mois.

Preuve de la variabilité des précipitations sur ce mois sur la Basse et Haute-Normandie.

Je suis encore loin des 116,4 mm de juin 2007 mais c'est quand même le 2ème mois de juin le plus arrosé ici depuis 2000.

468,1 mm sur 2012.

Oula oui, largement battu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il y a beaucoup de disparités sur ce mois de juin !

Mais sur l'année j'en suis à 458.6 mm, juste derrière toi lol

18.4°C actu en petite baisse, toujours cette lourdeur, mais bon on va pas s'en plaindre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...