Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici c'est seulement quelques petites trouées de ciel bleu et malgré la fraîcheur(Ta 15.6°C) et avec l'absence de vent le ressenti n'est quand même pas trop désagréable.

A noter une belle ligne d'averse qui aborde l'ouest de l'Ile de France avec des impacts sur Dreux( déjà bien touché cette année) qui aborde l'IDF par le sud-ouest et semble vouloir nous affecter(moitié sud-ouest de l'Oise) en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tout est OK, il ne me manque plus que l'accord du proprio de la vidéo. Je l'ai contacté mais il ne me répond pas pour le moment :/. J'ai de plus averti le journaliste qu'il ne fallait pas employer "mini tornade" mais tornade ou alors "une tornade de faible ampleur".

J'attends j'attends !

D'accord, merci.

Bon sinon ici temps gris et frais, dire qu'il faisait à peu près le même temps le 01 Janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

belle ligne remontant du SO avec des cumuls de 1 à 5mm et souvent de 5 à 10mm durant son passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle ligne remontant du SO avec des cumuls de 1 à 5mm et souvent de 5 à 10mm durant son passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui va passer ici pendant que je serai en réunion enfermé à l'intérieur default_sneaky2.gif

Je commence à voir cette ligne sombre sur la RP mais impossible de voir le sommet des cumulonimbus

Ta 15.5°C Tx 16.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Journée plutôt ensoleillée avec actu la ligne qui s'approche par le Sud.

Tn ce matin de 10,1°, tx de 17,3°, et actu il y a 15,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Courage Bernard^^

Ici les éclaircies sont de retour mais on voit que le temps devient instable vers le sud et l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps automnal aujourd'hui.

Ce matin, la pluie était présente. Il a même bien plu durant la nuit.

Le ciel était très bas et très gris.

Dans l'après-midi, le soleil est arrivé vers 15h30 avec de belles éclaircies.

Ce soir, la ligne d'averses se rapproche de nous. Quelques gouttes commencent à tomber mais je suis prêt à parier que tout va nous éviter ...

Tn : 10,9°C

Tx : 17,7°C

Ta : 14,6°C

Cumul journalier : 4,8 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tout a crevé en arrivant, c'est fini, juste quelques gouttes rien d'autre ici.

Ta : 12,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas manqué grand chose, comme souvent ce qui vient du SSO ,donc la RP, s'estompe en arrivant ici 2 mm au pluvio.

Ta 13.2°C

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas un nuage ce matin, un beau soleil bleu ! Ça faisait très longtemps default_thumbup1.gif

Par contre il a fait bien froid du coup : 3,1° chez moi, 2,9° à la station MF de Lillers, toute proche default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour les amis,

Les éclaircies et les cumulus se partagent le ciel avec un net avantage aux éclaircies.

Tn = 6,9°C à 06h17 .

Tx = 14,6°C en cours .

Ta = 14,6°C .

Pa= 1019,3 hPa.

Hy= 74 %.

V= faible de SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rebonjour, quel plaisir ce soleil sous un ciel à peine voilé!

La perturbation suivante est sur les rails et sera là d'ici le début d'AM. Dommage!

Ta de 17,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Enfin une belle journée, ça fait plaisir. Soleil et cumulus au programme, avec une température 17°c, c'est pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Comme promis, voici le passage de la tornade au niveau du JT de la Picardie : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PICARDIE

C'est juste après les reportages à la une. Satisfait que le journaliste n'emploie pas le fameux "mini-tornade" comme demandé !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Après une bataille entre nuages et belles éclaircies , le ciel est complètement voilé.

Tn = 6,9°C à 06h17 .

Tx = 20,9°C à 16h59 .

Ta = 20°C .

Pa= 1015,7 hPa.

Hy= 52 %.

V= faible de SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est pathétique, une journée bien ensoleillé, vent faible d'ESE, aucun nuage juste un léger voile nuageux en cours d'après midi, et pas possible de dépasser les 20°... au moment du Solstice d'été default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu tà tous

Finalement la jouréne a été très ensoleillé et très douce avec 9°c à 8h et 21°C vers 17h

Ce soir, il fait 19°C avec un ciel voilé, annonçant l'arrivée des nuages et de la pluie à partir de cette nuit.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Plutôt bien ensoleillé avec quelques cumulus jusqu'à 16h00, mais depuis le ciel s'est bien voilé et est devenu très nuageux de nuages élevés qui annonce effectivement l'arrivée de la nouvelle dégradation.

Tn 10.1°C Tx 20.5°C Ta 19.6°C , enfin une journée correcte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...