Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Merci Seb-50 smile.png

T°C toujours de 22, mais le taux d'humidité est plus fort (98%). Au satellite, les premières précipitations abordent l'arc atlantique (sud Loire) et ça a l'air de bien péter au sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Merci beaucoup Kuban! (désolée, je viens de voir le post! blushing.gif ) C'est parce qu'il n'est pas / trop peu fiable dans d'autres régions qu'il n'est pas utilisé ici?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci beaucoup Kuban! (désolée, je viens de voir le post! blushing.gif ) C'est parce qu'il n'est pas / trop peu fiable dans d'autres régions qu'il n'est pas utilisé ici?

Salut Flora, bienvenue sur le forum.

Je vois que t'es du 49 dans ton profil, si c'est le cas c'est dans le topic Centre-Ouest qu'il faut venir poster! 191769.giftongue.png

Tu verras c'est bien plus classe sur notre topic que sur celui-là, et en plus nous on a pas de brouillard durant une vague de chaleur! kiss.gifw00t.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Salut Flora, bienvenue sur le forum.

Je vois que t'es du 49 dans ton profil, si c'est le cas c'est dans le topic Centre-Ouest qu'il faut venir poster! 191769.giftongue.png

Tu verras c'est bien plus classe sur notre topic que sur celui-là, et en plus nous on a pas de brouillard durant une vague de chaleur! kiss.gifw00t.gif

biggrin.png

Merci dudule smile.png ,

tu mets pile le doigt sur mes hésitations quant à poster ici ou en Centre Ouest! Je me trouve vraiment à la limite sud dans la carte satellite Nord-Ouest, limite nord pour Centre-Ouest, si bien que je suis obligée de toujours regarder les deux quand une dégradation s'approche par l'ouest. Autant j'habite à 500m d'un panneau qui signale "Bienvenue en Bretagne historique", autant je ne peux pas dire que je suis en Bretagne météorologique... Mais en même temps, il nous manque quelques dizaines de kilomètres à l'intérieur des terres pour perdre vraiment l'influence du littoral. Si Cholet et Angers peuvent se taper de beaux orages, ici je les vois plus souvent se former au-dessus de ma tête et s'en aller exploser à côté ("Hey, qu'est-ce que tu bourgonnes bien, toi, t'es beau, reste là, non, t'en vas pas, reviens! Nooooooooon!" crying.gif)

Alors sans rentrer dans cette très saine émulation entre topics laugh.png, je viendrai faire des tours dans les deux!

Bon, alors, ici Torfou, 24°C, vent qui a tourné du sud-sud-ouest au sud-ouest, humidité en baisse (de 98% à maintenant 76%). Prévisions: pas d'orage pour ici ce soir (instabilité 0), mais sans doute un bon coup de précipitation entre 23h00 et 03h00 cette nuit.

Et très bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelle lourdeur ici. On ne s'en plaindra pas mais tout de même 25.1°C actuellement.

J'ai constaté le même phénomène que chez vous cette nuit même avec un vent qui s'est levé et quelques faibles petites averses, la température s'est mise à progresser vers minuit ou une heure.

Ce matin, ciel voilé mais impression de " beau temps ". Tn 19.9°C. Actuellement, un vent soutenu est présent mais la température ne cesse d'augmenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu qui fait chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

après une mini de 20.3 °C ( on est en bretagne ou quoi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ ) il fait actuellement 27.2 °C, MF c'est royalement planter sur les températures prévu car il annonçait seulement 23 °C de maxi sur l'est du département alors qu'on a 27 ici ( a l'est du département )

Le ciel est voilé mais les rayon lumineux sont bien présent avec un peu moins d'humidité qu'hier car hier, pfiou, température de 28 degrés avec une forte humidité, la rosé était présente partout même au soleil.

A noter également que le temps est bien propice a la pousser des champignons, je vous posterai une photo dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu verras c'est bien plus classe sur notre topic que sur celui-là, et en plus nous on a pas de brouillard durant une vague de chaleur! kiss.gifw00t.gif

biggrin.png

whistling.gifNe parle pas trop vite, jeune Padawan, l'image sat n'est pas brillante pour l'arc Atlantique, avec une belle tartine de stratus qui semble vouloir se diriger inexorablement vers Ingrandes ! ! Mouahahatongue_smilie.gif

...

Sinon, je me suis réveillé avec une étrange sensation ce matin, non je ne rêvais pas, oui l'air est particulièrement doux... enfin l'air est chaud quoi, la côte d'Albâtre est en train de vivre sa première journée de chaleur de l'été ! sorcerer.gif

Tn : 18.8°

Actu : 24.8°, 79% Hr, ce qui nous donne un petit humidex de 33 ! Et tout ça avec un ciel presque couvert, j'ose à peine imaginer ce que ça aurait donné avec un ciel bleu... Mais nous sommes en 2012, ne soyons pas trop gourmands...

Pour autant c'est très supportable en raison d'un vent de sud bien présent, c'est l'été quoi, et ça fait du bien ! smile.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oyez oyez,smile.png

ici on detient la nouvelle txx 28.7° et un humidex de 32.8

vous pouvez faire un effort pour mon pluvio car je suis bloqué à 99.8 mm devil.gif

Ps: bonjour Flora laisse tomber notre dudule c'est un racoleur biggrin.png et il ne se passe jamais rien chez lui sauf des icebergs comme en février .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'hallucine ! ohmy.png

Retour du soleil depuis une petite heure et ça rigole plus du tout là !

28.8°, 73% Hr, Humidex = 40 !

On transpire sans rien faire, l'air est hyper moite, on sent l'humidité monter du sol, je retrouve ces bonnes vieilles sensations de chaleur écrasante ! wub.png

Marée basse actu, ya intérêt que ça tienne jusqu'à mi-marée montante, que je puisse enfin effectuer mes premières brasses dans la Manche ! L'eau est à 14/15°, tout baigne ! laugh.png

La vache, ça met du baume au coeur une journée pareille ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tu vois Clément, le littoral est capable de coup de chaud dantesque devil.gif alors certes c'est parfois de courte durée mais quand ça prend ça fait pas semblant default_cat.gif D'ailleurs tu as + chaud que dans les terres ! J'ai péniblement 27.5°C ^^

Par contre énorme Td, avec 21.5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Record depuis que je relève (aucune souvenance d'être monté aussi haut en tout cas !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'hallucine ! ohmy.png

Retour du soleil depuis une petite heure et ça rigole plus du tout là !

28.8°, 73% Hr, Humidex = 40 !

On transpire sans rien faire, l'air est hyper moite, on sent l'humidité monter du sol, je retrouve ces bonnes vieilles sensations de chaleur écrasante ! wub.png

Ce sont les premiers symptomes de la vieillesse laugh.png attention au choc thermique ton coeur ne suivra pas avec la beignade nuke.gif

ici ça grimpe toujours 29.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Quelle journée estivale, ca faisait longtemps

c'est meme rare içi d'avoir aussi chaud (lourd) avec un temps gris

Caen 12h30: 29°C ! (Humidex 38,2°C ! scared.gif )

Humidex le plus élevé de france ! 191769.gif

edit: 13h en baisse : 28°C humidex 37,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est un plaisir de poster pour constater que la chaleur peut encore s'inviter près de la Manche. Car en ce moment, c'es un vrai temps estival sur la pointe de Caux : temps ensoleillé, des bourgeonnements instables. 28,9°c

à l'ombre en ville-haute, et 29,8°c

actuellement en ville-basse (humidex 36,5°c

!). On flirte donc avec la forte chaleur pour la 1ère fois de la saison.

Un épisode orageux est probable en cours d'après-midi. Il existe ponctuellement un petit risque de grêle sous des cellules qui pourraient s'avérer très électriques. Ensuite...bah, n'en parlons pas. Savourons l'instant présent. Telle est ma devise lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Effectivement la Normandie est capable d'envoyer du pâté encore je n'y croyais plus !

27.7 °

actu,humidex de 35.9°

.. Ça fait plaisir profitez mes amis !

Humidex de 40.5°

dans le Calvados !

Allons prendre des couleurs amis du Nord-Ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La chaleur s'accentue avec pas moins de 27.1°C au thermomètre. C'est certainement l'une des plus belles journées de cette année.

Soleil voilé. Ambiance parfois assez lourde, je vais pas le nier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Y'a une cellule énorme qui vient de se développer sous mes yeux au SO en 5min top chrono default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse enclume et ça cumulifie à vue d'oeil à côté, y'a de l'énergie à gogo ça se voit !

Il fait 29.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...